Les 1-sissy, pour nous les gnomes !
-
- Membre Actif de la Bande
- A été remercié : 1 fois
Et ben elle en a une paire, des shmup de qualité, la mémère Famicom, quand même! Je découvre au fur et à mesure (vu qu'à l'époque, moi, c'était Amstrad CPC puis Amiga 500, j'ai découvert le plaisir de la console par procuration, pas squattage interposé
)
Bon, pour l'instant, ça reste Recca mon favori absolu, quand même, hein!

Bon, pour l'instant, ça reste Recca mon favori absolu, quand même, hein!
Call me Golden Pigeon 

- Shû Shirakawa
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Il est très sympa cet Over Horizon. Je l'avais fini il y a plusieurs années et là grâce à la vidéo j'ai un peu redécouvert le jeu. Par contre le boss final, je ne suis pas près de l'oublier, sans doute parce que j'avais dû me pointer sans armement devant lui mais le combat avait duré des plombes, au point qu'à un moment je me demandais vraiment si je lui faisais des dégâts... 

Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Et boum ! Le numéro 103 !
Il s'agit de Deltazeal/G-Stream 2020, un run plein d'imperfections qui vous montrera que le jeu est somme toute TRES abordable !
Merci Baboulinet pour l'encodage !!!
Il s'agit de Deltazeal/G-Stream 2020, un run plein d'imperfections qui vous montrera que le jeu est somme toute TRES abordable !
Merci Baboulinet pour l'encodage !!!
- Shû Shirakawa
Tu m'as un peu rassuré vis-à-vis du stage final : déjà je pense que la fameuse séquence manquante doit me coûter cher sur Xbox 360, et ta technique face au boss de fin est rudement efficace. Il m'avait bien gavé... Après je jouais avec un armement mixé, façon Trizeal.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Cette séquence disparaît de la même façon sur 360, tu seras tranquille !Shû Shirakawa a écrit :déjà je pense que la fameuse séquence manquante doit me coûter cher sur Xbox 360[/i]
Merci. On peut être encore plus efficace, évidemment, en claquant plus de bombe (il en reste finalement 3 à la fin du run).Shû Shirakawa a écrit :ta technique face au boss de fin est rudement efficace. Il m'avait bien gavé...[/i]
C'est pas forcément un mal : avec le tir large, les dégâts sont éparpillés et on est donc moins efficace sur les boss, du coup avoir un laser niveau 2 ou 3 peut-être utile, mais plus difficile à gérer dans les niveaux...Shû Shirakawa a écrit :Après je jouais avec un armement mixé, façon Trizeal.
- Shû Shirakawa
Clair qu'à la prochaine partie, je vais tuer le moins d'ennemis possibles, quel que soit le stage.Hydeux a écrit :Cette séquence disparaît de la même façon sur 360, tu seras tranquille !

- Shû Shirakawa
Ah excellent ! Je file le voir. C'est l'une des meilleures exclus de la Dreamcast.
Je l'avais fini en un crédit mais "seulement" en normal. En arcade c'est affreux...

Je l'avais fini en un crédit mais "seulement" en normal. En arcade c'est affreux...
- Shû Shirakawa
Je n'ai jamais aimé jouer avec cet hélico même si c'est le plus puissant (sa bombe est de très loin la plus efficace des trois). Il réclame le plus de manoeuvres dans les stages pour tout ce qui est fretin.
Mais c'est sans doute le plus adapté pour le finir.
En tout cas bravo pour cette partie, où tu perds bêtement tes deux premières vies. Superbe sang-froid face au motif de l'arrosoir ultra rapide juste avant le boss final !
Mais c'est sans doute le plus adapté pour le finir.
En tout cas bravo pour cette partie, où tu perds bêtement tes deux premières vies. Superbe sang-froid face au motif de l'arrosoir ultra rapide juste avant le boss final !
-
- Chef D'espadrille
- A été remercié : 6 fois
Merki Shû !
Et puis pour le coup perdre ses deux vies là permet de bien contrôler le rank même si rétrospectivement ces deux erreurs sont assez ridicules...
Ce qui colle parfaitement à l'esprit des one sissy heureusement
.
Et puis pour le coup perdre ses deux vies là permet de bien contrôler le rank même si rétrospectivement ces deux erreurs sont assez ridicules...
Ce qui colle parfaitement à l'esprit des one sissy heureusement

- Shû Shirakawa
J'ai surtout joué avec le Hokum. Moi et les tirs autoguidés, c'est une longue histoire d'amour.
Pour vider les niveaux c'est de loin le meilleur. En revanche sa "bombe" est nettement moins radicale que celle de l'Apache (d'où les différences de vitesse de remplissage de la jauge selon l'hélico).
Un point qui m'avait marqué aussi dans ce jeu, c'était le replay disponible sur la galette. On était encore loin de la "démocratisation" des superplays, et ce 2-ALL est tellement bien maîtrisé que c'est très impressionnant. Limite le joueur fait exprès de manquer quelques cristaux histoire de nous laisser l'espoir qu'on peut encore mieux faire...

Pour vider les niveaux c'est de loin le meilleur. En revanche sa "bombe" est nettement moins radicale que celle de l'Apache (d'où les différences de vitesse de remplissage de la jauge selon l'hélico).
Un point qui m'avait marqué aussi dans ce jeu, c'était le replay disponible sur la galette. On était encore loin de la "démocratisation" des superplays, et ce 2-ALL est tellement bien maîtrisé que c'est très impressionnant. Limite le joueur fait exprès de manquer quelques cristaux histoire de nous laisser l'espoir qu'on peut encore mieux faire...
-
- Chef D'espadrille
C'est marrant que tu me dises cela. Au début j'ai cru que ce replay était cheaté, genre que les programmeurs avait en quelque sorte "codé" une partie type pour montrer un ALL2. Justement du fait à l'époque que les superplays étaient loin d’être aussi démocratisés et leurs accessibilité par aussi évidente qu’aujourd’hui !Shû Shirakawa a écrit :

Encore un "strike" de notre Trizealbis national très beau run. Je l'apprécie d'autant plus car tu n'a pas abandonné après la perte de tes deux vie et que tu a continué et pour finir gagné! Les run de survie sont pour moi les meilleurs. Merci encore à toi.
-
- Chef D'espadrille
Merci Ultor et je suis bien d'acccord avec toi !
Quand on cherche à juste clear le jeu il ne faut jamais abandonné faire de reset ou de rage quit ! Car d'une part même si on fait des erreurs on continue à progresser dans le jeu donc à l'apprendre par anticipation. Mais surtout les meilleurs runs se font souvent sous le coup de l’adrénaline, la pression et là c'est encore meilleur de réussir ainsi
.
Voilà encore une fois pourquoi les one sissy sont une magnifique invention et une excellente opportunité de faire partager notre passion !
N'hésitez surtout pas à participer et à proposer des runs
Quand on cherche à juste clear le jeu il ne faut jamais abandonné faire de reset ou de rage quit ! Car d'une part même si on fait des erreurs on continue à progresser dans le jeu donc à l'apprendre par anticipation. Mais surtout les meilleurs runs se font souvent sous le coup de l’adrénaline, la pression et là c'est encore meilleur de réussir ainsi

Voilà encore une fois pourquoi les one sissy sont une magnifique invention et une excellente opportunité de faire partager notre passion !
N'hésitez surtout pas à participer et à proposer des runs