[SCORES] Dodonpachi Daifukkatsu (Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un petit up ^^

Mode 1.51 type Strong
überwing - 59 909 247 269 - type C - stage 5 (littéralement les première secondes^^)

Souvent, c'est dans les modes plus permissifs que je me sens le plus à l'aise, en fait (forcément, avec mon niveau dindon désossé).
Je me souviens de mon engouement pour le mode Arrange de Mushi Futari, cette étrange proposition de gestion de deux persos à la fois, l'un faisant office de bouclier, avec un système qui faisait pisser des médailles par tous les pixels!
Le challenge survie était niveau zéro (pour dire, j'ai même réussi à voir et vaincre le TLB dans ce mode^^!!!!), et du coup, ça permettait aux shmupally-challenged de goûter à un jeu, un scoring system, de pouvoir l'approfondir, et se faire plaisir!!
Et plaisir je me suis fait, sur ce mode qui, comme de 1.51, commençait comme un bordel organisé trop permissif, aux finalités troubles, pour révéler une approche inédite du shmup, fine, jouissive.

Pas à dire, Cave, c'était quand même des purs boss, bordel!! Et les éditions de la Générosité, bordel!! Je pleure, bordel!!! (m) (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour Über ! Ca progresse ca progresse pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, Mon Colonel ! Je vais venger Über !!!! Et plus d'une fois !!!!!!! (''') (''') (''') (''') (''') :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( () () () () ()
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Nouveau score !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

J'y suis allé avec mes c*uilles !!!!! (''') (''') (''')

MODE 1.5 STRONG

Robomatix- 2.822.333.312 - Stage 1-4 BOSS - Type B

Image

Content et déçu à la fois... J'aurais pu faire les 3 trizeallions... J'en avais 2.2 au milieu du stage 3... Avec 2 vaisseaux et 3 bombes... (/) Ensuite, j'ai un peu paniqué... Pas l'habitude... (oo) (oo) (oo) Mais bon je commence à l'avoir vraiment dans les doigts cette Q1 ! Et pas les doigts dans 1Q (oo).

Nom d'une rondelle de pucelle, J'aurais pu faire les 3 trizeallions (TT) (TT) (TT) (TT) (TT)

Enfin, c'est mon objo à atteindre avant 2017 ! () () () () () :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( (''') (''') (''') (''') (''') (''')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

EXCELLLLLENT, mon bon Robomatix!!!!! pouceair pouceair pouceair pouceair

Le plaisir de scorer même sans clearer est ce qui m'accroche à de DDP DFK (et encore une fois, oui, je sais qu'à notre échelle, parler de "scoring" reste une sorte de pantalonade, mais quand même! (m) )

Du coup, ma vengeance sera terrible...ou pas, vu mes dernières performances sur le mode 1.5 :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Oui, Mon Colonel ! Je vais venger Über !!!! Et plus d'une fois !!!!!!! (''') (''') (''') (''') (''') :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( () () () () ()
Image
T'es bien parti, on est avec toi mon gars! Keep up the good work!!! pouceair






Par contre, Hubert, t'as vu l'influence que t'as sur les gens bordel?! :-((

T'as hi-jacké le cerveau de ce pauvre Robomatix fait pas l'innocent, maintenant il marche dans tes pas... (--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci les gars !!!!!!

C'est vrai qu'en ce moment, je suis plus en mode "SCORING" ! (L) (L) (L) (L) Enfin, comme dit Uber, à notre niveau... Mais bon, je m'éclates, je vis, je trippe § Bref que du bon !!!!

Je remet ça ce soir !!!! (') (') (') (') (') () () () () () (''') (''') (''') (''') (''') :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Félicitations Robomatix :) Et bon courage pour la barre des 3 trizeallions :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Yeahhh !!! Ça c'est bon pouceair
T'es dans le peloton SEA maintenant, t'as passé Über, t'es à un rien de mes 3 trizeallions et pas loin des 3.3 trizeallions de TOMplan.
Allez, fous nous la pâté !!!! Fais péter !

PS: A partir du milieu d’après midi je serai absent du forum pour quelques jours (du moins je vous lirai mais je ne pourrai pas poster). L’équipe est prévenu et prendra le relais. Quant à moi je devrai être de retour la semaine prochaine.
Robomatix, j’espère que tu sera au dessus des 3 trizeallions à mon retour (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

T'inquiète mon Chepaki, au pire, je prend le relais ;-)!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien voici une petite vidéo qui commence à dater un peu :



Bon, je vais me battre aujourd'hui en mode Scoring pour atteindre le triple Miyards (m) (m) (m) (m) (m)

[EDIT]

Bon, j'ai fait tout ce que j'ai pu... Mais je n'ai pas vaincu... (TT) (TT) (TT) (TT) (TT)
Là je suis (go) ...
Me ferait bien Hara-kiri... Mais c'est interdit depuis 1868 ! ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Hara-kiri )

Il ne me reste plus d'autre solution que de me reposer avant de revenir en force en 2017 et faire plusieurs 1-Sissy sur ce jeu et scorer un max !!!!!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pitit up 2017 d'avant le dodo en position "überwing style" ^^ (et avec un score überwing style, forcément, du coup^^)

Version 1.51 mode Strong
überwing - 64 788 787 321 - type B - boss stage 4

EDIT : et une petite partie qui me fait goûter au plaisir du Zéro en Plus (faute d'atteindre les 100 Myards sur KetsuPachi, je me rattrape ici :') ) :

Version 1.51 mode Strong
überwing - 104 766 587 142 - type B - stage 5

(m) (m) (m) (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien bravo Über !!!! pouceair

Tu commences l'année en force !!!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :en position "überwing style" ^^ (et avec un score überwing style, forcément, du coup^^)
Nan mais tu te crois au golf avec tes handicap volontaire là?
Bien joué notheless, mais tu pourrais faire un effort quand même... :')








Bref, j'suis venu pour causer à Robomatix ce coup-ci :
robomatix a écrit :Il ne me reste plus d'autre solution que de me reposer avant de revenir en force en 2017 et faire plusieurs 1-Sissy sur ce jeu et scorer un max !!!!!
Alors "pour une fois" j'ai maté ta dernière video postée, et j'ai deux ou trois trucs à dire, et pas mal de conseils pratique à donner : je suis sur que Chepaki complétera allègrement / m'explicitera au besoin, sans parler d'Uber qui a une vision technicienne du jeu compétente (sauf qu'il se force à composer avec des handicaps parce que c'est un guedin qui se la joue Shmuppeur maudit) -


Déjà, tu as toute notre (mon) admiration pour ta ténacité vraiment remarquable, ça c'est la marque des bon joueur.
Parce qu'il n'y a pas de secret, sans tenacité, quel que soit ton niveau d'habileté tu n'iras nul part.

Donc : Bravo mon gars, tu es sacrement tenace.


Ensuite, j'ai remarqué que tu faisait des erreurs basiques qui ruinent pas mal ta façon de jouer, alors qu'a coté tu as pris de très bon réflexes et un certain skill. (il y a vraiment des parties sur ton run, qui date pourtant de quelques temps maintenant puisque sur PC, ou tu te débrouille franchement bien et ou on voit que t'a pigé le topo ponctuellement. Les level 3 et 4 me viennent à l'esprit.)
Si tu améliore tes défauts de bases, tu devrait rapidement progresser parce que "t'as ce qu'il faut".



Image
Donc voila ce que je peux te donner en guise de "Conseils personalisés du Colonel" :


- TU JOUE BEAUCOUP TROP EN AUTOSHOT.
C'est le point central du pourquoi tu te casse les dents par endroits, et de façon générale c'est ZE point à améliorer immédiatement.
Apprends à jouer au laser en arme principale, avec seulement des coup d'autoshot ponctuels par dessus pour se débarrasser des popcorn latéraux (perso sur un run d'une trentaine de minutes, c'est beaucoup si j'utilise l'autoshot 5 minutes tout cumulé) : ça t'obligera à connaitre les positionnement à avoir de façon plus précise, l'action sera moins fouillis, tu te fera moins déborder dès qu'un ennemis clef apparait et tu sera bien plus en sécurité! Sans compter la précision accrue dans les déplacement (vitesse réduite) ce qui va rejoindre le prochain point que je vais aborder.

- Tu as une tendance à te déplacer trop vite, surtout quand tu n'est pas sur (ce qu'il faut eviter à tout prix sinon c'est l'emballement à l'écran vu que tu dirige mal les pattern adverses) et de façon trop importante de manière générale.
J'ai constaté sur certaines phases, notamment les boss, que tu comprenait l’intérêt de faire des petit décalage très lent : faut simplement se dire que c'est globalement tout le temps comme ça qu'il faut se déplacer. Sauf sur certaines phases bien précise qui demandent à s'échapper vitesse grand V : autoshot + mouvement d'évasion d'urgence dans ce cas!
(Et d'ailleurs sur les boss et mid-boss : oublie TOTALEMENT l'autoshot. Et apprends à leur coller l'aura du laser au tout début, comme tu sais faire sur le boss 2! Tu économisera grave de ressource en faisant ça.)

- Quand tu ne sais plus trop par ou va arriver l'adversité, ne reste pas par défaut tout en bas au milieu de l'écran.
Vaut bien mieux se mettre clairement d'un coté de l'écran, et pas completement collé avec le bas de l'écran, pour permettre une grosse marge de manoeuvre en te déplacant TRES lentement (par petits à coup de stick) de l'autre coté de l'écran "bullet hearding perpetuel style".
Lié à ça, faut comprendre qu'en jouant au laser tu aura moins tendance à te faire déborder, et tout ceci sera plus clair à réaliser j'en suis sur.

- Pense à claquer tes bombes manuellement quand tu te sens en réel danger - tu dois le sentir quand ça devient réellement risqué - parce que tu perd tout le gras qui te servirait normalement à arriver au bout en laissant les autobomb te défendre dans les passages tendus.
Mieux vaut claquer une bomb manuelle "pour rien" que de se laisser déborder comme tu le fait.



Et pour finir, c'est lié au premier point aborder, il faudrait que tu apprenne un minimum les timing pour détruire les ennemis clefs au laser : ça te permettrait de pourvoir jouer agressif (et plus haut dans l'écran en mode anticipation, un peu comme tu sais déjà faire dans le stage 3 avec les slalom droite gauche là) tout en étant finalement plus en sécurité qu'en bas de l'écran à l'autoshot. Sans compter que tu rechargera ton hyper 5x plus vite, donc encore plus de sécurité (et de scoring possible :p)




Voila le bilan : tu as très honnêtement tout ce qu'il faut pour lui défoncer sa gueule au gamu.
Et me bouffer mon score haut la main en plus, si ça peux te motiver : pense seulement à arriver au bout en gardant en têtes mes conseils plutôt que penser au score, tu te surprendra vite j'en suis convaincu.


COURAGE SOLDAT, LE COLONEL EST AVEC TOI! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ça doit faire son petit effet de passer la barre des 100 trizeallions mon cher über (m)

@Robomatix, à fond d'accord avec TOMaplan, tu as le courage et la motivation nécessaire pour progresser et réussir à moyen terme tes objectifs. Tu pars de loin mais tu fais vraiment ce qu'il faut pour réussir, ça force le respect M'sieur !
De mon côté je regarderai plutot ta prochaine video, comme ca si on peut se relayer à te donner les conseils, c'est mieux pour tout le monde pouceair
Moi comme tu le sais le reproche global que je te fais est de jouer un coup la survie et un coup le score, ça pose un problème puisque les routes sont différentes. Neanmoins (et jeu de mot überstyle absent) si tu t'amuses moins à te fixer sur une seule route c'est pas bénéfique non plus, à toi de trouver le juste milieu.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de vos judicieux conseils messieurs !

Je vais les relire attentivement avant de m'y remettre sérieusement.

Pendant mes vacances, je me suis mis en mode "Scoring" pour atteindre le triple miyard avant 2017 et aussi parce que c'est plus fun je trouve.

Je pense me remettre au mode one-Sissy, car c'est un vieux fantasme... Je n'en ai jamais réellement fait. Et comme on me l'a fait remarquer, en faisant un One-Sissy, je battrais surement mon score actuel.

Après, il y a de fortes chances que je joue un peu à d'autres jeux pour les tester et en choisir un pour y jouer à fond pendant quelques temps avant de revenir à DDP DFK pour scorer ce coup-ci.

Encore merci de prendre le temps de m'aider. Ca fait plaisir et c'est encourageant ! pouceair
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je ne peux qu'aller dans le sens de mes émérites collègues, mon cher Robomatix! (m)

J'irais même jusqu'à dire que le fofo, et le site depuis sa création pour ainsi dire (que les autorités en vigueur me corrigent si je m'a trompu) a toujours eu plusieurs vocations, et parmi elles, bien au centre, celle de donner l'envie à des gaillards de prendre le shmup à bras le corps, de lui faire du sexe sans protection (/) !
Un investissement comme le tien, une pure ténacité de chaque instants, avec les progrès constants qui vont bien, non seulement, ça fait chaud au coeur, mais en plus, ça représente vraiment un des pôles de création du site.
Les one sissy, c'est pour des gars comme toi, des gars qui ont la rage de vaincre, qui sauront les utiliser pour dynamiser leur courbe d'évolution, se les approprier, et DEFONCER LES FESSES DES JEUX, avec amour, bien entendu ^^ !
Bref, continue, gars pouceair !

Ah, et tant que j'y suis, petit up :

Version 1.51 mode Strong :
überwenig - 151 268 724 160 - type B - stage 5

Et Steam ne me plante quasi jamais...mais il faut qu'il me nique la sauvegarde de mon run :-(( !!!
Bon, c'est pas la mort, mais quand même!!

(et bien que j'ai honte à l'admettre, j'ai joué...assis, avec un pad X360 (TT) ! Je ne suis pas digne! Je n'étais pas vautré avec une main dans le dos et un ordi entre les cotes... (TT) Tout fout le camp!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :(et bien que j'ai honte à l'admettre, j'ai joué...assis, avec un pad X360 (TT) !
Bin alors, on se laisse aller ??? ça y est c'est 2017 et on fait ce qu'on veut ? non mais :mrgreen:
A jour ! En tout cas tu augmentes encore ton score de 1/3, et ça c'est beau pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Version 1.51 mode Strong :
überwenig - 151 268 724 160 - type B - stage 5
YEAH! (m)
uberwenig a écrit : (et bien que j'ai honte à l'admettre, j'ai joué...assis, avec un pad X360 (TT) ! Je ne suis pas digne! Je n'étais pas vautré avec une main dans le dos et un ordi entre les cotes... (TT) Tout fout le camp!)
Corrélation?
(évidemment que oui Jean-Fumiste!)

chepaki a écrit : A jour ! En tout cas tu augmentes encore ton score de 1/3, et ça c'est beau pouceair
Je dirai même plus : notre Hubert national a quasiment triplé son score en l'espace de moins de deux jours, et c'est pas fini.
Et ça c'est over-beau pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci les potos!!

Ce sont les joies (et aussi le défaut) des scoring system exponentiels : le gouffre entre quelqu'un qui joue correctement et quelqu'un qui débute est énormissime et décourageant, mais lorsqu'on focalise sur sa propre courbe d'évolution, les bonds en avant sont souvent mastoc (surtout quand tu démarres burvestyle :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre