[PS4/Vita/PC] Darius Burst Chronicles Saviours (hiver 2015)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Quand j'ai ouvert la boite, j'y croyais à peine. C'était beau. C'était grand. C'était massif.

Je suis heureux, et tout pareil, je ne regrette pas ma tune (bon, j'aurais préféré l'avoir avant de la dépenser mais bon, quand on aime, on compte différemment, disons^^).

Et pareil, le jeu tourne nickel chez moi!
Et je trouve même qu'il y a un coté "boucle bouclée" à y jouer sur PSVita, en fait^^.
Call me Golden Pigeon (m)
Tortudo2
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 15 oct. 2010, 17:50
Localisation : Anglet

Après m'être régalé sur PS4 je le redécouvre sur Vita et notament le mode CS que j'avais délaissé au profit de l'AC sur console de salon. Donc finalement ces 2 versions bien que quasi identiques sont finalement complémentaires : AC pour la PS4 sur grand ecran et CS pour la Vita où certaines textures et modélisations de décors limites sur 40' passent du coup très bien ! Et je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve le contrôle au pad directionnel de la Vita juste parfait !

Xesbeth : j'ai eu aussi 3 plantages (pour l'instant) avec un message d'erreur de la console. Ils sont survenus alors que j'étais dans les menus ou juste après une missions. Pas en plein run en tout cas. j'en ai eu d'abord 2, puis j'ai reinstallé le jeu ;) mais un troisieme plantage est tout de même arrivé. J'avais par contre retéléchargé ma sauvegarde stockée sur le cloud juste avant...peut être un bug lié à la sauvegarde ?
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai eu aussi un plantage après avoir fini une mission du mode CS. DBCS est peut-être trop joufflu (pour ne pas dire mal optimisé) pour la Vita entre les différents plantage et le fait que l'on ne puisse pas accéder aux applications systèmes (PS Store, Trophée, Amis, Messages) sans fermer le jeu...
uberwenig a écrit :Et je trouve même qu'il y a un coté "boucle bouclée" à y jouer sur PSVita, en fait^^.
Le titre PSP qui redonne ses lettre de noblesse à une série que l'on pensait kaputt en 2009 et qui fini son bonhomme de chemin à nouveau sur Vita sept après. Oui, c'est bien amené je trouve aussi.
Tortudo2 a écrit :Et je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve le contrôle au pad directionnel de la Vita juste parfait !
Normal, le D-Pad de la Vita est le meilleur de cette génération.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Je trouve qu'à force de continuer le mode CS le jeu est moins sujet au plantage.

J'ai quand même eu droit à un petit reset en voulant jouer au mode AC après le CS...bref.

En 2011 j'avais envoyé un tweet à Taito pour demander le portage de DariusBurst AC sur xbla/psn. Ok c'est pas mon tweet qui a changé le cours de l'histoire mais on a quand même fini par avoir ce que l'on voulait, et même plus =(^^)=

Maintenant Gradius sur PSVITA ! :D

snif (TT)
Dernière modification par xesbeth le 31 janv. 2016, 23:19, modifié 1 fois.
Image
Tortudo2
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 15 oct. 2010, 17:50
Localisation : Anglet

Oh oui Gradius VI sur Vita ou le support qu'ils veulent tiens (m) !!!

Et pendant que tu y es si tu peux aussi leur tweeter un p'tit Axelay 2... alors là tu seras vraiment kalitay pouceair !!! Et allez, histoire de ne vexer personne, tweet aussi chez Treasure (/) . Je compte sur toi (K)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Faudrait que mon tweet soit accompagné d'un gros chèque pour que Konami daigne bouger son cul nécrosé :D

Mais même comme ça ce ne serait pas suffisant. Konami est une cause perdue.

Et j'ai l'impression que Treasure est mort (o_0)
Image
Tortudo2
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 15 oct. 2010, 17:50
Localisation : Anglet

(TT) ...Irem ?...
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

geekolosky a écrit :je suis générosité et partage
Et Merci Bien cooollégue !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

xesbeth a écrit :Et j'ai l'impression que Treasure est mort (o_0)
Tkt frer, ils vont bientôt porter la version Steam de Ikaruga sur PS4. ()

Au passage j'ai récemment jouer au jeu 3DS Gaist Crusher (licence cross-media alakon) qu'ils ont développé en sous-marin pour Capcom. On sent un peu la patte Treasure dans les combats, mais cela reste mou du genou.
chepaki a écrit :Et Merci Bien cooollégue !
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oh putain les DLC. Apparemment c'est les vrais vaisseaux, du moins pour les DLC Sega.
Ceux de Taito arrivent le 17 mars. Cross plate-forme sur PlayStation. 500 yens l'unité et 1200 yens la totale.

J'achète. (''') (''')

EDIT : Les vidéos sur le site officiel ! Le X-Lay. (L) (L)
http://darius.jp/dbcs/special/
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Replay de notre Stream sur les DLC de DBCS. Grosse démonstration de skill au passage. :')
https://www.twitch.tv/shmupemall/v/55228841
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

j'ai pris les dlc sur ps4, seulement dispo en pack à 12€ et il faut aller sur la fiche du jeu sur le store pour les trouver...
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Les dlc cave sont dispos depuis hier sur le psn et ils sont foufous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Hydeux a écrit :Bon.
Bon bon bon.

Je me refuse à payer une blinde pour le jeu (dont la base date tout de même d'un moment mille sabords !) et ses innombrables DLC que je trouve invraisemblablement chers !
(Sans déc', à combien revient aujourd'hui le jeu "complet" avec tous les DLC ? On dirait un jeu Capcom !)

Mais que voulez-vous : c'est moi qui ai eu l'idée alors il va quand même falloir que j'y jette un œil !
(Véridique : l'idée des cross-overs entre éditeurs de shmups, j'en parlais déjà dans nos premiers podcasts, go & check that ! (/) )

Du coup, j'ai quelques questions (car je suis un noob moi maintenant !) :
- le jeu ne devait-il pas bientôt sortir en boîte ?
- cette version boîte, vraisemblablement japonaise, sera-t-elle zonée ?
- cette version boîte comprendra-t-elle tous les DLC ?
- a-t-on d'autres infos ? (date, prix, âge du capitaine...)

Et merci bien !
Alors, j'ai les infos :
- le jeu sort en boîte le 30 mars 2017.
- Japan only pour l'instant, mais baste : le jeu n'est pas zoné. (Le sont-ils jamais sur PS4 ?)
- il semble que tous les DLC seront inclus.
- les autres infos :
- une édition normale à une cinquantaine d'euros
- une édition limitée avec un CD de l'OST en version Original Arrange 2 (mal nommé : c'est le seul CD Arrange de l'OST du Chronicle Saviours existant, le seul CD existant de cette OST n'étant pas un Arrange.) ainsi qu'une figurine du Silver Hawk.

Chez Play-Asia, c'est déjà en pré-co : édition normale et édition limitée.

"Merci, de rien, au revoir messieurs dames !"
:D
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

c'est pas ce que je t'avais dit hein, hein ?


allez rapide retour sur les dlc de l'amour dans la cave :

-le vaisseau dodonpachi propose donc le shot ou le laser sur 2 boutons différents, on peut changer la direction du vaisseau avec R1. Des bonus abeilles à l'écran transforment tout les tirs en étoiles.

-windia de death smiles a son shot et son tir concentré mais sur le même bouton et, au pad, tapoter le bouton c'est bien plus relou que sur un stick AMHA Un bouton pour le tir vers l'avant, un pour le tir vers l'arrière, appuyer sur les deux permet de locker avec son hibou. Le système de score est le même que dans death smiles avec les crânes, le pouvoir à activer une fois le compteur à 500, etc, etc (voir tous les crânes ça fait grave plaisir d'ailleurs).

-le vaisseau ketsui a son tir large et son lock sur 2 boutons avec les caisses bonus de 1 à 5 selon que l'on soit proche des ennemis ou pas (comme sur ketsui quoi), petit problème de lisibilité je trouve entre les tirs ennemis et le lock mais on s'y fait vite et c'est un vrai plaisir de retrouver le feeling ketsui.

Chaque dlc propose 3 missions de plusieurs niveaux bien pensés pour le gameplay spécifique à chaque vaisseaux mais surtout des musiques remixées de l'amour !

Un dlc coute 5E, le pack des 3, 12E et c'est faravaliday :-((
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

max.faraday a écrit :mais surtout des musiques remixées de l'amour !
From Darius ou from les jeux d'origine ?

Et tu confirmes que la version boîte aura bien tous les DLC inclus ?
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Hydeux a écrit :- Japan only pour l'instant, mais baste : le jeu n'est pas zoné. (Le sont-ils jamais sur PS4 ?)
Je ne serais pas si sûr, le site anglais fait référence de la même version physique standard et limitée sur PS4, ce qui n'est pas le cas de la version PSVita qui possèdent aussi une version physique depuis février dernier au PonJa.

Hé ouais hé ouais, avec un peu de chance on pourra acheter DBCS en faisant ses courses à Carrefour.

De toute façon j’achèterais la version Japonaise, le cross-save Vita/PS4 fonctionnement qu'avec des jeux de la même région.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Suis pas sûr de piger (parce que c'est bien le site japonais là) mais... TANT MIEUX !!!

Plus :
Exclusive to the PlayStation® 4 system version:
Darius Odyssey, a digital art book, includes new art from Kanetake Ebikawa and Takayuki Yanase alongside designs from all the classic Darius games, planning documents from Darius Gaiden and more. (Note: text in book is Japanese.)
Cool !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Hydeux a écrit :
max.faraday a écrit :mais surtout des musiques remixées de l'amour !
From Darius ou from les jeux d'origine ?

Et tu confirmes que la version boîte aura bien tous les DLC inclus ?
from the original ones !

et yep dlc included.
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

max.faraday a écrit :et yep dlc included.
Le DLC inclus c'est que l'artbook digital entièrement en japonais qui était déjà dans la version PS4 en téléchargement.

Ce qui n'est pas le cas des autres DLC (Taito, Sega, Cave & Raizing) qui seront toujours vendu à part.
Répondre