Cool !!!
Vrac de liens autours du shmup
-
- Membre Actif de la Bande
- Messages : 2150
- Inscription : 02 mai 2013, 05:05
- Localisation : Pas loin de Metz
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Tonton a écrit :Cool !!!
TOUT PAREIL!!!!!
Ah, pour le coup, ça rappelle des souvenirs, vu que c'est sur la première mouture du jeu (enfin, la seconde, en fait, mais la première finale, disons, avant qu'on ait droit à la version Ignition Infernale de la Mort) que j'ai rencontré le site et les one-sissies, sans lesquels je serais peut-être encore en train d'essayer de débloquer le type-Z !
Montée de nostalgie...
PS : y a GOG.com qui a pu le sortir sans DRM de mes burnes velues, donc on n'est pas obligé de subir Steam pour accéder à cette perle ! (mais vous le saviez déjà )
EDIT : bon, je suis à genoux! Ce run est une tuerie! Et vraiment, le fait que Yotsubane ait inclus autant de paramètres de scoring, une sorte d'oeuvre-somme où l'on retrouve le scoring de proximité à la Ketsui, le rhythm-scoring via cancel à la mushi futari, les jeux de multiplicateur et de chaining à la DDP...etc, le tout avec une souplesse ultra intuitive, qui permet de rentrer dans le scoring par ce qui est le plus instinctif au joueur, pour ensuite découvrir et combiner les techniques.
Le seul truc qu'il manque à Ignition, c'est la présence de la version Doujin, dont j'aimais le rythme, en fait (notamment pour faire un full lock quand on déclenchait le double hyper, pendant la phase d'invincibilité qui a carrément sauté dans la version Ignition). Le mode novice est trop "mou", et du coup difficile de le faire sérieusement (et le mot "novice" fait mal), donc on se rabat sur les modes pour hommes, qui eux sont un bon cran de difficulté au dessus, et on pleure du sang.
Call me Golden Pigeon
- skoeldpadda
- Paladin Shmup Force
- Messages : 1443
- Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
- Localisation : norrifrån
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Moi, j'aime pas Crimzon Clover. En même temps, j'ai déjà dit que je ne comprenais rien à Ketsui, alors un hommage en deux fois plus pété, tu parles si j'ai une demi idée de ce qui se passe à l'écran
Remarquez, j'aime bien regarder quand même, parce que c'est vachement impressionnant. D'autres que j'aime pas jouer et que je trouve vachement cool à regarder, c'est les Yagawa. D'ailleurs, vidéo du jour : Armed Police Batrider, le King of Fighters du shoot.
Remarquez, j'aime bien regarder quand même, parce que c'est vachement impressionnant. D'autres que j'aime pas jouer et que je trouve vachement cool à regarder, c'est les Yagawa. D'ailleurs, vidéo du jour : Armed Police Batrider, le King of Fighters du shoot.
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- skoeldpadda
- Paladin Shmup Force
- Messages : 1443
- Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
- Localisation : norrifrån
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Vraiment pour la collection, ça, ça se met en vitrine. Pas parce qu'il faut pas l'abîmer, hein, mais parce que comme c'est Hucast, faudra de toute façon attendre la version 1.5 de la console pour pouvoir y jouer
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- skoeldpadda
- Paladin Shmup Force
- Messages : 1443
- Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
- Localisation : norrifrån
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Allez, un replay de l'aléatoire absolu : Prehistoric Isle 2 au Mikado Game Center
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- skoeldpadda
- Paladin Shmup Force
- Messages : 1443
- Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
- Localisation : norrifrån
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Je multiposte comme un goret, mais j'ai une bonne raison : Raiden. Toujours au Mikado Game Center.
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- skoeldpadda
- Paladin Shmup Force
- Messages : 1443
- Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
- Localisation : norrifrån
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
J'y compte bien ! Y a pas mal de salles japonaises qui diffusent du contenu sur Nico Nico mais c'est chaud de trouver l'équivalent sur Youtube. Et le plus long, c'est de sagement regarder tout ce merdier et de sélectionner ce qui vaut vraiment le coup.
Par exemple, là, je venais vous proposer la vidéo d'un dingue qui a squaté la borne de G-Darius pour une séance d'entrainement de marathonien de trois putain d'heures. C'est au Mikado, encore une fois, avec des commentateurs qui s'éclatent comme des fous à chaque combat de laser.
Moi, je comprends pas pourquoi on s'entête à chercher de la vie extra-terrestre dans l'espace. Y suffit d'aller au Japon...
Par exemple, là, je venais vous proposer la vidéo d'un dingue qui a squaté la borne de G-Darius pour une séance d'entrainement de marathonien de trois putain d'heures. C'est au Mikado, encore une fois, avec des commentateurs qui s'éclatent comme des fous à chaque combat de laser.
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:12, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- gekko
- Administrateur
- Messages : 2963
- Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Trap15 vient de sortir de nouveaux Arranges.
Une ultime version de son Arrange sur Ketsui et une nouvelle version de Same!Same!Same! de Taoplan qui offre des changements appréciable.
Petit résumé pour ce dernier :
Une ultime version de son Arrange sur Ketsui et une nouvelle version de Same!Same!Same! de Taoplan qui offre des changements appréciable.
Petit résumé pour ce dernier :
I've made a more subtle hack this time around, opting to merely fix problems in the original game, rather than turn it into something entirely different. With NEW VER!, I have added built-in 30Hz autofire that doesn't break the flamethrower, rebalanced the powerup order, changed how long items last on screen, and rebalanced difficulty, in a way that I think makes the game both more fun, and more recoverable. That said, it's still an extremely difficult game, and that was one thing I actively tried to keep with these changes. In the end, I think this makes the game much more fair, and much more playable and approachable.
-
- Membre Actif de la Bande
- Messages : 2150
- Inscription : 02 mai 2013, 05:05
- Localisation : Pas loin de Metz
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Ghh....arg!!
C'est à peu près ce que tout ce que j'ai été capable d'émettre comme son quand j'ai admiré la chain finale avant le boss en voyant le compteur fumer et les points grimper!
C'est un run ahurissant !!!!
Un pur bonheur à suivre, ce run commenté!
Et de capter des trucs sur le scoring d'un jeu qu'on considère souvent comme un "sous DDP", ça réhabilite le bestiaux à son rang véritablement visionnaire.
Et c'est clair que la puterie Toaplan est bien là.
J'aime aussi les parallèles entre DP, DDP et DDPDOJ dans la succession des stages, il y a vraiment des échos bien marqués (surtout dans DDP et DOJ, où les 3 premiers stages sont vraiment à mettre en parallèle), comme si la série n'était pas une suite, mais une succession de relectures d'un même univers abordé sous des angles différents, des variations de gameplay et de mécaniques de scorings différents, variations sur thème familier.
C'est à peu près ce que tout ce que j'ai été capable d'émettre comme son quand j'ai admiré la chain finale avant le boss en voyant le compteur fumer et les points grimper!
C'est un run ahurissant !!!!
Un pur bonheur à suivre, ce run commenté!
Et de capter des trucs sur le scoring d'un jeu qu'on considère souvent comme un "sous DDP", ça réhabilite le bestiaux à son rang véritablement visionnaire.
Et c'est clair que la puterie Toaplan est bien là.
J'aime aussi les parallèles entre DP, DDP et DDPDOJ dans la succession des stages, il y a vraiment des échos bien marqués (surtout dans DDP et DOJ, où les 3 premiers stages sont vraiment à mettre en parallèle), comme si la série n'était pas une suite, mais une succession de relectures d'un même univers abordé sous des angles différents, des variations de gameplay et de mécaniques de scorings différents, variations sur thème familier.
Call me Golden Pigeon
- skoeldpadda
- Paladin Shmup Force
- Messages : 1443
- Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
- Localisation : norrifrån
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Gradius II. Un crédit, douze loops, 6h30 de jeu, et plus assez de digits pour compter le score.
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:12, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- skoeldpadda
- Paladin Shmup Force
- Messages : 1443
- Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
- Localisation : norrifrån
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Oh !
J'y croyais plus.
Ce jeu, ça fait quoi, six-huit ans qu'ils sont dessus ? Je guette de temps en temps leur site, par curiosité morbide, ils avaient posté un message le mois dernier disant qu'ils "mettaient un point final et se préparaient à la sortie", mais la dernière démo datait de 2010, j'avais zéro confiance.
Et maintenant il est là. Et ce trailer est magique...ment décevant.
Ah si, sérieusement. L'art style est vraiment infâme, il l'a toujours été, et si le gameplay n'a pas bougé depuis la dernière fois, ça sert vraiment à rien d'essayer : les hitboxes sont dégueulasses. C'est plein de bonne volonté, mais programmé avec les pieds.
EDIT
Bon bah, voila, essayé. Après deux morts imaginaires (une sur le décor, une sur un ennemi), je confirme : les hitboxes sont dégueulasses. Et c'est laid. Tout y est, pourtant, le level-design et les placements ennemis sont rigoureusement identiques (même si la résolution d'écran et la taille démesurée des sprites rétrécit salement l'aire de jeu), ça transpire la démarche de fan avide de partout. J'ai tellement envie d'aimer ce jeu, c'est Knightmare, quoi, mais... non. Juste non.
Jouez plutôt à Impetuth.
J'y croyais plus.
Ce jeu, ça fait quoi, six-huit ans qu'ils sont dessus ? Je guette de temps en temps leur site, par curiosité morbide, ils avaient posté un message le mois dernier disant qu'ils "mettaient un point final et se préparaient à la sortie", mais la dernière démo datait de 2010, j'avais zéro confiance.
Et maintenant il est là. Et ce trailer est magique...ment décevant.
Ah si, sérieusement. L'art style est vraiment infâme, il l'a toujours été, et si le gameplay n'a pas bougé depuis la dernière fois, ça sert vraiment à rien d'essayer : les hitboxes sont dégueulasses. C'est plein de bonne volonté, mais programmé avec les pieds.
EDIT
Bon bah, voila, essayé. Après deux morts imaginaires (une sur le décor, une sur un ennemi), je confirme : les hitboxes sont dégueulasses. Et c'est laid. Tout y est, pourtant, le level-design et les placements ennemis sont rigoureusement identiques (même si la résolution d'écran et la taille démesurée des sprites rétrécit salement l'aire de jeu), ça transpire la démarche de fan avide de partout. J'ai tellement envie d'aimer ce jeu, c'est Knightmare, quoi, mais... non. Juste non.
Jouez plutôt à Impetuth.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- kibo
- Master of Shmuppet
- Messages : 611
- Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
- Localisation : Creil ( RER D )
BOS a écrit :Salut !
Voici un run sur Battle Garegga commenté avec Yom
https://www.youtube.com/watch?v=xbWb5-YaESs
En tout objectivité ( si je suis crédible...) c'est vraiment le meilleur run commenté. Pour preuve je l'ai regardé déjà au moins 10fois!
J'espère que ça va donner envie à certains de faire un petit score. Perso j'ai appris quelques petits trucs ;) j'espère donc claquer un plus gros score d'ici peu.
Encore bravo les gars et merci de nous faire partager votre passion
Salut !
Voici un run de DoDonPachi SaiDaiOuJou commenté avec S.L
https://www.youtube.com/watch?v=0xjUOHYt4TU
Voici un run de DoDonPachi SaiDaiOuJou commenté avec S.L
https://www.youtube.com/watch?v=0xjUOHYt4TU
- skoeldpadda
- Paladin Shmup Force
- Messages : 1443
- Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
- Localisation : norrifrån
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Dans la catégorie "y a vraiment encore des mecs qui jouent à ça ?", 1h30 d'Ajax (en deux parties) au Mikado Game Center
...Et y a du niveau.
...Et y a du niveau.
Dernière modification par skoeldpadda le 21 avr. 2015, 11:11, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- skoeldpadda
- Paladin Shmup Force
- Messages : 1443
- Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
- Localisation : norrifrån
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Deux fois deux heures de Twinkle Star Sprites. Mikado again.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.