[DOSSIER] Shmupons sur iPhone, iPad, iPod, iPud, iPid !

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

À essayer : Dragon Flight, point.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Déjà fait, c'est très léger quand même non?
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Non, je trouve ça hautement addictif : pour faire le plus gros score et distance possible il faut upgrader son tir, ce qui demande d'enchaîner les parties et sans cesse battre ses records. J'en suis à plus de 4h de jeu avec un tir niveau 27 sans avoir dépenser un seul € dedans.

Après, l’égout et les couleurs...
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

La vache ! (Ah ah !)
Un shmup basé sur une légende amazonienne (un boeuf qui revient à la vie), et qui a un système de polarité : va falloir un tuto pour celui-là !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Donne ton avis si tu le prend, ça m'intéresse.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je l'ai pris (tout de suite comme d'hab'), c'est suffisamment étrange pour qu'on s'y attarde je pense.
Mais clairement le côté "hommage", qui a décidément bon dos, fait cheap : les décors et les sprites sont repris d'autres jeux par exemple.
Je n'ai fait qu'une partie, mais le système a l'air plutôt complexe (dans le sens "pas compris immédiatement") et le jeu assez riche.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Perso, Jeff minter=Je m'abstiens
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ouais ben après quelques parties : c'est pas terrible ! :DD
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Icarus-X gratuit provisoirement : http://itunes.apple.com/fr/app/icarus-x/id354542499
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Du Hudson sur iOS, pourquoi on ne m'a rien dit ?!?
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

parce que c'est pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

rien à voir avec les shmups mais j'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à purger le dossier "autres" qui bouffe une place phénoménale, j'ai regardé des tutos sur le net mais rien ne fonctionne

HELP ça me bouffe 4,2 Go de place pour rien (go) (go) (go)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Ré-Up du sujet !

Dites c'est réservé uniquement aux siphons ? Ou on peut élargir à tout ce qui est disponible sur Android aussi ?
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Clair ! iOS n'a plus tellement le monopole du shmup tactile (hors CAVE). :D
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Moki :)

Vu que j'ai un constant besoin de boulettes de boeuf, mais que c'est mauvais pour le coeur, je me suis rabattu sur les applis mobiles, histoire d'avoir quand même mon fix quotidien :D

Voila une petite liste des jeux qui me sont passer entre les doigts sur Android :
  • DoDonPachi Resurection : On le présente vraiment celui-là ?
  • EspGaluda II : Comme au dessus :)
  • AirAttack : Le jeu est le même que sur iPhone. Dans l'ensemble plutôt plaisant, même si la version gratuite est plutôt limitée...
    ATTENTION !!! Un autre jeu s'appelle "air Attack", mais la graphie du nom est un poil différente ! Et vu que les photos attachées sont celles de DDP, premier du nom, et qu'il demande des autorisations un peu bizarres, mieux vaut s'en méfier...
  • Air Attack Mission : Un shmup vertical tout ce qu'il y a de plus classique :) Il feras grincer une ou deux dents vu qu'on progresse à travers différentes missions découpées en mission, et entre chaque mission ça seras la foire à l'upgrade ! Au passage la maniabilité est un peu souffreteuse...
  • Danmaku Unlimited 2 : Meilleur shmup indie de 2013. Nuff Said. Et sinon 2 modes de jeu/scoring différents, une bande-son plutôt sympa, 5 niveaux de dificulté et DES GROSSES EXPLOSIONS (m) !!! Ah et les patterns sont jolis aussi :)
  • Mahou Taisen : Un shmup un peu grossier dans sa réalisation, pas non plus folichon, mais il a le mérite d'être gratuit et d'avoir une histoire intéressante ! (Non en fait je déconne, tout est écris en Japonais et je ne parle pas cette langue. Mais les personnages ont vraiment l'air d'être à fond !) Oh et BTW, la description sur le Google Store, vaut son pesant de cahuète en terme de WTF-trad ^^ :D
  • Noiz2SA : Le shmup réduis à son minimum. Ultra fun et simple, 10 niveaux, plus 3 modes de jeux "endless" ! Que demande le peuple ? Et pour les devs en herbe, c'est BulletML qui tourne derrière ^^
  • Radiant : Tutututu ! On range son émotion dans le pantalon et on essuie sa culotte, ce n'est pas "Le Pistolet d'Argent qui Irradie" ! Mais plutôt une remise au gout du jour de Space Invaders. Au début il est plutôt fun, mais certains levels tirent en longueur et l'ennuie n'est pas loin. N'empêche que une petite partie, les lendemains de soirée, sur le trône, ça passe plutôt bien :)
  • Danhaku : Vous trouviez que Noiz2SA était minimaliste ? Bah Danhaku c'est pire ! La c'est clairement de l'entrainement pour esquiver des patterns ! En gros : 79 patterns, 3 vies par patterns, 30 sec de survie par patterns ! Si vous survivez pendant les 30sec sans vous faire toucher, vous gagnez le jackpot ! Le but du jeu étant de faire le score max sur chaque level ^^ Bon courage !
  • Danmaku Death : Le principe est le même que pour DanHaku, mais les patterns sont diférents et au lieu d'avoir un "boule" comme vaisseau vous avez un Bugdroid. Ah et il y a moins de niveaux, mais 4 niveaux de dificultés.
Bref normalement, zavez de quoi faire avec tout ça ^^

Nota : Tous ces jeux tournent sans aucun soucis sur un Galaxy S2 d'il y a presque 3 ans.
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Up du sujet, pour parler d'un petit jeu découvert récemment :

- Sky Force : Un bon petit shmup, qui se rapproche du "Pay To Win", mais qui est relativement permissif...

Pour faire court :
  • Votre vaisseau commence tout à poil avec un tir tout naze. Chaque ennemi détruit, vous gagnez des étoiles, étoiles qui servent de monnaie pour upgrader votre vaisseau.
  • Vous commencez avec un nombre de vie limité (10). Chaque vie perdue prends un certain nombre de temps à revenir (environ 30min). Vous pouvez regargner une vie en regardant de la pub.
  • Pour débloquer chaque niveau vous avez deux conditions : finir le précédent et avoir un certain nombres de médailles. Chaque médaille s'obtient en réalisant un objectif dans le niveau (100% de destruction, No Hit...), il y a 4 médailles par stage et par niveaux de difficulté.
Mis à part le côté "Pay 2 Win", qui devient une "norme" sur smartphone, le jeu est très agréable, répond très bien et est diablement beau... Donc avant d'être rebuté, faites une partie ou deux ;) (Surtout que c'est gratos... :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le truc avec Sky Force, c'est que le jeu date de Mathusalem en terme de mobile. Cette dernière version aborde bien fièrement la date "2014" dans son titre, moi j'y joue en java sur N-Gage depuis 2004. Ouaip, ça fait dix ans... Et la version 2014 est rigoureusement identique, même vaisseau, même level design, même graphismes (à peine updatés pour la version actuelle). La seule différence c'est qu'à l'époque on avait pas d'achats in-app à la con.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

My Bad je ne conaissais pas la version N-Gage...

D'après ce que j'ai pu voir, les graphismes ont pris un sacré coup de polish (encore heureux...), et les achats in-app ne sont pas si invasifs que ça.

T'façon ça seras toujours mieux que cette version de Sky Force
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Comment as tu récupéré la version n-gage? Je n'ai pas réussi à la récupérer quand j'ai trouvé une n-gage...
(")
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Répondre