[Concours] Gagner Fire Arrow Plus sur Steam

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Genre ! Chepaki qui perd.
On marche sur la tête, les enfants...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Au moins j'ai fait "semblant" de participer moi (^) :p
Nan mais c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu moins Shmup, j'avoue :') Mais ça va reviendre, sûr !!!
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :Au moins j'ai fait "semblant" de participer moi (^) :p
Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez dire Image
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je voulais quand même faire un 1ALL, et puis après j'ai continué :
Edit : J'en ai refais une :
Image

Add - 08035554 - 2-5
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Le jeu est mortel, jouez-y :-(( car si moi même j'y joue et plusieurs parties dans des conditions de daube sur un pc portable 15 pouces et au clavier...c'est que c'est une tuerie.

Je suis pas Prom, il me faut un stick , ou au pire une manette. Possible de configurer ?

Depuis le temps que je veux un x68k, c'est sur que je vais bientôt craquer...

Kibo - 485 766 1-2

Trop mal aux mains après 7 parties...

Merci pour ce concours les amis.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, j'essais de participer dans la semaine... Oups, on est déjà le 11...
Je vais voir ce que je peux faire aujourdh'ui !

[ EDIT ]
Trop chiant de jouer au clavier... Je laisse tomber... Désolé...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vous déconnez ?
Vous jouez avec quoi ? Des sticks russo-turques moddés à la hongroise avec des PCBs slovaques ? Si vous avez un engin DirectImput il est reconnu sans soucis, normalement.
Etant resté sur l'ancienne version j'ai téléchargé la maj 2017 pour vérifier s'il n'y avait pas un truc qui avait changé. J'ai testé avec tout ce que j'avais sous la main, mes manettes 360/One, mon Retrolink imitation Saturn et mon Thrustmaster Run'n'Drive fonctionnent nativement, rien à toucher, rien à configurer (avec le stick pour les pads analogiques, par contre, pas la croix, mais c'est le soucis de tous les doujins quand vous branchez une manette moderne). J'ai pas mon Q4 sous la main mais ça devrait fonctionner aussi (en tout cas sur l'ancienne version ça marchait) et il devrait en être de même avec la quasi totalité des sticks et manettes du marché. J'ai même été jusqu'à vérifier dans le log que le jeu crée au lancement, toutes les routines y sont, il vérifie les ports pour voir si des périphériques sont branchés, il ne devrait vraiment pas y avoir de soucis.

Au pire si ça marche vraiment pas vous pouvez la jouer bricolo avec JoyToKey, mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous avez ce problème.


(Et j'en profite pour confirmer, je passe pas le stage 1. J'ai même pas atteint le boss et pourtant je connais le stage par coeur. J'ai essayé, pour de vrai, j'ai même pas fait 200mille points... (") )
Dernière modification par skoeldpadda le 11 juin 2017, 20:03, modifié 2 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Vous déconnez ?
Vous jouez avec quoi ? Des sticks russo-turques moddés à la hongroise avec des PCBs slovaques ? Si vous avez un engin DirectImput il est reconnu sans soucis, normalement.
Et si on utilise une distribution linux avec Wine, komenkonfé hein ? (^)
(Cela doit sans doute marcher, mais j'ai jamais essayé. Mon portable sous Debian me sert juste pour taffer)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :linux avec Wine
Image


Blague à part, il me semble que Wine supporte DirectImput. Il ne supporte pas XImput, par contre, ça j'en suis certain, et ça peut effectivement poser quelques petits problèmes.
(Bon, après, jouer à des jeux Windows sous Linux, c'est chercher les problèmes à la base, hein...)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ce soir je retente avec mon arcade stick sur mon pc boulot !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(oo)


Ah oué, vous le faites exprès le coup des concours pil quand je m'absente, avouez... :-((

Bon, je vais essayer de vous rejoindre pour la dernière ligne droite, mais je constate déjà qu'il y a du gros joueur, avec une sacrée échappé du Add en mode sérieux.
Du coup ça sera pour la gloire uniquement de mon coté.

Superbe initiative, par contre. Qui relance d'ailleurs mon interet pour ce genre de chose.
On va vous préparez un truc dans ce gout la avec les frêres Caravan vous m'en direz des nouvelles :p





Si j'arrive à lancer le jeu, hein, parce qu'autant vous semblez galérer avec les pads, au grand désarroi de notre bon dr. BidouillePC, perso j'suis capable de crasher mon PC juste en installant le gamu.
:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Tu as juste à lancer l'.exe et le jeu part !
Et pour les manettes, ben chez moi ça marche avec une 360 (même pas officielle).
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Bon c'est mon stick deathsmiles qui n'est pas reconnu, donc passage à la manette 360 et hop chepaki vire du podium ^^

Image

Il tue ce jeu! Je kiffe la musique en midi.

Kibo - 2 548 333
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo Kibo !
Bon ben, moi, je me suis endormi devant la télé après avoir mangé...
Il me reste ce soir jusque minuit non ?
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon bah à ma grande surprise, ça marche effectivement tout seul. :D
Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est inattendu, pour moi.
Pour le pad je n'ai pas eu de mal vu que l'ami Skoeld avait déjà fait office de mentor pour moi il y a peu, du coup j'ai un pad Saturn USB de compete. Genuine, hein, bien entendu.

Bref du coup je fait une première partie, j'avais jamais joué au fameux Cho Ren SHa...l'OST est excellente en effet, l'ambiance très bonne mais c'est un manic poutain.
Et ça, c'est pas trop ma soupe.
Mais il a des faux air de l'autre sur PCE CD, en mode pré-manic assez lisible qui me va, au fait.
Y a limite du M.Kai dans l'esprit, pour ce que j'en ai vu so far.


Du coup seconde partie et la j'arrive sur le boss3, qui commence à faire chier d'entrée.
Bon je vais pas l'apprendre de suite, mais j'y reviendrai plus tard il est bien bon ce jeu : vous avez une iddée de comment fonctionne les bonus d'accumulation une fois maxé? j'ai remarqué ça de suite, j'imagine que c'est la clef de scoring du titre???

Image

TOMaplan - 1.260.398pts - stage 1-4 - Normal (?)

Du coup pour l'instant mes "2 pauvres parties de test" feront office de participation, pour une reprise plus tard...d'ailleurs un nouveau tableau de score la dessus serait pas mal, nan?

Allez a bientôt les gens, je reviens régulièrement sur le site à partir du week end qui arrive en principe, d'ici la portez vous bien, et décoincez moi Add du sommet du podium!
(m) :DD ()


EDIT : ces initiales de tableau de score de l'hommage Toaplan infini...mais il est ou, le rapport avec Toaplan dans le jeu? le chara design, limite? bof.
Mais ça fait toujours plaisir quand même.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, je viens de profiter d'une petite pause du boulot pour test... Le jeu marche avec une manette type 360 à 20€ mais pas mon arcade stick à plus de 100€...
Pas grave, je jouerais ce soir avec ma manette ! Je l'aurais pas acheté pour rien comme ça ! LOL !

Et oui, la musique est d'enfer !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le prix n'a tellement rien à voir dans la reconnaissance ou non d'un périphérique...
C'est un Playstation, ton stick ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

TOMaplan a écrit :vous avez une iddée de comment fonctionne les bonus d'accumulation une fois maxé? j'ai remarqué ça de suite, j'imagine que c'est la clef de scoring du titre???

EDIT : ces initiales de tableau de score de l'hommage Toaplan infini...mais il est ou, le rapport avec Toaplan dans le jeu? le chara design, limite? bof.
Mais ça fait toujours plaisir quand même.
Pour les bonus, je me souviens déjà plus, mais quand tu es au max de bomb, power-up ou shield, et que tu en prends un autre tu gagnes 100 points pour le premier, 1000 ensuite, 5000... (chiffres sorties de ma mémoire défaillante et totalement faux, mais au moins tu piges le truc). Au final le max c'est 25600 (là je suis à peu près sûr), sachant que tu peux obtenir les 3 power-up en même temps en restant au milieu du cercle/triangle (donc si tu es au max tu gagnes 25600x3), mais ça c'est chaud dès le stage 2 ou 3. Enfin moi j'ai déjà du mal à le faire même sans ennemis :')

Edit : Oui c'est marrant l'hommage à Toaplan, mais c'est clair que le jeu n'a rien à voir !
Dernière modification par Add le 13 juin 2017, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, je me doute bien que le prix n'entre pas en considération pour ça... Mais les deux sont sensé être compatible 360.
Pour info : http://www.fnac.com/Manette-Qanba-Q1-Ar ... 973114/w-4
D'ailleurs, le prix a baissé... (")
Mais j'ai vu d'autres liens où il disait que c'était pour ps3 et pc...
En tout cas, il marche avec les jeux steam su pc et sur ma 360.

Bon, le principal pour le moment, c'est que je peux participer au concours ! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Mon mega score !

Image

robomatix : 00.352.566 1-2

Ce jeu est fun !!!! J'aurais du m'y mettre plut tôt.
Il mériterait bien un topic de score !!!!
Répondre