[Question] Mushihimesama (Steam) controles DualShock

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Répondre
scx
Sous Blister
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2016, 20:04

Bonjour à tous!

J'ai enfin 1CC Mushihimesama a Novice, weeeee :D Je sais que c'est plutôt lame comme difficulté, mais je suis tout de même très heureux ^_^

Je veux passer au mode normal, mais je n'arrive pas trop a comprendre tout les paramètres de contrôle. Je joue sur un dualshock4. Il y a RB, rapid shot. RT, rapid full auto. Et la j'apprends en regardant le 1-sissy que je dois tenir carré enfoncé en tapoter x!? O_o

Mes mains ne sont pas capable de faire ça lol. J'ai lue plusieurs guides, mais ils vont tellement en détaille et assume que le lecteur est un habitué des stg (ce n'est pas mon cas). Honnêtement, les trucs intervalle et tout ça me dépasse là.

En résumé, y-a-t'il une manière humainement raisonnable de faire le power-shot sur un contrôleur DS4? Est-ce que tenir carré et tapoter RB fonctionne?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Félicitation pour le 1CC, tu devrait poster ça dans le topic de score : on est pas snob, un 1CC est un 1CC, même en novice. pouceair pouceair pouceair



Par contre pour le reste j'ai rien compris.

Mais je suis sur qu'un mec plus ancré dans notre époque 2.0 avec un doctorat en Cave saura te répondre la dessus.
Ah si : les manette Playstation c'est le mal pour le Shmup.
Alors pour les bullet hell j'imagine même pas.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Ah si : les manette Playstation c'est le mal pour le Shmup.
Alors pour les bullet hell j'imagine même pas.
J'attends l'avis de Trizeal sur le sujet. :D
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Salut, tu dois parler du sky rocket, non ?
Je te conseille de changer les boutons dans les paramètres : tu mets l'auto fire sur le bouton r (le bouton du dessus, c'est bien celui-là ? Je connais pas bien les manettes playstation), comme ça ton index est tout le temps appuyé dessus, et tu tapotes le bouton carré (où tu tires normalement), et hop c'est humainement faisable.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :
TOMaplan a écrit :Ah si : les manette Playstation c'est le mal pour le Shmup.
Alors pour les bullet hell j'imagine même pas.
J'attends l'avis de Trizeal sur le sujet. :D


PERSONNE AU MONDE NE PEUX DÉFENDRE CETTE CROIX DIRECTIONNELLE FRANC MAÇONNE.
Et ces boutons non alignés de l'enfer non plus.

Pas même le grand mr.Trizeal.








Bon le pad Dreamcast est encore pire en fait, je l'utilise sur Harmful Park dernièrement et je comprends pourquoi je me suis pris un stick rien que pour cette machine...attends j'suis un sacré Jacky j'ai qu'a le sortir en fait.
Héhé.
J'me remet à Sonic Wings 2 de suite!
(m)

(''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :PERSONNE AU MONDE NE PEUX DÉFENDRE CETTE CROIX DIRECTIONNELLE FRANC MAÇONNE.
Non, vraiment personne... Même moi qui joue au clavier j'ai une meilleure "croix" que celle de la manette Playstation.

Et la manette Dreamcast est indéfendable. En entier. C'est juste le design de la honte. Le pad 3D de la Saturn était tellement bon, comment ils ont fait pour rater son "update" ?....
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Le pad 3D de la Saturn était tellement bon, comment ils ont fait pour rater son "update" ?....
True. C'est fou.



Remarque Nintendo a bien réussie à sortir une manette encore pire que la pire manette Sega (à determiner entre Master System et Dreamcast évidemment) avec sa mablette de mes 2...pas mal non plus dans le genre fail ultime.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :
TOMaplan a écrit :PERSONNE AU MONDE NE PEUX DÉFENDRE CETTE CROIX DIRECTIONNELLE FRANC MAÇONNE.
Non, vraiment personne... Même moi qui joue au clavier j'ai une meilleure "croix" que celle de la manette Playstation.

Et la manette Dreamcast est indéfendable. En entier. C'est juste le design de la honte. Le pad 3D de la Saturn était tellement bon, comment ils ont fait pour rater son "update" ?....
L’éternel débat...
C'est vrai que cette croix Playstation est tellement indéfendable (mode ON le mec qui se la raconte) que l'ensemble de mes sissy sur émulateurs ou pc sont faits avec. Sans compter au hasard mon 2all sur Cyvern (et je cite pas le reste par décence :') ).
Tout est question de feeling pour chacun et cela n'a absolument rien à voir avec leurs supposés qualités ou défauts de ces périphériques. Y compris la manette Dreamcast (et oui on peut one cc Ikaruga avec :D ).
L'essentiel est juste de se sentir bien avec et chacun trouve forcement son bonheur avec l'ensemble des possibilités aujourd’hui (stick , manette, clavier) .
En tout cas je rigole bien à chaque fois que ce genre de débat est lancé =(^^)= .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Mécréant. :-((


Trizeal a écrit : Sans compter au hasard mon 2all sur Cyvern
En utilisant un pad Saturn ou un vrai bon stick, tu l'aurais Tri-all.

Et dès le premier essai encore. :DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pour revenir à la question de scx, comme Add je pense que c'est un problème de mappage des contrôles de Mushihime Sama sur ta DS4. Les manettes PlayStation sur PC ne sont pas une habitude pour moi et le skyrocket n'est pas ma came, je suis d’avis pour tu expérimentes jusqu'à trouver l'attribution des touches qui fasse clique. pouceair
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

gekko a écrit : Les manettes PlayStation sur PC ne sont pas une habitude pour moi et le skyrocket n'est pas ma came, je suis d’avis pour tu expérimentes jusqu'à trouver l'attribution des touches qui fasse clique. pouceair
Par contre comment dire mais si c'est pour faire le skyrocket que tu poses la question je te conseille déjà de créditer le titre dans d'autres difficultés. Car clairement ce skyrocket est une manip des plus complexes et contre intuitive que Cave nous est pondu. (et il sert uniquement au score donc en survie pas besoin de le faire).
Mais si c'est d'ordre général effectivement comme Add et gekko l'explique bien faut que tu changes tes touches dans les options.
scx
Sous Blister
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2016, 20:04

Ho la! Ça génère de la discussion cette histoire de manette :D

Pour la question original, le 1-sissy mentionne power-shot. Ce n'est pas pour milké, mais pour faire plus de dommage (ont parle bien de mushi original). Je vais simplement mappé le auto-fire sur RB. Ca va être parfait, merci Add!

Pour continuer la belle discussion controleurs, je crois que c'est simplement une question d'habitude. Mon peak gaming était sur la psx, avec un controlleur orginal sans sticks. À ce jour, je préfère le d-pad de la manette playstation hehe. La manette dreamcast était bien aussi! lol :DD

On s'entend tous qu'un vrai stick cerait mieux ;)

Cheers o/
Répondre