Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est batard, tu sais que c'est moi qui vais devoir m'y coller paske je retrouve plus le mien :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tiens d'ailleurs par curiosité j'ai été voir sur le PSN à combien était vendu NieR aujourd'hui, et s'il est toujours présent dans les listes...il n'a pas de prix. Comme si on ne pouvait pas l'acheter, contrairement à son extension. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Rien que voir le prix du jeu sur eBay, que cela soit sur PS3 ou Xbox 360 fait peur.
Dieu merci j'ai eu la présence d'esprit de passer le pas en achetant une version UK à 20€ dans l'heure suivant l'annonce de sa suite en 2015.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Quand tu penses qu'on te le jetais à la gueule pour 15 boules à l'époque dans les bacs de soldes... (j'avais encore le prix sur le mien avant que je ne le paume dans ma chambre...) (à ma décharge (le mot est adéquat), j'ai une grande chambre^^)

Enfin...

Petit plaisir mesquin : NieR Automata sera optimisé sur PS4 Pro! C'est cool, ça fait au moins 2 jeux qui exploitent la bête (un peu comme pour la New 3DS^^)

Mais je ne regrette rien (m) .
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :J'ai maté des nouvelles images de Nier Automata.
J'ai joui.
J'ai rejoui.

J'ai pleuré.
Puis j'ai rejoui.
Puis j'ai chié.
Puis j'ai repleuré.
Puis...etc


L'attente devient VRAIMENT rude!! :-((
skoeldpadda a écrit :Non.
:DD :DD :DD :DD :DD

Pas mieux.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me refais un tour (en difficile) de God of War: Ascension.
J'avais complètement oublié toutes ces phases où la caméra est placée loin alors qu'on est totalement encerclé. Alors oui c'est bien pour le gigantisme des décors, mais pendant ce temps-là on ne voit pas du tout où l'on est dans la mêlée et on se fait décalquer sans rien comprendre...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :
uberwenig a écrit :J'ai maté des nouvelles images de Nier Automata.
J'ai joui.
J'ai rejoui.

J'ai pleuré.
Puis j'ai rejoui.
Puis j'ai chié.
Puis j'ai repleuré.
Puis...etc


L'attente devient VRAIMENT rude!! :-((
skoeldpadda a écrit :Non.

:DD :DD :DD :DD :DD

Pas mieux.
Espèces de chafouins, va, allez mourir avec vos goûts de chiotte, vos cheumeups et grog-like, je vous crotte. (^)

(EDIT : ça fait plus sens comme ça, non ?^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

:mrgreen:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui, le jeu du siècle, du millénaire sera NieR Automata.

Aux objecteurs, je vous renvoie à 1mn 7 secondes :


Plus sérieusement, le jeu a juste l'air fantastique, j'ai un putain de frisson rien qu'à regarder la vidéo et à lire les tests.
Et bon, on a quand même droit en moins d'une demi-heure (non pas que ça soit gage de qualité, mais ça fait plaiz quand même) à un shmup vertical, un shmup horizontal, un twin stick shooter, un shmup 2,5d, pour basculer vers l'A-RPG de haute volée.
Zizi ? Dur.
Caleçon ? Souillé.
(Décence ? Absente, évidemment.)
Mais en plus, le jeu justifie mon achat impulsif de la PS4 Pro en offrant VRAIMENT des améliorations notables! Plus propre, meilleure définition, framerate plus efficace, des effets qui servent la fluidité et la beauté de l'action...etc.

A chacun son GOTY, mais j'ai un gros sentiment à l'égard de celui-ci...

(And yes, I'd bone a robot with that ass.
I'd bone a hamster with that ass.
I'd bone a toothbrush with that ass.)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(oo)
cet extrait de film...je le savais que t'étais derrière cette histoire de partouze mobile à la moutarde dans une Toyota Prius poutain.
(go)

"Personne ne sors de chez moi sans baiser ma femme". Very Bad Cop





uberwenig a écrit :Et bon, on a quand même droit en moins d'une demi-heure (non pas que ça soit gage de qualité, mais ça fait plaiz quand même) à un shmup vertical, un shmup horizontal, un twin stick shooter, un shmup 2,5d, pour basculer vers l'A-RPG de haute volée.
Bah tu peux pas balancer un tel teasing sans montrer des images de quoi est-ce que tu veux dire quand même si?

SInon les gars de ma trempe sont perplexes au possible et se gaussent d'avance de tels métissage improbables.
"On me la fait pas", Bayonetta et Rayman Origin je connais, et c'était pas terrible dans l'absolu, et juste ridicule si on veux faire la comparaison (incongrue il est vrai) avec un vrai shooter. (^)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Aaaah, un connoysseur en matière d'humour potache (m) !
Et oui, la scène de Prius est extraite du documentaire "la prius en tant que sex toy : toma überwenig vous enseigne le SurDégueulasse" (aussi appelé "Ainsi smegmait überwenig" dans certains pays).

En grand fan de la plupart des films avec Ferrell ("I punch you in the fuck", best punchline ever), ma scène préférée du film reste sa tirade sur la Contre Attaque des Thons contre les Lions, véritable moment de bravoure humoristique ad absurdum.
Frangins Malgré Eux est mon pti chouchou, cela dit, dans sa filmo (et tant qu'on est aux aveux, Louis CK est probablement mon stand up comic préféré :') )

Mais reviendons aux jeux, et à NieR Automata.

Dès la demo, le jeu annonçait la couleur quant à sa mise en scène avec ses choix d'angle de caméra. On passait d'une vue TPS de base à une vue du dessus façon Zelda, pour basculer vers une phase plateforme 2D...Etc.
Une vrai proposition forte et dynamique, étonnamment maîtrisée malgré la prise de risque et les possibles confusions.
Et comme on est dans un monde avec des boss gigantesques, des mechas, et qu'on a un perso qui se bat au sabre et accompagné d'un module qui shoote à distance, tu imagines les paradigm shifts possibles... (/)

MAIS je te rejoins : ça n'est pas nécessairement gageure de qualité, et généralement, ce serait même plutôt le contraire.
Heureusement, Platinum Games... Non, en fait, pas besoin de suite pour cette phrase : heureusement, Platinum Games, point final :D !

Reste que ce sont des petites gâteries qui jalonnent un A-RPG plus académique, mais à l'ère de l'open world casse couille systématique, oser la mise en scène forte non pas à coups de cut scenes mais à coups de propositions de gameplay, de paradigm shift, je trouve que c'est beau, à plus forte raison si le plaisir est là.

A voir sur la durée.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Oui, le jeu du siècle, du millénaire sera NieR Automata.
uberwenig a écrit :A chacun son GOTY, mais j'ai un gros sentiment à l'égard de celui-ci...
uberwenig a écrit :, mais à l'ère de l'open world casse couille systématique
Attends de jouer à Breath of the Wild quand meme :mrgreen:
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Zelda sent le cul de vieille. Même pas avec un baton, j'y joue à c't'open world de merde.

C'est le Assassin's Creed 2 des open world, Breath of the Wild.


(bon ok, je fais mon rageux parce que la version WiiU est 20 boules plus cher que la version Switch, j'avoue)

(mais j'aime pas les open world, j'aime pas ça J'AIME PAS CA PUREEE!!!!! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Louis CK est probablement mon stand up comic préféré
"Colonel's seal of approval". J'le kiff chanmax Louis CK.

J'taurais plus vu sur du Doug Stanhope note, que j'apprécie aussi, mais c'est vrai que le coté trash de CK est peut être plus en phase avec ta personalité de grand félé. :D
(me viens à l'esprit le sketch sur le gosse qui cherche des noises à sa fille à l'école et qu'il desteste plus que tout au monde, pour partir dans un délire vengeance pluri-sexuelle de l'enfer là...c'est du Hubert ça.)

De mon coté j'ai toujours eu un faible pour le brillant George Carlin (RIP), sans "vouloir faire genre".
Il avait ce truc en plus qui te pousse à réfléchir sur tout. Un pas plus loin que les autre si tu me suis quoi.





Allez j'vous laisse à vos discussions de RPGist / acheteurs compulsifs (--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Xanderpuss le Maléfique, j'ai beaucoup le sketch là aussi^^!
"you 've got to protect your kids"
Celui où il explique qu'il squattait sur un banc de sa nouvelle résidence en claquettes et en peignoir, et qu'un voisin voulait appeler la sécurité est excellent aussi.
"qu'est ce que vous faites là monsieur ?
-bah je me repose
-c'est une propriété privée
-oui, mais je peux pas rester un peu, pas longtemps, juste deux, trois heures ?"

et c'est clair que Carlin, c'est une putain de pointure, rien à dire!

Doug Stanhope c'est celui qui défonce les hecklers ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Stanhope c'est genre Gainsbourg en mode humoriste Américain.
Le truc c'est qu'il pousse à fond l'esprit anticonformiste, penchant "tout est permis alors allons-y".
Et il est tout le temps torché quoi.

Pas forcement la tasse de thé de tout le monde, mais essaye à l'occaz tu me dira :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment, en parallèle à mon second loop de SRT V, je joue à :
- Gradius II sur PS4. Le jeu s'énerve à une de ces vitesses... Dès la fin du premier stage on peut avoir droit à des boulettes suicides. (oo)

- Metroid II sur GB. Un de ceux que je connais le moins (j'ai surtout dosé le premier et le troisième). C'est du bon, même si là l'exploration est avant tout une chasse. On a une quarantaine de cibles à abattre dans l'ensemble du "donjon".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

On le trouve sur compte français, Gradius II ?


Pour Metroid II, je suppose que tu as entendu parler de cet excellent remake AM2R, qui visiblement rend justice à l'original, le rendant plus souple et moins "étouffant" par rapport à l'échelle de l'écran, sans pour autant le dénaturer.
Je n'ai pas fait l'original donc je ne peux pas les comparer, mais c'est visiblement à essayer :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

AM2R c'est le véritable GOTY de 2016, le fangame qui met à l’amande Nintendo sur tellement de niveaux. Tout Metroid(vania) Sexuel se doit d'y jouer !
uberwenig a écrit :On le trouve sur compte français, Gradius II ?
Il faut chercher le nom européen de la version Arcade : Vulcan Venture. Après c'est de l'émulation Hamster, cela fait le taff (nettement plus que DotEmu) avec toutes les versions disponibles et même un mytho mode Caravan qui est apparemment présent sur toutes leurs portages, même dans les King of Figthers...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils se sont ennuyés à nous pondre un titre pareil au lieu de laisser Gradius II.
A cause de la légende urbaine qui courait chez nous selon laquelle Salamander/Life Force était la suite de Gradius peut-être...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre