[PS4/Vita/PC] Darius Burst Chronicles Saviours (hiver 2015)

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Moi j'dit que vous avez tous tort.
Et SEA c'est ni un site ni un podcast, mais un CFA du Shmup avec un pole recherche. En fait.


Sinon Darius Burst avec ou sans DLC, c'est fatalement de la bombe vu que c'est un vrai Darius.
CQFD.
(^)






max.faraday a écrit :En même temps, clairement ça se sent qu'on est pas vraiment les bienvenues
Méchant.

J'avais tenté de bien vous accueillir, moi, et j'me suis fait cueillir. (TT)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

max.faraday a écrit :J'suis assez d'accord le shmup d'aujourd'hui pour moi c'est un peu de la daubasse pasque steam, pasque smartphone, pasque misère des sorties...Pour moi c'est un genre arcade qui se joue au stick ou au pire au pad.
Non mais je te rassure, moi aussi je me contrefiche de ce qui sort sur Steam (même si c'est bien pour ceux qui n'avaient pas les consoles adéquates) ou sur les magasins en ligne pour tablettes, mais il y a encore quelques sorties sympa sur nos consoles favorites. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

C est quoi ce bordel messieurs ? (o_0)
Les désaccords à mon sens sont toujours constructifs quand exprimer avec courtoisie et retenue nécessaire mais la c'est n'importe nawak...
Et va falloir vous dire un truc qui me semble être évident !
Nous avons une section spécifique pour discuter entre nous sur ces sujets (ou les mp) et ici vous êtes sur le topic de Darius !
Donc si vous voulez vous écharper faites le dans l'endroit adéquat.
Pour le coup j'aurais jamais pensé le dire sur SEA...
Merci
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

max.faraday a écrit : Mais sans déconner quoi, vous nous ressassez constamment qu'on est parti, que ça a changé tout ça mais c'est pas avec ce genre d'interventions bullshitées que l'on va avoir envie de revenir...
En même temps, clairement ça se sent qu'on est pas vraiment les bienvenues ()
Honnêtement Fara, on est content de revoir les anciens ici! Et franchement, je vois pas où on te/vous ressasse que vous êtes parti et compagnie. (Ptet dans d'autres fils de discussion privés)
Surtout que tu as vu l'accueil tout jouasse qu'on a réservé au retour la Vieille génération ? (avec une petite impression de silent treatment de la part de la vieille école école en question, justement, comme le disait TOMaplan)
J'ai assez pleuré l'absence de Hydeux-Sensei, des lolis de Baboulinet et des Faravannes, donc le retour des anciens sur le fofo, c'était rien moins qu'une bonne nouvelle!

On a des gaillards au verbe musclé, certes, mais ça change rien au fait que, oui, le site a vécu entre temps, il a évolué, c'est normal, c'est la vie, et oui, le podcast a pris une place importante dans la TriForce One Sissy/Dossiers/Peau de Cast, dans la mesure où il est devenu plus une émission à gros contenu (entre les podcasts "classiques" et les Extend qui dégueulent de contenu) qu'un "simple" rdv de potos au coin d'une bière (sans péjoration aucune!), mais reste que la porte est ouverte avec un place pour vous au coin d'un feu de cheminée qui sent bon les marrons grillés et les fesses d'enfants albinos (pour ce dernier point, je ne sais toujours pas pourquoi, mais bon, on fait avec, on s'habitue à l'odeur^^)

@Hydeux : tu le sais bien, on a tous un respect niveau ++ pour tes tests et tutos de l'époque, et ta plume n'a en rien perdu sa clarté didactique ni son niveau d'exhaustivité, comme tu nous l'as démontré avec Dangun Feveron et DDP Maximum!

Et je sais pas si tu as vu un reproche déguisé dans les discussions autour de DBCS et sur l'absence de dossier écrit, mais sois certain que ce n'est pas du tout le cas, ni rien du même tonneau!
Perso je débattais juste du jeu et de sa position dans la shmuphistoire et l'éconoshmup, promis :D !

(Et promis, Trizealounet, on se remet à causer de DBCS! Je voulais juste mettre ça au clair (K) )

Pour l'absence de dossier écrit, ça tient surtout à la massitude du bouzin, entre les 63 vaisseaux avec leurs maniements respectif (oui, je rajoute un vaisseau par heure depuis qu'on cause du jeu^^), les mille boss et leurs variations, et la démesure du coté CS et du mode en ligne, ça fait un sacré pâté, au point qu'à force d'en causer en podcasts avec les copains dariusexuels, les infos avaient déjà fait surface au gré des mois.

Mais ça reste une excellente idée et un truc important voire nécessaire de faire un dossier/tuto/test de ce jeu, qui est vraiment rien moins que majeur!
On l'a couvert à mort sur le site, entre les news ultra référencées en temps réel, les podcasts où dithyrambes ont été chanté, vierges sacrifiées en l'honneur du Dieu Darius, et un one sissy des familles, mais c'est vrai qu'un article écrit aurait complété à merveille le tout.

Perso, j'y avais renoncé en me rendant compte au gré d'une discussion avec un amoureux de G-Darius qui n'avait pas encore la bête entre les mains (ou depuis très peu, je sais plus) (le poto en question se reconnaitra facilement (K) ) à quel point, pour un gars qui n'a pas le jeu sous les yeux, littéralement, énoncer et décrire les mécaniques prenait une dimension ésotérique :') ! Difficile d'éviter la confusion dans les descriptions et les explications quand chaque vaisseau te propose une variante des bursts à modules, certains en ont, d'autres pas, les bursts frontaux, les contres...etc.

Donc en bonne feignasse, j'ai remis à plus tard, indéfiniment^^. (Et en plus, vu que je ne maîtrise pas le contre, un peu central quand même dans le scoring system du jeu, je suis mal placé pour parler de la bête (--') )

Et enfin, concernant Steam, le feeling mitigé ambiant est partagé, je pense, par rapport à cette plateforme démat DRM, mais comme le dit très justement l'ami Shû, pour ce qui à l'époque n'avaient pas de jap ^^ , des sorties comme celle de Mushi, c'était juste un cadeau des cieux, même avec les problèmes qui avaient de quoi rendre les gros scoreurs malades (surtout pour ce jeu, avec ces histoires de skyrocket au poil de cul d'albinos épilé près :') ).

La scène doujin profite de sa nouvelle visibilité sur Steam autant qu'elle en pâtit, elle aussi.
Donc c'est un peu le mal,un peu un cancer, un peu une sorte de Shmubutex, faute mieux, mais aussi une belle occasion de ne serait-ce que simplement pouvoir jouer à des titres qui jusqu'alors étaient souvent au mieux confidentiels, voire carrément pas accessible du tout (pour qui n'avait pas su s'équiper d'une 360 jap en temps et en heure) (ou d'une PCB :D ).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Please, ne vous battez pas, alors que Noël approche. (TT)

C'est le jour de la fête et de la bonne humeur, pas celui des débats houleux. Donc +1000 pour la totalité du post de Farfaday :-((

Sinon pour parler de ce cher Darius Burst : Chronicles Saviours (car c'est le topic du jeu), j'ai pris les DLC Cave day-one et j'avoue avoir été surpris en bien. Certes, le jeu de base se suffit à lui-même, mais j'avoue être en plein kiff devant le DLC de Death Smiles et Ketsui et la nouvelle façon d'appréhender ce Darius. Pour le coup, je vais certainement prendre les DLC Sega et Taito, ainsi que le futur DLC Eighting. (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

La page de Darius Burst CS en version standard vient d’apparaître sur Limited Run Game.
C'est limité à 2800 exemplaires et vendu $69. Vivement les annonces **** NEW VERY RARE LIMITED MINT **** à 150 euros sur eBay.

Je n'ose imaginer le nombre de tirage pour la version collector. (L)

https://limitedrungames.com/collections ... rst-cs-ps4

EDIT : J'ai pas pu m’empêcher de faire un montage qui sera malheureusement vrai avec le temps...
https://twitter.com/shmupemall/status/8 ... 6701645824
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

gekko a écrit : Je n'ose imaginer le nombre de tirage pour la version collector. (L)
Je suis perdu avec ce titre mais tu as quoi dans la version collector ?
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le jeu, un cd comprenant les musiques des DLC CAVE, Raizing et Capcom et deux figurines du Silverhawk de Darius Burst (Legend de mémoire). Il sera sans doute vendu 99$ pour un total de 500 exemplaires. :')
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Pour la déconne, Lundi je l'ai branché en dual screen sur deux LCD du salon.

(m) (m) (m) (o_0)
Je suis ressorti de là avec une odeur de poisquaille et complètement trempé tellement c'etait immersif (''')

Ca m'a tellement plu, que j'ai cobandé un deuxieme 27" pour le PC et faire peter Darius, Darius II, Dariusburst EXCS et Ninja Warriors en mode bukkake visuel. D'autant plus qu'en jouant en triple screen (pour les vieux titres), sur deux écrans 16/9, c'est quasi niquel. Le redimenssionnement est imperceptible. 3 CRT, c'est pas très loin du ratio de deux 16/9.
(')
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et Warrior Blade, aussi, c'est important.
Et Buggy Boy !
Les bornes multiscreen de Taito, quoi...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Merci pour la découverte. Il est sympa ce Warrior Blade ^^
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Eh. Rastan, hein.
Tu peux pas te tromper avec Rastan.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre