Voilà un 1 sissy que je vais me faire un plaisir de suivre.
1/ parce que j'adore le jeu
2/ parce que la voix d'Hydeux m'excite.
Les 1-sissy, pour nous les gnomes !
-
- Membre Actif de la Bande
- A été remercié : 1 fois
Ah, Hydeux, ta sensuelle voix m'a manqué
!
EDIT après visionnage : un one-sissy comme à la belle époque (c'est à dire quand j'ai découvert le site, crise de nostalgie, tout ça), didactique en diable, qui donne presque l'impression qu'on pourrait y arriver...
Et une sacrément belle partie, de surcroît!
La différence entre les joueurs en carton et les autres, outre l'absence de pouce opposable pour les premiers, tient dans ces moments de tension où le script se fait un peu la malle, et où le truc est rechopé au vol avec brio, ces petits moments qui ont l'air simple de l'extérieur mais où l'on s'en serait immanquablement pris une dans le médaillon à situation égale.
Et en bon joueur en papier maché (encore un cran en dessous du carton) assister à ces moments dans les one sissy me met toujours le frisson, plus encore que dans des superplay (car des superplayer, on attend rien moins que l'excellence absolue), des performances à échelle presque humaine assuré par Captain Triz' et Maître Hydeux (bon, et plein d'autres en fait, mais j'aime les raccourcis facile^^)

EDIT après visionnage : un one-sissy comme à la belle époque (c'est à dire quand j'ai découvert le site, crise de nostalgie, tout ça), didactique en diable, qui donne presque l'impression qu'on pourrait y arriver...
Et une sacrément belle partie, de surcroît!
La différence entre les joueurs en carton et les autres, outre l'absence de pouce opposable pour les premiers, tient dans ces moments de tension où le script se fait un peu la malle, et où le truc est rechopé au vol avec brio, ces petits moments qui ont l'air simple de l'extérieur mais où l'on s'en serait immanquablement pris une dans le médaillon à situation égale.
Et en bon joueur en papier maché (encore un cran en dessous du carton) assister à ces moments dans les one sissy me met toujours le frisson, plus encore que dans des superplay (car des superplayer, on attend rien moins que l'excellence absolue), des performances à échelle presque humaine assuré par Captain Triz' et Maître Hydeux (bon, et plein d'autres en fait, mais j'aime les raccourcis facile^^)
Call me Golden Pigeon 

-
Non, maintenant il nous faut une sex tape avec des meuf déguisées en insectes et en dinosaures et une grosse dame, c'est la rançon du succès, Hydeux, c'est comme ça
!

Call me Golden Pigeon 

- Shû Shirakawa
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Je viens de le regarder. Cela donne envie de s'y replonger.
C'est un DLC qui valait vraiment la peine.
C'est un DLC qui valait vraiment la peine.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
-
Tu connais le tarif, Tonton, tu dois te déguiser en Reco pendant toute la durée du retard.
(quoi, c'est pas moi qui écrit les règles, j'y peux rien, c'est comme ça)
EDIT : je me suis permis de mettre un lien dans mon dernier chapitre de shoot'em down vers le one sissy de R-Type (pour prêcher la bonne parole et libérer l'humanité du joug de ce Shmup old school du Mal), vers celui de Blazing Star (pour... euh, en fait juste parce que c'est grâce à ce one sissy que j'ai redécouvert le jeu à sa juste valeur (merci Trizealbis
)
Donc soyez pas surpris si y a une affluence de malade et que mes deux lecteurs et demi cliquent comme un seul homme sur ces liens, je veux dire, j'espère que vous avez des serveurs en acier trempé, hein, z'êtes prévenu!
(quoi, c'est pas moi qui écrit les règles, j'y peux rien, c'est comme ça)
EDIT : je me suis permis de mettre un lien dans mon dernier chapitre de shoot'em down vers le one sissy de R-Type (pour prêcher la bonne parole et libérer l'humanité du joug de ce Shmup old school du Mal), vers celui de Blazing Star (pour... euh, en fait juste parce que c'est grâce à ce one sissy que j'ai redécouvert le jeu à sa juste valeur (merci Trizealbis

Donc soyez pas surpris si y a une affluence de malade et que mes deux lecteurs et demi cliquent comme un seul homme sur ces liens, je veux dire, j'espère que vous avez des serveurs en acier trempé, hein, z'êtes prévenu!
Call me Golden Pigeon 

-
Je te conseille quand même de faire une sauvegarde disquette (3,5 pouces évidemment) du site, au cas où, et de brancher le Goupil (ah, l'ordinateur de l'école!) pour qu'il drive l'excédent de données sur ta TI30.
(c'est une petite ruse fréquement utilisée à Silicon Valley-sur-Moselle)
EDIT : tiens, ces blagounettes de calculettes viennent de m'y faire penser : je sais plus où j'ai lu ça (sur le site si ça se trouve (il fait pas bon bosser de nuit ET faire des insomnies la journée
) ) mais vous aviez vu ça ?
http://mag.mo5.com/actu/44841/ikaruga-sur-calculatrice/
(c'est une petite ruse fréquement utilisée à Silicon Valley-sur-Moselle)
EDIT : tiens, ces blagounettes de calculettes viennent de m'y faire penser : je sais plus où j'ai lu ça (sur le site si ça se trouve (il fait pas bon bosser de nuit ET faire des insomnies la journée

http://mag.mo5.com/actu/44841/ikaruga-sur-calculatrice/
Call me Golden Pigeon 

-
- Chef D'espadrille
- A été remercié : 6 fois
Le voilà le tant attendu one sissy sur Dimahoo !!!
http://shmupemall.com/?page_id=6284
Merci à Baboulinet notre seigneur Yoda de l'encodage
.
La qualitay made in SEA
Un grand merci à BOS encore une fois
Et merci à vous fidèles à cette rubrique !
http://shmupemall.com/?page_id=6284
Merci à Baboulinet notre seigneur Yoda de l'encodage

La qualitay made in SEA

Un grand merci à BOS encore une fois
Et merci à vous fidèles à cette rubrique !
-
Et une redéfinition du mot "enfer", une!
Vraiment, Raizing, ce sont des batards
!! Et les scoring systems à s'arracher les couilles avec les dents!
Magnifique run, magnifique jeu!
(mais bizarrement, là où la plupart du temps, ça me donne foi en ma capacité à vaincre le jeu, les one-sissy (la plupart du temps, la réalité reprend vite le dessus, quand même
), là ça m'a donné envie de rejouer à Dimahoo, mais sans le coté "si ça se trouve, je vais réussir à le plier...ouais..." )
Vraiment, Raizing, ce sont des batards

Magnifique run, magnifique jeu!
(mais bizarrement, là où la plupart du temps, ça me donne foi en ma capacité à vaincre le jeu, les one-sissy (la plupart du temps, la réalité reprend vite le dessus, quand même

Call me Golden Pigeon 

- Shû Shirakawa
Je l'ai visionné aussi.
Un peu surpris de vous entendre râler contre certains motifs, parce que franchement on vous a vus en franchir de bien pires. ;)
Un peu surpris de vous entendre râler contre certains motifs, parce que franchement on vous a vus en franchir de bien pires. ;)
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
-
- Chef D'espadrille
C'est surtout leur coté ultra punitif avec pas forcement une voie de sortie. Donc soit tu bombes, tu crèves ou tu passes par miracle. Cette impression se ressent beaucoup moins dans les DDP par exemple ou même si on perd une vie il existe une sortie de pattern ou un timing à choper pour esquiver. Du coup je trouve bien plus dure à appréhender les motifs dans ce dimahoo.Shû Shirakawa a écrit :Je l'ai visionné aussi.
- Shû Shirakawa
Bizarre, parce que sur les motifs où vous vous plaignez, on en voit des sorties (enfin si je les vois, vous les voyez forcément). A moins que le masque de collision ne permette pas trop de folies.
-
- Chef D'espadrille
En jouant tu les voies trop tard ces sorties vu la vitesse des boulettes combiné au fait que les ennemis arrosent direct leurs apparitions à l’écran. Ou alors tu les voient pas tellement y a de trucs à l’écran... En fait le laps de temps dans lequel tu peux te placer pour être safe exige un timing ultra chaud bien plus difficile à choper que sur les autres titres ou carrément grotesque (les arrosoirs sur le dernier boss par exemple). Du coup la plupart du temps tu rates ton esquive.
Même BOS qui les 3/4 du temps nous défoncent les runs de one sissy avec souvent beaucoup de marge finit la partie sur sa dernière vie en justement ratant des timing alors qu'il les réussit sans peine dans les Psikyo.
Il se peut aussi que dans l’emballement des commentaires on puisse aussi se plaindre sur des motifs dans lesquels il y a une sortie visible dans la vidéo
. Sauf que manette en main malgré un petit masque de collision ouch...
De maniére général ces motifs sont vraiment vicieux et réellement faits pour vous piéger et réduire au max votre marge de manœuvre.
Après c'est juste mon expérience perso bien sûr et les ressentis différent évidemment d'une personne à l'autre Shû mais ces motifs donnent un sentiment oppressif assez déstabilisant, justement qui permet mal d'en voir la sortie.
Même BOS qui les 3/4 du temps nous défoncent les runs de one sissy avec souvent beaucoup de marge finit la partie sur sa dernière vie en justement ratant des timing alors qu'il les réussit sans peine dans les Psikyo.
Il se peut aussi que dans l’emballement des commentaires on puisse aussi se plaindre sur des motifs dans lesquels il y a une sortie visible dans la vidéo

De maniére général ces motifs sont vraiment vicieux et réellement faits pour vous piéger et réduire au max votre marge de manœuvre.
Après c'est juste mon expérience perso bien sûr et les ressentis différent évidemment d'une personne à l'autre Shû mais ces motifs donnent un sentiment oppressif assez déstabilisant, justement qui permet mal d'en voir la sortie.
- Shû Shirakawa
C'est peut-être la vidéo qui donne une fausse impression alors.
Parce que, d'un oeil extérieur, on a le sentiment que c'est nettement plus "navigable" que dans un Gunbird 2 par exemple. Les tirs sont plus piégeux, mais au moins l'oeil humain a le temps de les voir.^_^
J'y rejouerai pour me refaire une idée (ma dernière partie remonte à 2006 sur borne...).
En tout cas c'est bien de regarder cette vidéo rien que pour ceux qui n'auraient jamais compris le principe des objets à collectionner.
Parce que, d'un oeil extérieur, on a le sentiment que c'est nettement plus "navigable" que dans un Gunbird 2 par exemple. Les tirs sont plus piégeux, mais au moins l'oeil humain a le temps de les voir.^_^
J'y rejouerai pour me refaire une idée (ma dernière partie remonte à 2006 sur borne...).
En tout cas c'est bien de regarder cette vidéo rien que pour ceux qui n'auraient jamais compris le principe des objets à collectionner.

-
Pour les patterns, c'est vrai qu'ils ne sont pas excessivement touffus, mais c'est leur "lenteur" irrégulière que je trouve perverse.
Là où les Psikyo fusent avec des ogives ultra rapides, là, tu as un pattern un peu chaotique qui se déploie pas trop vite, tu te dis "pas de problème", puis tu te rends compte que les bullets ralentissent à des vitesses différentes... elles se mettent à former un mur compact et hop, tu es piégé!
Moins touffu, moins spectaculaire même, mais plus pervers, je trouve.
Là où les Psikyo fusent avec des ogives ultra rapides, là, tu as un pattern un peu chaotique qui se déploie pas trop vite, tu te dis "pas de problème", puis tu te rends compte que les bullets ralentissent à des vitesses différentes... elles se mettent à former un mur compact et hop, tu es piégé!
Moins touffu, moins spectaculaire même, mais plus pervers, je trouve.
Call me Golden Pigeon