[Event] Shmup à la MDQ la Touche à Rennes

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Salut à tous !

Je sais que je fais de la pub un poil tardivement (voir même complétement à la ramasse...), mais Samedi 26 Novembre, dans le cadre de la nuit du jeu à la MDQ La Touche à Rennes, je monte une petite animation shmup. On y seras avec Géri aux alentours de 18h30/19h jusqu'à tard... :)

Au menu : essentiellement du Manic de chez Cave, un peu de démo et du old-school en émulation :)

Donc si vous êtes dans le coin, hésitez pas à passer ! Le Plan Google Maps qui va bien
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
danmaku35
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 03 mai 2013, 12:52
Localisation : Saint-Malo Bretagne

info un peu tardive effectivement :')
j' essayerai de passer si je peu pouceair
xbox live: MorceauFeve597 Arcade: MLM
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Super initiative. J'ai relayé l'info sur nos comptes CuitCuit et Fessebouc pour faire passer le mot. pouceair
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Désolé, j'essaierais de prévenir plus tôt la prochaine fois :')
Et je me suis enflammer sur l'horaire : C'est 20h le début de la soirée, 18h30, c'est pour que les animateurs puissent venir faire l'installation )--(
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Pendant que le débat fait rage sur la page dédié au nouveau bouquin sur le shmup, je voulais faire un petit retour rapide sur l'event qui a eu lieu ce WE :)

Etant membre de 3Hit, c'était avec eux que je faisais l'event. J'avais installer deux postes "shmups", un 3ème dédié aux "oldies" (avec une recalbox dérrière) était prévu, mais pas eu le temps de l'installer, et au final ça nous aurait encombrés plus qu'autre chose.

Bref j'ai choisi les jeux qui à mon sens étaient les plus abordables : Mushi Futari et Bullet Soul:Infinite Burst. Puis un peu plus tard j'ai remplacé BS:IB par ESPGaluda 2 (mon chouchou du moment). Et ça a super bien tourner !!! Plein de gens sont venus (au moins une trentaine), tous sont repartis avec le sourire, que ça soit après être mort sur le premier niveau d'un mode Black Label-God ou en ayant feedé les credits pour voir le "boss de fin". Petite surprise : ya même eu un type qui a (presque) claqué un 1-CC sur Galuda 2 (en Novice Black Label), alors que c'était la première fois qu'il y jouait ! Il a perdu sa dernière vie sur le dernier pattern du dernier boss.

Ya eu des couples qui sont passés et qui étaient contents de pouvoir faire une partie à deux, des jeunes comme des vieux, une fille qui as voulu prendre les références des jeux et les as pris en photos pour "pouvoir les acheter et y jouer avec son mec", des filles qui étaient convaincus que c'était "que pour les garçons" et qui repartaient en ayant explosé le score de leur mec...

Une nuit plus que positive en somme :D Je regrette juste de pas avoir présenté autre chose que du manic :S M'enfin on peut pas tout faire, puis ça me laisse le temps de bien paramétrer ma petite recalbox pour faire tourner le maximum de choses dessus :)

Le shmup peut-être vraiment universel, pour peu qu'on le présente de la bonne manière. Je crois que c'est ce que je retiens de cette soirée ! Vivement la prochaine ! (m)

P.S. : Je remets ça en mode plus "intimiste", l'après-midi du 10 Décembre ! Si ya des Rennais qui passent par ici et qui veulent venir, faites vous vif ! ;)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
danmaku35
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 03 mai 2013, 12:52
Localisation : Saint-Malo Bretagne

DevilDog _ j'suis dégouter j'ai pas pus passer, mais je pense être la pour le 10 decembre pouceair
xbox live: MorceauFeve597 Arcade: MLM
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ouais, ça s'est passé comment Devildog ? Tu as croisé des mecs du forum, Shmup.com ou du Stunfest ?
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Bah écoute Gekko t'as la réponse à ta question juste au dessus ;)

J'ai eu le temps de faire de la pub qu'ici, donc c'était surtout des gens qui étaient là pour la nuit du jeu. Donc point de tête de connu de 3Hit, du stun ou d'en face... Je m'organiserais mieux l'année prochaine :D

Et 3Hit, même si ya quelques shmuppeurs, c'est plus axé sur le versus mais ça change petit à petit )--( (on verras les résultats à la prochaine saison... :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

DevilDog a écrit :Bah écoute Gekko t'as la réponse à ta question juste au dessus ;)
Oups, la fatigue du soir n'aide vraiment pas. :')

Content que ton installation ait eu son petit effet. Je pense que l'aspect "spectacle" du Maniac fait toujours un petit effet et ne repousse pas les gens. Un peu comme la borne d'un jeu Bemani, voir un mec clearer une song en ultra-mega-hard attire les foules qui tentent ensuite avec une difficulté plus izi, et la sauce prend généralement très vite.
DevilDog a écrit :Le shmup peut-être vraiment universel, pour peu qu'on le présente de la bonne manière. Je crois que c'est ce que je retiens de cette soirée ! Vivement la prochaine ! (m)
pouceair
Répondre