Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Question pour les mecs caller du coin, c'est quand le moment le plus propice pour aller faire un tour dans le Dlc ?

Perso la je suis a 21h de jeux, et je viens juste de finir la forteresse de Sen, je sais qu'il y a des prérequis qui se font a Anor Londo mais bon.
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Post ancien, mais je réponds quand même : je dirais juste avant la fin, car Manus est quand même bien balèze comme boss, plus que les derniers du jeu, je trouve.

Bon, pour ma part j'ai enfin fini ce monument y a quelques jours (pour mémoire, je l'avais entamé y a exactement 1 an), et cela restera comme une sacrée expérience.
Bon, j'ai peut-être un peu trop flâné, parce que je termine à 120h de jeu et une exp de 98, ce qui m'a permis de battre le dernier boss sans difficulté.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est le fait d'avoir quand même pas mal utilisé le wiki, notamment pour les armes, mais aussi par exemple pour trouver comment accéder au DLC, à Gwydolin, retourner au Undead Asylum, combattre à New Londo sans Transcient Curse, quels sont les ennemis qui lootent tel ou tel truc, acquérir l'anneau du ninja, etc.
Ca nuit quand même à l'expérience, dont la solitude et les questions sans réponses font partie.
Mais en même temps, j'aurais été frustré de passer à côté de PLEINS d'aspects du jeu (ma notice en Coréen n'aidant pas->m'enfousj'aiunejap krew) si je ne m'étais pas un peu plongé dedans, en évitant autant se peut de me spoiler.

J'espère que le II saura permettre au joueur expérimenté - entendez par là, qui a fait le I - de profiter du jeu sans devoir aller chercher des explications essentielles, sur lesquelles le jeu ne donnerait aucun aiguillage. Bon, c'est la promesse de se faire latter en PvP, mais l'Honneur a un prix :-((
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

La beta de Dark Souls 2 est lancée.

... Uniquement sur PS3





Si on me cherche, je suis dans la cuisine, la tête dans le four
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

De toute manière la béta est meme pas assurer pour tout ceux qui on une ps3 j'espére que au moins une personne dans mon entourage l'aura XD
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Des Art-Cards exclusives en supplément pour les précos DS2 chez Amazon!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Vais-je recraquer ?
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Au cas très improbable où vous n'auriez pas acquis le splendide #51 de Revival:

Vous pouvez toujours patienter en ressortant votre ZX Spectrum du grenier et en jouant à l'adaptation de Dark Souls sur la bécane de Clive Sinclair ()

Conseil pour nos amis bruxellois : zappez les 3'37 de charegement, vous n'êtes actuellement PAS devant un Spectrum...
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Dark Souls 2 arrive...

Image


....mais pas avant le 25 avril sur PC.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Preco la black armour edition ps3. J'ai hâte.

Mais grave.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Image

à l'année prochaine tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Reçu aujourd'hui par Amazon. Je suis devant là. C'est bon mais sans surprise. Ah si sur ps3 le framerate est vraiment à la ramasse. Genre faire tourner la caméra ça saccade.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Hérétique!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

5h de jeu dont 3 sur le 1er boss. J'ai quand même fini par le battre. Va falloir que je m'aguerrisse un peu.
L'ambiance est toujours aussi excellente. Ce sentiment de danger, on explore vraiment en sachant que l'on risque à chaque pas de mourir.
Je précise que j'ai quasi pas fait Dark Souls mais que j'avais vraiment adoré Demon's Souls.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Image

reçu ce matin, la photo est un peu poucrite mais elle est toute belle en vraie la steel-box.
zizidur (L)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

C'est quoi le truc à droite ?
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

L'art-card bonus des précos Amazon UK. C'est en métal, numéroté et signé par chais-pas-qui de chez From, et y'a un artwork au dos.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ah cool.
Alors tes premières impressions sur le jeu, toi, fan devant l'éternel.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

En tout cas à peine sorti et déjà une polémique qui enfle :

Number One : Depuis les premières présentations du jeu, celui-ci s'est pris un méchant downgrade dans la tronche.

Image

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Number Two : Le jeu ramerait comme c'est pas permis (genre Blightown mais constamment) et les loadings seraient affreusement longs.

From a eu du mal a porter le jeu PC sur console ? Pour ceux qui ont le jeu, qu'en dites-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Perso je suis d'accord. Quand je voyais les screens éditeurs je trouvais que le jeu avait bien progressé techniquement. En fait pas du tout ça fait beaucoup plus terne.
Sinon concernant l'animation oui ça rame, ça saccade. Je trouve ça surtout marquant avec la caméra. Ya aussi des loadings invisibles qui font que d'un coup le framerate se casse la gueule.
Et oui les loadings sont longs. J'ai galéré sur le premier boss et à chaque échec tu as bien 20 secondes de loading. Pareil pour te téléporter.

Bref je suis assez déçu au niveau technique. Ya aucune amélioration depuis les épisodes précédents. C'est pas pire mais c'est pas mieux.
S'ils avaient pas touché au graphismes mais qu'ils avaient amélioré le framerate ça serait mieux passé.

Je précise que je joue sur ps3 qui apparemment prend cher par rapport à la 360 (même pas 30fps)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Coven a écrit :Ah cool.
Alors tes premières impressions sur le jeu, toi, fan devant l'éternel.
Ça me fait très mal au cul mais je dois bien admettre que pour l'instant, c'est une énorme déception.
(TT)
Techniquement, c'est incroyablement laid. Les niveaux sont taillés à la serpe, avec des angles et des textures improbables renvoyant aux heures les plus sombres de l'histoire de la modélisation 3D.
C'est bien simple, à certains moments on croirait voir une PS2 tourner, sans exagérer.
Non mais vous avez vu la tronche de la flotte, sans déconner? On a un meilleur rendu même sous Unity.

Je comprend pas, les previews étaient impeccables et la on a un truc dégueulasse comme si on avait désactivé ombres, lumières dynamiques et bump mapping dans les options. (oo) Y'a des monstres, je saurais même pas dire ce que c'est tellement c'est baveux, des rats? des chiens? des saucisses zombies? Y'a même un NPC, sur le coup j'avais pas remarqué sa présence j'ai cru que c'était un tas de débris posé contre un mur...

Après je suis pas encore assez avancé pour juger du level design, mais pour l'instant c'est bien fade je trouve, rien à voir avec la folie architecturale du premier.
Et pourquoi diable ont-ils supprimé les cadavres "ragdolls"?? C'était un des détails funs du premier, piétiner les corps sans vie et désarticulés des mobs dont on avait enfin eu la peau (ma spéciale: la roulade ninja en se prenant les pieds dans un cadavre pour le balancer en l'air). La on a juste un pov' truc au sol sans masque de collision où on peut marcher au travers... Bien cheap.

Les menus et l'inventaire sont complètement daubés, ils ont réussi à faire pire que le premier en rendant ça en prime complètement illisible sur TV. Chapeau les mecs.
Et je n'epiloguerais même pas sur la disparition de la classe pyro, qui était juste celle que tout le monde préférait sur le premier ou de la personnalisation du personnage, qui donne à peu près comme seule option le choix entre tête de cul et tronche de fion.

Au moins From Software reste fidèle à son style: réussir à flinguer ses propres licences en alternant réussites et idées à la con.
Répondre