"LE JEU" qui vous a fait aimer les shoot'em up

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Toute histoire a un commencement... et les histoires d'amour du shmup ne dérogent pas à la règle...
à un moment, il se passe quelquechose, un déclic, qui vous dit... les shoot'em up, j'ai ça dans le sang... et ce sera pour la vie...

chacun à son histoire,
la mienne à commencé avec XENON 2 sur PC (je n'avais pas de console à l'époque, ma première console sera une PS3... c'est pour dire...)
Donc, ce xenon 2, ça a été une révélation... la version PC est magnifique, et n'a rien à envier aux versions amiga et atari st... je me suis régalé avec ce jeu, et je l'ai 1CC un paquet de fois... et depuis ce jour... dès que je vois un shmup... ma tension monte en flèche...

Image

et vous ?
Dernière modification par IBARAKURO le 22 nov. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Xenon....1!
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Le déclic a été MUSHA. Une oeuvre inimitable qui faisait cracher ses tripes à la Megadrive. Ce jeu, en plus d'être d'une bôtay incroyable, poussait le processeur sonore de la console à sortir des musiques et bruitages magnifiques, chose trèèès rare sur cette console et que peu de jeux on réussit à faire par la suite.
Image
Ouais, une pure tuerie intersidérale. Le meilleur shoot them up de la MD et son meilleur jeu aussi, stou.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le déclic, ce n'est pas compliqué, car le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué, c'était un shmup : Galaxian sur VCS 2600.
Suivi par Defender sur la même machine. :DD

Bref, j'étais "condamné" à aimé les vaisseaux qui tirent et esquivent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Une mini borne d arcade en plastok avec Space invaders pouceair
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Image
J'avais joue a pas mal de shmup avant "Jikkyo Oshaberi Parodius", mais c'est ce dernier sur SFC qui m'a vraiment fait plonger dedans. Ses nombreux persos jouables tres japanim m'avaient beaucoup plu (piloter un pingouin ou un poulpe ca vaut tout l'or du monde !), les musiques (les remix de "That's the Way I Like It", Bach ainsi que tous les autres morceaux d'anciens jeux de Konami), le cote comique et puis toutes ces digits dans un shmup a l'epoque !

Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Touhou 6: Embodiment of Scarlet Devil

Image

D'ailleurs, il y a un très bon 1-sissy...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Galaga car c'est peut être le premier jeu vidéo que j'ai vu en vrai. Et ça m'a attiré dans ce monde.

Mais le premier vrai shmup sur lequel je me suis penché avec l'objectif de le finir c'est IKARUGA

Image

J'ai trouvé le jeu superbe, le concept noir/blanc surpuissant.

Maintenant je crois que je pourrais plus y toucher tellement c'est chiant en fait si tu t'y investis pas à fond.

Mais depuis les shmups restent mon genre de prédilection.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

KAROUS !!!!! (m)
=(^^)=
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

LE shmup que j'ai adoré dans ma jeunesse, c'est Final Soldier sur ma Pc Engine GT que j'ai fini un trillion de fois.

Mais je n'ai réellement sombré dans la monomanie que sur le tard, en m'essayant à des shmups comme Layer Section ou Dodonpachi sur Mame, vers 2000, et en retrouvant un concentré de tout ce qui m'avait manqué depuis des années dans le JV : du plaisir immédiat, un concentré d'action intense, du challenge ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
Streepfire
Baby Shmuppeur
Messages : 161
Inscription : 01 févr. 2012, 09:21

Pour moi c'était Xatax, un jeu à scrolling horizontal sur Windows 3.1

J'y ai rejoué récemment et le jeu est d'une facilité déconcertante, mais la nostalgie faisant, le plaisir de jeu et se superbe musique sont toujours présent.
Hell is empty
And the Devils are here
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Aucune originalité: Thunder Force III (m)
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

MK_o0 a écrit :KAROUS !!!!! (m)
=(^^)=
:DD

Perso, je crois que c'est Raiden mais je ne suis pas super sûr que ce soit lui, en fait.
Disons que c'est le shmup qu'on trouvait beaucoup en salle d'arcade au début des années 90 et qu'il y avait un gros tir bleu.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Mushi Futari, j'ai vu un superplay je ne sais plus ou (surement sur nolife) et je me suis dit... ça c'est intéressant :D Evidemment j'ai joué a des tas de shmup étant gosse, le premier dans mes souvenirs étant power strike sur Master System, mais mon véritable amour pour les shmups est bien plus récent, un peu comme si j'étais passé à coté d'une belle histoire dans ma jeunesse et qu'avec la maturité je suis retourné vers elle... C'est beau ce que je dis... Mais c'est surtout de la merde :')
Image
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Alors moi je crois que c'était Raiden en arcade et sur console Thunderforce 4.Et Thunderforce restera mon préféré a jamais !!! (L)
Avatar de l’utilisateur
Horny
Baby Shmuppeur
Messages : 125
Inscription : 03 nov. 2011, 20:07

Shû Shirakawa a écrit :Le déclic, ce n'est pas compliqué, car le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué, c'était un shmup : Galaxian sur VCS 2600.

Bref, j'étais "condamné" à aimé les vaisseaux qui tirent et esquivent.
Itou. Un des tous premier jeu auquel j'ai joué .
Beaucoup plus tard, j'ai gouté à Thunderforce 3 sur Megadrive ... J'ai su que j'etais fichu.
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Futari !
Oui, vous êtes vieux. Bisous.
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Bonjour,
Le jeu qui m'a définitivement scotché et distillé en moi l'amour du shmup vertical est le génial, cultissime Raptor (call of the shadows). Shareware de son état mais vite devenu incontournable ...
Sorti sur ios (http://iphonecake.com/bbs/viewthread.ph ... &tid=38375) je cherche d'ailleurs sa version boite et je suis prêt a prendre un pc en windows 3.1 pour rejouer à cette merveille ...

Mug
http://www.youtube.com/watch?v=2uYst7084Pk
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Pour ma part ça a été Gradius sur NES. Relativement accessible, j'ai commencé à y jouer avec mon père vers 4 ans. Mon tout premier 1cc :D

Image

http://www.youtube.com/watch?v=bUPWWuI2EY4
Back a écrit :Futari !
Oui, vous êtes vieux. Bisous.
Bah on a beau être jeune, on a pas commencé sur la même chose :DD
Image
Répondre