Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Xifem
Sous Blister

Super, je fonce mater ça ;)

Merci!
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Vasara, c'est bon mangez-en (valable pour les deux épisodes).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Tonton
Pretty pretty pretty good

J'ai pas encore tout matté (connexion de daube :-(( ) mais super 1-sissy avec un retour intéressant sur l'éditeur > (m) (L) pouceair
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
sharivan
Sous Blister

Je suis en train de me mettre sur Raiden 4 et 19XX pour faire un bon petit 1 sissy
Trizeal
Chef D'espadrille
A été remercié : 6 fois

sharivan a écrit :Je suis en train de me mettre sur 19XX pour faire un bon petit 1 sissy
Ben euh... C'est à dire que celui sur 19XX est déjà en préparation (en fait même la run est déjà faite et encodé par baboulinet )
(x)
baboulinet
ENCODEUR ♂

trizealbis a écrit :
sharivan a écrit :Je suis en train de me mettre sur 19XX pour faire un bon petit 1 sissy
Ben euh... C'est à dire que celui sur 19XX est déjà en préparation (en fait même la run est déjà faite et encodé par baboulinet )
(x)
oui c'est vrai autant pour moi j'aurais du le voir ^^
Image
sharivan
Sous Blister

Ok, bon je vais me mettre alors sur Raiden 4, vu la difficulté, j'en aurai pour un petit moment :D
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

sharivan : n'oublie pas que le but, c'est quand même de montrer que le jeu est abordable par plus de monde qu'on ne le croit.
Et Raiden IV est quand même très chaud.

Si tu le finis en un crédit, bravo, tant mieux pour toi. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment en faire un 1-sissy.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Hydeux
Illustre ancien

Bah en fait, cette notion "d'abordabilité" est somme toute assez subjective.
Je suis pour des 1-sissy de jeux réputés difficiles voire très difficiles (y'a qu'à voir notre planning!) dans la mesure où ils montrent des runs qui ne sont pas des superplays délirants qu'on ne pourra jamais reproduire.

Hélas pour toi Sharivan, on avait un cast eLive avec Yumi Matsuzawa sur un 2-ALL qui aurait pu te servir de base, mais le transfert eLive/ShowPrime n'est toujours pas terminé : le cast n'est pas visible pour l'instant.
sharivan
Sous Blister

Totalement d'accord avec Hydeux, on peut réaliser des 1 sissy sur des jeux très dur car comme sur beaucoup de shmups, il y a toujours des petites astuces pour le 1cc (ex DDP Fukkatsu BL= il suffit de bien savoir gérer ces hypers à certains moments et de bien savoir recharger son stock d'hyper).

A force de jouer à Raiden 4 je trouve qu'il n'est pas si dur que cela (il est vraiment moins dur qu'un Ketsui et DDP Dai oujou)

Les shmups n'ont jamais été un genre de jeux facile à 1cc. Il faut passer beaucoup de temps pour y arriver
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ben je trouve quand même que le but de la rubrique est de montrer que c'est faisable grâce à des petits trucs, des astuces, des placements, des détournements du système, etc.
Et il y a des jeux où on n'a aucune alternative que le talent pur et/ou une mémorisation poussée. On n'a aucun moyen de prouver que c'est finalement à la portée de plus de monde qu'on ne croit.
Perso, j'ai toujours pris les 1-sissy dans ce sens : montrer que c'est abordable sans être un "superplayer" (notez les guillemets).
En fait pour que la rubrique soit parfaite, il faudrait qu'elle soit jouée par des gens d'un niveau moindre que les vôtres.

Sinon ça veut dire que c'est juste une démonstration de ALL, avec plus ou moins de gloire selon les titres.
Hydeux
Illustre ancien

Le fait est que pour trouver quelques combines, il faut avoir un certain niveau.
Et puis tous les jeux, même pas trop durs, n'ont pas de "trucs" particuliers à découvrir...

Je vois ce que veut dire Shû, mais pour nous, l'optique du départ se doit d'évoluer (tout en gardant plein, une majorité, de runs très accessibles) : en effet le but de la rubrique est de faire progresser tout le monde en proposant des runs différents des superplays qui sont très difficiles à reproduire. De fait on ne peut pas toujours faire des jeux très faciles, ou qui ont des "trucs" pour contourner les difficultés, car là on perdrait l'idée de progression, on stagnerait. C'est pour ça qu'on vous propose aussi, depuis quelques mois et plus encore dans les mois à venir, des runs de jeux difficiles, avec juste quelques tips sur les routes, les placements, etc...
Perso je trouve que c'est vraiment un plus de proposer aux joueurs un run "en dilettante" de DDP DOJ BL joué par Prometheus (pour ne parler que de celui-là) : ce type est un pro du jeu, ses routes, ses placements sont très sûrs et c'est bien là que le joueur (néophyte ou non) qui veut plier ce jeu devra se placer.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Daiôjô Black Label j'y pensais justement.
Et c'est clair que même pour moi, qui a réussi à le "one créditer" (et je ne suis pas près d'y retoucher, j'ai été touché par la grâce ce jour-là^^), faire une vidéo dessus, à part démontrer que j'ai réussi à le plier, ça ne servirait pas à grand chose.

Au moins si on peut avoir quelques placements clés d'indiqués c'est toujours ça de pris. Après il restera une énooooorme part de boulot+talent pour tous ceux qui espèrent en voir le bout, même en ignorant royalement les chaînes.

Enfin si vous traitez des jeux à la difficulté plus que reconnue au moins ça fera rêver, et on sera content de voir que des petits Français peuvent aussi y arriver.
Coven
Soupe au lait en second

DOJ BL je dis chapeau. Je m'y suis attelé un bon moment mais le 1cc est encore loin. Mais dans ce jeu il faut effectivement connaître plein de petits trucs pour espérer tenir.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

C'est sans doute la plus belle pièce de mon palmarès question shmup. :D
Coven
Soupe au lait en second

Tu m'étonnes (john).
Hydeux
Illustre ancien

http://shmupemall.com/?page_id=3487

Et boum, cette semaine c'est Korszca (prononcez CORSICA) qui nous propose un superbe 1-sissy sur Shippu Mahou Daisakusen/Kingdom Grandprix.
Vous pourrez en profiter en HD, et en plus peaufiner votre américain car le garçon est du New Jersey : merci Shmup'em All !
Et of course, thumbs up pour Korszca ! pouceair pouceair pouceair
baboulinet
ENCODEUR ♂

Ch'uis une quiche en anglais (TT)
Image
Hydeux
Illustre ancien

hé ben c'est une excellente occasion de t'y mettre ! :')

On pense à votre formation sur Shmup'em All !
gekko
Administrateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Ce sissy sur Kingdom Grand Prix est excellent, avec plein de petites astuces qui facilitent bien la vie. Cela me donne envie de m'y remettre lorsque que j'aurais le temps. Good job !
Verrouillé