Ciné-Cinéma and Co !!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je plussoie, j'ai adoré. Malgré les libertés prises avec le bouquin (dont je vous conseille la version en anglais, vraiment, ainsi que la somptueuse adaptation en BD).
Toutefois ces libertés restent très cohérentes dans l'absolu et avec l'univers de la Terre du Milieu, et pour cause : la majorité de ces ajouts proviennent des bonus/appendices/carnets de Tolkien.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

La version BD c'est avec ça que j'ai découvert Tolkien. J'avais 10-12 ans, j'avais emprunté à la bibliothèque municipale. Une claque. Du coup j'ai réussi à retrouver la même édition.

Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Oooh PUTAIN !!!
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Mmmmmmmouais...

(Nan mais ça a l'air bien, sauf les plans de coupe pour montrer que les mouvements des humains sont reproduits sur le robot, ça risque de vite me saouler, ça, perso, s'ils en abusent.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Del Toro.

Confiance.

Bave.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Tonton a écrit :Mmmmmmmouais...

(Nan mais ça a l'air bien, sauf les plans de coupe pour montrer que les mouvements des humains sont reproduits sur le robot, ça risque de vite me saouler, ça, perso, s'ils en abusent.)
:DD
J'ai vu cette daube sans nom il y a plus de 10 ans mais il ne s'appelait pas comme ça, le titre pour la vf m'échappe. Je l'avais loué avec un pote, lui me disait "mais non arrete ça à l'air d'être trop pourri" et moi je lui disait "mais putain c'est comme Robotech (oui car à l'époque pour moi c'était Robotech pas Macross). Il avait raison, c'était bien de la merde!
:DD
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

bilbo : film de l'année.

demain, ralph.
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

J ai adoré les mondes de Ralph! Énormément de références, et plein de bornes d'arcade (L) .
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vu Silent Hill: Revelation hier soir.
Assez déçu de voir à quel point les producteurs ont voulu prendre le spectateur profane par la main. Trop de détails, trop d'explications pour aider ceux qui n'ont pas joué à Silent Hill 3 à comprendre l'intrigue ou les mécanismes de l'univers du jeu. Et le combat final est... incompréhensible. Enfin si il y a bien une explication mais ça n'a pas beaucoup de sens.

Le point irréprochable, c'est l'esthétisme des décors et du bestiaire. Là on apprécie le travail, même si on peut regretter qu'on passe et qu'on reste assez vite définitivement dans le monde cauchemardesque. J'aime quand ça alterne un minimum (c'était le défaut principal du deuxième jeu en ce qui me concerne).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Hey mais c'est bien sympa, Kill the Gringo. Je m'attendais à une grosse daube et en fait c'est plutôt bien écrit, rigolo et surprenant dans son déroulement. Après la réal' est un peu juste mais c'est rattrapé par Mel Gibson qui y croit à mort.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

ralph ça tue.

le générique de fin quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Vu La communauté de l'anneau 1.5, pardon, The Hobbit.
Bon alors certes, j'ai kiffé, mais mon œil critique ne peut laisser passer l'énorme foutage de gueule globale et scenaristique qu'est ce film:

-une aventure pas si intéressante que ça, il se passe quoi dans le fond?
-c'est la même BO que le seigneurs des anneaux, wtf.
-Thrain c'est Aragorn en nain.
-même trame et même procédé scenaristique que la communauté de l'anneau. Je suis pépère dans ma conté, je voyage, je suis poursuivi, je cours, je combats, je me cache, je suis poursuivi, je cours, je combats...
-la fin. Acculé au bord du précipice, Gandalf invoque les oiseaux via le papillon et les dépose sur un caillou au milieu de la forêt voyant au loin Erebor. Il n'y a que moi que ça choque?
Tant qu'à faire, soit il les invoque dès la conté, ça leur évite de galèrer, ou alors ok, à la toute fin mais dépose les au moins au pied d'Erebor...ça m'a gâché le film sans deconné j'ai rigolé.
Il y a intérêt que dans le 2 ils y arrivent direct à Erebor...
-Le coup du papillon 3 fois c'est trop.
Euh jean louis?
Oui?
Comment on les fait s'évader cette fois?
Putain j'en sais rien.
On a qu'à faire le coup du papillon qu'est ce t'en pense?
Ouai t'as raison ça marche toujours, facile!

Mais bon oui j'ai quand même kiffé.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Va gueuler auprès de Tolkien. C'était pas le roi du scenar.

Blague à part c'est vrai ce que tu dis.
Mais the hobbit à sa sortie était considéré comme de la littérature de jeunesse. C'est logique qu'on voit les ficelles.
Mais les décors sont monstrueux.

Ah si ce qui m'a choqué ce sont les personnages en CG mal animés. Quand Gandalf et les nains courent au loin, ça se voit trop.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

doudinou a écrit : -la fin. Acculé au bord du précipice, Gandalf invoque les oiseaux via le papillon et les dépose sur un caillou au milieu de la forêt voyant au loin Erebor. Il n'y a que moi que ça choque?
Tant qu'à faire, soit il les invoque dès la conté, ça leur évite de galèrer, ou alors ok, à la toute fin mais dépose les au moins au pied d'Erebor...ça m'a gâché le film sans deconné j'ai rigolé.
Il y a intérêt que dans le 2 ils y arrivent direct à Erebor...
-Le coup du papillon 3 fois c'est trop.
Euh jean louis?
Oui?
Comment on les fait s'évader cette fois?
Putain j'en sais rien.
On a qu'à faire le coup du papillon qu'est ce t'en pense?
Ouai t'as raison ça marche toujours, facile!

Mais bon oui j'ai quand même kiffé.
Idem même avis concernant la facilité de Tolkien ce qui m'a rappelé ça :

http://www.youtube.com/1yqVD0swvWU

Et sinon j'ai enchaîné hier soir le dernier bond et Taken 2 ce qui a déclenché deux rigolades une fois passé le BOND (très bon(d)).

Dans Taken 2 y'a un "instant Drive" ou la fille attend le père dans la bagnole avec un chrono de 5 minutes, et a musique de la BO de Drive (oui la même musique que dans la scène d'ouverture). Mmmmmmh...

Deuxième rigolade quand on se rend compte que la poursuite sur le toit se fait.. sur le même toit d’Istanbul que celle de SkyFall.

Me suis bien marré hier soir !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Bon ben Django Unchained, ça tue.
(L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Tonton a écrit :Bon ben Django Unchained, ça tue.
(L)
Moi j'ai confiance en Quentin et je le verrais la semaine prochaine normalement =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Horny
Baby Shmuppeur
Messages : 125
Inscription : 03 nov. 2011, 20:07

doudinou a écrit :Acculé au bord du précipice, Gandalf invoque les oiseaux via le papillon et les dépose sur un caillou au milieu de la forêt voyant au loin Erebor. Il n'y a que moi que ça choque?
Tant qu'à faire, soit il les invoque dès la conté, ça leur évite de galèrer, ou alors ok, à la toute fin mais dépose les au moins au pied d'Erebor...ça m'a gâché le film sans deconné j'ai rigolé.

Me suis fait la même reflexion ... sérieux, les aigles c'est quand même plus rapide et pratique que les mules. Pourquoi ils ont pas fait tout le voyage avec ? :D

Mais bon j'ai kiffé aussi malgré quelques grosses aberrations.
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

non mais allez-y, vous gênez pas pour spoiler :-((
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vu Parada.
Excellent. Toujours des personnages hauts en couleur dans ces films "slaves".
L'histoire raconte comment un mafieux va devoir aller recruter des mercenaires de différentes ethnies qui en principe ne peuvent pas se voir en peinture (Serbes, Croates, Albanais...) pour protéger la première Gay Pride à Belgrade.
Beaucoup d'humour, un peu d'émotion, pas mal de baston. C'est une belle surprise. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Joe Chip a écrit :non mais allez-y, vous gênez pas pour spoiler :-((

A la fin du Seigneurs des Anneaux, Frodon jette l'anneau dans le cratère.
Répondre