[WIP][PC][DEMO] Hawkwing | Retro shoot'em up!

Les projets, WIP et démo de shoot them up, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
LosGeekosStudio
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2016, 22:07

!!! UPDATE !!!

Enfin la demo gratuite (pay what you want) est dispo sur le site de Los Geekos Studio, Itch.io et GameJolt:

Image

Image

Image

Have fun et dites moi svp ce que vous pensez de cette démo!

!!! FIN DE L'EDIT !!!



Salutations, je suis Greg, et je développe actuellement Hawkwing, un shmup rétro, via Los Geekos Studio.

Image

A propos du jeu
Le jeu a pour but de recréer tout ce qui faisait le charme des shmups arcades et consoles fin 80', début 90', avec beaucoup d'action, des sprites 2d basse résolution colorés, des sons de qualité de samplage assez moyens ainsi qu'une bande son pêchu, émulant ses vieux processeurs sonores de l’époque.
Pour le moment, le but est essentiellement de finir une démo comprenant un stage complet de plus de 5 minutes de gameplay, avec une bonne variété d'ennemies, et un imposants Boss de fin de niveau! ;)

Je sortirai cette démo gratuite, et suivant l'engouement, je réfléchirai a en faire un jeu complet ou non.
Le jeu est codé en C# sur le framework Monogame.

Status
Le stage de la démo est terminé, les ennemies aussi, je travaille actuellement sur quelques sprites, les bruitages, la musique et les menus.


Features
  • Des contrôles très arcades pour de la pure action arcade
  • Modes Histoire et Arcade
  • 2 joueurs en coop locale
  • Seulement 1 "long" stage pour la version démo
  • Plus de 16 ennemies différents plus 1 Boss
  • 6 Armes, 4 PowerUps et 1 Secret
  • Jouable au clavier, et toutes manettes compatible 360/XboxOne (les manettes PS4/Steam pourrait être ajoutés)
Plateformes
Je ne prévois pour l'instant qu'une sorti sur PC, mais MAC et Linux pourraient être ajoutés par la suite.

Equipe sur le projet
Juste moi.

Contactes
Updates régulières (en Anglais) sur IndieDB et TIGSource, vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook ou sur le site de Los Geekos Studio.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire,
Greg.
pouceair

Screenshots
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par LosGeekosStudio le 31 janv. 2017, 23:38, modifié 1 fois.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Ton parti pris graphique me plait bien !
Quels sont tes influences plus précisément (Atari St, Amiga ) ?
Avatar de l’utilisateur
LosGeekosStudio
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2016, 22:07

Merci. :)

Pour les influences elles sont nombreuses, car j'ai fait pas mal de recherche sur ce que je voulais recréer avec ce titre (car j'ai deja bossé sur un autre shoot'em up disponible sur steam), donc je voulais ici quelque chose de beaucoup plus rétro, je me suis donc fait une petite liste de video youtube de shoot'em ups!

Je dirais que l'Amiga, Atari ST, PC Engine, TurboGrafx16, MegaDrive, Snes et bien sûre Arcade sont mes reperes "techniques", et quelques perles classiques comme Darius Gaiden, X-Multiply, R-Type LEO, Macross, Salamander 2, ou X-OUT m'ont servit de repères visuels

J'ajouterai que j'avoue que je n’étais pas un grand joueur de shoot'em ups a l’époque... :')
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

On dirait du Darius sur Amiga avec anti-aliasing.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
LosGeekosStudio
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2016, 22:07

N’hésitez pas a aller sur le topic TIGSource pour voir les derniers screenshots et des GIFs sympas :)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

LosGeekosStudio a écrit :Pour les influences elles sont nombreuses, car j'ai fait pas mal de recherche sur ce que je voulais recréer avec ce titre (car j'ai deja bossé sur un autre shoot'em up disponible sur steam)
C'est rigolo ça. Pour le coup The One Man Army Game Studio n'était pas un mec tout seul avec sa souris et son clavier entre les dents. :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Didonc... Ca a de la gueule.
Et après avoir lu la page TIGSource, ça fait sacrément envie. Je veux cette demo, moi (L)

Par contre, ZKU, 'faut pas se gourer sur le styles graphiques, ça ressemble certainement pas à de l'Amiga. Ca fait plutôt 2D 32bits à la japonaise, genre Gradius Gaiden. C'qui n'est pas un reproche, d'ailleurs, et qui me fait me demander : un fond de Locomalito sur le style, peut-être ? (le filtre, le design général, ça a un p'tit goût d'Hydorah)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Graphiquement ça me fait penser à Project-X, j'y peux rien ^^
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
LosGeekosStudio
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2016, 22:07

Bonjour!

@gekko:"Il faut rendre a césar ce qui appartient a césar", Tom a bien fait son jeu Overdriven seul de A à Z, moi j'ai participé a l'upgrade visuelle vers la version Reloaded en bossant sur les sprites et artworks HD, ce que je précise bien sur la page du projet sur mon site! :D


@skoeldpadda: Merci! la palette de couleurs a commencée trés inspiré par l'amiga, mais c'est petit a petit rapprochée des couleurs plus chaudes spécifiques aux 16bits, puis certains effets ajoutés se rapprochent plutôt des capacités 32bits ou Arcades.

Je suis un fan du travail de Locomalito, et donc d'Hydorah, c'est vrai, mais je pense que ce titre est un pure hommage à Gradius (Gaiden), tout comme Z-Exemplar est pour moi un R-Type C64 ++, un partis pris que je veux éviter avec Hawkwing, qu'on ne puisse pas le définir comme un Gradius-like, un RType-like, mais juste un "bon shmup", je l'espere... ^^


@ZKU119: Je le prend comme un compliment! Project-X est aussi dans ma playlist de shmups références :D


J'ai oublié dans mes plus grosses influences de mentionner l'enoooorme Thunder Force IV !!!
Avatar de l’utilisateur
LosGeekosStudio
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2016, 22:07

Hey!
Désolé de ne pas poster plus sur le forum, entre le boulot, la famille (oui je suis papa), et le développement du projet le soir, la com passe un peu a la trappe... noël? qui a dit noël? :D

Etant donné que je n'ai pas assez de temps pour réecrire tout les Dev Diaries en fr, je vous link ici les versions en anglais, au pire il y a des screens ;)

Dev Diary 2: Arcade / Story modes

Dev Diary 3: Armement

Dev Diary 4: Mécaniques de jeu

Dev Diary 5: UI, shader, et code

Dev Diary 6: Influences I - hardware

Dev Diary 7: Influences II - jeux !NEW!

Voili voilou, je posterai des liens pour les prochains, au fur et a mesure.

N'hesitez pas a commenter!
Greg.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

T'as pas encore parlé du plus important : on pourra y jouer quand à la démo ? :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
LosGeekosStudio
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2016, 22:07

Je sais!! (TT)

Il me reste quelques bricoles a finir (crédits, logos, cover art, quelques sons dont je ne suis pas vraiment convaincu), et vu que je ne fais pas les musiques moi même, je n'ai pas encore toutes les tracks requises (même si ce n'est qu'une demo).

Donc désolé, j'imagine que pour janvier ça devrait le faire. Wait & See ;)
Dernière modification par LosGeekosStudio le 18 déc. 2016, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

T'excuses surtout pas. Même février ou mars ça ira très bien :D
It's just..... damn I want to play this...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
CHM
Sous Blister
Messages : 39
Inscription : 27 oct. 2016, 16:05

Salut ! Il a l'air très beau ton shmup - je suis pas fan du CRT effect perso, mais je trouve ton pixel-art très soigné. C'est toi qui a tout fait côté graphismes ?

Question, en quel langage tu développes le jeu et quelles librairies tu utilises ? Ca a l'air d'être du C++ à première vue. J'adore le nom du mode de difficulté le plus élevé : Kaiju. Ca déboîte :)

Hâte de tester ta démo, bon courage pour la suite du dev !
Avatar de l’utilisateur
LosGeekosStudio
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2016, 22:07

Hey merci!

Oui je fais tout moi même, hormis la musique, et la cover/box art normalement, et le jeu est codé en C# via Monogame, avec un éditeur de stages et "entités" maison.

Merci pour le soutient en tt cas! :D
Avatar de l’utilisateur
LosGeekosStudio
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2016, 22:07

Salut a tous! Bonne année, bonne santé, et meilleurs vœux!
J’espère que vous avez tous passé d'excellents moments et de bonnes fêtes!

Vous pouvez enfin lire le Dev Diary 8 [Eng] sur IndieDB, et y découvrir la couverture / le poster d'Hawkwing, ainsi que la musique du stage 01!

J’espère vraiment que vous aimerez!
Avatar de l’utilisateur
LosGeekosStudio
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2016, 22:07

Bonjour!

Le Dev Diary 9 [Eng] est posté sur IndieDB depuis hier!

Celui-ci parle notamment de la page itch.io d'Hawkwing, de la soundtrack dispo sur soundcloud, ainsi que de quelques autres choses, le tout avec illustrations!

=(^^)=
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Vivement la démo !!!
Avatar de l’utilisateur
LosGeekosStudio
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 02 déc. 2016, 22:07

Enfin la demo gratuite (pay what you want) est dispo sur le site de Los Geekos Studio, Itch.io et GameJolt:

Image

Image

Image


Have fun et dites moi svp ce que vous pensez de cette démo! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Cool !

Je regarde cela ce soir ou ce samedi.
Répondre