[TEST] Mushihimesama BUG PANIC (iOS)

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delet
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Mushihimesama BUG PANIC, 2010
Cave sur Iphone/Ipod touch
"shmuplike"
€2.99 for 4 days only
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ME0001306396_2.jpg (82.79 Kio) Consulté 5760 fois
Secret of Mushi, starring Virtua Dual Stick Bomba Gal

En bonne entomophobe, cette coquine de princesse Reco n'a qu'une idée en tête: défoncer un max d'insecte avec ses graines explosives pour se gaver d'or et de fioles (toutes les mêmes...). Heureusement elle est pas du genre potiche puisqu'elle peut se déhancher frénétiquement tout en « lockant » jusqu'à trois horribles rampants échappés des colonies, pour cela il nous suffit juste de rester appuyé avec le doigt droit sur le deuxième stick virtuel puis de le diriger sur la répugnante victime, activant ainsi un petit viseur. Et plus on reste appuyé longtemps, plus on remplit la jauge de déflagration, quand elle est au max et qu'on relache, Reco balance une super graine rageuse capable de fumer d'un coup un diplopode plus long que... la canne de pépé !
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mzl.isoehubz.png (211.46 Kio) Consulté 5760 fois
S'en suit alors moults combos destructeurs causés par les déflagrations nocives de ces explosions punitives...mais attention ça se corse très vite version bullet hell campagnard! Qu'à cela ne tienne, l'intrépide dévergondée peut, en accumulant ses fioles fabriquer une graine magique (décidément c'est la fête à la graine me direz vous! mais ici on est pas là pour élever des poules, reprenons donc...) capable de canceller les vilains patterns, pour l'envoyer il faut remplir la jauge sur un « deuxième loop », donc bien préparer sa charge tout en évitant les tirs (le décors peut servir pour se planquer).
A tout moment on peut switcher le mode de visé pour canarder sans le système de lock, d' ailleurs on peut aussi faire grimper le score de cette manière.
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mzl.kfjnbrku.png (214.17 Kio) Consulté 5760 fois
Dans le mode histoire, on traverse des mondes aux paysages certes bucoliques mais assez monotones (zelda staïle), divisés en plusieurs petits niveaux dont un qui contient un super vilain bien costaud. Les mondes sont introduits par des digitoon-cutscenes cultissimes de débilité qui poussent la nanardise dans ses derniers retranchements. Mais ne vous attendez pas pour autant à un rpg, c'est rien que de l'action: on nettoie un lieu et après un sentier se débloque pour continuer la progression, classique mais efficace, comme dirait l'autre.
Viendront s'ajouter les modes de jeu axés scoring « Time Limit » et « Endless » qui sauront gonfler une durée de vie déjà raisonnable, le ratio qualité/quantité/prix/replay value est donc optimum.

A ce stade, l'info que tout le monde attend au tournant: il valent quoi ces sticks virtuels, pasqu'à chaques fois qu'ils mettent ça sur vos ipod trucbidule c'est toujours foireux !!
Et bien la question est cruciale car les patterns énervés demandent des déplacements précis, alors j'ai envie de dire qu'ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient, et si on peut dire qu'on a ici droit au contrôle « dual stick » le plus convaincant proposé sur iphone, la précision demeure en deça des déplacements au doigt d'un ddp daifukkatsu.
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Le pixel enfantin charmant, les sensations oldschool et les musiques 90's (lire l'image ci dessus!) séduiront autant les mordus de Fruit Ninja que les fans de rétrogaming. Le savoir faire de Cave est donc mis ici à la contribution d'un feeling arcade simple et frais qui fait mouche. Décidément Cave assure, ce Bug Panic est une bombe (insecticide) de fun,
RUN TO SEED!
Dernière modification par delet le 18 nov. 2010, 22:43, modifié 1 fois.
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Vany
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OMFG !
Quel efficacité !

Et sinon je oualide, Mushihimesama Bug Panic est très sympa !
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delet
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et ouais, sur Shmupemall, on colle à l' actu comme testuo au pneu de kaneda !
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max.faraday
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Déjà ?! (o_0)

Bon bah slider bannière de plus à faire pour mk non ?

edit : ouais mais en fait c'est pas un shmup.
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delet
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max.faraday a écrit :
edit : ouais mais en fait c'est pas un shmup.
ni plus ni moins que pocky and rocky and co... je l'ai donc appelé shmuplike mais je trouve qu'il a vraiment sa place sur ce site.
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Vany
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Comme il a dit lui !
En y jouant, les patterns des boulettes ennemies ne laissent aucun doute sur la paternité de Bug Panic en tout cas.
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max.faraday
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Filez moi un iphone que je donne mon avis ()
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delet
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Vany a écrit : En y jouant, les patterns des boulettes ennemies ne laissent aucun doute sur la paternité de Bug Panic en tout cas.
clair! et puis finalement on s'amuse autant (si ce n'est plus) sur ce shmup légèrement hybride que sur une XXXXème ressucée de 1942...
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Loïc
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ayant craqué pour un iphone, il n' a plus qu'a arriver, je sens que je vais me le prendre, ainsi que d'autres shmups de CAVE et le R-Type.
Merci pour le test
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Vany
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... et rRootage et Super Laser et ...
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delet
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... et doodle jump, fruit ninja, boost, bit trip beat, cut the rope...

@loic: j'ai hâte d'avoir ton avis, si tu t'attend à un bon petit jeu de choc et de charme je pense que tu sera pas déçu.
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Joe Chip
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Loïc a écrit :ayant craqué pour un iphone, il n' a plus qu'a arriver, je sens que je vais me le prendre, ainsi que d'autres shmups de CAVE et le R-Type.
Merci pour le test
R-Type faut pas, il est injouable
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Loïc
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pour mon avis, je n'hésiterais pas à le donner :D
pour R-Type trop dégouté (TT)
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kisuke
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Si les pads tant attendus (et promis surtout) font leur apparition, la jouabilité pourrait s'en trouver grandie. (')
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
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Joe Chip
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ha bon? ya des pads de prévus?
un truc d'éditeur tiers ou c'est du Apple?
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kisuke
Yamakasi et serrurier viril
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Éditeurs tiers. Il y a eu des news sur les sites du type Mac4ever, sur des pads fonctionnant uniquement en jailbreak et d' autre tentant de faire comprendre à Apple que le tactile c est bien, mais seulement pour angry birds!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
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Loïc
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ipod reçu (L) je vais pouvoir essayer tout ça :D
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