Kaiju
C'est cette partie là qui m'emmerde surtoutAnaemic a écrit :Ca sent les items conçus entretemps et les prix bricolés fissa tout ça.
Si t'as des trucs en stock autant coller des placeholders et faire tourner tout le système pour voir comment ajuster d'un coup puis affiner au lieu de partir dans une spirale de nerfs/buffs.
Si je devais suggérer un truc là maintenant tout de suite ça serait limite de dégager l'initiative, la filer au perso avec le moins d'xp/lvl/vie/argent/vie sociale et de sortir la ti82 parce que le truc que je monte en priorité c'est clairement l'agilité.
L'ini change clairement la donne quand tu prends des niveaux et que les caras commencent à coûter plus cher. C'est LA cara qui fait que je gagne les 3/4 de mes matches.
L'agi c'est utile, mais tu ne peux pas te fier qu'à ça, elle ne te fera jamais esquiver 50% des coups.
Pour les items, ça fait longtemps que j'ai pas touché à une cara. En fait j'ai juste baissé les prix de pas mal d'items bas niveau pour pousser les nouveaux arrivants à se stuffer un peu.
L'agi c'est utile, mais tu ne peux pas te fier qu'à ça, elle ne te fera jamais esquiver 50% des coups.
Pour les items, ça fait longtemps que j'ai pas touché à une cara. En fait j'ai juste baissé les prix de pas mal d'items bas niveau pour pousser les nouveaux arrivants à se stuffer un peu.
C'est sensiblement le feeling que j'ai mais j'ai pas un échantillon assez large pour appuyer cette idée.Back a écrit :L'agi c'est utile, mais tu ne peux pas te fier qu'à ça, elle ne te fera jamais esquiver 50% des coups.
Le fait que l'ini te fasse gagner 3/4 de tes matchs me fait penser que donc tout le reste est complètement piffé et que ça irait aussi vite de faire tourner tout le truc automatiquement.
Bah non au contraire !
Si justement une bonne gestion des statistiques fait qu'on peut gagner plus de matches en s'adaptant à ses adversaires, ça limite le pif. Libre à chacun d'essayer de trouver le meilleur build possible.
Par exemple, je bat Moumou la plupart des matches alors qu'elle a plus d'ini que moi.
Mais voilà, j'ai légèrement ajusté ma vita pour être tuable en 3 coup contre deux auparavant.
Du coup je la tue en 2 hits. Elle me tue en 3 hit, et l'ini ne lui suffit plus à avoir l'avantage sur le match.
J'ai monté que 10 en ini, mon stuff m'en apporte aussi un peu, et ça suffit à prendre l'initiative sur la quasi totalité des matches. Clairement la cara est à l'heure actuelle sous-estimée (et ça peut se comprendre dans le sens ou elle devient vraiment intéressante qu'une fois que la force/vita commence à couter trop chère)
Si justement une bonne gestion des statistiques fait qu'on peut gagner plus de matches en s'adaptant à ses adversaires, ça limite le pif. Libre à chacun d'essayer de trouver le meilleur build possible.
Par exemple, je bat Moumou la plupart des matches alors qu'elle a plus d'ini que moi.
Mais voilà, j'ai légèrement ajusté ma vita pour être tuable en 3 coup contre deux auparavant.
Du coup je la tue en 2 hits. Elle me tue en 3 hit, et l'ini ne lui suffit plus à avoir l'avantage sur le match.
J'ai monté que 10 en ini, mon stuff m'en apporte aussi un peu, et ça suffit à prendre l'initiative sur la quasi totalité des matches. Clairement la cara est à l'heure actuelle sous-estimée (et ça peut se comprendre dans le sens ou elle devient vraiment intéressante qu'une fois que la force/vita commence à couter trop chère)
Et comment on fait quand on est pas le dev pour optimiser son build alors que de nouveaux items débarquent à l'improviste très régulièrement ?
Si en plus de ça on a pas réellement de détails sur la façon dont l'ini ou l'agilité sont calculées ça devient un joyeux boxon pour pouvoir arriver au même résultat qui de toute façon est hypothétique - puisqu'en milieu complètement fermé ( tu dois taper sur 13 mecs à tout casser vu ton niveau )
On vient de passer de " les blancs peuvent jouer 3 tours d'affilée " à " mais vu que l'échiquier est un parallélosange magique ils se font bouffer au moins 2 des 3 pièces qu'ils peuvent bouger "
C'est dur à croire mais je connais des gens pires que moi.
Si en plus de ça on a pas réellement de détails sur la façon dont l'ini ou l'agilité sont calculées ça devient un joyeux boxon pour pouvoir arriver au même résultat qui de toute façon est hypothétique - puisqu'en milieu complètement fermé ( tu dois taper sur 13 mecs à tout casser vu ton niveau )
On vient de passer de " les blancs peuvent jouer 3 tours d'affilée " à " mais vu que l'échiquier est un parallélosange magique ils se font bouffer au moins 2 des 3 pièces qu'ils peuvent bouger "
C'est dur à croire mais je connais des gens pires que moi.
Juste une question d'agenda différent, je fais avec ce que j'ai sous le nez, pas avec ce que t'as en stock. Je suis plus du genre à sortir un machin bordélique mais au design définitif quitte à itérer pendant un bon moment après.Back a écrit :En même temps je manifeste la sainte volonté de faire évoluer le jeu vers la stratégie et tu me dis de tout rendre random.
Ce qui explique pourquoi j'ai pas linké de trucs perso hein, on est bien d'accord.
Shmuppeur dans l'âme, c'est le principal !Coven a écrit :Je sais pas si je peux encore être qualifié de shmupper. J'ai pas touché un shmup depuis 2-3 mois.
@Anaemic : C'est lié à ma motivation aussi, j'ai déjà essayé de faire des projets de jeu en solo et ça a toujours échoué, pour la simple raison que je n'ai pas la motivation pour travailler d'arrache pied pendant plusieurs mois sur un seul projet, je passe trop rapidement à autre chose / autre idée. Malheureusement j'ai pas mal d'exemples.
Là le pitch était clair : Faire une base simple qui représenterait moins d'un mois de taff pour que je puisse avoir un truc fonctionnel entre le mains rapidement, et ensuite le faire évoluer. Ça me correspond plus, j'ai pas les idées qui tiennent en place.
J'aimerais avoir un système de recherche de personnes, et pas un truc qui tombe sur une liste de personnes établie au Random...
Genre faire une recherche sur des personnes à x niveaux, ceux qui sont en lignes, leur ratio de victoire...
Genre faire une recherche sur des personnes à x niveaux, ceux qui sont en lignes, leur ratio de victoire...
KAIJNEWS du 12 février !
- Possibilité de changer de mot de passe / et d'en générer un nouveau
- Affichage du nom et du niveau des items dans le marché et l'inventaire
- Mise à jour automatique du board en ajax (nombre défi + nombre matches) + édition du titre de la page (visible dans l'onglet)
- Possibilité de cliquer sur un Kaiju dans le classement pour avoir plus d'infos.
- Ajout de 3 boucliers niveau 25
- Correction du bug d'affichage de la vitalité.
- Mail envoyé automatiquement en cas de kaiju mort (match sans réponse)
Et surtout, ajout des objets uniques.
Ces items sont :
- A utilisation unique
- Visible par l'adversaire
- Droppables sur une défaite
Certains sont très limités dans leur utilisation, il va donc falloir feinter pour les placer. :)
A venir :
- Items niveau 35
- Bloc note de matches (pour noter les comportements des joueurs, utile pour les objets uniques)
- Nouveaux items uniques (boost de stats, échange d'équipements)
L'échange d'équipement permettra d'échanger les chapeaux au cours d'un match par exemple.
En gros, un gros joueur qui reçoit une attaque d'un plus faible qui possède un échange de chapeau, peut se demander s'il ne devrait pas modifier son équipement avant de répondre au matches, pas mal de bluff en prévision donc.
A noter que le skin du Kaiju attaquant sera visible au moment de recevoir une attaque (faut pas déconner non plus).
Le trucs cools :
Le gateau d'anniversaire Kaiju :
Un chouette article sur le jeu : http://www.leminence.fr/actualites-suit ... xylab.html
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- Affichage du nom et du niveau des items dans le marché et l'inventaire
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- Possibilité de cliquer sur un Kaiju dans le classement pour avoir plus d'infos.
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Et surtout, ajout des objets uniques.
Ces items sont :
- A utilisation unique
- Visible par l'adversaire
- Droppables sur une défaite
Certains sont très limités dans leur utilisation, il va donc falloir feinter pour les placer. :)
A venir :
- Items niveau 35
- Bloc note de matches (pour noter les comportements des joueurs, utile pour les objets uniques)
- Nouveaux items uniques (boost de stats, échange d'équipements)
L'échange d'équipement permettra d'échanger les chapeaux au cours d'un match par exemple.
En gros, un gros joueur qui reçoit une attaque d'un plus faible qui possède un échange de chapeau, peut se demander s'il ne devrait pas modifier son équipement avant de répondre au matches, pas mal de bluff en prévision donc.
A noter que le skin du Kaiju attaquant sera visible au moment de recevoir une attaque (faut pas déconner non plus).
Le trucs cools :
Le gateau d'anniversaire Kaiju :
Un chouette article sur le jeu : http://www.leminence.fr/actualites-suit ... xylab.html
J'ai les items les plus craqués du jeu ! Je crois.
Problème : Tout le monde est au courant... Plus personne veut me défier :'( :'(
Bref, chaud ma vie. La faute à ma chance si j'ai réussi à avoir ces items alors que je suis que level 30 (Merci Back pour les items )
A part ça les derniers changements sont tout simplement géniaux ! Il faut que ça continue comme ça !
Problème : Tout le monde est au courant... Plus personne veut me défier :'( :'(
Bref, chaud ma vie. La faute à ma chance si j'ai réussi à avoir ces items alors que je suis que level 30 (Merci Back pour les items )
A part ça les derniers changements sont tout simplement géniaux ! Il faut que ça continue comme ça !