Darius fête ses 30 bougies sur Ps4

Réagissez au news faisant la une du site !
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Bon, vu que tout le monde fait son retour, j'en profite également pour faire de même. =(^^)=

J'avais fait une news sur un autre site et je confirme en faisant mon captain obvious. Le Darius premier du nom proposé dans ce Darius 30th Anniversary Édition est bien celui sorti dans la gamme Arcade Archives sur le PSN Japonais. ^^

http://www.gamekyo.com/groupnews_article45049.html

Donc pour le coup, autant pécho le jeu sur le PSN Japonais et les OST en Verbatim Édition. ^^

Mais d'un autre côté, ce collector est bandant. (L)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

ce Darius 30th Anniversary Édition est bien celui sorti dans la gamme Arcade Archives sur le PSN Japonais.
Et donc, pas de zoom. Et ça, ça craint.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Putain un sujet d'actualité shmuppique de 2016 où :

1 - Farajour newse;
2 - Vany et Itachi réagissent
3 - que je ne lit pas 6 mois plus tard
4 - on est en 2016 et y'a toujours une actualité shmuppique!!

Quand même!!

(Bon l'actualité c'est des remakes mais bon)

J'annonce le retour prochain de Cave, Compile, Raizing et Technosoft qui tous ensemble reforment Toaplan pour sortir 2 shmups exclusifs par an. C'est sûr!
Dernière modification par xxiooup le 08 nov. 2016, 13:41, modifié 1 fois.
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

skoeldpadda a écrit :
ce Darius 30th Anniversary Édition est bien celui sorti dans la gamme Arcade Archives sur le PSN Japonais.
Et donc, pas de zoom. Et ça, ça craint.
Oui voila, c'est vraiment un portage de la loose en fait, surtout que le jeu existe déjà et qu'il est prévu en occident sur le PSN au tarif habituel, soit pour la modique somme de 6,99€...

Il y a plus d'infos sur ce Darius 30th Anniversay Édition sur ce site :

http://gematsu.com/2016/11/darius-30th- ... ounced-ps4
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

en préco sur nin nin game pour...190E (--')
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

max.faraday a écrit :en préco sur nin nin game pour...190E (--')
Ah oui quand même. :')

Faut vraiment être un fan de Darius pour mettre ce prix et encore...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu achetés pas ce coffret pour la version PS4 de Darius, ce n'est pas l'argument de vente et c'est juste un goods alakon.

Tu l’achètes pour la presque intégralité des musiques de la série, le Bluray de Superplay, le bouquin et l'amour du belle objet. C'est un coffret exclusivement réservé au fan hardcore de Zuntata et nostalgique de Darius, ils sont beaucoup au Japon à porter le premier volet en haute estime !
xxiooup a écrit :4 - on est en 2016 et y'a toujours une actualité shmuppique!!
Faut écouter les podcasts boudiou ! Raiden V, Blue Revolver, les DLC Cave et Raizing de Darius Burst Chronicles Saviours, Xydonia, Mecha Ritz Steel Rondo en version anglaise, etc. (')
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Moi personnellement je ne suis pas fan de collectors ou il y a plus d'OST que de jeux. A la limite, ils auraient mis plusieurs épisodes (quitte à le vendre plus cher) dans ce coffret, j'aurais sauté direct.

Mais 180 € le tout, je pense passer mon tour, alors que généralement j'achète du shmup en collector, mais là je dis non. :-((
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Nan mais c'est l'abus total en fait.
Vu le prix et le contenu...faites pas vos Faravictimes.





Et tiens, big up / welcome back à Hyôga.
On se connait pas (encore) mais je te tiens d'office en haute estime pour t'avoir vu remettre en place le Max.Faraday quand c'était pas encore un "shmuppeur légendaire".
Avec un humour cinglant qui m'avait marqué. pouceair


J'irai fouiller le forum pour retrouver ce fait d'arme à l'occasion, tiens. (^^)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

D'un Darius l'autre, je profite du thread pour quémander de l'aide!!

Je n'arrive plus à lancer Darius Burst CS sur Steam!!!

Le panneau de lancement du jeu ne s'affiche plus!

Ca me dit "préparation du lancement", pendant une seconde ou deux, j'ai droit à un "jeu lancé", puis ça synchronise, comme si j'avais coupé le jeu, et pof, retour au point de départ.

Je ne sais pas si c'est dû à un patch mal digéré, j'ai effacé le jeu, retéléchargé le jeu, mais mes connaissance s'arrêtent littéralement là.

Est-ce que quelqu'un saurait me venir à l'aide, siouplé ? Je souffre le martyre parce que purée, les nouveaux DLC approchent à l'horizon!! (/)

Merci d'avance!!

PS : et oui, clairement, l'édition de Darius est trop chère, c'est sûr, mais un jeu physique, plus une chiée de musiques magnifiques de Zuntata et consorts, ça en fait quand même une putain d'édition collector!
Les musiques de la série figurent parmi les meilleures du jeu vidéo dans son entier (Darius Gaiden (L) ), donc oui, comme souvent, c'est du foutage de gueule, c'est le principe d'une édition collector^^, mais purée, il y a du contenu, on peut pas dire!
C'est beau un art book, mais des heures de zique endiablée, c'est bien aussi!

Reste que perso, je dois économiser pour m'acheter la PS4, donc je dois faire une croix dessus.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

TOMaplan a écrit :Et tiens, big up / welcome back à Hyôga.
On se connait pas (encore) mais je te tiens d'office en haute estime pour t'avoir vu remettre en place le Max.Faraday quand c'était pas encore un "shmuppeur légendaire".
Avec un humour cinglant qui m'avait marqué. pouceair


J'irai fouiller le forum pour retrouver ce fait d'arme à l'occasion, tiens. (^^)

Merci bien et enchanté également.

Par contre, je ne me souviens pas avoir remis Faraday à sa place ? D'habitude il le fait tout seul sans l'aide de personne. :')

Sinon, un big-up à toi également pour tes magnifiques dossiers que tu as fait pour le site, tu as accompli un taff de malade. pouceair
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

J'apporte ma pierre à l'édifice du precobandage or not précobandage et pour le coup je passe le tour, clairement.

Je suis pourtant bien gratiné avec à mon actif :
  • Sturmwind précommandé en 2013
    Redux baké sur Kickstarter le jour de la sortie
    Dodonpachi Saidaioujou en edition extra collector
    Tous les caves sur 360 - et tous les collectors quand y'a
    The Ghost Blade précommandé dèyone
    Darius Burst CS Collector
mais là je ne peux pas suivre, financièrement c'est vraiment trop... Je me tatais pour prendre Battle Gareegga (M2 oblige) mais celui-ci c'est pas possible et je le regrette bien car Darius quoi (L) (L)

J'aime l'achat partisan qui indique clairement aux développeurs "Ok mec, vas-y, t'as du public pour ce que tu fais avec tant d'amour" mais faut rester dans le domaine du réaliste quand même...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :D'un Darius l'autre, je profite du thread pour quémander de l'aide!!

Je n'arrive plus à lancer Darius Burst CS sur Steam!!!

Le panneau de lancement du jeu ne s'affiche plus!

Ca me dit "préparation du lancement", pendant une seconde ou deux, j'ai droit à un "jeu lancé", puis ça synchronise, comme si j'avais coupé le jeu, et pof, retour au point de départ.

Je ne sais pas si c'est dû à un patch mal digéré, j'ai effacé le jeu, retéléchargé le jeu, mais mes connaissance s'arrêtent littéralement là.

Est-ce que quelqu'un saurait me venir à l'aide, siouplé ? Je souffre le martyre parce que purée, les nouveaux DLC approchent à l'horizon!! (/).
J'ai déjà eu ce problème là. Pour Raiden IV aussi. Mets à jour Microsoft Visual C++. TOUTES les versions.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : PS : et oui, clairement, l'édition de Darius est trop chère, c'est sûr, mais un jeu physique, plus une chiée de musiques magnifiques de Zuntata et consorts, ça en fait quand même une putain d'édition collector!
Mouais, pour un jeu physique c'est de l'émulo dispo. tel quel SUR LA MEME MACHINE en démat pour 7 balles.
D'accord, avec une boite.
Mais sur une machine qui ne survivra très certainement pas à nos bonne vielles PCE, PS1 et Saturn.

uberwenig a écrit :donc oui, comme souvent, c'est du foutage de gueule, c'est le principe d'une édition collector^^, mais purée, il y a du contenu, on peut pas dire!
Bah tiens mon cochon, c'était sans compter sur moi : mes couilles qu'il y a du contenu.
C'est les 30 ans d'un des Shmup de la trinité originelle des horizontaux quand même bordel : tu penses pas qu'un disque entier pour la B.O merdique de Darius Twin c'est du foutage de gueule? Et les B.O de Metal Black et Darius Burst elles sont ou?
Aussi, pourquoi ne pas avoir dégainé tous les jeux de la série excepté le Burst, même en mode tout émulé du PSN? (oui je sais pourquoi évidemment, mais c'est pour pointer le fait que c'est une édition de la branlette fanboy over 9000.)
itachi 57 a écrit : Par contre, je ne me souviens pas avoir remis Faraday à sa place ? D'habitude il le fait tout seul sans l'aide de personne. :')
Héhé c'est un peu de ce genre d'humour la dont je parlais. :D

Je vais de ce pas fouiller les topics d'époque pour retrouver le machin sur Faraboule.

itachi 57 a écrit :Sinon, un big-up à toi également pour tes magnifiques dossiers que tu as fait pour le site, tu as accompli un taff de malade. pouceair
Merci bien mon cher monsieur, content de savoir que les dossiers sont appréciés "même par des anciens"! (m)



xxiooup a écrit : Je suis pourtant bien gratiné avec à mon actif :
  • Sturmwind précommandé en 2013
    Redux baké sur Kickstarter le jour de la sortie
    Dodonpachi Saidaioujou en edition extra collector
    Tous les caves sur 360 - et tous les collectors quand y'a
    The Ghost Blade précommandé dèyone
    Darius Burst CS Collector
"Ca sent la bavure style 23ème siècle." :DD

Surtout Ghost Blade putain.
Quel daube ce truc, quand tout le monde pensais qu'il y aurai un mode Caravan je guettais du coin de l'oeil...puis au final y a ni mode Caravan ni même un vrai jeu en fait.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Va falloir m expliquer la faravindicte là (--')
J ai violé vos ptites soeurs ou quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

max.faraday a écrit :Va falloir m expliquer la faravindicte là (--')
J ai violé vos ptites soeurs ou quoi ?
Tu me fais Fararigoler.
Et même quand on te Faraboloss t'es un phénomène. :DD :D

Allez tant que t'es pas de retour pour de bon comme en 40 je continue à t'aggresser, j'suis usr ça va marcher.

Sérieux mecton la vous m'aviez explosé le cerveau :
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 0&start=80



Keep up the good work! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Et merci bien pour le lien TOMaplan, je ne me rappelais plus de tout ça et j'en ai profité pour éditer quelques messages. (m)

Parce que mine de rien, mon orthographe était hyper dégueulasse à l'époque et merci à la team de Shmupemall d'avoir laissé passer ça. (K)

Ps : Et on te kiffe Farfaday. (L)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

max.faraday a écrit :Va falloir m expliquer la faravindicte là (--')
J ai violé vos ptites soeurs ou quoi ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette agressivité. Peut-être les glandes de te voir revenir après tant d'années d'absence ? No sé.

En tout cas TOMaplan je t'invite à calmer ton jeu, car même si tu joues la carte de l'humour ce n'est pas drôle mais juste lourd.
Sérieux mecton la vous m'aviez explosé le cerveau :
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 0&start=80
Ressortir un post de 2011. (--')
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

c'est le madame qui fait rire ?
ou alors y'avait un truc avant édition ?

non vraiment je comprends pas (--')
Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Aie. :')

Je suis confus, et pour tout dire je me sens très merdeux là, pour le coup. (") (") (")
Et c'est uniquement de mon fait - soyons clair Gekko fais très bien de m'attraper au vol comme ça -, je comprends très bien la réaction, maintenant que j'ai relu nos échanges ici : effectivement, cela doit être bien incompréhensible pour tout un chacun, me pointant tout seul comme un connard vindicatif, ou prétentieux, ou juste un méchant troll plutôt risible, au choix. Voir les 3 à la fois.

Bon, sans vouloir me justifier plus que ça acceptez mes humbles excuses déjà, complété par ceci à des fins de clarifications :

Max.Faraday et Itachi 57 (et d'autres hein, mais surtout Max je dirai "haut la main") sont de ceux qui, à l'époque ou je ne faisait que passer sur le forum en mode de l'ombre (c'est à dire quelques années en arrière déjà, certainement un ou deux an avant mon inscription), m'ont donné l'image du site la plus positive, notamment via ce genre d'échange.
Car si je ne tari pas d'éloge sur Hydeux ou Trizeal sur le point de vue échange de connaissances / accompagnement des joueurs dans leur passion & co, d'autres membres, dont les deux zigotos que j'ai cité m'ont montré une toute autre facette de SEA, qui m'a donc finalement décidé à vous rejoindre "pour de bon".

En gros, j'essayais la de façon on ne peux plus maladroite / a coté de la plaque, de marquer mon affection pour ces membres la, spécialement Max en réalité. (eh oui...t'es mon héro à pull rouge l'un dans l'autre)
C'est pas tellement que je devient plus agressif avec le temps, que je "prenne trop la confiance" ou quoi ou qu'est-ce, mais c'est que IRL, c'est ma façon d'être et souvent de rire. (de bousculer les gens pour me prendre le double en réponse jusqu'a ce que mort s'ensuive, sous entendu).
Eh oui, je suis spécial dans mon genre - ce que j'assume complètement si jamais ce n'étais pas déjà clair - et je suis assez souvent confronté à de l'incompréhension parmi les gens qui me connaissent peu voir pas du tout : sauf que IRL je m'en branle total dans la plupart des cas (pas par syndrome "nique sa mère j'men balek" hein, mais de par une véritable réflexion philosophique. Si j'ose dire. Je pourrai développer, mais c'est déjà un bon pavé), par contre ça m'affecte vraiment ce genre de situation puisque vous comptez réellement pour moi - toute proportion gardée hein, je vais pas demander un rencard à Farapaupière ou Uberwing hein, même travestis - et qu'il y a l’inévitable mur informatique qui nous sépare, engendrant de fait une difficulté supplémentaire dans mon savoir être.

Voila voila.
Ca fait un peu confession intime, ou "SEA drama" si vous préférez, mais comme je le disais je me sens vraiment merdeux depuis que j'ai compris la situation ressentie.
Et bon, je suis capable de passer du temps pour rédiger des trucs sur le jeu video, je trouve donc ça naturel de prendre un peu de temps pour rédiger ceci.

Mea culpa.
(Jean-Colonel en mode sorry)


max.faraday a écrit :c'est le madame qui fait rire ?
ou alors y'avait un truc avant édition ?
Effectivement l'échange "monsieur / madame" m'a beaucoup fait rire, mais c'est plutôt vos personnages que je soulignais, et non l'échange lui même.
J'aurais aussi pu mettre la page d'avant ou tu sors le vieux beau de Loreal, ou encore bien d'autres trucs, mais je sais pas comment mettre un lien pour un post en particulier, juste un début de page, je suis donc allé au plus simple. (et toujours au plus incompréhensible je m'en rends compte (--') ;.)

Donc j'étais sérieux, je (on) kifferai grave de chez chanmax que tu reviennes pour de bon.
Ou en tout cas que tu passes régulièrement, Faranews.
(''')




p.S. : pour Darius en revanche je suis vraiment véner.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre