Concours Gunhed Taikai !

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

La Team SEA propose de mettre à profit votre maitrise des Caravan Shooting dans un petit concours donc le vainqueur gagnera une clé Steam pour :

Galak-Z de 17-BIT !



Et pour coller à l'actualité débordante du site le concours se tiendra sur le mode 5 minutes de Gunhed Taikai !
Pour faciliter la tache il suffit de telecharger ICI (mot de passe : sea) et surtout mettre le fichier UNZIP32.DLL (fournit avec) dans le dossier de l’émulateur.
Et pour la rom c'est LA (mot de passe : sea)
A vous ensuite de deziper le tout et lancez l’émulateur en sélectionnant l'onglet "Hucard" en bas à droite pour tout exploser !
N'oubliez pas évidement de sélectionner le mode de jeu 5 minutes sur l’écran titre.

Image

Les participants sur le support original ou un autre émulateur sont évidemment les bienvenus tant qu’un screen justifiera aussi de votre perf qui s’annoncera grandiose nous n'en doutons pas !

Le concours débutera ce jour et se terminera Dimanche prochain à 21h soit le 18 Septembre.

N'oubliez pas surtout de consulter également le suprême dossier sur les Caravan Shooting Game
Sans compter le Shmup’Em-All Extend N°5 dédié à ce formidable éditeur Compile.

Un grand merci à skoeldpadda pour le cadox !

Classement :

1-TOMaplan - 903530
2-dgeg76 - 892 460
3-chepaki - 889 150
4-überwing - 760 310
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

La classe les mecs! J'en suis histoire de retrouver mes ennemis intimes du scoring
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(m) ok i guess i have no choice ! (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Superbe idée les mecs. Vraiment, je suis ému.

Mais il y a un hic : ça tombe ultra mal pour moi. Surtout que je suis sur le jeu en tentative de mode Wild depuis quelques temps, même si j'ai pas eu le temps ces derniers jours. Il se trouve qu'a partir de lundi je suis en déplacement/vacance, et qu'il faut aussi que je prépare le week end prochain pour une rando de décrassage bref...j'ai éventuellement 1h ou 2 à y consacrer demain, puis ensuite plus dispo jusqu’à la fin du concours.
Mais allez-y franco je vous envois toute l’énergie positive du monde pour cette magnifique initiative en ligne avec les derniers gros sujets traités sur le site, chapeau!


kibo a écrit :La classe les mecs! J'en suis histoire de retrouver mes ennemis intimes du scoring
Ah ben enfin, Kibo des montagnes qui se pointe quand on parle Caravan...c'est pas trop tôt?!
Welcome back!
Et t'aura qu'a choisir le prochain caravan vu qu'ici je ne vais pas pouvoir répondre présent (j'attendais déjà ça depuis quoi...6mois? que tu revienne lancer un défi Caravan...et c'est Trizealosaure qui t'a coupé l'herbe sous le pied :p)


SPOILER ALERTE : JE RISQUE DE VOUS GÂCHER UN PEU LE PLAISIR
Bon j'ai fait deux parties pour tâter le terrain, car je compte vous rejoindre après coup, ou plutôt vous rattraper donc.
Et j'annonce de suite (je me permet, vaut mieux avertir de suite) : il y a un twist, et pas des moindre.
En fait pour gagner, il s'agira de stratégie et d'endurance, puisque la clef est la mécanique de "respawn/checkpoint" sur ce Short game. Sinon vous pouvez couper court au souci, il faut demander à faire le run en 1-life, en obligeant à choper les extends pour prouver avec le compte de vie finale qu'on a pas utilisé le suicide calculé.

Démonstration :

Première partie, "en ligne droite" (sans suicide).
Image


Seconde partie, en ayant farmé je dirai 5 ou 6 fois l'area 1 :
Image

Et encore, il y a énormément de marge vu que je ne connais pas vraiment les emplacements secrets et qu'il me reste du gras en fin de run, qui me permettai de farmer plusieurs fois l'area 4 :
Image

A mon avis, on peux carrément counterstopper le game, en y passant genre 20H d'affilé dessus sans se rater...ou du moins faire un score de fou.


Sachant tout ceci, et à l'aide de vos futur retour via le concours, j'intégrerai ces infos aux dossier Caravan Shooting sous la partie dédiée à Compile. :D
(au fait j'ai essayer de télécharger le fichier d'aide que tu propose Trizeal : ça marche pas, il me demande un identifiant en plus du code, bref Jean-Noob n'y arrive pas.)




J'en profite pour laisser un ch'ti message aux quelques personnes à qui je n'ai pas encore répondu sur les autres topics : ça arrive, dans une grosse semaine je reviens. (Chepaki, je compte sur toi pour les MàJ de "mes" tableaux de scores d'ici là!)
En attendant prouvez nous que vous pouvez vous arracher, le jeu est très plaisant et disponible pour tous grâce à Trizeal, pas d'excuse!!!
(m)



Et toujours valable, faites vous le mode de jeu classique, qui mérite sa réputation! Le tableau de scores ici : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=6&t=2395

KEEP ON SHMUPPING!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon premier score 3 370 910
par contre pas sur que j'ai vraiment le courage de joué 20 h le dernier stage en boucle !
(c claire que pour scoré faut se suicidé sur le dernier stage vu qu il y'a une ou 2 vie a récupérer mais bon faut être courageux et plus dormir ! (') )

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

C'est cool ça !
TOMaplan a écrit :au fait j'ai essayer de télécharger le fichier d'aide que tu propose Trizeal : ça marche pas, il me demande un identifiant en plus du code, bref Jean-Noob n'y arrive pas.
L'identifiant est "sea" aussi.
TOMaplan a écrit :Chepaki, je compte sur toi pour les MàJ de "mes" tableaux de scores d'ici là!
10€ :mrgreen:
TOMaplan a écrit :counterstopper le game, en y passant genre 20H d'affilé dessus sans se rater.
dgeg76 a écrit :par contre pas sur que j'ai vraiment le courage de joué 20 h le dernier stage en boucle !
(c claire que pour scoré faut se suicidé sur le dernier stage vu qu il y'a une ou 2 vie a récupérer mais bon faut être courageux et plus dormir ! (') )
En effet ça fait pas trop esprit caravan ca :/ M'enfin ca ne m'empechera pas de tester le jeu (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon, j'ai vérifié et comme je l’annonçais...en l'état, la course au score est vaine sans ajouter de conditions.
Apres un run d'une heure de jeu, voila ce qu'on obtient sans effort :
Image
Notez les 19 extends en stock, vous êtes assuré de pouvoir faire tourner les area 1 et 4 à l'infini si vous laissez les randar "bleu".
Image

C'est encore plus bourrin que je le pensai du coup, il suffit de mémoriser l'emplacement des-dits randar (à minima 1 dans l'area 1 et 1 dans l'area 4, mais je suppose qu'il y en a facile le double à découvrir : à vérifier)


Voila donc j'ai réfléchi à tout ça car ça me chiffonne de devoir remettre en question la faisabilité du concours, je vous propose une solution : run en 1-life obligatoire, en faisant un screen shot au moment de la destruction du boss de l'area 4 vous devrez avoir le compte max d'extend affiché (à déterminer en prenant en compte les randar donc, ainsi que les extend de score plus ceux crédités au début du run).
Dans ces conditions on reste sur du caravan-like, les scores au dessus de 2M devront être examinés attentivement puisque la limite devrait se situer dans ces eaux là.
Mon premier run par exemple, qui n'était pas mauvais dans l'optimisation de destruction,a été fait dans ces conditions.
Chepaki a écrit :10€ :mrgreen:
Quelle époque, tout se paye décidément. :DD




Allez en espérant que cela vous aide et vous permette de faire chauffer les pads, à bientot la team. (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Ah la ça me semble plus sympas comme ça (m) !
j'en suis
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Meh. Je viens de me rendre compte que ma solution ne marche pas, puisqu'on peux farmer autant d'extends qu'on veut. (il y aurai moyen de simuler très facilement le bon nombre d'extends finaux en fait...).
(--') (") (TT) (^) :-((

Ah et sinon, même si le soft perd toute sa saveur en terme de scoring, j'ai repéré un twist sur le boss de l'area 4 : le détruire sans détruire ses tourelles rapporte un gros bonus de point.




Bon allez, cette fois je vais préparer mon sac et je vous laisse, en espérant que vous trouviez un autre challenge plus logique (à part passer sur un autre titre ou faire un concours sur le mode Short game en "wild" je ne vois pas, vous m'en voyez navré.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Comme le dit mon ami tomaplan je pense que le short mode n'est pas adapté... Déjà ce n'est pas un caravan stage!!! Et puis le système de scoring est naze se suicider pour jouer à l'infini n'importe quoi... Autant j'adore ce jeu, un de mes premiers shmup mais le soucis du milk ne me convient pas du tout ... Bref je ferais un score one Life vite fais mais pas de bataille pour moi!

Ça marche pour le prochain défi je m'en occupe , sûrement garegga pour coller à l'actualité ^^ il n'y a pas de caravan mais on peut scorer sur un stage ^^ je Check et reviens vers vous afin que sea brille sur garegga ps4 côte scoring
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

(TT) merdum' crottum
J avais complètement oublié ce détournement du scoring a ce titre.... (heureusement TOMaplan est la pour tout révéler pouceair et accessoirement rendre caduc le concours si amoureusement préparé :DD )

Bon on va suspendre le concours temporairement et on va trouver une solution assez vite, pour une fois qu' avait un truc a vous faire gagner !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Allez cette fois ci on veut juste voir des joueurs s'éclater (m) .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah! La, le choix est logique, averti et judicieux, AMHA. pouceair pouceair pouceair
Gunhed étant un peu le jeu pivot de la production Compile, et celui le plus lié directement au Caravan c'est vraiment le choix du boucher pour faire la jonction Hudson / Compile.
En plus je n'y ai pas accès donc ça tombe bien vu mon absence sur le concours - je tenterai quand même le coup retro-activement à la lumière de vos futures avancées -.

kibo a écrit :(...)le short mode n'est pas adapté... Déjà ce n'est pas un caravan stage!!! Et puis le système de scoring est naze se suicider pour jouer à l'infini n'importe quoi...
Okay....gardez bien ces paroles en mémoire, vous allez constater le niveau de dérangement mental de Kibo "j'suis resté trop longtemps perché sur ma montagne et j'ai tourné la carafe"
kibo a écrit :Ça marche pour le prochain défi je m'en occupe , sûrement garegga pour coller à l'actualité ^^ il n'y a pas de caravan mais on peut scorer sur un stage
(o_0) (oo) :-((

Wé...t'a pas l'impression de te contredire dans la même phrase "gouvernenment style" là quand même?!
Bah non, on va pas faire un défi caravan sur Garegga.
(^)
Choisi un jeu dans la liste, nom d'un score attack!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Haha bien vu ! dans ma folie je me suis même pas rendu compte de ma connerie...

Bon on choisira un jeu de la liste c'est plus simple et ne jouant que sur support original je ne pourrai pas participer à gunhed car je n'ai pas la hucard speciale (TT)

Bon jeu les amis et j'arrête de dire n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'viens de le tester un peu et il est franchement pas mal pouceair
Du coup 1er score histoire de lancer le concours :
chepaki - 734 480
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

T'ain, on m'dit jamais rien, à moi, bordel :-(( !

Alley, c'est parti pour se faire rouster à Gunhed, mais avec swag ^^ !
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Histoire de ne pas se laisser décourager, voici mon petit score, à l'image de mon coeur de MoyenPlayer :

überwing : 567 610

Largement perfectible, évidemment, mais comme je risque de manquer de temps, au moins, j'assure déjà la dernière place du classement :')

Alley, les gars, balancez les hi scores!! (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

ok quand a moi je viens prendre la seconde place vaquante
à moi le role de la tranche de jambon ... Hum (")

dgeg76 : 636 480

il est drôle ce jeu plus je joue moi je score (TT)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

*alley!

überwing : 682 800

Mais je bouffe tout ce qui passe (sauf l'arme, je reste sur la II, histoire d'être safe), sans réfléchir.

Est-ce que quelqu'un a des détails sur le scoring du jeu, à part TOUT PETER HA HA HAAAAAAAAA :DD (/) (/) !!

Et où est ElodieBo, qui, semble-t-il, a aussi un putain de score au compteur, si j'en crois le topic d'en face ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'y compends pas grand chose non plus...
Est ce que ça rapporte autant de points lorsque je tue un ennemi à la bombe au lieu de mon tir de base ? Meme question pour le powerup qui clear l'ecran ?
Est ce qu'il faut chainer les powerups violets (comme dans un Yagawa) ou en louper ne fait pas baisser la valeur du suivant ?
Faut il vraiment prendre en considération les points de décompte du temps ? ou est ce peanuts ?
Etc etc...

Sinon oui, j'ai vu la run de la reine des caravan mais ca m'a finalement pas beaucoup aidé.
Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=hs4CObws2So

Bon apparemment faut plus que je me repose sur mes lauriers, t'es plus très loin la quand même :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre