Animation

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai récemment attaqué le manga Berserk suite aux recommandations de notre Hubert national.
Je connaissais déjà de nom, mais pour moi Berserk fut la série où le protagoniste est resté bloqué sur un bateau pendant plus de 8 ans, car l'auteur préférait jouer à Idolm@ster plutôt que de continuer son œuvre, véridique.

Avec la brève sortie de hiatus et uber qui m'a bien vendu le truc, mais voilà enfin dedans, et pouah, quelle claque ! Dessins a tomber par terre, univers médiévale poisseux mêlant le fantastique avec des personnages géniaux, même si on essai de ne pas trop s'y attacher car on sens bien qu'ils vont mal finir. Bref c'est de la bonne.

Sinon pour revenir sur le sujet initial : Legend of the Galactic Heroes ça bute toujours autant, Genshiken est l'animé du forever avec des vraies extraits de Guilty Gear et Puyo Puyo Fever dedans et j'ai kiffé Welcome to NHK comme jamais même si j'avais parfois envie d'acheter une corde et un tabouret sur Amazon après avoir maté un épisode.

Sinon Katanagatari qui vient de débarquer sur Netflix. Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Euh oui ne t'attache pas trop aux compagnons de Guts.
La meilleure partie de toute façon, c'est ce qu'on appelle l'âge d'or, quand le héros est dans la troupe du Faucon, jusqu'au méga virage de la mort dont je te laisse la surprise. Mais tu sauras assurément de quoi je parle quand tu y seras rendu.

Si seulement on avait pu laisser l'auteur tranquille... Encore un manga qui devrait déjà être terminé, qui aurait du tenir, allez 30 tomes et basta, mais non. Du coup cela n'avance pratiquement plus, on patauge dans la semoule comme pour Bastard!!
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

L'Eclipse...l'Eclipse...... (x) (apocalypse now style) :D
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

En comparaison Apocalypse Now est un doux contes de fée. (TT)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, tu as passé le cap du Viol Mental de l'Eclipse ^^ .

Effectivement, dans le domaine "je prends une douche tout habillé en pleurant et en tapant ma tête doucement contre le mur", y a pas grand chose qui tienne le menton à l'Eclipse de Berzerk.

J'avais beau me rappeler de tout, en le relisant, j'étais tout tremblant (parce qu'en plus ça dure des plombes.
J'ai beau être loin d'être une petite nature (doublé d'un Sale professionnel :') ), (bon, ne pas lire la suite si vous n'avez pas goûté au Fruit Pas Vraiment Défendu Mais Carrément Déconseillé Si Vous Êtes Fragile) le rythme de la scène, la façon méthodique que l'auteur à de piétiner toute trace d'espoir, de rédemption pour enfoncer le clou (c'est le cas de le dire) avec Casca, en insistant bien sur la durée de l'acte, c'était dur (comme ma bite) et sale (comme ma bite). Kentaro Muira a visiblement bien aimé Hellraiser, je crois^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'avoue que tu es dans le même état que les personnages durant ce passage. (TT)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shingeki no Kiyojin, aka l'Attaque des Moches Géants, aka l'Attaque des Titans a lancé sa putain de saison 2 après 4 ans d'absence!!

Et l'épisode 1 est juste parfait!! En plus, comme j'avais oublié le teaser, je me suis pris tout dans la face comme un bukkake synchronisé avec des frissons d'angoisse à la place du foutre. :') (--') (TT)

Excellent!!! (m)

(ça compense un peu (pas trop, mais un peu) l'absence de 2eme saison à la pourtant magnifique série Claymore, dont je continue à pleurer le fait qu'on n'ait pas eu droit à une suite, les soirs, comme une fragile (TT) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je passe mon tour pour cette deuxième saison de l'Attaque des Titans, dans la mesure où la première saison m'a vacciné à jamais. Okay, les cinq premier épisodes sont géniaux et tu vis une tempête émotionnelle rarement vu dans le domaine où tu fais ces têtes tout du long :
Image Image Image Image Image

Mais après c'est la débandade, cela devient mal rythmé et très douloureux à suivre. La structure d'un épisode à ce moment là c'était littéralement :
• Re-contextualisation de l'univers pendant deux minutes.
• Générique osef que tu zappes
• Flashback de l'épisode précédant pendant trois minutes.
• 2 minutes d'action
• PUTAIN LE PLOT PROGRESSE PENDANT 30 SECONDES §§§§§ Image
Hey ! Tu veux connaître l’opinion de CHAQUE personnages sur la situation en cours et qui va durer durant TROIS plombes ? Image
• Cliffhanger en mousse pour le prochain épisode
• Générique de fin osef que tu coupes.
Et puis quatre ans après la hype s'est très largement tassé et je préfère attendre les inévitables films abrégeant l’histoire qui sortiront à ce rythme dans 6 ans. ()
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est plus un ventre mou que s'est tapé la première saison, mais carrément un retour d'accouchement de sextuplés tellement c'était flasque! :-((

MAIS première détail qui pourrait changer la donne : 12 épisodes seulement!
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :') ...etc.
Ca sent le propos condensé, tout ça, et j'aime cette idée (nan paske bon, on sait toujours pas ce qu'il y a dans le putain de bureau du papa à la fin de saison 1, quand même!! dans le genre Cliffhanger façon Under The Dome (la pire série du 21eme siècle en terme de rythme et d'écriture de personnages) ).

Second détail : 2 ENORMES révélations dans l'épisode! Si le point de départ est aussi épique, ça promet du bon pour la suite (ou pas, la cruelle leçon de la première saison et son démarrage en fanfare reste présente à l'esprit).

3eme détail : l'animation et la structure narrative du récit : ils réussissent à gérer un procédé éculé avec une finesse et un dynamisme qui force le respect!

Conclusion : tente le coup, copain, c'est que 12 episodes, allez (^^) =(^^)=
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

D'accord, mais je vais attendre la fin de la saison alors. On ne m'y prendra pas deux fois.

Sinon Netflix vient de mettre en ligne Trigun. Ce grain d'image. (L) Cette vf. (L)
Mon petit cœur bat la chamade, c'est bô. Cela donnerai presque envie de se caler un rip vhs dégueulasse de Level One sur YouTube pour renforcer le sentiment de nostalgie que cette série dégage. (TT)

Edit : Y a aussi Cowboy Bebop de disponible sur Netflix. Juste le meilleur anime ever qui parle à tout le monde. Par contre c'est pas la version HD des Blu-ray. :/
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Trigun avait été une belle surprise. L'histoire est franchement coupée en deux, mais on s'attache au personnages.
Mon préféré restera le prêtre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ces dernière mois j'ai maté pas mal de cartoons chinois et c'est donc le moment de faire quelques retours bien superficiels.

Trigun : Tout ça pour ça ? Si le premier arc est sympa, présente les personnages et leur mentalité ainsi que l'univers de la série. Alors le deuxième arc... Ce n'est pas mauvais, mais c'est un poil grotesque de changer de ton de manière aussi brutal avec des antagonistes au final assez creux. Je vais quand même mater le film à l'occasion.

ACCA13 : Animu de l'année. C'est difficile à l'expliquer, mais j'ai trouvé l'intrigué très sympa et réserve quelques surprises assez chouette. Si vous en avez marre des séries avec des mecs au sang chaud qui hurlent et foutent des calottes je conseille vivement.

Gunbuster : Meilleur anime ever, cherche pas l'cousin. Et puis cette fin... Tu sens les mecs de la Gainax qui sont dit : "Bon, nous avons clairement pas les moyens et les fonds nécessaire pour faire comme on voudrait, mais il faut sortir nos tripes et mettre une claque aux téléspectateurs !" Et cela marche bon sang !

Mahoujin Guruguru : Une nouvelle série basée sur un manga pour enfant pour les 9/12 ans paru de 1992 à 2003 qui n'est qu'un grosse parodie de Dragon Quest et du RPG de l’époque.
Et c'est génial ! Voir comment cette série s'approprie, joue et tourne en dérision tous les clichés du RPG nippon de l'époque Famicom/Super Famicom est un délice. Il y a toujours de l'humour enfantin un peu lourd typiquement japonais (ahaha, ce personnage a le mot zizi dans son nom et il brandi son épée avec ses fesses, ahaha), mais cela ne tâche en rien le fait que cette série et LA série a mater cette saison. Mon coup de cœur, assurément.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Gunbuster, c'est marrant on en parlait en face il y a peu.
Comme je le disais, la première moitié, c'est bof.
Par contre à partir du quatrième épisode, là on en a pour son argent.
Le cinquième, rien que pour la séquence d'assemblage et de démonstration de l'arsenal, c'est juste (L)
Quant au sixième et dernier, presque tout en noir et blanc, c'est magnifique. Un des plus beaux toutes séries confondues.

A chaque fois qu'on l'a dans Super Robot Taisen, on débouche le champagne.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Le cinquième, rien que pour la séquence d'assemblage et de démonstration de l'arsenal, c'est juste (L)
J'ai eu le zizi tout dur, c'était terriblement sexe. Là je suis à deux doigts d'attaquer Diebuster perso.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah Diebuster ne fait malheureusement pas aussi fort (mais c'était impossible).

La toute dernière séquence va te plaire en revanche. Je n'en dirai pas plus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Allez, suite à une dérive sur Youtube, du à un commentaire pour un 1-sissy en préparation, j'me suis retrouvé à fouiller dans des opening de dessin animé des 80's.

Du coup je partage en mode nostalgie, j'ai été agréablement surpris par la qualité des productions (enfin, seulement sur certains truc, y avait des ziks horribles de partout, surtout les versions Francaises poutain)


J'ai constaté avec effrois qu'il y avait une version Française HORRIBLE, que je n'ai jamais connu : je suis certains qu'au début on diffusait le show en France avec le générique US. Et donc, quel vocaliste! Incroyable le niveau de maîtrise vocale pour ce genre de production à vendredes jouet pour gosse.


Il me foutait des frissons c'te opening étant gosse, tellement j'aimais la composition. Bah c'est toujours excellent au fait...ils ont collé la version Américaine à la file, qui est très différente mais bien stylée également, beaucoup plus jazzy.


La version Française qu'on a connu était pas dégueu, mais alors la vraiment c'est le real deal. Très (très) bon, ça pue le fric mais ils savaient faire des trucs efficace y a pas.


Raiden V OST level of Epicness! La version Française est kif kif, juste la voie off de différente.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je me suis mangé Devilman Crybaby, et malgré les défauts évidents de la minisérie, je me suis pris une megabaffe!

tiens, j'en ai même écrit une petite critique : https://www.senscritique.com/serie/Devi ... /153843332
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Du coup, quelqu'un a maté Devilman Crybaby ? En a pensé quelque chose ?
Qui mate quoi en ces temps déprimants ?

Dragonball Super se meurt et tout le monde s'en fout ?
Seven Deadly Sins revient et tout le monde s'en fout ?!
Hein :-((
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Du coup, quelqu'un a maté Devilman Crybaby ? En a pensé quelque chose ?
Je suis plus sur le manga que cette nouvelle adaptation en fait. Image
Dragonball Super se meurt et tout le monde s'en fout ?
Je m'en branle de Dragon Ball comme au premier jour (même si j'avais particulièrment aimé les jeux PS2)
Seven Deadly Sins revient et tout le monde s'en fout ?!
Tout en bas de ma liste de priorité, et puis je me souviens même plus du twist de fin à la con de la saison 1. Au dessus de ma liste il y a quand même LOGH, LWA, Nadia, Diebuster, Mahoujin Gururu... Image
Répondre