[XO] Raiden V

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

y'a eu une maj les gars !

d'un peu plus d' 1go, elle corrige quelques problèmes de freezes (que perso je n'ai pas eu) mais surtout elle rend les boulettes ennemies plus visibles, mieux détourées !
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Je ne sais pas si c'est parceque je l'apprécie de plus en plus et que je le vois avec les yeux de l'amour mais depuis la maj je trouve le jeu plus beau, textures plus colorées.

Sur le site officiel en jap donc il parle des graphs sur le résumé de la maj.
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

hey les mecs, pour ceux qui ont suivi le twitch de ce soir, est-ce que vous m'entendiez ou pas du tout ?

ha et découverte : le cheer call est aléatoire, il ne dépend pas du vaisseau ! pendant le même un, j'en ai eu deux différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

On entend ta douce voix dans la deuxième vidéo. (K) https://www.twitch.tv/shmupemall/v/55037203
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

haha okiz, bon bah je le saurais pour la prochaine fois, je ne peux pas participer au chat sur xboxone pas compris pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

replay d'un run ridicule que je viens de faire sur raiden V
https://www.twitch.tv/max_faraday/v/55222572
Image
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Mois de Mai pour la sortie en europe, par contre boite ou démat on c'est pas encore.

Un doublage anglais est prévu. Trois nouveaux types d'armes .

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/479785/ra ... europe.htm
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

SOULFRED4 a écrit :Mois de Mai pour la sortie en europe, par contre boite ou démat on c'est pas encore.
Vu comment cela a été annoncé en catimini par MOSS sur Twitter/FB, je mise sur une sortie auto-édité sur le Marketplace en démat' à l'instar de Caladrius sur Xbox 360.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je n'ai pas bien suivi. La maj avec une version anglaise des textes, c'est pour la version jap?
( est ce que cela vaut le coup de le prendre de suite en boîte ?)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui et oui vu que la version européen sera apparemment uniquement en démat'. Bon après si on est assez patient il y aura une version Overkill Blaze sur PC dans 2 ans. :D
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

oui donc jeu en anglais (texte et voix, qu'il faut virer pasque ça couvre la mirifique ost), 3 nouvelles armes et surtout si tu l'achètes en jap, tu as le jeu en boite et l'ost en bonus.

Ils gèrent moss. manque plus que la compatibilité des sticks 360.
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

11 mai en démat', paf.
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Parque je n'arrive pas à trouver la news sur Raiden IV, sachez qu'il est en promo sur Indiegala à 3.74 € sur steam!

Voici le lien:https://www.indiegala.com/store/product ... ill/323460

Edit: En fait, il est déjà à 3.74 € durant les soldes steam
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

RAIDEN V: DIRECTOR'S CUT PS4 EDITION LIMITÉE
version boite est en précommande chez rushongame (site de vente privé)
au prix de 32,90€

https://www.rushongame.com/ventes/preco-raiden-v-ps4/

je viens juste de le précommander :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Précommandé aussi !

Bon, il va falloir que je songe sérieusement à m'acheter une PS4 !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'qui m'fait penser, pour ceux qui l'avaient raté, que la page Steam est en ligne, elle aussi.
http://store.steampowered.com/app/57005 ... rs_Cut__V/
(la sortie a d'ailleurs été décalée du 5 au 10 octobre)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, j'vais pas vous refaire le coup du "35€ c'est trop cher", d'abord parce que techniquement il est toujours en promo pour dix de moins au moment où j'écris ce post et, surtout, parce qu'on en avait déjà parlé avec Dariusburst, mais bon, histoire de tester la température de l'eau, j'ai fait (justement) pareil qu'avec Dariusburst : j'ai fait le sale pauvre, j'ai délocalisé et j'suis allé jouer chez les copains...

...sauf que j'ai pas joué, en fait.
Version GOG, legit, toute prop', install nickel, check des fichiers sans problème, et quand on clique sur l'executable, rien. Genre, rien de rien. Même pas un flicker de l'écran, que dalle. Et quelques secondes plus tard, une boite de dialogue Windows qui fait jamais plaisir et qui dit que raiden_v_one.exe a cessé de fonctionner.
J'ai fouillé le web, apparemment j'ai voulu jouer sur le seul ordinateur au monde qui a eu ce problème (ou alors personne ne joue à Raiden V, ce qui est possible aussi), parce que j'ai pas trouvé la moindre post sur le moindre bug.
Et c'est pas un soucis de bibliothèque Visual C++ comme Raiden IV pouvait avoir.

Je suis contrition.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai la version steam, avec drm, et mon exe n'est pas raiden_v_one-exe mais raiden5_one-exe.
Sur google je n'ai rien trouvé pour raiden_v_one-exe, mais j'ai trouvé ça pour raiden5_one-exe:
http://wingamerrorfix.com/index/raiden- ... issue.html

Et tu n'as pas moyen d'avoir plus d'info que "n'a cessé de fonctionner" ? Normalement sur ce popup tu as le choix du type chercher une solution en ligne et, des fois, tu obtiens plus de détails sur l'erreur. Ou alors tu peux aussi tenter de regarder dans l'observateur d’événement de Windows.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

J'ai eu le même soucis avec avec Caladrius blaze version GOG (que j'avais gagner ici :) )
et qui m'etait le même message.
Et bien qu'une maj soit apparu sur le site 2-3 mois plus tard pour fixé le prblm de carte graphique intel et ben je suis cantoné à l'intro et aux habillage 2d , mais écran noir sur les phases de jeux... (")

bon courage sur Raiden du coup !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ouaip, Raiden5_one.exe
J'ai écrit ça de tête, 'fallait bien que je fasse une erreur quelque part :P

Sinon ne vous emmerdez pas, hein, c'est moi qui fait ce genre de troubleshooting pour les autres, d'habitude. J'ai déjà essayé ce que tu proposes, chepaki, regardé un peu partout et visité wingamerrorfix, c'est un site que j'utilise assez souvent - pour réparer un truc à l'arrache c'est terriblement efficace (mais c'est vraiment à l'arrache, du gros système D de bourrin).
Je n'ai pas le jeu, je ne faisais que reporter mon ennui de ne pas avoir pu le tester.


....Surtout que c'est le cas à chaque fois avec les portages H2/UFO/Moss. Raiden IV avait des soucis avec Visual C++, Caladrius refuse tout simplement de fonctionner sur certaines cartes graphiques pour des raisons complètement aléatoires, et manifestement Raiden V va souffrir des même ennuis. Je ne sais pas qui s'occupe de la conversion exactement, mais ces mecs sont vraiment des glands. (Leur seul jeu qui marche vraiment bien, c'est Raiden III, et c'est pas eux qui ont fait le portage, ils se sont contenter de localiser le boulot de Cyberfront.)


EDIT:
Une heure après avoir posté, l'ami chez lequel je voulais jouer m'appelle.
Il a du désactiver une de ses cartes graphiques pour que le jeu accepte de se lancer. C'était tout bête et on aurait du y penser, c'est comme ça qu'on avait fait tourner Caladrius. Il a aussi ajouté qu'il aurait préférer ne jamais réussir à le faire tourner. Son retour sur Raiden V fut bref et terrifiant : "C'est juste Caladrius, mais avec le "vrai skin" Raiden. Le même rythme de merde, le même armement à la con, les même dialogues qui n'arrêtent jamais, le même moteur graphique qui flashouille partout, c'est limite illisible par moments, tu vas détester."
Effectivement, je hais Caladrius avec passion (lui aussi). J'avais tenu moins de vingt minutes dessus à sa sortie Steam y a six (huit? dix? je sais pu) mois, je pense très sincèrement et sans la moindre ironie que c'est juste pleinement et bassement mauvais.
Et du coup, j'ai peur grave.
J'y retourne tout à l'heure, on verra bien...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre