Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Impossible de rater l'actu shmup sur SEA () .

Image

Blue Revolver avec Nephiston

Merci à lui !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J'avais zappé que c'étais déjà aujourd'hui le 1-sissy de Blue Revolver...belle réactivité de sieur Phiston, c'est le moins qu'on puisse dire!
Tu déchire mecton, entre tes articles, streams (que je zappe honteusement dernièrement...faudrait des annonces sur le fofo, j'ai aucun autre moment d'être au courant moi!) et donc 1-sissy dernièrement, tu es en feu! pouceair pouceair pouceair

Content je suis. Et je vais mater ça de suite. (m)








Shû Shirakawa a écrit :Le leeching c'est le mal de toute façon.
Je ne vois pas comment on peut trouver cela amusant.


Comment c'est la voix de la vérité Shû.
C'est effectivement quelque chose qui me laisse plus que dubitatif, ce plaisir de jeu au leeching (surtout quand on a le niveau de le faire tranquil, c'est à dire tout le temps j'imagine).

(et pourtant toi Shu t'aime les J-rpg, devrait pas trop te déranger l'équivalent du "farming" dans le shmup...?)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Moi j'ai pas oublié, j'ai programmé de le voir à l’apéro (/)
Pour le leeching, y' a quand même plusieurs formes de leeching. Le leeching à l'endurance, c'est celui la que j'aime pô moi non plus. Et le leeching qu'il faut aller chercher au courage pour rester poli, je pense au leeching du boss4 de Batsugun notamment. Et la, TOMaplan t'es bien placé pour le savoir, on s’embête pas à le faire.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

TOMaplan a écrit :C'est effectivement quelque chose qui me laisse plus que dubitatif, ce plaisir de jeu au leeching (surtout quand on a le niveau de le faire tranquil, c'est à dire tout le temps j'imagine).

(et pourtant toi Shu t'aime les J-rpg, devrait pas trop te déranger l'équivalent du "farming" dans le shmup...?)
Content de voir que nous sommes d'accord concernant le leeching.

Dans les - bons - RPG, on n'a jamais besoin de "farmer". Pour moi si un jeu le réclame, c'est qu'il y a soit un problème de conception, soit qu'ils n'ont pas trouvé mieux pour allonger artificiellement la durée de vie.
Et même si j'aime faire les succès/trophées, quand je vois qu'en 39 heures je finis Tales of Vesperia et la majorité des quêtes annexes, et qu'il me demande de pousser les personnages jusqu'au niveau 200 (je ne sais plus à combien étaient mes personnages mais très loin, sous la centaine ; ce n'est pas la peine de toute façon, la difficulté étant bien dosée) ou d'avoir un chrono qui dépasse les 100 heures, euh... non. Autre chose à faire de mon temps libre.

♫So many games, so little time.♫

En plus je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dans les RPG à l'occidentale où l'on trouve du farming.
Avec les histoires de probabilités d'item drop ; purée si je pouvais remonter le temps et retrouver le type qui a eu cette idée, qui depuis a commencé à contaminer les RPG japonais, voici ce qui lui arriverait :
Image
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit : Et le leeching qu'il faut aller chercher au courage pour rester poli, je pense au leeching du boss4 de Batsugun notamment. Et la, TOMaplan t'es bien placé pour le savoir, on s’embête pas à le faire.
True story. :D
Allez, disons que le leeching induit l'endurance pure, et milker induit le skill.
Et on devient des Jean-Milka qui aiment pas trop le leechos...non?



@Shü Shirakawa

Bien! Ca c'est aussi le genre de réflexion qui m’intéresse pas mal, entre toi et Itashi 57 je suis servi c'est cool. :D
Alors donc, au delà du farming, j'aimerai savoir comment vous faites pour passer au dessus des systèmes de combat qui, à mon oeil de simple amateur grade noob hein, me semblent dans la majorité des cas juste trop pauvres pour avoir de l’intérêt. Ou plutôt trop pauvres pour ne pas me briser les couilles au bout de seulement quelques heures passées sur un jeu.
Bon ok des fois c'est sympa genre Grandia II mais ta compris comment je me représente le truc je suppose.
(je précise que pour mon cas c'est bien sur le fait que tout ce qui est background me passe de toute façon complètement au dessus quel que soit le type de jeu, j'aime uniquement les jeux de pur gameplay. Sauf peut être les T-Rpg et RTS, quoique ça fais longtemps que je n'ai rien touché de ce coté ou si peu.
Mais bon je voudrais connaitre l'avis de Shmuppeurs confirmés qui aiment vraiment les J-rpg quoi.)

Et aussi, si je peux un peu abuser de ton temps, que penses tu de ces quelques titres (qui m'ont laissé sur le carreau justement) : Phantasy Star II, Breath Of Fire II et Dragon Quest VIII (celui la j'avoue, j'ai failli aller au bout quand même.)

D'ailleurs si Hyoga nous lis, même questions si possible!

Shû Shirakawa a écrit : Avec les histoires de probabilités d'item drop ; purée si je pouvais remonter le temps et retrouver le type qui a eu cette idée, qui depuis a commencé à contaminer les RPG japonais, voici ce qui lui arriverait :
Image
Héhé. Tellement bien placé celle la. :DD :DD :DD
Par contre tu es immédiatement représenté dans ma conscience collective perso comme baraqué, afro américain et amateur du genre de sous vêtement que St.Uber affectionne dans les grandes occasions "Blue Oyster power".
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Coool le 1Sissy et merci pour la dédicace Nephiston )--(
Pour répondre à ton hésitation sur les bonus de fin, non il n'y a aucun bonus de points à la fin des stages dans ce jeu, c'est un simple récapitulatif de ce que tu as fait dans le stage. Et pour le Breaks c'est le même traitement, je fais les 3 breaks du stage 1 régulièrement et je peux confirmer qu'on a rien de plus à la fin du stage. Heu, du moins sur le mode hyper, je n'ai pas rejoué le mode normal depuis que je sais le faire.

Et oui, pour la traduction française c'est bien le MoonZ d'à côté, il me l'a confirmé !

Et comme le dit Nephiston, n’hésitez pas à aller voir la run de Jaimers sur mode Parallel, c'est impressionnant (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Ferre
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2016, 00:58

Pas mal ce petit 1-sissy. Le jeu a l'air bien nerveux et pas facile même en normal. J'y avais joué rapidement mais j'avais du mal a distinguer les boulettes.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Très bon 1-Sissy et j'ai bien jubilé devant ce mode Normal aka ""Facile"". :D
Sinon les gens si ce jeux vous intéresse achètes-le sur Itch.io, car en plus d'une clé Steam et d'une version sans DRM, les devs toucheront plus de sous qu'en passant via Steam !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

TOMaplan a écrit :Et aussi, si je peux un peu abuser de ton temps, que penses tu de ces quelques titres (qui m'ont laissé sur le carreau justement) : Phantasy Star II, Breath Of Fire II et Dragon Quest VIII (celui la j'avoue, j'ai failli aller au bout quand même.)
- Phantasy Star II : culte, mais difficile. En plus cela tombe bien qu'on parle de ce titre, car le level up ne sert pas forcément vu que les monstres aussi. :DD (On retrouvera ce système dans Final Fantasy VIII plus tard.) Les donjons sont bien tordus. Bref, heureusement que le jeu était vendu avec un hint book car les gamins (moi y compris bien sûr, du haut de mes 14 ans) en auraient désespérément ch*é pour arriver au bout. Impossible de savoir comment obtenir l'indispensable objet qui permet de sauvegarder n'importe où sans ce guide par exemple. Le remake sur PlayStation 2 est très sympa, comme celui du premier épisode. Je regretterai toujours que celui du IV n'ait jamais vu le jour, car sans être mon préféré, c'est l'épisode le mieux ajusté, le plus complet.

- Breath of Fire II : dans l'absolu c'est bon un RPG, qui surpasse sur tous les points son prédécesseur, pas trop long (c'est important pour moi ; au-delà de 30 heures, s'il n'y a pas de contenu on bascule du mauvais côté) mais un bug lors du dernier boss m'a traumatisé. C'était impossible de le tuer. Pas qu'il était dur, j'avais de quoi théoriquement le déglinguer en quelques minutes, mais c'est comme s'il avait des points de vie infinis...

- Dragon Quest VIII : jamais trouvé le temps d'y jouer... Je l'ai acheté en jap, en PAL (pour soutenir), mais non. En plus, contrairement à la bienséance, je n'ai jamais mis cette série sur un piédestal. J'en ai fait quelques-uns, mais je leur préfère une sacrée liste d'autres titres.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Shu: tu as mis un extrait de Cruising, et pour ça, tu as mon éternel respect (et Friedkin aussi, pour avoir osé cette scène tellement WTF dans ce film qui sent le cuir, la testostérone, les activités impliquant des gens au bras long et d'autres gens extrêmement détendus, et un Al Pacino infiltré dans l'underground gay pour retrouver un tueur en série... Sacré Putain de Film!)

@Tomaplan : pour les J-RPG, je laisse les spécialistes causer, mais je me permets d'ajouter l'un des éléments qui personnellement pèse très lourd dans la balance : l'envolée épique de l'Aventure, tout simplement!
Lorsqu'un scénario, convenu ou pas, réussit à me choper au vol, la richesse du game system devient un simple bonus à mes yeux (voire parfois un handicap lorsque celui-ci est trop complexe, ca jé ain peut béte mois). La force de l'histoire des choix de narration prime, pour moi (émotion, larmes, souffle épique, tension dramatique). Juste derrière, le plaisir de l'exploration, la découverte de nouveaux territoires, à plus forte raison lorsqu'on ne te force pas la main. Et enfin, tout juste derrière, mais vraiment pas loin, la finesse du système de combat.
Le visuel reste "secondaire" à mes yeux (contrairement au sonore qui heureusement est très souvent à la hauteur dans nombre de J-RPGs) tant qu'il n'est pas handicapant de laideur et de manque de lisibilité.

Par exemple, là, j'ai remis en route DQVII, et ça fait TRES longtemps que je n'ai pas accroché suffisamment à un J RPG pour caresser l'envie de dépasser les 5-10 heures (et j'en ai commencé plein, pourtant :') ).
Mais là, au bout de quelques heures, j'étais pris dans l'aventure, alors que le système de combat n'est même pas encore en place, on reste au simple button mashing pour l'action attaquer (les classes se débloquent plus tard), mais j'ai croisé des villages au destin tragique, de la grivoiserie à peine déguisée, des persos solides, et bon, pour le coup, j'ai eu un coup de bluff technique, malgré le pop de certains arbres et autres textures, me rappelant que cette N3DS en a dans le ventre.


Mais je clos ma parenthèse toute personnelle pour féliciter l'ami Nephiston pour son run!
@Nephiston : bravo donc, camarade!!
Excellent run de découverte de ce jeu qui en a dans la culotte, bordel! (m)
J'espère que ça donnera envie à d'autres de s'y mettre comme des braves!

Deux petites remarques cependant, de l'ordre un peu du détail, plus par rapport à la dimension "one sissy" du titre :
- j'ai trouvé que le run n'était pas assez "commenté", dans le sens où les commentaires ne sont pas assez didactiques : un shmupper en herbe tombant sur ce one sissy pourrait prendre peur, et se sentirait peut-être un peu à l'abandon ? Où sont tes techniques secrètes sur les moments velus du jeu, bordel ?! (m) :D
- j'ai aussi trouvé, en coupant les poils de cul en 4, que l'exposition du game system était un poil brouillonne, comme sur la fonction de l'arme secondaire, qui est une arme de scoring mais aussi une arme puissante de destruction, sur le fonctionnement du scoring system...etc.
Tous les éléments sont abordés au final, et plutôt clairement, mais quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu navigue un peu à vue pendant le début :') .

Après, ce n'est que mon avis, et ça ne m'a en rien gâché le plaisir de mater ce one sissy!
Et en bon Jean Michel Jefinipaléjeu, je ne peux que m'incliner devant ta ténacité, et saluer encore une fois ce one sissy qui restait passionnant à suivre! (et donc je vais m'inspirer sans vergogne pour remettre le couvert sur le jeu!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :@Tomaplan : pour les J-RPG, je laisse les spécialistes causer, mais je me permets d'ajouter l'un des éléments qui personnellement pèse très lourd dans la balance : l'envolée épique de l'Aventure, tout simplement!
eh oui...bon le répète pas mais j'avais compris ça quand même.
C'est pas parce que ça me touche pas moi que je ne le conçois pas....nan, ce que je voulais savoir, c'est comment Shu et Hyoga arrivent à faire fi des systèmes de combat les plus simples, malgré l'apeal évident du genre. En gros.
Car je soupsonne que même les J-rpg lover ne font que "s'en accommoder", de ces systèmes de combats tour par tour de la loose.
Comme je disai, je suis assez facilement friand de T-rpg, mais uniquement car c'est effectivement tactique, un peu l'équivalent d'un jeu d'échec simplifié...dans les J-rpg on a beau dire c'est plus ou moins du button mashing avec de temps en temps quelques minuscules subtilités, mais totalement pointless de mon point de vue.

TOUS les J-rpg que j'ai tenté m'ont totalement écœurés à un certains stade à cause de ça, et pourtant j'ai pas du faire les pires.
Mais dans mon cas évidemment, c'étais couru d'avance vu mes gouts.
C'est pour ça, autant ppour les "purs" joueurs de J-rpg je comprends, c'est un style, autant pour des Shmuppeur confirmés, qui aiment de fait l'emphase sur un gameplay solid as rock, ça reste une énigme le "comment arriver à passer outre la faiblesse fondamentale du genre rpg tour par tour."

uberwenig a écrit :@Nephiston : bravo donc, camarade!!
Excellent run de découverte de ce jeu qui en a dans la culotte, bordel! (m)
J'espère que ça donnera envie à d'autres de s'y mettre comme des braves!

Deux petites remarques cependant, de l'ordre un peu du détail, plus par rapport à la dimension "one sissy" du titre :
- j'ai trouvé que le run n'était pas assez "commenté", dans le sens où les commentaires ne sont pas assez didactiques : un shmupper en herbe tombant sur ce one sissy pourrait prendre peur, et se sentirait peut-être un peu à l'abandon ? Où sont tes techniques secrètes sur les moments velus du jeu, bordel ?! (m) :D
- j'ai aussi trouvé, en coupant les poils de cul en 4, que l'exposition du game system était un poil brouillonne, comme sur la fonction de l'arme secondaire, qui est une arme de scoring mais aussi une arme puissante de destruction, sur le fonctionnement du scoring system...etc.
Tous les éléments sont abordés au final, et plutôt clairement, mais quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu navigue un peu à vue pendant le début :') .
Comme notre Uber national, je plusois la démarche. Grave.

MAIS effectivement, il a, une fois n'est pas coutume, soulevé un point pertinent.
Vous le savez, je suis pas un joueur de manic : bah moi, il y a plein d'éléments de gameplay que j'ai pas pigé au vol, et vous savez que je suis pas un noob pourtant.
Donc oui, il y a clairement un souci "didactique" la dedans, surtout au niveau de l'ordre dans lequel vous donnez les info clefs je pense.

Par exemple, j'ai pas compris avant longtemps pourquoi vous parliez autant de scoring, et même quand vous avez abordé le fait que la survie en est dépendante, c'était pas limpide et je pense bien trop tard dans le run.
J'aurais plutôt souhaité que vous citiez les paliers "nécessaires" pour faire un run au plus facile, ou du moins le nombre d'extend jugé le meilleur compromis rank/nombre d'extend chopé pour arriver au bout.
J'ai retenu une phrase de ce cher Phiston " les 3/4 de ceux qui écoutent savent qu'il faut scorer un minimum pour arriver au bout"....bah c'est vraiment dommage que cela n'ai pas été détaillé je pense.

Aussi, mais la c'est moins évitable, le gameplay lui même est vraiment pas simple à expliquer clairement.
Bon je suppose que pour les jeux les plus complexe (manic, forcement, mais certains oldschool atypiques aussi) faudrait faire une explication ciblée qui détaille tout AVANT la run.
Un peu comme l'écran didacticiel rapide qu'il y avait souvent sur les jeux AES, mais sauce 1-sissy et donc commenté quoi.
Par exemple, les masques de collisions je me souviens pas que vous ayez abordé, ni le nombre de boutons utilisé...l'un dans l'autre ça fais plus tuto pour ceux qui connaissent déjà au moins un peu le jeu. Si vous me suivez.



Bon tout ça c'est vraiment dans une logique constructive que je le détaille, dans l'ensemble c'est tout de même très digeste et de toute façon appréciable et apprécié.
J'ajouterai même que j'avais le même type de ressenti sur le 1-sissy de Gokujou Parodius, quoique la se serait plus du à la run elle même qui comprenait trop l'aspect scoring pour vraiment entrer dans le cadre des 1-sissy de mon point de vue (je dis ça en sachant pertinemment que le score et la survie sont lié dans le jeu, juste ça faisait run qui tente de vraiment scorer un peu trop, de façon superflue en terme de pure survie) parce que niveau didactique du commentaire c’était plus clair - bon plus simple à expliquer que Blue Revolver aussi évidemment -.

Ca m'a en tout cas bien montré le potentiel du titre, je crois simplement qu'il faille essayer de recadrer un peu l'optique "démocratisation" des 1-sissy, quite à laisser un peu plus de coté la présentation des jeux elle même.

J'espère que vous me suivez, et que j'éveille votre attention sur ce point qui me semble crucial.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai regardé le 1-sissy de Blue Revolver.
Pas tellement fan de la réalisation, qui me rappelle des jeux comme Jamestown (le côté faux rétro ne m'emballe pas des masses), mais il a l'air très sympa à jouer, avec des motifs bien lisibles et un système de score pas prise de tête. L'option pour afficher les points rapportés par chaque ennemi est fort appréciable, car elle permettra d'identifier beaucoup plus rapidement les endroits où l'on doit avoir sa jauge pleine. Ou comment éviter des dizaines de parties à surveiller quels ennemis sont les plus rentables. pouceair

Et vous qui cherchiez les points de comparaison avec les Raizing, j'ajoute la bombe qui permet de relancer la jauge, de maintenir le multiplicateur, car on trouve ce principe dans Battle Bakraid (qui reste mon préféré dans la "trilogie Bat") : toute mort ou bombe lancée évite que le chrono ne tombe à zéro.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Pour le côté Raizing je faisais plus le rapprochement avec le système de break qui consiste à détruire des parties d'ennemis dans un ordre et timing précis pour obtenir des bonus de points qui, eux, influencent le rank.
Autre chose, l'utilisation de l'arme spéciale se rapproche fortement du Lard Attack de MuchiMuchiPork. On a une jauge d'utilisation de celle ci que l'on rempli à coup d'item/gélules d’énergie (équivalent des cochons roses de MMP) qu'on récupère en tuant les ennemis au sol (ou powerup "E" juste avant les Boss/MidBoss), ou en bombant (comme MMP). Et c'est aussi en tuant les ennemis avec cette arme spéciale que tu génères des gemmes de points qui sont l’équivalent des groins de MMP. La différence est que cette arme spéciale est sur un input à part donc on peut concentrer son tir et ralentir le vaisseau sans utiliser son arme spéciale... et du coup pas de notion de "lard à vide" non plus.

Pour les graphismes je trouve que ça manque un peu de détail aussi. Bon en même temps c'est un doujin avec des moyens limités, mais je pense qu'ils voulaient faire des boulettes fluorescentes (chepa si c'est le bon adjectif pour le coup) et pour un soucis de lisibilité ils ont évité les détails au background.
Un autre défaut que je lui trouve, c'est les bruitages et certains sont vraiment limite limite. Par exemple mon tir spéciale (Arc Caster) à le bruitage d'un... spray, pchit pchit :p

Pour finir, en dehors de ces quelques problème sur la forme, le fond lui est juste excellent :
- Une jouabilité précise.
- Un Gameplay évolué avec pas moins de 5 armes spéciales (en cumulant les 2 persos) bien différentes avec autant de façon de jouer le jeu.
- Un pattern Design très fun à skiller et un leveldesign qui te met la pression.

Si çà tenait que de moi je vous obligerais :mrgreen: à tester la demo parcequ'il n'y a que stick en main qu'on peut se faire une idée de ce titre.

Edit 18h08
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

BOS de retour pour un 1-Sissy fort sympathique !

Image

Harmful Park

(m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Nice!
Super cool de la part de BOS, encore une fois.


Je vais mater ça de suite. pouceair pouceair pouceair
En plus ça tombe franchement bien - clin d'oeil semi-ostensible à Skoeldpadda -.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :En plus ça tombe franchement bien - clin d'oeil semi-ostensible à Skoeldpadda -.
Je ne vois pas de quoi vous voulez dire :')
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, LE shmup kawai de la PSOne!!! Excellent!

J'ai un souvenir plutôt enjoué de ce shmup plein de couleurs, qui sent bon la réponse à Parodius et à Twin Bee, avec en prime des armes à la con (j'avais été assez loin en privilégiant le lanceur de tartes à la crème ^^ )

Je me mate ça au plus tôt!
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

On félicite Dgeg76 de son exploit et sa motivation pour nous présenter ce magnifique Gros Sissy !

Image

Thunder Force III (Mania/No Miss)

(m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:') :') :')
MERCI MERCI !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

A chaque fois que je regarde ce genre de run sur ce genre de jeu, je ne peux pas réprimer un vif sentiment de jalousie. J'ai jamais réussi à boucler un seul stage sur cette série. Aucun. Peu importe l'épisode, peu importe le stage. Thunder Force IV est même le shmup que je déteste le plus de l'histoire de ever tellement j'arrive pas à y jouer.
Mais bon sang, qu'est c'que j'aime regarder des mecs qui savent ce qu'ils font...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Verrouillé