Ciné-Cinéma and Co !!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vu Searching for Sugar Man.
J'avais manqué le coche quand il passait à Bordeaux, mais j'ai profité de ma récente escapade parisienne pour dénicher une petite salle qui le passait encore.
Film/documentaire sur un chanteur qui, pendant qu'il faisait un four total aux Etats-Unis, cartonnait méchamment en Afrique du Sud, sans qu'il en ait conscience, ce qui aurait pu/dû changer sa vie.
Deux fans journalistes enquêtent et tentent de remonter le fil jusqu'à ses producteurs de l'époque ou à ses proches, pour savoir comment il est mort précisément (les versions divergent) et où est passé tout l'argent qu'il aurait dû percevoir.
Très intéressant à suivre. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

En effet, le synopsis et le Wiki du chanteur donne envie!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vu Monsters University ce weekend.
Le trailer m'avait plu mais j'appréhendais quand même. Au final ça va. Le gros point positif c'est que les personnages les plus importants de Monters, Inc. sont tous introduits efficacement.
Les gags sont moins inspirés, moins nombreux, mais on passe un bon moment.
Pas un grand Pixar, mais on est loin de la catastrophe qu'aurait pu être cette prequel.

Ah et le traditionnel court-métrage qui précède le film (basé sur des parapluies) est très mignon. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Je retourne voir Sons of Pacific Rimvangelion qui m'avait détruit la rétine mi juillet, cette fois ci en Vf par contre (dommage).


Chui comme un fou !!!

Elbow rocket !

Alors tonton tas aime?? Répond oui STp.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Non... ( (TT) , parce que j'aurais bien aimé kiffer.)
(Par contre j'ai kiffé Wolverine... à part les 20 dernières minutes... )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Tonton a écrit :Non...

Et merde je trouvais pourtant que ouf un film destine a un public un peu bercé par les robots il s'en sortait plus cohérent que transformers dans son discours, son cast et sa zik.

Dommage je te renie (,)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

(TT)

Lone Ranger c'est sympa/moyen
Elysium c'est pas terrible > (TT)

En fait, cet été, à part Wolverine et the conjuring ( (L) ) (si celui-là me plait pas, je tape un scandale), il n'y a rien à sauver.
(TT)

(Par contre je kiffe des daubres comme les 2 V/H/S... )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Non mais putaing, pas Ben Affleck quoi...
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Moi je l'aime bien. Et de toute façon, Batman au ciné c'est pas mon truc.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Ça peut pas être pire que Daredevil, si ?

Non, pas possible.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'espère sinon c'est cataclysmique.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Personne na vu kick ass 2 sinon?? A part sur le facebook de Marcus, personne n'en dit du bien... :D
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

kisuke a écrit :Personne na vu kick ass 2 sinon?? A part sur le facebook de Marcus, personne n'en dit du bien... :D
Avoir le facebook de Marcus c'est pas bien non plus :D , moi j'y vais la semaine prochaine pour me faire mon propre avis =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

En vrac :

Revu reservoir dogs et scarface que je n'avais vu qu'une fois étant gamins lors du festival des lumières 2013 (L) Au ciné, ça change carrément tout.

Et Gravity hier: grosse baffe sur la technique. Même si le scénar reste simple, on se prend au jeu.Il aurait suffit de remplacer bullock par rapace et d'appeler ça prometheus 2 pour que ce soit un missile.
J'ai été forcé de le voir en 3D d'ailleurs alors que je m'étais juré de ne plus me laisser tenter par ses conneries (déçu sur le hobbit) et ça a bien tenu ses promesses même si les effets de base (un objet qui s'approche dans le champ) sont trop nombreux.

Setsuvaliday mais est-ce tontonvaliday ? :-((
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Je vais passer pour un peine à jouir, mais autant j'ai surkiffé les 40 premières minutes (spectaculaire, sec dans ta face sans artifices) autant j'ai été grave relouté par le virage aymotion/symbolique de la suite avec le trauma pénible et la renaissance pas finaude. Il y a des images qui tuent, ça te scotche au siège, mais c'est écrit avec la bite (sauf la première partie, donc).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Tout à fait d'accord. Trop "américanisé", avec le passage :"je-suis-résigné-a-mourrir-mais-cette-petite-voix-dans-ma-tête-me-remonte-le-moral-et-le-réalisateur-m-a-désigné-des-icones-bibliques-en-gros-plans".

J'ai lu que le film avait été réalisé en perf. capture, je n'y ai vu que du feu(et ça explique la gestion ahurissante des travelings).

Sinon le petit clin d'oeil foetus après la première scène d'action pouceair
Avatar de l’utilisateur
k333
Sous Blister
Messages : 63
Inscription : 15 juin 2011, 10:18
Localisation : 22 Acacia Avenue

Vu Star Trek Into Darkness et j'ai bien aimé perso !
Excellent choix d'acteurs dans ces reboots je trouve.
ça m'a rappelé les bons films que je voyais quand j'étais môme. En plus les films de space opéra sont plus si courants.

ça me redonne un petit espoir pour le prochain Star Wars vu que c'est gégé qui le réalise aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

setsuan a écrit :Revu reservoir dogs
Ça me fait penser que j'ai vu un sous sous Reservoir Dog la semaine dernière, Sushi Girl. Je ne peux le conseiller qu'aux fans de Reservoir Dog (les autres peuvent passer leur chemin vite fait bien fait), Mark Hamill y joue un bon petit rôle de psychopathe & il y a aussi une petite scène Grindhouse sympatoche.

Sinon, plus intéressant, j'ai vue God Bless America, c'est le même genre que SUPER avec le côté "superhéros" en moins. Et même si j'ai largement préféré SUPER, God Bless America est aussi une belle réussite à mon gout pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Enfin vu World War Z.
J'aime bien la "parade" contre les zombies.
Par contre vers le début on a un personnage important qui meurt accidentellement, c'est presque risible comment ça arrive. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Question animation ce week-end j'ai regardé les deux films de Gurren Lagann. Pas beaucoup de différences dans le premier (c'est du résumé standard), puis ça bouge plus dans le second. Pas vraiment de gros écarts comme on peut le voir parfois dans ce genre de production par rapport à la série, "juste" une exagération supplémentaire dans la démesure finale.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre