Et la compile semble bien cool.
Un peu surpris par le déplacement moins souple que sur un cave mais de ce que j'ai joué c'est chouette.
Par contre j'espère qu'il y a moyen d'utiliser le Miclus.
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
chez ouam: Raiden et Raiden f. jet rament trop (la musique de raiden est en plus massacrée), tous les jeux ont une inertie énaurme et enfin l'avion suit exactement le doigt donc problème pour manoeuvrer sur le bord de l'écran.
Ca fait beaucoup ! (croise les doigts pour qu'une mise à jour corrige tout ça)
Une mise à jour a été soumise à Apple est devrait être disponible d'ici peu de temps. La version Android a déjà été mise à jour.
Voici les corrections :
-> Wrong in-game display on iPhone/iPod Touch on iOS 4.x (Itunes only)
-> "Error loading" strings with chinese devices
-> Video filtering setting not saving
-> Raiden autofire speed increased
Si jamais votre souci n'est pas dans cette liste, merci de bien vouloir envoyer un email à support (@) dotemu.com avec votre version d'iOS/Android, le problème exact ainsi qu'un screen (si possible). Les développeurs vous répondront dans les plus brefs délais.
Nouveautés de la version 1.3
This update address the following issues :
-> Wrong in-game display on iPhone/iPod Touch on iOS 4.x
-> "Error loading" strings with chinese devices
-> Video filtering setting not saving
-> Raiden autofire speed increased
Thank you for playing Raiden Legacy !
Nouvelle MAJ dispo!
Cette fois on a droit à l'ajout d'un mode Easy, et surtout d'une nouvelle option pour le fast-touch: on peut augmenter la vitesse de mouvement du vaisseau.
En voyant ça je me dis "chouette! on va avoir un déplacement plus réactif sans inertie de mouvement", je fais la MAJ et lance la compile les yeux pleins d'espoir.
Mais une fois en jeu, c'est la cata... En fait la vitesse de déplacement est bien multipliée, mais TOUT LE TEMPS. On bouge d'un micro-poil, et hop le vaisseau fait un bond genre de 100 pixels. Impraticable.
Du coup je me demande bien pourquoi ils ont rajouté ça... Ca me donne l'impression qu'il y a dû y avoir des remarques de joueurs pour que les vaisseaux soient plus réactifs et rapides, et qu'en fait ils n'ont pas compris la demande.
Donc bon, Dotemu, si vous passez dans le coin: augmenter la vitesse de mouvement du joueur est une très bonne idée dans l'intention, pour avoir un feeling plus moderne.
Par contre, il faut que la vitesse soit relative à la vitesse des gestes sur la tablette.
En clair, pour avoir un "fast-touch" précis et moderne (à la Cave), notre vaisseau ne doit jamais se décaler par rapport à notre doigt.
Que la main aille vite ou ralentisse, il faut que le sprite garde toujours la même distance entre lui et le doigt. Donc le vaisseau ne doit pas avoir d'inertie de mouvement, et sa vitesse doit être calée sur la vitesse de déplacement de la main du joueur.
L'inconvénient c'est que ça tuerait les différences de vitesses entre les jets mis à disposition, et donc une des caracteristiques du gameplay d'origine. Mais bon celui qui veut garder cette façon de jouer a toujours l'option "arcade" à sa disposition.
Après je sais pas si, techniquement, il y a vraiment moyen de faire ça avec un truc en émulation sur lequel on peut peut-être pas trop bouger de choses...
Raiden Legacy dans le https://www.humblebundle.com pour la somme minimale de 5,56$. Une bonne affaire parce que dans le reste il n'y a pas que de la boue.