[SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je découvre le mode arrange sur 360! je m'attarde rarement sur les mode en sus et là c'est le coup de foudre! y'en a partout, sentiment jouissif lorsque l'on esquive tout!

En mode 360.

Kibo - 2 345 495 535 - stage 3 boss

J'ai refait des parties où j'arrive mi-boss stage 4 mais avec un score inférieur...
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour Kibo, oui ce mode est ultra mega spectaculaire !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ha ! Ben du coup, ça me donne envie d'y rejouer ! Histoire d'améliorer mon score !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Kibo m'a prêté Mushi lorsqu'il m'a ramené ma 360 Jap. Du coup, j'ai fait quelques parties et j'ai battu mon score fait sur PC.

ARRANGE (360)
robomatix - 871 501 549 - Stage 3 - M

Je ne pense pas y rejoeur tout de suite sérieusement. Je suis trop marqué par Ketsui. Du coup, je tapote dans le bouton de tir et je me trompe pour les bombes... C'est donc reparti pour Ketsui ! () () () ()
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Question de boulet : comment on fait pour voir ses anciens high scores sur Mushi version PC ?
J'avais un 3 milliards et des patates qui traînait à l'époque, mais pas moyen de retomber dessus en jeu...
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

C'est la version steam ?

Si oui, tu dois pouvoir voir ton meilleur score dans l'interface de steam, mais je ne sais plus où...
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon ben après avoir essayé de battre mes scores sur MMP et RDV, et bien j'ai explosé mon score sur Mushihimesama Arrange (PC) en une seule partie !!!! :D

robomatix - 1 204 091 688 - Stage 3 Boss

Je crois bien que c'est la première fois que je vois autant de boullettes à l'écran pendant que je joue. (oo)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour (m) Moi j'dis tu peux battre le score d'uberwenig !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci.

Oui, j'ai vu ça ! Je vais refaire quelques parties dés que possibles !!!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Lyv a écrit :Question de boulet : comment on fait pour voir ses anciens high scores sur Mushi version PC ?
J'avais un 3 milliards et des patates qui traînait à l'époque, mais pas moyen de retomber dessus en jeu...
robomatix a écrit :C'est la version steam ?

Si oui, tu dois pouvoir voir ton meilleur score dans l'interface de steam, mais je ne sais plus où...

Pas d'interface Steam qui tienne sur l'immense majorité des jeux à leaderboard online, surtout sur les Cave et autres pro-releases je pense.
Du coup tout se fait via l'onglet leaderboard du menu principal ingame, sauf qu'il y a une subtilité : il y a un leaderboard par mode de jeu, et faut avoir joué en score attack je supose (en opposition au simple mode "play" du dit menu principal) ; on a droit à un filtrer par "amis Steam", sauf que perso, à chaque fois que j'ai tenté le truc, le jeu a carrément planté. Je peux pourtant consulter le leaderboard dans son ensemble, faire le filtre "perso", mais dès que je tente le lien amis Steam, ça me plante le gamu.
Quelqu'un d'autre confirme/infirme ça?


robomatix a écrit :Bon ben après avoir essayé de battre mes scores sur MMP et RDV, et bien j'ai explosé mon score sur Mushihimesama Arrange (PC) en une seule partie !!!! :D

robomatix - 1 204 091 688 - Stage 3 Boss

Je crois bien que c'est la première fois que je vois autant de boullettes à l'écran pendant que je joue. (oo)

Excellent! Surtout que là, avec le stage 3 t'as de quoi faire, ça sera forcement formateur. N'oublie pas que la clef de ce stage, c'est le bullet hearding couplé à l'établissement de couloir pour changer de coté d'écran, tout le truc est là.

Au fait dis moi, le robot, t'as pensé à étudier les tuto dédiés à ce mode Arrange, j'espère bien (j'suis sur que non en vrai, donc tu va me lire ça et que ça saute stp):
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=6&t=1577

et pour avoir une vision plus compléte, a aussi :
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=6&t=949

Bon et sinon en passant, j'ai tenté le truc pour voir à quel point il est différent du Arrange PS2, ce Arrange 360 mode : très sympa et toujours aussi défoulant (et "flottant" niveau hitbox, aussi :p), mais n'ayant gardé qu'un vague souvenir de son équivalent pS2, va falloir que j'aille vérifier ça aussi maintenant...bref, une entrée pour motiver mr. Roboto en plus de son palier Uberwing (t'as qu'a rempiler aussi,le Burve!)

Mode Arrange (PC)
TOMaplan - 2.343.827.218 - stage 4


Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

chepaki a écrit :A jour (m) Moi j'dis tu peux battre le score d'uberwenig de chepaki !
En tout cas vous me donnez envie d'y jouer... sauf que j'ai un Touhou à finir avant (x)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :
chepaki a écrit :A jour (m) Moi j'dis tu peux battre le score d'uberwenig de chepaki !
En tout cas vous me donnez envie d'y jouer... sauf que j'ai un Touhou à finir avant (x)

Héhé oué, il est fruité le jeu ça donne toujours envie de s'y remettre un p'tit coup pour voir.
:D

Par contre j'ai un peu essayer d'améliorer ça, bah j'me suis un peu cassé les dents.
:-((

Bon, je commence à piger un peu mieux le feeling des distances / hitboxes, mais bon je connais même pas le jeu de base, alors le stage 4 il m'a littéralement défoncé mon run.
La preuve, j'suis arrivé avec 2.3 milliard et 3 extends dessus, j'ai fini à peine au dessus de mon précédent score, j'ai tout perdu à la chaine comme un abruti. Ce qui avait déjà plus ou moins été le cas dans mon run test de ce midi.
Image
Et ensuite j'ai retenté en mode plus safe, bah j'ai aperçu le boss5, mais mon score et tout pété.
Image
Bref, même s'il est souple comme une gymnaste russe il demande quand même de l'investissement, ce Mushi Arrange 360, ne serait-ce que pour les 2 derniers stages / boss.
Et bon, j'crois pas que j'vais lui accorder, cet investissement ; pour le moment du moins.
Mais en attendant j'me suis bien amusé.


Sinon @Robomatix, j'ai up mes run sur le leaderboard, ça te donnera une idée de c'ki faut faire pour passer les 2milliards. C'est à dire pas prendre un seul miss avant le boss3, et tout chaîner au moins un p'tit peu.
Parce que tu peux aussi bien ALL le jeu, tout en restant sous cette barre, à vue de pif, mais vu que le score c'est ton dada, bah voila quoi.
Et n'oublions pas que scorer, ça s'improvise encore moins que la survie, hein.
(^)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Quel engouement ! Ca fai plaize.
Oui, jusque là, c'était de la pure impro !!!
Je vais lire les tutos et essayer de me faire une route !

Par contre, je trouve que le boulettes ralentissent beaucoup...
Je met une vidéo pour avoir votre avis.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :Parce que tu peux aussi bien ALL le jeu,...
Mouai, attends de goûter au TLB, je te laisse découvrir :p

@robomatix : Ça fait longtemps que je n'y ai pas joué mais, à première vu, tes ralentissements me paraissent normales ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci chepaki ! Ca me rassure. je n'ai pas "triché" involontairement.
Kibo doit me prêter sa gallette 360 de Mushi HD ! Je pourrais donc jouer sans passer par l'ordi :D J'y passerais surement plus de temps, donc plus de chance de scorer !!!
Et je verrais bien si je vois des différences...
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Parce que tu peux aussi bien ALL le jeu,...
Même réflexion que chepaki en insistant en plus que je suis sûr que tu ne l'as jamais affronté encore pour dire ca :') .
Mais comme vous êtes dessus messieurs on va débloquer aujourd’hui un 1-sissy prévu à la base pour plus tard ^^ .
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tu veux dire qu'un français aurait clear la version 360/PC ? en tout cas sur les 2 forums français j'ai jamais vu personne le finir (ce qui aurait pu me donner envie de m'y mettre sérieusement)... vivement (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit :
TOMaplan a écrit :Parce que tu peux aussi bien ALL le jeu,...
Même réflexion que chepaki en insistant en plus que je suis sûr que tu ne l'as jamais affronté encore pour dire ca :') .
Mais comme vous êtes dessus messieurs on va débloquer aujourd’hui un 1-sissy prévu à la base pour plus tard ^^ .


hum....je me suis mal exprimé, "une fois n'est pas coutume".
J'entendais simplement le fait qu'on puisse parfaitement ALL le jeu avec un score en dessous des 2milliards. Ni plus ni moins.


Parce que j'suis ptetre un noob question manic, mais j'avais lu le tuto avant de parler quand même...donc oué, jsuis au courant.
(--')

Par contre un 1-sissy en avance de phase, c'est super cool ça!!!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

chepaki a écrit :Tu veux dire qu'un français aurait clear la version 360/PC ? en tout cas sur les 2 forums français j'ai jamais vu personne le finir
Moi non plus il ne me semble pas. Mais j'ai dit 1-sissy pas Gros Sissy :') .
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

Je profite de l'occasion pour vous dire qu'un français est en train de s'entrainer pour clear l'ultra de mushi sur steam. Il arrive à atteindre le TLB en un crédit et arrive à le vaincre en training, ce n'est plus qu'une question de temps avant le 1cc. Son record est d'être arrivé jusqu'au last pattern du TLB à pas grand chose du clear.

Il me semble que se sera une première française, je vous tiendrai au courant, il sera présent au stunfest d'ailleurs. C'est à la base un pote que j'ai rencontré sur un touhou discord et qui a un bon niveau (il a clear tous les lunatic), mushihime est son premier cave.
Répondre