Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Hydeux
Illustre ancien

trizealbis a écrit :les one sissy sont une magnifique invention
Passe en sifflotant, l'air de rien...
:')
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

trizealbis a écrit :C'est marrant que tu me dises cela. Au début j'ai cru que ce replay était cheaté, genre que les programmeurs avait en quelque sorte "codé" une partie type pour montrer un ALL2. Justement du fait à l'époque que les superplays étaient loin d’être aussi démocratisés et leurs accessibilité par aussi évidente qu’aujourd’hui !
Faut dire qu'il est tellement écoeurant ce replay (comme je le disais on n'est pas loin de la perfection, mais je suis convaincu que les "erreurs" sont volontaires histoire de dire "mais si mais si, vous pouvez faire mieux"), je peux comprendre ta réaction.^_^
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Hydeux
Illustre ancien

Pas dispo ce soir, et pour vous occuper en ce 1er mai, voici le 1-sissy de Gradius (joué sur Famicom).

Régalez-vous !
Et n'hésitez pas à commenter ici-même !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Visionné.
Marrant que tu mentionnes la version PSP, car même si je suis d'accord pour dire que cette compilation est excellente, avec cette maudite croix je n'ai jamais pu m'en sortir... Alors que sur les autres supports (sur grand écran donc) aucun soucis. Je me rappelle d'ailleurs que mon 1cc sur PS avait été fait immédiatement après une dernière partie frustrante sur PSP. :DD

Et la question fatidique alors même si on a déjà dû en parler : quel est le meilleur épisode pour toi ?
Perso pour moi le haut du panier dans cette saga, c'est le V (réalisation) et le Gaiden (pour le côté best of).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Hydeux
Illustre ancien

Franchement (attention ça va hurler !) je n'aime pas du tout la série !
(')

Le V surnage, avec ses pièges et sa réalisation bluffante, mais est trop long. Le IV je ne le connais pas. Le III rend fou. Le II (sur NES, l'autre je le connais pas) me les brise avec ses flammes du début (même constat pour Life force et son niveau 3 à la con je trouve).
Les autres épisodes (Gaiden, GB, Wii) m'ont toujours paru sympathiques mais sans plus.
A la limite Salamander 2...

En fait c'est surement le 1 mon préféré ! :')
Avec le Rebirth sur Wii je pense, justement pour ce côté old-school proche du premier.
Trizeal
Chef D'espadrille
A été remercié : 6 fois

Un one sissy qui fait du bien et rappelle tant de souvenirs ! (comme d'hab avec le premier gradius).
Par contre j'ai tiqué sur le fait que tu juges que la version arcade est plus simple que la Nes.
Il me semble vraiment pas car le rank est beaucoup plus brutal en arcade (enfin je déraille peut être car ca remonte aussi :') ).
Et juste pour préciser le masque de collision est plus gros une fois le bouclier activé. Konami l'a programmé ainsi pour compenser justement cette option assez over cheaté si on l'utilise comme dans ton run Hydeux =(^^)= .
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Je te conseille de creuser le Gaiden. Si tu n'accroches pas à celui-là c'est que définitivement tu n'es pas fait pour cette série.^_^

Perso :
- le premier : bon il pose les bases mais bof, j'y reviens très rarement. Si j'avais eu la cartouche NES, peut-être que la nostalgie jouerait plus (comme Life Force que j'avais eu)
- le deuxième : contrairement à pas mal de monde, je ne le trouve pas si extraordinaire
- le troisième : mauvais souvenirs, principalement parce que j'avais vraiment lutté pour le finir
- le quatrième : le plus difficile de tous en ce qui me concerne. Comme aux débuts de la PS2 on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent question shmups on avait insisté et fini par le "one créditer" mais plus jamais retouché après
- le cinquième : culte, même si je suis d'accord pour dire qu'il est trop long. Une heure par loop, c'est trop (on va dire que c'est de la faute aux gars de Treasure, cf la longueur de Radiant en mode Saturn).

Ah et je rebondis un peu sur le message que vient de poster trizealbis : le bouclier ne m'a jamais paru abusé dans les premiers car il ne couvre pas tout le vaisseau (contrairement au vrai force shield, en forme de bulle, qui arrivera plus tard). D'ailleurs dans ta partie c'est marrant parce qu'on a l'impression qu'il couvre énormément.
Hydeux
Illustre ancien

trizealbis a écrit :Par contre j'ai tiqué sur le fait que tu juges que la version arcade est plus simple que la Nes.
Il me semble vraiment pas car le rank est beaucoup plus brutal en arcade (enfin je déraille peut être car ca remonte aussi :') ).
nan nan mais c'est fort possible que ce soit moi qui me plante
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Bon, en tout cas tu donnes encore une fois l'impression que c'est du facile :-(( !

Néanmoins, une fois le premier stage passé en ayant upgradé intelligemment, c'est vrai que ça passe bien, c'est une question de prise en main.

En tout cas, excellent one sissy, toujours aussi riche en info, bref, du grand Hydeux, quoi ^^ !

Il te reste plus qu'à faire Darius et on aura la sainte trinité de l'âge d'or en one sissies :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Le premier Darius (et la série en général) est déjà plus costaud, à mon humble avis.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Totalement d'accord sur le premier Darius (et le second)! Mais le Gaiden est un peu plus gérable, et le Burst aussi (à vue de nez, je ne l'ai pas (TT) ).

Et bon, Gradius 3 est un sommet de puterie, quand même, non ?
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

uberwenig a écrit :Et bon, Gradius 3 est un sommet de puterie, quand même, non ?
Comme je le disais plus haut, pour moi le IV est pire.

Puisque tu parles de Darius Burst, oui il est très gérable. Et d'ailleurs il existe déjà un 1-sissy qui lui est consacré. ;)
Hydeux
Illustre ancien

Et même deux : numéros 14 et 65. Pour les modes Arcade et Burst.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Hé, t'sé à ki tu parles, là ?!!
Je bouffe du one sissy à tous les repas (faute de pouvoir torcher les jeux dans la vraie vie (TT) )

C'est (comme souvent) ce diptyque one sissy qui m'a motivé pour casser ma tirelire et tenter de me procurer ce D-Burst d'ailleurs :D ! (d'ailleurs, si y en a qui le vendent en pack avec la version pal de raiden fighters, pensez à moi, hein...)

Et j'ai pu admirer (à la télé) en coup de vent la borne du Darius Burst Ex, qui remet le couvert version 3 écrans!
Quelle claque, quand même!
Trizeal
Chef D'espadrille

Inauguration du support PC Engine CD pour notre rubrique préférée!

1-Sissy 106 Sapphire
Et c'est le BOS qui régale de nouveau !
(m)
Hydeux
Illustre ancien

pouceair
Et nous il va falloir qu'on trouve une solution à notre problème de capture PC-E nom de bleu !!!
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Et encore une tranche de rêve dispensée par shmupemall (je sonne comme un fanboy, mais j'y peux rien, je trouve que c'est une rubrique exceptionnelle, One Sissy, c'est comme ça!)

La PC-E continue de me claquer au sol de par sa classe absolue.
Il faut dire que là, la richesse des décors réussit (presque) évoquerait presque par moment du psikyo, et le design des ennemis me fait penser à un croisement sacrilège entre Xevious et Mars Matrix ^^ !

Bon, maintenant va falloir que je trouve comment émuler le support CD de la PC-Engine (;) !
Trizeal
Chef D'espadrille

uberwenig a écrit :Bon, maintenant va falloir que je trouve comment émuler le support CD de la PC-Engine (;) !
Si tu veux je te rencarde en mp :') .
uberwenig
Membre Actif de la Bande

trizealbis a écrit :
uberwenig a écrit :Bon, maintenant va falloir que je trouve comment émuler le support CD de la PC-Engine (;) !
Si tu veux je te rencarde en mp :') .
pouceair pouceair pouceair

Euh, je veux dire, ouaaaaaiiis, steplé, dis!!!! :D
baboulinet
ENCODEUR ♂

uberwenig a écrit :Euh, je veux dire, ouaaaaaiiis, steplé, dis!!!! :D
Réponse: BOS s'en occupe =(^^)=
Image
Verrouillé