
Les 1-sissy, pour nous les gnomes !
Et boum : http://shmupemall.com/?page_id=3418
Un BIG BIG merci à For Great Justice pour le run (et aussi pour sa patience : ça fait un moment que j'ai la vidéo sous le coude), et comme d'hab' merci Baboulinet !
Un BIG BIG merci à For Great Justice pour le run (et aussi pour sa patience : ça fait un moment que j'ai la vidéo sous le coude), et comme d'hab' merci Baboulinet !
- baboulinet
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Je viens de mater le run. Clair que ça donne envie. Maintenant le dernier stage semble vraiment bien casse couille ( on dirait presque que c'est pire qu'en Black Label).
Et For Great Justice qui gère quand même vraiment bien en arrivant avec toutes ses vies au stage 5 s'en sort de justesse sur le dernier boss avec une technique qui ultra risquée.
Bref comme en Black Label le jeu est gérable jusqu'au stage 4 mais après...
Et For Great Justice qui gère quand même vraiment bien en arrivant avec toutes ses vies au stage 5 s'en sort de justesse sur le dernier boss avec une technique qui ultra risquée.
Bref comme en Black Label le jeu est gérable jusqu'au stage 4 mais après...

- baboulinet
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Wouuuuuuhouuuuuuu regarde maman c'est moi qui passe à la télé !!
Merci beaucoup Hydeux d'avoir commenté et mis en ligne ce run!
Et merci Baboulinet pour l'encodage!!
Je n'ai pas grand chose à ajouter sur les premiers stages: jusqu'au mid-boss 3 je joue plutôt pour le score; et après je fais ce qu'il faut pour survivre (donc beaucoup plus de laser boost normal pour dézinguer les ennemis, et hyper uniquement quand je suis bloqué). Et ça marche pas trop mal... jusqu'au Boss 4 où comme le dit bien Hydeux je n'utilise pas ma bombe bêtement... Je suis donc obligé de reclaquer un hyper juste à la fin...
Alors je ne sais pas si il y a un rank dans le mode Arrange A, mais je crois bien que c'est ça qui me fout dedans.
J'arrive au stage 5 en hyper est là.. tout va mal! Tout est terrible!! Tout est pas du tout comme d'habitude!!!
Je me suis entraîné surtout sur ce stage 5 (car je le HAIS) pour avoir une idée du rythme auquel se remplissent les hypers, de comment gérer les mid-boss selon le taux de remplissage de la jauge quand j'y arrive etc...
Pas mal de boulot donc (enfin qqs sessions d'une heure à bosser ce stage), pour que ça ne se passe surtout pas comme dans ce run...
Peut être que je l'ai trop bossé même, puisque quand je vois que ça ne se passe pas comme d'hab', je panique! Et au lieu d’allumer mon hyper pour me sortir d'un flot de boulettes je... ne fais rien.. du tout.
Après c'est le cercle vicieux: je suis frustré, je fais de la merde, je reperds des vies... etc
Bon après je me suis dis foutu pour foutu, je fais tout péter (gros point fort de cet Arrange A, on peut TOUT FAIRE PETER!!! )
Pour ce qui est du boss 5, je l'ai bossé pour le passer comme ça. Ses patterns sont beaucoup trop compliqués pour ma petite tête... Qqs sessions en training dessus et on choppe vite le rythme du Hyper ON/ Hyper OFF et surtout de la durée d'invincibilité de chaque phase (longue quand on l'allume, courte quand on l'éteint). Avec une bombe et une vie en stock je savais que ça passerait (petite frayeur à la fin quand je vois que mon hyper se termine mais bon...)
Bref, j'espère que ça vous a donné envie, car ce mode est bon:
des boulettes de partout, plein d'outils pour les gérer (les ralentir, les canceller, passer au travers grâce aux périodes d'invincibilité.. voire comme un kamikaze.. et ça passe! des fois), des flot de millions d'étoiles, des milliards de points...
Ne vous laissez pas décourager par mon stage 5 catastrophique!
Au contraire, je trouve que ça montre que même dans le pire scénario possible, si on reprend son sang froid, on y arrive.
NB/ Je me permet de mettre l'accent sur la dernière phase du Boss 3 (de 11:17 à 11:22 dans la vidéo)
La phase où elle tire des lasers qui, si vous les repoussez avec votre laser, se transforme en une flopée de boulettes bleues.
En vous mettant complètement sur le côté, vous diminuez le nombre de boulettes qui apparaissent, et il est plus facile de naviguer. Parfois j'arrive même à ne faire apparaître aucune boulette mais je sais pas trop comment...
Ca marche aussi dans les autres modes
Merci beaucoup Hydeux d'avoir commenté et mis en ligne ce run!
Et merci Baboulinet pour l'encodage!!
Je n'ai pas grand chose à ajouter sur les premiers stages: jusqu'au mid-boss 3 je joue plutôt pour le score; et après je fais ce qu'il faut pour survivre (donc beaucoup plus de laser boost normal pour dézinguer les ennemis, et hyper uniquement quand je suis bloqué). Et ça marche pas trop mal... jusqu'au Boss 4 où comme le dit bien Hydeux je n'utilise pas ma bombe bêtement... Je suis donc obligé de reclaquer un hyper juste à la fin...
Alors je ne sais pas si il y a un rank dans le mode Arrange A, mais je crois bien que c'est ça qui me fout dedans.
J'arrive au stage 5 en hyper est là.. tout va mal! Tout est terrible!! Tout est pas du tout comme d'habitude!!!
Je me suis entraîné surtout sur ce stage 5 (car je le HAIS) pour avoir une idée du rythme auquel se remplissent les hypers, de comment gérer les mid-boss selon le taux de remplissage de la jauge quand j'y arrive etc...
Pas mal de boulot donc (enfin qqs sessions d'une heure à bosser ce stage), pour que ça ne se passe surtout pas comme dans ce run...
Peut être que je l'ai trop bossé même, puisque quand je vois que ça ne se passe pas comme d'hab', je panique! Et au lieu d’allumer mon hyper pour me sortir d'un flot de boulettes je... ne fais rien.. du tout.
Après c'est le cercle vicieux: je suis frustré, je fais de la merde, je reperds des vies... etc
Bon après je me suis dis foutu pour foutu, je fais tout péter (gros point fort de cet Arrange A, on peut TOUT FAIRE PETER!!! )
Pour ce qui est du boss 5, je l'ai bossé pour le passer comme ça. Ses patterns sont beaucoup trop compliqués pour ma petite tête... Qqs sessions en training dessus et on choppe vite le rythme du Hyper ON/ Hyper OFF et surtout de la durée d'invincibilité de chaque phase (longue quand on l'allume, courte quand on l'éteint). Avec une bombe et une vie en stock je savais que ça passerait (petite frayeur à la fin quand je vois que mon hyper se termine mais bon...)
Bref, j'espère que ça vous a donné envie, car ce mode est bon:
des boulettes de partout, plein d'outils pour les gérer (les ralentir, les canceller, passer au travers grâce aux périodes d'invincibilité.. voire comme un kamikaze.. et ça passe! des fois), des flot de millions d'étoiles, des milliards de points...
Ne vous laissez pas décourager par mon stage 5 catastrophique!
Au contraire, je trouve que ça montre que même dans le pire scénario possible, si on reprend son sang froid, on y arrive.
NB/ Je me permet de mettre l'accent sur la dernière phase du Boss 3 (de 11:17 à 11:22 dans la vidéo)
La phase où elle tire des lasers qui, si vous les repoussez avec votre laser, se transforme en une flopée de boulettes bleues.
En vous mettant complètement sur le côté, vous diminuez le nombre de boulettes qui apparaissent, et il est plus facile de naviguer. Parfois j'arrive même à ne faire apparaître aucune boulette mais je sais pas trop comment...
Ca marche aussi dans les autres modes

- Shû Shirakawa
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Beau boulot. Vous m'avez donné envie de creuser ce mode. 
La petite vidéo d'astuce est primordiale, surtout pour les techniques de ménage.

La petite vidéo d'astuce est primordiale, surtout pour les techniques de ménage.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Rahlala, un jeu qu'il me faut sur Saturn mais le prix fait très mal.
Excellent run.
Excellent run.
- Shû Shirakawa
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J'apporte une correction : dans la vidéo trizeal dit qu'une fois que l'armement est au maximum, le score monte automatiquement. Ce n'est vraiment le cas. En fait, ce qui fait monter le score tout seul, c'est de rester immobile. ;)
Le jeu demande donc - encore plus - de connaître les bons placements, pour esquiver bien sûr, mais aussi pour ce bonus d'immobilité.
Le jeu demande donc - encore plus - de connaître les bons placements, pour esquiver bien sûr, mais aussi pour ce bonus d'immobilité.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
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- Chef D'espadrille
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Autant pour moi je n'avais même pas remarquéShû Shirakawa a écrit :J'apporte une correction : dans la vidéo trizeal dit qu'une fois que l'armement est au maximum, le score monte automatiquement. Ce n'est vraiment le cas. En fait, ce qui fait monter le score tout seul, c'est de rester immobile. ;)
