Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'avais déjà vu un run sur la version 3 il me semble il y a pas mal de temps.
Sympa tout ce que cette V5 propose, surtout le mode pour s'entraîner sur des motifs célèbres.

Le jeu envoie du lourd quand même, on ne compte pas les 512 tirs à l'écran mais on le croit volontiers tellement c'est chargé. Heureusement qu'il y a cette trouvaille du masque de collision quantitatif (je le vois plus comme un bouclier qui ne cèderait qu'en cas d'une certaine dose simultanée de tirs encaissés), d'autant plus que c'est quand même ardu de localiser le centre du @ qui fait office de vaisseau.

Sinon le coup des jewels qui ralentissent les tirs, c'est quand même directement pompé sur les ESPGaluda. Entre la couleur des tirs qui passent au violet et la nature des objets qui le permettent, cela ne fait aucun doute.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est clair, d'ailleurs Galuda fait partie des titres proposés, comme de bien entendu ^^ !

Reste que le système est intelligent, le jeu est vraiment impressionnant et son alter ego/suite Vulkanon est lui aussi bien jouissif!

Excellent One Sissy, encore une fois merci les amis pour cette petite découverte qui le fait bien! (bon, maintenant, il faut que je trouve comme faire basculer mon émulateur en vertical, parce sur DS ça le fait moyen, j'avais pas capté pourquoi l'ami Yace se marrait quand il causait d'y jouer sur DS mais j'ai vite compris^^)

EDIT : j'ai essayé en faisant basculer l'écran via Windows, mais ça fait bugger l'émulateur...

EDIT 2 : il suffit de redémarrer l'émulateur :') (et de ne pas se gourer dans la config des touches^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

TOMaplan rajoute encore une médaille à sa très fournie collection !

1-Sissy Twin Cobra

Avec des remerciements pour BOS et son encodage au poil.
(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai regardé la vidéo du colonel.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu sais le vendre ce jeu, avec cet argument du mélange de par coeur et de popcorn hasardeux. :D

Belle maîtrise jusqu'à la première vie perdue. Après heureusement que tu as accumulé de nombreuses vies parce c'est à la chaîne (forcément quand on repart à poil, c'est ultra tendu de survivre).

Jamais joué qu'en version jap. Faudrait que je tente cette version US.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Encore un one sissy qui vient du fond du coeur, indéniablement^^!

Tu connais mon désamour pour la raideur (...) des titres à l'ancienne, ayant redécouvert le shmup par le biais de danmakus et autres productions plus permissives, et pourtant, ce coté Madeleine de Proust fonctionne toujours!
(dans les deux sens, à la fois celui de se replonger dans l'époque qui m'a bercé, mais aussi cette désillusion progressive qui ne laisse au final qu'un gateau mouillé qui tombe en merde trempé dans du thé tiède, le passage qu'on oublie généralement de mentionner quand on parle de la madeleine proustienne, qui est une figure rien moins que tragique, le véritable Temps Perdu, irrémédiablement, retrouvé le temps d'une divine parenthèse pour nous échapper à jamais).

Et surtout, lorsque le plaisir de jeu est limité, en ce qui me concerne, par ma propre dextérité et les axiomes de son époque, le coté playhistorique reprend le dessus, renouvelant le plaisir de redécouverte de ces titres qui ont forgé le genre à bras le corps.

Félicitations, mon cher Kolonel! pouceair
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci les gens, ça fait encore une fois très plaisir d'avoir vos retour la dessus! pouceair
D'ailleurs - et je m'adresse à tout le monde, les non-inscrits au fofo compris - n'hésitez pas à commenter les 1-sissy et autres émissions sur notre chaine Youtube, à mettre des pouces bleus dans le cul & tout le toutim : notre visibilité n'en sera que meilleure, ça nous sera donc utile et ça ne mange pas de pain.

Déjà posté dans l'article du 1-sissy Twin Cobra, mais au cas ou voici mon complément d'info.




LE COMPLÉMENT D’INFO DU KOLONEL :

Bullet Hearding à toutes les sauces, telle est la base de gameplay de Twin Cobra :
cela est quelque peu réducteur, mais globalement c’est une réalité.
Le titre va cependant vous demander de gérer plusieurs niveaux de bullet hearding – dont celui lié à la connaissance des comportement « aléatoires » des ennemis, avec notamment une composante d’orientation du mouvement des popcorn volant – ce qui rends le gameplay aussi prenant et necessite une attention de tous les moments.
On note quelques rare motifs de tir non ciblés, qui généralement vous coupent « simplement » une bonne partie de l’écran : dans tous le reste du jeu chaque boulette ou grappe sera ciblée directement sur vous : restez toujours en mouvement, et gardez bien en tête que les tirs ennemis traversent TOUT (sauf vous, et boom!)

TO-A-PLAN SOLEIL!
Il faut savoir qu’on peut cacher les ennemis grâce au scrolling latéral forceable : c’est assez peu utile dans ce jeu précis, mais reste utilisable sur le stage 2 (passage du porte avion gigantesque notamment, exemples : [10:48] à droite ; [23:40] en bas à gauche) voir sur le Boss 5 (méfiez vous dans ce cas des tanks qui vont poper d’abord à gauche puis à droite, et enfin des deux cotés à la fois).

Méfiez vous des ennemis popcorn encore à l’écran lors de la destruction des boss! Contrairement a ce que j’annonce dans le run sur le boss 5 il n’y a pas de danger (à partir du moment ou l’écran clignote – et donc que vous avez détruit le boss) tous les tirs ennemis sont annulés automatiquement, bien que déclenchant leur animation de tir…par contre sur les boss 1 et 2 ce ne sera pas le cas et vous devrez vous méfiez des balles dans le dos!

Les capsules de changement d’arme vous permettent de faire du point en cumulant la couleur déjà équipée (2kpts), mais je conseille pour autant de ne pas prendre de risque inconsidéré juste pour récupérer ce bonus : en effet la couleur qui alterne après la couleur bleu (qui est je le rappel l’arme principale pour le jeu une fois la puissance maxée du moins) est la pire de toute : la jaune, qui donne un tir en croix absolument infecte.
Dans cette optique rappellez vous bien que malgré la mapping automatique des différents bonus, une fois maxés (8 pour les « S » et 7 pour les bombes) chaque option se trouvera automatiquement transformé en capsule de couleur : essayer de l’éviter en utilisant vos bombes, même si vous n’en avez pas vraiment besoin.

Fin de stage 4 : pensez bien à récupérer le laser, soit l’arme verte! Permettant de littéralement massacrer le boss 4 (allez au corps à corps : le boss 4 devient alors faisable sans aucune bombe!), il s’agira simplement de faire des balayages « complets » de l’écran sans réfléchir pour finir le level 4, et de changer d’arme dès que possible en début de stage 5 : ça vous permettra d’arriver au stage 5 en no miss, d’engranger les points bonus des étoiles du stage 4 et donc d’encore vous faciliter le 1-sissy!

Il n’y a pas de rank à proprement parler, mis à part le type de palier retrouvé en passant sur le loop 3 par exemple ou toutes les boulettes voient leur vitesse multipliée, en revanche sur chaque miss vous constaterez un ARRET DES POPAGES ENNEMIS pendant 2 secondes environ.
Les ennemis étant déjà à l’écran au moment du miss restent, mais ne tirent plus pendant ces même 2 secondes qui vous servent dès lors à reprendre un positionnement correct.

Penandant le 1-sissy j’ai pris un miss sur le boss4 : vous remarquerez que suite à la fin du niveau, ne m’étant pas arreter à ma base, l’OST s’est bloquée sur la piste du niveau précédent et vous n’avez donc pas pu écouter l’OST du niveau 5.
Que cela vous serve de motivation, il reste un peu de contenu exclusif à découvrir par vous même!

A partir du loop 2, plus aucun extend ne sera donné ni aux points, ni en survie (avec les 1-life qui remplacent les étoiles) ==> se faire un stock maximum pendant le loop 1, théoriquement 13 ou 14 en tout sur un no miss en récupérant un max d’étoiles (dont 4 sous forme de 1-life).

Le loop 3 reprends la trame du loop 1 à l’identique, en revenant au mapping ennemis de base, mais la vitesse des boulette augmente énormément : on a affaire à quelque chose dans le gout de l’école Psikyo, ce qui n’est pas peu dire.
Du coup les tirs restant majoritairement ciblés, les placements necessaires deviennent très tendus, et la connaissance des comportement ennemis est absolument primordiale.
En fait à partir de ce stade ci il devient quasiment impossible de se relever d’un miss, et même à puissance max avec le spread il faut guetter la moindre erreur de timing.
Bon courage pour les Shmuppeur aventureux souhaitant se frotter aux loop avancés!

DIFFERENCES ENTRE LES VERSION US ET JAP :

TWIN COBRA (USA)
*Respawn automatique, remise à zéro de l’armement avec tir rouge de base, quel que soit l’arme utilisée au moment du miss.
*1er extend à 50kpts puis tous les 150kpts (limité au premier loop)
*Quelques frames d’animation à attendre avant de pouvoir détruire les ennmis.
*HUD en mode 1 joueur partagé entre le bas (bombes) et le haut (extends) de l’écran.
*Amerissage à gauche du porte hélico (1player).


KYUKYOKU TIGER (JAPAN)
*Checkpoints à chaque miss, même remise à zero avec arme rouge que pour la version USA.
*1er extend à 70kpts puis tous les 200kpts (limité au premier loop)
*Hélico gris à la vitesse réduite comparée à la version USA.
*Certains motifs de tirs d’ennemis clef sont légerement plus touffus/rapide que dans la version USA.
*Mapping de capsule bonus automatique, mais différend de celui de la version USA. (permet d’atteindre plus rapidement un armement maxé)
*Possibilité de détruire les ennemis dès leur apparition à l’écran
*Cadence de tir maximale (tir « de base » ET « tir maxé au corps à corps ») supérieure comparé à la version USA.
*HUD en mode 1 joueur en bas de l’écran.
*Amerissage au milieu du porte hélico.


Tout le reste est identique entre les 2 localisations.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Un monument du shmup de plus débarque dans la rubrique !

Image

1-Sissy Battle Garegga Mode Premium !!!

Un immense merci à Shû Shirakawa (m) .
Merci également à gekko pour sa première dans les sissy et sa démonstration du Rank Max !
L'enregistrement en trio fut un régal , débordant de passion ! Notre enthousiasme a été un petit peu compliqué à gérer pour éviter de se couper la parole trop souvent :') .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent! J'ai pas eu le temps de mater en entier, j'ai juste vu jusqu'au stage 2 qui est en fait le 3 du mode arcade là, mais pour ce que j'en ai aperçu vous semblez avoir adopté une formule bien complète - et inattendue - pour compenser la complexité du titre : bien vu poutain! pouceair pouceair pouceair

Je sens que vous allez me donner envie de m'y essayer au Garegga bordel. :-(( Bandes de Shmuppeurs sournois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ca y est, regardé en entier!
Bien je m'attendais à ce que ça soit plus le bordel entres les 3 intervenants, et finalement je trouve que vous vous êtes bien arrangés pour que ça ne soit pas brouillon.
La run de Shû est super, son commentaire aussi, y a juste deux points qui m'ont semblés obscur vu le néophyte que je suis, c'est la question du "rank caché" qui semble aller au dela du rank à la courbe prédéfinie du mode premium...? du coup ça annulerai la pertinence de l'inidcateur rank si je comprends bien?!
Le second points c'est l’emplacement et le nombre apparemment TRES pondérable des extends bonus (pas au points j'entends hein)???

Enfin, mais là ça doit plus être un défaut d'attention de ma part, je n'ai pas bien compris la condition d'optention de la fameuse formation "homing".


Sinon : j'ai tout pigé à Garegga!
Rien que pour ça, et même si on parle de la version simplifiée, vous poutrez! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pas encore visionné (j'y vais de ce pas !), mais content de voir que tu as apprécié.
C'était un peu compliqué à trois (surtout que c'était une première pour moi, donc je n'avais pas les bons réflexes), mais très sympathique comme soirée. On a eu quelques soucis d'enregistrement sonore au départ, heureusement que gekko s'en est aperçu tout de suite sinon on était bons pour tout reprendre.
Ce qui est dommage, c'est qu'on avait fait une intro assez complète, avec une meilleure description du hub, avec quelques spécificités concernant les vaisseaux (et pourquoi je préférais utiliser le Golden Bat), mais tant pis.

Pour répondre à ta première question, on peut dire qu'"en gros" le rank est fixe quand on joue en premium. Chaque stage a son rank défini. Le stage 5 par exemple sera à 35% quoi qu'il arrive.
Mais si c'était réellement le cas, cela voudrait dire qu'on affronte toujours les mêmes motifs de boss par exemple (puisqu'ils seraient toujours au même niveau d'énervement). Alors que j'ai pu observer de belles variations, dès que je jouais mieux. J'ai "one crédité" ce mode assez rapidement, et mieux je jouais, plus j'échouais... Si un jour j'ai l'occasion de mettre en ligne la partie de mon record, on y verra que le jeu m'en veut carrément plus que dans ce 1-sissy. Un exemple tout bête, c'est le vulcain des Black Heart. En jouant simplement il fait un ou deux balayages, alors que quand on joue mieux, il va faire plus d'aller-retours pour nous piéger.

Quant à ta seconde question, cela aussi je pense qu'on l'avait mieux expliqué dans le premier enregistrement, dans Battle Garegga il y a des formations cachées qu'on active en laissant passer volontairement cinq objets (cinq petites bombes, ou options, ou médailles, ou petits power up), puis en ramassant une option. A ce moment, les options qui accompagnent le vaisseau adoptent une attitude spéciale. Le top, pour aller au bout, est comme on peut le voir dans cette vidéo de chercher la formation homing car elle traque les ennemis toute seule. Pour y arriver, il "suffit" de laisser passer cinq petites bombes, puis de prendre une option. Par contre attention, dès qu'on touche au bouton de formation, elles perdent ce comportement définitivement (je crois que je m'en sers à un moment dans la vidéo, parce que sans le vouloir, je me retrouve avec la formation wide, et je n'en veux pas, donc j'appuie sur la touche d'option pour avoir la paix). C'est pour cela qu'on voit souvent les boss mourir en larguant cinq petites bombes. Cela permet d'avoir tout de suite la formation homing de prête, du moins si l'on a l'opportunité de ramasser une option avant qu'une autre petite bombe ne sorte de l'écran, ce qui casserait la chaîne de constitution de la formation.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah! bien merci pour ces précisions, et encore bravo pour cet épisode particulièrement réussi. pouceair
Il m'est apparut assez clairement que tous l'aspect secrets à foison fait écho à la philosophie caravan, tant par son importance que par sa variété ainsi que l'hystérie générale engendrée.
Et ça, ça donne envie. (/) (dédicace à Hubert)



J'me dit par contre qu'il manque toujours ce petit bout d'intro sur chacun de nos 1-sissy ou on présenterai clairement la hitbox et le gameplay de base / explication des choix de perso quand pertinent avec du montage supplémentaire...y aurait-il des gens motivés pour donner la patte la dessus??? (il s'agirai de faire du montage video un peu poussé, rien d'xtraordinaire j'imagine mais nous sommes actuellement dépassé la dessus)
Ca serait méchamment cool. (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Ah! bien merci pour ces précisions, et encore bravo pour cet épisode particulièrement réussi. pouceair
Il m'est apparut assez clairement que tous l'aspect secrets à foison fait écho à la philosophie caravan, tant par son importance que par sa variété ainsi que l'hystérie générale engendrée.
Et ça, ça donne envie. (/) (dédicace à Hubert)

(K)
TOMaplan a écrit :J'me dit par contre qu'il manque toujours ce petit bout d'intro sur chacun de nos 1-sissy ou on présenterai clairement la hitbox et le gameplay de base / explication des choix de perso quand pertinent avec du montage supplémentaire...y aurait-il des gens motivés pour donner la patte la dessus??? (il s'agirai de faire du montage video un peu poussé, rien d'xtraordinaire j'imagine mais nous sommes actuellement dépassé la dessus)
Ca serait méchamment cool. (L)
Je te rejoins complètement, même si ça demande d'autant plus de taf.
Je pousserai même un tout petit cran plus loin, concernant la pulpe même du one-sissy.
Lors des anciens one-sissy, ces perles didactiques de Hydeux-sama qui accompagnait très souvent ceux-ci d'un tuto massif, j'avais cette frustration de ne pas avoir droit dans lesdits one sissies à ce petit supplément d'approfondissement quant aux techniques de scoring appliquées, à l'échelle du run, quand bien même elles auraient été juste survolées.

Je sais bien que c'est pas le propos, si l'on part de la définition même du one sissy, mais on s'est retrouvé à plusieurs reprises avec des runs qui non seulement tendaient le flan à des petits approfondissements bienvenus, mais qui en plus les proposaient assez régulièrement! Et ça me met à chaque fois en joie, me donne envie de m'y coller d'autant plus, ces petites indications qui ouvrent des pistes d'optimisation, tant en terme de clearing que de scoring "vanilla", mais scoring quand même :D .
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ca se discute cete histoire, parce que de mon point de vue un 1-sissy c'st pas un moyen-sissy, ni un gros-sissy.
Je sens qu'on va la faire évoluer cette rubrique du bohneur, en tout cas de mon coté j'y réfléchie activement.


Mais comme je l'ai dit, on a surtout besoin d'aide en terme de montage/extraction de run, un peu tout ce qui touche à la bidouille informatique en fait (et faut vraiment soulager mr. Trizeal dune partie de ce poids AMHA)
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :(et faut vraiment soulager mr. Trizeal dune partie de ce poids AMHA)
(m)
Carrément...Comment j'ai le temps de jouer sinon ? :-((
Et puis un montage plus moderne serait du plus bel effet !

@Shû Shirakawa : Merci encore et reviens quant tu veux surtout !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Attention les potos, je faisais un constat d'une évolution qui me plait plus que d'une absence (pour l'absence, je faisais référence aux anciens One Sissy, qui étaient appuyés par des tutos auxquels Hydeux renvoyait sans vergogne, privant les feignants de possibilités d'enseignement à la sauvage).

Je trouve que ces derniers temps, les one sissy sont justement ouverts sur du "moyen sissy", car ne serait-ce que pour choper les extends, pour être pragmatique dans l'âme, comprendre les rudiments du scoring reste important.

Et justement, cette évolution ne se fait pas au détriment du but originel du one sissy, au contraire, elle arrive d'elle-même, en douceur, et elle fait du bien, je crois.
Car je ne sais pas pour vous, mais l'une des plus grandes réussites des one sissy, à mes yeux, c'est d'avoir démystifié le coté "tellement hardcore tu peux pas test" du shmup dans l'inconscient collectif des petits bras comme moi, mais en plus et surtout donné envie de jouer, de remettre sur le tapis des jeux oubliés ou condamnés a priori (DDP 2, special dédicace^^!).

Bref, je suis content que cette dimension "scoring pour fiottounette" apparaisse dans les one sissy, car ça encourage à approfondir les deux faces de la médaille clear/score, à l'échelle du "sissy".

Mais après, l'impact que cette série de vidéos a eu sur mon parcours vidéoludique est vraiment massif, déterminant, donc j'ai un regard (et peut-être des attentes) biaisé sur la chose.
Mais je kiffe ma race, quoi, pour résumer!

(et j'espère un jour pouvoir péter l'incruste en commentateur, faute d'être foutu de clearer le moindre shmup (à quelques exceptionnelles exceptions près :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :(et j'espère un jour pouvoir péter l'incruste en commentateur, faute d'être foutu de clearer le moindre shmup (à quelques exceptionnelles exceptions près :') )
J'te filerai mes runs si tu veux ;) J'ai du blue Revolver en Hyper et du Mushi Futari BL GOD en stock.
Et lorsque je reprendrai le Shmup (ça fait 15j que je joue plus aux Shmups à cause d'un mal de dos), je compte bien finir DU3 aussi !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :
uberwenig a écrit :(et j'espère un jour pouvoir péter l'incruste en commentateur, faute d'être foutu de clearer le moindre shmup (à quelques exceptionnelles exceptions près :') )
J'te filerai mes runs si tu veux ;) J'ai du blue Revolver en Hyper et du Mushi Futari BL GOD en stock.
Et lorsque je reprendrai le Shmup (ça fait 15j que je joue plus aux Shmups à cause d'un mal de dos), je compte bien finir DU3 aussi !

Trop yes! (m)

Et sinon, si tu veut te faire un commentaire en duo avec ton Kolonel ça peut aussi se faire, y a qu'a demander! ()

Ou encore je signale qu'il y a nombre de titres console ou micro assez oldschool mais TRES accessible en 1CC qui ne demandent qu'a être passé en revue (SG-1000 / Famicom je regarde vers vous avec insistance)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Chepaki : ce serait excellent!!
Après, je sais pas si BR en hyper tient vraiment du One Sissy^^ (Mushi Futari God non plus, tu me diras), mais commenter un gros sissy me ferait bien plaiz aussi, en fait!

Et niveau One Sissy, donnons nous rendez vous sur ton clear de DU 3 ;-)!! Je suis ton homme (m) !

@mon Koko : un quatre mains deux voix trois couilles, je suis partant!! pouceair
Comme tu le sais, je suis pas bon même à mes jeux préférés, mais j'aime analyser les game systems, les game design, et leur inscription dans la playhistoire, même quand les jeux posent leurs couilles sur mes yeux dès le 3eme stage :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan/Uber, Je ne sais pas si ça vaut le coup parcequ'on a déjà le 1Sissy de la version US, mais j'ai aussi un 1All de Donpachi Jap sur le Leaderboard SEA si ça vous intéresse.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ah ben écoute, c'est quand même pas le même challenge, moi je dis banco! (enfin, si t'es chaud Hubert on e le fait en duo c'lui la)
Peut être pour marquer le coup sur un anniv ou une sortie de Cave qui ferait sens...?

(ça serait pas plutôt un moyen sissy avec assez gros score final des fois??? Attention hein! Ne nous trompe pas sur la marchandise, on nous la fait pas :p)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Verrouillé