Rassurez-vous les amis, j'ai eu la preuve ce matin même que ce score a été accouché sous le signe du Coup de Motte, avec 3 crédits où je n'ai même pas passé le 3eme stage (avec perte de vie dès le premier niveau), et 4 crédits qui se sont achevés dans la douleur et l'humiliation devant le très Psikyien ninja tourbillonnant du boss rush.
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé mes doigts palmés, l'humanité peut dormir tranquille
!
Reste que non seulement je redécouvre ces derniers mois les joies du Raizing!
Et à force de jubiler devant les prods Yagawaiennes, j'en avais négligé Sorcer Striker, tout simplement, et c'était une erreur!
Simple, efficace, beau, avec une ambiance générale jouissive et un univers coloré, un rythme soutenu tout en restant accessible, des bonnes idées à la pelle ( les pièges déclenchés au passage du joueur, les éléments de décor balancés à la tronche, le boss rush sous les acclamations de la foule en délire, les boss dantesques), et une putain de mise en scène parfaitement en place, sans que ça casse le rythme du jeu!
C'est tellement rare, les shmups qui réussissent à te faire vivre une aventure et te raconter une histoire qui ne repose pas sur des cut scenes et des dialogues vite zappés, mais bien sur la structure des niveaux, les audaces de level design, les situations in-game!
Bref, une vraie redécouverte bien jouissive
!
@Trizoux : tu sais que j'ai même pas pensé à contourner les lasers de Gigafacer
!
Je suis resté en bas de l'écran, et c'est seulement après mes échecs du jour que j'ai capté qu'on pouvait se mettre en haut de l'écran... hum.
@Geekoux : J'ai peur, pour Mahou, j'ai même pas tenté de le lancer, histoire de garder intacte l'impression illusoire d'avoir vaincu un Raizing (...bon, un loop 1 d'un Raizing) (BON OK, UN LOOP 1 D'UN RAIZING A LA DIFFICULTE REVUE A LA BAISSE POUR NOUS AUTRES TRIMARDS DE L'OCCIDENT
!!)