XBOX 360 Jap et Netflix France

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Kibo m'a parlé de la 360. Il m'a conseillé d'en prendre une jap pour avoir plus de jeu. Je suis presque convaincu. En fait ce qui me ferait franchir le pas, c'est le fait de pouvoir me connecter à Netflix avec ! Mon frère à un compte Netflix en France et m'a gentiment donné une connexion. Du coup, je peux regarder Netflix sur mon ordi, mais ça m'ennuie d'avoir à allumer mon pc pour cela. Donc, voilà, est ce possible ou pas ?

Merci d'avance de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il devrait pas y avoir de soucis depuis que Netflix est implanté en France. Par contre acheter une Xbox 360 japonaise en 2016/2017 est-il encore un choix pertinent ?

Pour les jeux Cave : Mushihime Sama HD, DeathSmiles et DoDonPachi Daifukkatsu sont déjà disponible sur PC. Akai Katana est dispo en Europe pour une bouché de pain, DoDonPachi Saidaioujou, Mushihime Sama Futari et MMP/Pink Sweet sont Region-Free tout comme la version PS3 de Ketsui en plus d'être identique à la version Xbox 360.

Shooting Love 200X est disponible en démat' sur le Xbox Live et PC, pareil pour Shooting Love 10th anniversary (DeltaZeal/XIIZeal) qui est en plus Region-Free. Itou pour les deux Bullet Soul.

Caladrius ? Déjà disponible sur le Xbox Live français, PS3, PS4 et un jour sur PC.
Raiden IV ? La version Overkill est disponible sur PC via Steam et Gog.

La seule raison d'avoir acheter une Xbox 360 japonaise aujourd'hui est de mon point de vue pour Senko no Ronde Duo, DoDonPachi Daioujou Black Label Extra et les Otomedius (hormis les musiques, il y a rien à garder).

L'hégémonie du "m'en fout j'ai une Jap" est fini depuis longtemps. :')
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :Par contre acheter une Xbox 360 japonaise en 2016/2017 est-il encore un choix pertinent ?
Ca c'est ben vrai, la question se pose sans honte.
gekko a écrit : La seule raison d'avoir acheter une Xbox 360 japonaise aujourd'hui est de mon point de vue pour Senko no Ronde Duo, DoDonPachi Daioujou Black Label Extra et les Otomedius (hormis les musiques, il y a rien à garder).

Alors la non, pas d'accords!!!
Ca ne change pas mon ralliement à ton avis général sur la question, à savoir que prendre une XBOX 360 PAL est bien plus logique pour l'ami Robomatix voir pour n'importe qui d'autre nous lisant, SAUF pour deux raisons majeures : KETSUI, puisque tout le monde n'a pas de PS3 ; et surtout RAIDEN FIGHTERS ACES, soit les 3 Gundogs dans le même pack.
J'ajoute même une troisième raison, la principale dans mon cas de gars allergique aux PC, c'est évidemment RAIDEN IV.
Qui comme tu l'as très justement souligné est dispo à pas cher en plus complet sur Steam. Celui qui n'a pas ça dans son compte Steam n'est qu'un fumiste de la question Shmuppesque, point barre! :-((


Donc en résumé, 360 PAL for the win! pouceair pouceair pouceair



http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=2377

Voila la full-list 360, il suffit de faire le ddelta regionfree/exclu Jap en pondérant avec les sorties Steam, et voila le tour est joué!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Ca ne change pas mon ralliement à ton avis général sur la question, à savoir que prendre une XBOX 360 PAL est bien plus logique pour l'ami Robomatix voir pour n'importe qui d'autre nous lisant, SAUF pour deux raisons majeures : KETSUI, puisque tout le monde n'a pas de PS3 ; et surtout RAIDEN FIGHTERS ACES, soit les 3 Gundogs dans le même pack.
J'étais parti, sans doute à tord, du principe que notre cher Robotmatix est déjà équipé d'une Xbox 360. Après oui, pas tout le monde a une PS3, mais dans le pire des cas Ketsui tourne comme un coucou suisse sur Mame et pour Raiden Fighters Aces il y a toujours la compilation Legacy des copains de DotEmu. Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :la compilation Legacy des copains de DotEmu.
Mais en fait c'est quoi précisément DotEmu? vous en parlez souvent dernièrement, mais quoi, c'est une boite qui fait uniquement du release type emu sur console voir Steam?
D’où ils ont le droit de faire ça je comprends pas bien? et qui achète ça je comprends encore moins???


Enfin si vous savez m'expliquer tout ça sans trop renter dans le détail, je prends :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Mais en fait c'est quoi précisément DotEmu? vous en parlez souvent dernièrement, mais quoi, c'est une boite qui fait uniquement du release type emu sur console voir Steam?
C'est exactement ça, des gens qui possèdent des brevets dans l'émulation (comprendre avoir racheter les droits pour GameTap qui est basé sur Nebula) et ayant obtenu les droits exploitation de plusieurs jeux grâce à leur solide réseau de relations.

Dans les faits, un fois que les mecs ont l'autorisation légale d'émuler un jeu ils vont télécharger une rom sur le net, le mettre dans leur émulateur custom à la pointe de la technologie de 2007 et croiser les doigts pour que cela marche du premier coup.

Un peu de lecture si tu es intéressé : http://www.mameworld.info/ubbthreads/sh ... ber=347899

Ils sont aussi responsable des version mobile et PlayStation de Ys, mais apparemment ce n'est pas génial et puis ils ont un très mauvais historique pour ce qui est du support de leur portage.

En bref, DotEmu c'est un peu l’alter-égo maléfique de M2.
TOMaplan a écrit :et qui achète ça je comprends encore moins??
Des gens qui savent pas configurer MAME ou Fightcade. Mais c'est pour rémunérer les créateurs d'un jeu qui a déjà été rentabilisé il y a cela 20 ans tu comprends. Image

PS : C'est moi on dérive encore plus du sujet initial ? :DD
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Okay!

Je comprends mieux l'attitude des gens au fait des choses à leur égard, du coup.
Aucun rapport avec la boite "Hamster", ou si?


gekko a écrit :PS : C'est moi on dérive encore plus du sujet initial ?
C'est toi.

(--')

Bon ça va, le Robo a eu sa réponse étayée, t'es chez toi tu fait c'ke tu veux nan?
:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Je comprends mieux l'attitude des gens au fait des choses à leur égard, du coup.
Aucun rapport avec la boite "Hamster", ou si?
Aucun. De toute façon tout le monde utilise des ROM : Nintendo avec sa console virtuelle, Sony, Microsoft et même M2.

Le nerf de la guerre est véritablement la qualité de l'émulation, ce que DotEmu n'arrive pas à faire pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Pourquoi une 360 jap ?
Pour la classe. (L)
Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ben en fait, je bosse chez moi sur mon pc et je fais des heures supp en ce moment et je joue sur le même pc... Donc, un peu marre d'être toujours assis à la même place ! Même si j'utilise un utilisateur différent...
Et je voudrais me faire des dimanches sans PC mais en ayant la possibilité de shmupper...

Donc une xbox 360 jap pour avoir accès à des manics avec la même config que les autres pouréviter l'effet PC qui ralenti ou pas... Mais en même temps, si tout le monde se met au PC, et que maintenant, les pc sont plus puissant qu'avant, ça n'a plus vraiment de sens...

En fait, j'hésite entre PS4 et xbox 360. Une est moins chère que l'autre mais en fin de vie et l'autre au début, mais plus cher avec moins de jeu. En même temps, rien qu'avec Darius CS et Garrega, j'en ai pour un an à les finir... Et les autres jeux de la 360, je les ai presque tous via steam...

Ma question, puisque ce topic est parti en vrille et donc : Si j'achète une ps4 pour pouvoir jouer sur ma télé sans PC et mâter Netflix. Est ce possible de try hard 2 jeux en parallèle : un sur PS4 et un sur PC ? Je me doute bien que ce n'est pas le top. Mais je me dis : pourquoi pas !

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Fonce fonce, mon compte netflix France passe sans soucis sur ma 360 jap et son pote kibo pourra lui prêter des jeux;)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si il y a prêt de jeux, c'est plus intéressant en effet. pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit : Donc une xbox 360 jap pour avoir accès à des manics avec la même config que les autres pouréviter l'effet PC qui ralenti ou pas... Mais en même temps, si tout le monde se met au PC, et que maintenant, les pc sont plus puissant qu'avant, ça n'a plus vraiment de sens...

En fait, j'hésite entre PS4 et xbox 360. Une est moins chère que l'autre mais en fin de vie et l'autre au début, mais plus cher avec moins de jeu. En même temps, rien qu'avec Darius CS et Garrega, j'en ai pour un an à les finir... Et les autres jeux de la 360, je les ai presque tous via steam...
Tu prends pas le truc par le bon bout je trouve.
Si tu prends une console, c'est pour joueur sur console.

Tu compte jouer à plusieurs types de jeux? si oui, c'est par ce biais qu'il faut déterminer quel support est le mieux pour toi.

Si en revanche tu ne compte que jouer à des Shmup, dis toi que la PS4 a très peu de Shmup, et les quelques rares titres dans ce cas qui sont encore "exclusif" ne le resteront pas longtemps, Steam aspirant tout sur son passage.
Les gens d'ici qui s'enflamment pour la PS4, c'est parce qu'ils ont déjà une PS4 (oui, sauf Gekko mais il est un peu à part sur ce coup on dira) sinon je mettrai ma main au feu que très peu iraient acheter cette machine "juste" pour Dangun Feveron, Battle Garrega et Darius Burst. Dont deux sont en démat et le dernier déjà sorti sur pleins d'autres supports.
Sachant que de toute façon, si t'es un joueur PC "endurci" t'as accès à tout ce qui se fait en Shmup d'une manière ou d'une autre, de façon plus ou moins dégradée.
Sur 360 tu as ma full-list, mais je ne me bornerai pas à prendre une Jap comme on te l'a indiqué : pour 50 balles tu as une 360 PAL avec un ou deux Shmup en boite.
Va te trouver une JAP à moins de 150 belins on en reparle!
Sans parler du prix des jeux en Jap, souvent abusé. (comprendre : plus cher maintenant que lors de la sortie en neuf)

C'est un budget mine de rien, ça se calcule tout ça. (^)
robomatix a écrit : Est ce possible de try hard 2 jeux en parallèle : un sur PS4 et un sur PC ? Je me doute bien que ce n'est pas le top. Mais je me dis : pourquoi pas !
Tout est faisable en fait.
Crois pas, la on te maintient "sous pression" parce que t'es en formation, mais une fois que t'aura tes premiers galons, rien ne t’empêche de jouer en dilettante, de te mettre sérieusement sur plusieurs titres en parallèle (le mieux étant je pense de rester à fond sur un titre, et de se laisser des marges pour papillonner à coté pour s'aérer l'esprit quoi), ou carrément passer à un nouveau jeu tous les 2 jours.

Après si ta question c'est juste de savoir si doser 2 shmup en même temps est faisable : si t'es vraiment un robot oui.
Sinon tu peux oublier. (go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les gens d'ici qui s'enflamment pour la PS4, c'est parce qu'ils ont déjà une PS4 (oui, sauf Gekko mais il est un peu à part sur ce coup on dira)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ben, en fait, mon but est d'avoir un moyen de regarder Netflix sur ma tv sans avoir à mettre un câble de 7 mètre de long depuis mon. J'en ai un et ça marche, mais c'est vraiment pas pratique... Donc Xbox 360 OK pour ça !

Je jouerais exclusivement à des shmups dessus.

Et oui, je suis un steam addict, mais des fois, j'ai pas envie d'allumer mon ordi. Ca me rappelle trop le boulot... La semaine, ça va... Mais le we, ça m'ennuie, surtout le dimanche

Me voit bien try hard un shmup sur pc ( et papilonner lorsque j'aurais le droit ) mais passer à un autre jeu le dimanche et y passer la journée...

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon ! Je suis super content de ma 360 !

Pour le moment, je préfère jouer dessus que sur mon PC... Mais bon, tous les jeux ne sont pas dispo sur 360 (TT) Mais il y a de quoi faire !!!
Répondre