Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Bravo les gars pour cet ultime 1-sissy 2013 ! pouceair
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Excellent One-Sissy, même si bon, pour réussir à le torcher, celui-là, faut quand même se lever relativement tôt (TT) !

D'ailleurs, est ce qu'il y a sur ce site un endroit où l'on explique le système de rank du jeu, et des jeux Psykio en général ?
Je sais vaguement que dans Samurai Aces il est lié entre autres à l'armement (merci one-sissy pouceair ), mais un dossier sur le ranking (voire même un thread ou une sous catégorie liée aux one-sissy décrivant précisément les système de ranking des jeux onesissyés), je serais preneur, en bonne burne enthousiaste dans la shmuperie!

En tout cas, merci pour ce one sissy qui nous rappelle que purée, qu'est ce qu'ils sont bons, les jeux de Psykio, et vraiment singuliers, avec leur danse entre classicisme et danmaku (les bullets du danmaku, la vitesse de bullets et la puterie du classique :D )!
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
A été remercié : 6 fois

Merci messieurs !

Alors les mécanismes de jeu dans les Psykio notamment au niveau de la gestion du rank sont assez similaires dans tous. Donc normalement (et on me corrigera si erreur de ma part) ton rank monte en fonction du nombre d'item de power up que tu as attrapés. Et aussi évidement si tu ne perds pas de ma vie.

Ainsi il arrive fréquemment d’être au début du stage 4 en full rank si tu n'as fait aucune erreur. Mais pour le full rank du premier loop car tu as un niveau de rank supplémentaire au second loop (et encore pire si tu one life le premier loop).

Ensuite tu as deux solutions pour limiter la montée de ce rank ou le faire réduire :
- Soit déranké simplement en entrant en collision avec les ennemis volants car ils ne sont pas mortelles. Du coup ton niveau d'armement baisse ainsi que le rank. Néanmoins cela reste une approche assez risqué dans les niveaux et la baisse de difficulté reste assez limité.
- Ou en perdant une vie ce qui là du coup chuter le rank de manière bien visible.

Et puis c'est tout avec cette éditeur la gestion du rank ne tiens pas compte du score donc beaucoup moins compliqué que chez Cave.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Danke schön, mein freund Trizealbis!
Bon, c'est reposant d'avoir un système de ranking "lisible" et intelligible, ça change de chez Cave, effectivement :D ! Et comme perdre une vie n'est jamais un problème en ce qui me concerne, ça tombe bien ^^ !

En faisant des recherches pour ma chronique, je suis tombé sur un petit dossier sur Xevious, et je suis resté sur le cul, en fait. Il pose dès 1982 les codes du shmup vertical, et va même plus loin, entre les deux armes pour shooter l'air et le sol, la multitude de secrets que tu peux révéler en bombant le sol aléatoirement, mais aussi un système de ranking s'adaptant à tes performances avec une gradation sur 128 niveaux, variant les sections de stage, les patterns et l'agressivité des adversaires, les vagues d'adversaires...
Purée, pour 1982, on peut dire que c'est juste visionnaire, non ?
Hydeux
Illustre ancien

Concernant Xevious : gros gros dossier dans Pix'n Love n°4, un petit test signé bibi dans Revival de la version 3DS, et rien (mais rien !) chez nous !

@ Uberwenig : Tu te sens d'attaque pour bosser le sujet ? (sous la forme qui te convient, ne sois pas timide et fais moi signe :D )

(Au passage, je suis toujours preneur du roman Xevious, même en japonais)
Hydeux
Illustre ancien

Pour Noël, voici deux "nouveaux" 1-sissy :
- Scramble Spirits, sur Master System.
- Blue Wish Resurrection Plus, sur PC.

Ces deux vidéos ont été réalisées il y a lurette pour le numéro 50 de Revival, elles sont maintenant accessibles à tout le monde sur Youtube.

Bonnes fêtes à tous !
Coven
Soupe au lait en second

Gunbird 2... ouch...
Trizeal
Chef D'espadrille

Coven a écrit :Gunbird 2... ouch...
C'est clair celui là il reste bien raidasse (mais bon BOS il s'en fout :') ).
uberwenig
Membre Actif de la Bande

C'est clair qu'en regardant le one-sissy, ça ne m'a même pas donné l'illusion de pouvoir le torcher, j'ai juste compris à nouveau pourquoi il allait continuer à me fesser toute ma vie durant (TT) (TT) !

(mais quel putain de jeu, quand même, ils sont vraiment magnifique, les Psykio!)

Et merci Hydeux pour ce petit cadô de Noel de kalitay! Ca faisait un bout de temps qu'ils me narguaient, vu que j'ai fait le tour de toute la base de donnée des one-sissy, bonheur et miracle de Noël pouceair pouceair pouceair

(mais que ça ne t'empêche pas d'en faire des nouveaux, hein (m) (m) (m) (m) !)

Et concernant Xevious, MP en route!
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Hydeux a écrit :Pour Noël, voici deux "nouveaux" 1-sissy :
- Scramble Spirits, sur Master System.
- Blue Wish Resurrection Plus, sur PC.
Sympa ces deux vidéos.
Jamais joué à Scramble Spirits à l'époque (on était plus Bomber Raid, After Burner, Fantasy Zone 2...). Donc je l'essaierai plus tard.

Quant à Blue Wish Resurrection Plus, j'ai lancé le téléchargement. :D
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Hydeux
Illustre ancien

J'avais choisi ces deux jeux pour que ceux qui ne sont pas du tout shmup puissent facilement trouver leurs marques, je suis surpris qu'un vieux de la vieille comme toi ne les connaissent pas.
La vie est pleine de surprises ! :')
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ah non je les connais mais ce que je disais, c'est que je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. ;)
Personne n'avait la cartouche de Scramble Spirits autour de moi (contrairement aux jeux cités), et question jeux PC, c'est extrêmement rare que j'en fasse. C'est pour cela que tout ce qui est Tôhô, Kamui & co ne figurent pas - encore - à mon palmarès.
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Blue Wish R+ c'est un sacré bon shmup. Lancez le en Hard directement, le 1cc y est largement accessible.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
xxiooup
Master of Shmuppet

uberwenig a écrit :D'ailleurs, est ce qu'il y a sur ce site un endroit où l'on explique le système de rank du jeu, et des jeux Psykio en général ?
Je ne me rappel plus où je l'ai trouvé (en face je crois?) mais il existe un dossier assez balèze sur l'éditeur Psykio, pour te renseigner...
My loony bun is fine Benny Lava!
Trizeal
Chef D'espadrille

Allez hop c'est reparti (m) .

One Sissy 95 : Ketsui Mode X
http://shmupemall.com/?page_id=5874
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ah je l'attendais celui-là. (L)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Excellent One Sissy, captain Triz'!

C'est bien de redonner du boost sur Ketsui, qui est quand même carrément intimidant et dur à crever (littéralement).
Perso, en rentrant du taf, je pense que je m'y recolle un coup (m) (bon, je sens bien le syndrome du troisième stage pointer son nez, mais bon, être mauvais ne doit pas empêcher de prendre son pied, non ?!)

(et volume sonore au poil, au fait, avec en plus un commentaire dynamique, maîtrisé, du tout bon;-)!)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Oui là on entend encore mieux ta voix. Bravo pour l'amélioration technique. :D
Trizeal
Chef D'espadrille

Merci messieurs !
Même principe que pour les shumps seul la persévérance paie :') .
uberwenig
Membre Actif de la Bande

xxiooup a écrit :
uberwenig a écrit :D'ailleurs, est ce qu'il y a sur ce site un endroit où l'on explique le système de rank du jeu, et des jeux Psykio en général ?
Je ne me rappel plus où je l'ai trouvé (en face je crois?) mais il existe un dossier assez balèze sur l'éditeur Psykio, pour te renseigner...
Merci pour l'info, xxiouup (je viens seulement de voir le message, comme un ubernaze (--') ), je l'avais déjà consulté il y a un temps, et si le dossier est complet et clairement dicté par la passion, je crois que le ranking est torché vite fait, de mémoire. Je vais rejeter un oeil au kazoo :D !
Verrouillé