Enfin la demo gratuite (pay what you want) est dispo sur le site de Los Geekos Studio, Itch.io et GameJolt:
Have fun et dites moi svp ce que vous pensez de cette démo!
!!! FIN DE L'EDIT !!!
Salutations, je suis Greg, et je développe actuellement Hawkwing, un shmup rétro, via Los Geekos Studio.
A propos du jeu
Le jeu a pour but de recréer tout ce qui faisait le charme des shmups arcades et consoles fin 80', début 90', avec beaucoup d'action, des sprites 2d basse résolution colorés, des sons de qualité de samplage assez moyens ainsi qu'une bande son pêchu, émulant ses vieux processeurs sonores de l’époque.
Pour le moment, le but est essentiellement de finir une démo comprenant un stage complet de plus de 5 minutes de gameplay, avec une bonne variété d'ennemies, et un imposants Boss de fin de niveau! ;)
Je sortirai cette démo gratuite, et suivant l'engouement, je réfléchirai a en faire un jeu complet ou non.
Le jeu est codé en C# sur le framework Monogame.
Status
Le stage de la démo est terminé, les ennemies aussi, je travaille actuellement sur quelques sprites, les bruitages, la musique et les menus.
Features
- Des contrôles très arcades pour de la pure action arcade
- Modes Histoire et Arcade
- 2 joueurs en coop locale
- Seulement 1 "long" stage pour la version démo
- Plus de 16 ennemies différents plus 1 Boss
- 6 Armes, 4 PowerUps et 1 Secret
- Jouable au clavier, et toutes manettes compatible 360/XboxOne (les manettes PS4/Steam pourrait être ajoutés)
Je ne prévois pour l'instant qu'une sorti sur PC, mais MAC et Linux pourraient être ajoutés par la suite.
Equipe sur le projet
Juste moi.
Contactes
Updates régulières (en Anglais) sur IndieDB et TIGSource, vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook ou sur le site de Los Geekos Studio.
Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire,
Greg.
Screenshots