Bon avec un peu de retard voila notre thread de developpement de Pawarumi sur Shmup'em all !
Pour ceux qui n'aurait pas suivi les épisodes précédents ailleurs sur le net voila un petit resumé !
Je m’appelle Alex et je suis un des trois développeurs à Manufacture43, un nouveau studio indé Bordelais. Pawarumi est le premier jeu de notre studio mais on a tous 6 a 8 ans d'experience dans le jeu vidéo, de grosse production AAA à des plus expérimentales (Hololens) en passant par d'autres studio indés ! On s'est retrouvé tout les trois, les étoiles se sont alignées et on a commencé à travailler sur notre concept.
Pour notre premier jeu on a décider de se lancer dans la creation d'un jeu dont le genre nous tenait à cœur et de faire un shmup.
Mais on ne voulait pas faire une pâle copie d'un autre jeu.
L'idée de Pawarumi est donc née.
Un shmup arcade inspiré des classiques de l'époque de la Dreamcast en 3d, avec un gameplay original et un univers mêlant mythologie Maya et références Pop-culture des années 90-2000.
Notre jeu se base sur le principe très intuitif du shifumi.
Le joueur dispose de 3 armes de 3 couleur différentes, et affronte des ennemis ayant ces trois memes couleurs. En fonction de la combinaison de couleur réalisée entre les ennemis et l'arme du joueur, plusieurs effets peuvent être déclenchés :
- Recharger son bouclier (tout en rendant les ennemis nettement plus aggressif),
- Charger une smart bomb
- doubler ses degats.
Dans Pawarumi pas de Powerup ni de vies supplémentaires. Juste la progression du skill du joueur. Un peu à la façon d'un Darksouls seule l'amelioration des compétences du joueur permettra la progression dans les niveaux et dans le leaderboard.
Voila pour le résumé !
Aujourd'hui ont est a fond dans la préparation de notre Greenlight qui devrait voir le jour très très prochainement, dans celle de notre Kickstarter qui devrait être pret courant Janvier et dans le développement de notre 3eme niveau qui nécessite encore un peu de travail pour être au niveau de fun des autres :)
N'hésitez pas a me / nous poser des questions on se fera un plaisir d'y répondre, sachant que je suis graphiste / game/level designer / community manager et que MsK' est programmeur / game/level designer !
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On a également un channel Twitch Creative ou je stream également de temps en temps
Et pour ceux que ca intéresse on a un compte Instagram pour montrer un peu la vie au studio :)
A très bientôt pour un nouveau teaser et pour l'annonce du Greenlight !