Les Ch'tis shmupper

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Salut tout le monde.
Lors de mon dernier live en suivant la discussion j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de monde sur le forum du Nord de la france.

Et donc ne connaissant personnes dans mes amis IRL appréciant ce genre de jeux, je me demandé si cela intéresserai quelques personnes du coin de se retrouver dans un premier temps autour d'une bière dans un Bar et pourquoi pas part la suite se retrouver pour jouer ensemble voir plus si affinités lol.

Pour ma part j'habite dans le Douaisis et je peux me déplacer sur lille ou lens sans problemes.

Donc si des personnes sont intéressés, laisser une réponse à ce topic. (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trop de nordiste sur ce site, pas assez de sudiste ici. ()
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Et des centristes, genre euréliens, y en a ?

Non mais oh, c'est quoi ce communautarisme des gens du nord ? (m)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

ZKU119 a écrit :Non mais oh, c'est quoi ce communautarisme des gens du nord ? (m)
Tu sais les gens du nord c'est un peu comme une grande famille, lien de cause à effet... :') ^^
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Trop de nordiste sur ce site, pas assez de sudiste ici. ()

Bah...Chepaki et moi on est du Sud, et je suppose qu'on est pas les seuls. (^)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

LORRAINE POWER.

(de Lorraine) (je suis).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Bah...Chepaki et moi on est du Sud, et je suppose qu'on est pas les seuls. (^)
D'ailleurs casse-dédi aux Marseillais qui doivent trainer sur le forum.

Les mecs qui pissent oklm dans les ascenseurs de la gare. Image
Les dealeurs qui veulent te vendre de la Ice pour se payer leur Intercité. Image
Les punks à chien qui font la manche avec leur pancarte "For beer and weed" sur la canebière.Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Faraday, mug, hydeux, mikagoldo, Catzou, psykotine et moi pour les gens du haut des Hauts de France, si je n ai oublié personne.

(''')

Je connais 2 endroits qui peuvent accueillir une soirée shmupemall, je leur en parle?
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A Geeko,
Chui d'Marseille mais tout ça ne me parle pas. Bon en même temps j'avoue, chui peu sortie cette année, et particulièrement sur la canebiere. Je crois même que ça doit faire pratiquement un an que je n'y ai pas mis les pieds. Et la gare j'ai du y passer une 10aine de fois cette année.
Faudra que j'aille voir ça le jour ou j'irai voir un concert dans le coin !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :Chui d'Marseille mais tout ça ne me parle pas.
Encore heureux ! Il ne manquerait plus que ça, que mes petites anecdotes alakon reflètent le quotidien des marseillais.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

kisuke a écrit :Faraday, mug, hydeux, mikagoldo, Catzou, psykotine et moi pour les gens du haut des Hauts de France, si je n ai oublié personne.

(''')

Je connais 2 endroits qui peuvent accueillir une soirée shmupemall, je leur en parle?
perso je suis chaud patate annonce les endroits ^^
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

J'en connais au moins un .... C'est la salle d'arcade Akedo à Lille ... On ira jouer sur la pcb de Kisu ;)

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Mug Superstar a écrit :J'en connais au moins un .... C'est la salle d'arcade Akedo à Lille ... On ira jouer sur la pcb de Kisu ;)

Mug
Akedo jy suis deja aller plusieur foie, mais ils ont demeangé je crois
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

nephiston a écrit :Akedo jy suis deja aller plusieur foie, mais ils ont demeangé je crois
Salut Nephiston, je sais pas si Akedo a déménagé mais il là ils sont fermé jusqu'au 16/08 à 14h.
On pourrait effectivement se retrouver quelque part si tu connais d'autres salles. Tu en penses quoi Kisuke, une virée entre Ch'tis shmupper ?
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

DCS a écrit :
nephiston a écrit :Akedo jy suis deja aller plusieur foie, mais ils ont demeangé je crois
Salut Nephiston, je sais pas si Akedo a déménagé mais il là ils sont fermé jusqu'au 16/08 à 14h.
On pourrait effectivement se retrouver quelque part si tu connais d'autres salles. Tu en penses quoi Kisuke, une virée entre Ch'tis shmupper ?
Question salle à part Akedo à LIlle, je connais juste un complex kart bowling laser ou ya quelques bornes mais pas de shmup.

Apres tout dépend si vous voulez jouer ou non. On peu aussi se retrouver à discuter shmup accompagné d'une bonne bière belge dans un pub. Y'en à tellement des choses a dire sur le sujet. Ensuite pour play à l'occase on pourra se faire une seconde virée.
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

oui je suis preneur, borne ou pas c'est pas grave, (puis curieusement les seuls jeux ou je m'en sors pas trop mal c'est des beat'em up ... en shooter, humm c'est pas trop ça). Par contre parler de shmup, voilà un sujet intarissable.

Je suis partant, plus qu'à se mettre d'accord sur un lieu et une date.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

Persos ya un pub irlandais sur lens avec la blinde bieres differentes en pression un truc du genre 24.
Sinon lille ou autre peu m'importe.
Mais si on pouvé eviter Douai j'ai trop de tête à arracher là bas ^^
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

nephiston a écrit :Persos ya un pub irlandais sur lens ...
Tu es de Douai, perso j'suis à Lille mais je peux bouger vers Carvin ou Oignies, ça ferai mi parcours par exemple ? (ok ça risque d'être des bars disons "vintage" mais on s'en bat les coui... non ?)

Faraday, Mug, Hydeux, Mikagoldo, Catzou, Psykotine et Kisuke, on attend vos propositions les gars, et comme Nephiston j'ai vraiment envie de rencontrer des shooteux Ch'tis
Dernière modification par DCS le 03 oct. 2016, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
Messages : 151
Inscription : 13 déc. 2015, 16:36
A été remercié : 2 fois

DCS a écrit :
nephiston a écrit :Persos ya un pub irlandais sur lens ...
Tu es de Douai, perso j'suis à Lille mais je peux bouger vers Carvin ou Oignies, ça ferai mi parcours par exemple ? (ok ça risque d'être des bars disons "vintage" mais on s'en bat les coui... non ?)
Pour la date le 12 ou le 13 août ?

Faraday, Mug, Hydeux, Mikagoldo, Catzou, Psykotine et Kisuke, on attend vos propositions les gars, et comme Nephiston j'ai vraiment envie de rencontrer des shooteux Ch'tis
Perso je peux me déplacer sur LIlle si on peut eviter les cafés PMU c'est mieux quand même.
Aprés pour la date c'est pas pressé l'idée est lancé, on devrait attendre les retours d'autres participants potentiels avant de la fixer. )--(
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Il y a d la place au dernier bar avant la fin du monde, et si on veut, nous pouvons monopoliser la journée à thème SEA sans aucun problème (la journée, c'est 14h/0h).
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Répondre