Ciné-Cinéma and Co !!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Le fait qu'ils aient coupé le dernier tome en deux films est certes commercial, mais sert grandement la narration.
Mmmh...
J'ai tellement de remarques à faire sur l'absence, très précisément, de narration dans les deux derniers Harry Potter, que j'ai une flemme exponentielle de les exposer (surtout à 5h36 du matin après m'être réveillé beaucoup trop tôt).
En revanche, ta réflexion et le rapport qu'elle implique au support écrit m'intrigue, et j'ai une question : sur ce même sujet narratif, que penses-tu, si tant est bien entendu que tu les aies lus et vues, des adaptations du Seigneur des Anneaux ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :C'est valable dans plusieurs domaines d'adaptation. Rien que pour la saga Harry Potter, d'un film à l'autre, les coupes sont plus ou moins dramatiques. Le fait qu'ils aient coupé le dernier tome en deux films est certes commercial, mais sert grandement la narration.
Comme pour Twilight.

Bon, plus sérieusement, Ce qui m'avait marqué à la lecture des Harry Potter (que j'ai lu après avoir vu le 2eme ou 3eme film, je crois, après avoir vainement résisté à la hype) c'est de voir à quel point l'intrigue globale commence à se tisser dès le premier volume, à quel point les germes du souffle épique et le basculement assez sombre qui marque la série dès la coupe de feu sont là, dès le départ, malgré le style pas encore rodé et les défauts des deux premier volumes.

Pour ceux qui seraient passé à coté à cause de la désastreuse adaptation cinématographique (La Boussole d'Or), je conseille A la Croisée des Mondes de Philip Pullman, une trilogie d'une profondeur surprenante.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Un peu comme toi, je me suis mis à les lire un peu après le départ. Enfin c'est surtout parce que je voulais comprendre pourquoi ma copine râlait à chaque film parce qu'il manquait des tonnes d'éléments, ou qu'il y avait des différences. La pire des purges restant le cinquième film.

Et même si globalement les films ne s'en sortent pas trop mal, le constat reste le même : mieux vaut les lire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Disons que pour en revenir à GITS le mal à l'air plus profond qu'un simple manque de temps du au format film. Des retours que j'ai eu le sujet principal est à peine effleuré. Reste un film d'action avec surement un visuel sympathoche.
Bon après je dis ça sans avoir vu le film :') , tant je me plante complétement... mais il est vrai que j'avais déjà un a priori négatif par rapport au réalisateur (je porte plus d'importance au réalisateur qu'aux acteurs pour ma part).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Clair qu'avec certains réalisateurs/producteurs, tu sais à quoi t'attendre à l'avance.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour ceux qui ont des enfants, foncez voir Le grand méchant renard, c'est génial.
Long-métrage qui est en fait composé de trois pièces de théâtre jouées par des animaux. C'est mignon, bien écrit, et parfaitement doublé.


Note pour plus tard : lire la bande-dessinée dont c'est tiré.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bien sûr que c'est génial, c'est par les auteurs d'Ernest et Celestine, probablement le plus beau film d'animation de 2012 (dont il faut également lire les livres, surtout si vous avez des gosses).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si vous avez des gosses, et que vous ne les aimez pas, emmenez les voir Akira en disant "tu verras, c'est un dessanimé c'est joli, et y a des motos...viens, gamin, viens..." :')

Blague à part, toujours pas vu le beau Ernest et Celestine, qui me tente depuis sa sortie, mais j'ai pris un retard monstre niveau longs métrages d'animation. Tout ça c'est la faute de The Leftovers, Westworld et Twin Peaks.
Si, si...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Et tu le conseilles The Leftovers ?
Twin Peaks j'attend qu'il y ait plus d’épisodes de dispo avant de le commencer, mais j'en frémis d'impatience (/)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vu Moi, moche et méchant 3.
Mouais. Quelques passages sympa mais il ne se passe pas grand chose.
Heureusement qu'il y a plusieurs morceaux rétro (Bad, Jump, Take on Me...) grâce au principal antagoniste du film qui est resté bloqué dans les années 80, parce que là du Pharrell Williams, on en mange du début à la fin, limite overdose.
Porte ultra ouverte pour un 4.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :Et tu le conseilles The Leftovers ?
Twin Peaks j'attend qu'il y ait plus d’épisodes de dispo avant de le commencer, mais j'en frémis d'impatience (/)
Mieux vaut tard qu'encore plus tard^^!!

Pour Legion, je te trouve dur, quand même, l'actrice principale (pas la meuf de David, l'Autre...) est à couper le souffle, férale, sensuelle, puissante, flippante!
Et l'audace formelle du truc, quand même! l'épisode n&b, la scène du Bolero, les passages qui tutoient le film d'horreur...
Réussir à faire une série de Superheros qui s'affranchit de tous ses codes pour oser les références à l'art brut, l'Art Abstrait, l'Art Conceptuel...etc, tout en ne versant pas dans la pose, avec des jeux de couleurs que ne renierait pas Argento à la belle époque.
Bref, Jessica Jones était ma claque personnelle niveau série super héroique (après un bon mais trop long Daredevil), mais Legion est venu tout péter.

Pour The Leftovers, c'est vraiment sur le mode "ça passe ou ça casse".
Il faut généralement au moins une saison pour savoir.
Si au terme de la première, tu es au moins intéressé, lance toi, c'est un crescendo de génie.
Si en trois épisodes tu es lassé, le rythme t'énerve et que tout ce que tu veux c'est des réponses, passe ton chemin et Fuis donc, Pauvre Fou :') !

Perso, c'est ma grosse, grosse baffe des dernières années.

Les conférences de Pacome Thiellement sur le cinéma, sur The Leftovers, sur Lynch et sur les Gnostiques sont d'ailleurs très intéressantes.

Pour Twin Peaks saison 3, remets toi dans le bain du film, c'est un conseil ;-) (Fire Walk With Me, mon compagnon de route (K) ).
Et je ne suis pas sûr que le binge watching soit la meilleure des options, car c'est... épais, disons, très contemplatif, avec beaucoup de surréalisme visuel, et un rythme assez lent.
C'est Twin Peaks sans l'être vraiment, c'est vraiment bizarre, car les attentes sont faussées, mais en même temps, quelles attentes ? Qu'est ce qui peut succéder à la fin de Twin Peaks ?

En gros, par paquets de 3, c'est parfait.
Mais l'épisode 8 a été une claque cosmique d'une intensité...!!!
Bref, je suis conquis, but it took some convincing.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oui je le mets pas dans mon top top de la mort qui tue. Mais ce petit cap c'est juste une question de sensibilité. En fait je dois en avoir une dizaine de preferées mais certaines ont ce petit truc qui fait que ça me touche un poil plus (et qui ont le potentiel pour ebranler mon objectivité au passage :mrgreen: ).
Tiens en voila quelques unes des dernières series que je suis et que je trouve tout aussi bien que Légion.
Game of Thrones (lui fait partie de mon top top avec Twins Peaks et WestWorld).
Fargo (du même créateur que Legion)
Sense 8
American Horror Story (Mes préférés sont la saison 2 (Asylum) et la saison 5 (Hotel))
Wayward Pines (surtout les 5 permeiers episodes de la saison 1)
Ou Preacher, The Walking Dead (Decu de la derniere saison de Walking Dead) et d'autres qui me reviendront.

J'ai pas vu Jessica Jones par contre j'ai vu Daredevil que j'ai bien aimé. Avec Legion, c'est les 2 seules series superheros que j'ai vu en fait.

En tout cas entendu pour Leftlover, True Detective et Jessica Jones, Thx pouceair
uberwenig a écrit :Pour The Leftovers, c'est vraiment sur le mode "ça passe ou ça casse".
Il faut généralement au moins une saison pour savoir.
Si au terme de la première, tu es au moins intéressé, lance toi, c'est un crescendo de génie.
Si en trois épisodes tu es lassé, le rythme t'énerve et que tout ce que tu veux c'est des réponses, passe ton chemin et Fuis donc, Pauvre Fou :') !
Nan nan j'aime avoir des indices sans réponses, puis d'autres indices qui embrouillent les precedentes, etc... Mais s'il y a des réponses à la toute fin c'est parfait.
Justement dans Wayward Pines, au 5eme épisodes on te dévoile le topo, et pour moi la saison aurait pu s’arrêter la et il était dans mon top top série... Malheureusement je dois prendre en compte toute la saison pour emmètre mon jugement, et il passe dans ma catégorie ou il manque ce tout petit kekchose (à cause des 5 derniers episodes qui ne sont pas au niveau des 5 premiers).
uberwenig a écrit :Pour Twin Peaks saison 3, remets toi dans le bain du film, c'est un conseil ;-) (Fire Walk With Me, mon compagnon de route (K) ).
J'ai tout revu il y a 2 ans, ca devrait aller ;) meme si je compte voir la version alternative de firewalk with me, que je n'ai jamais vu, avant d'entamer Twin Peaks 3.
uberwenig a écrit :Et je ne suis pas sûr que le binge watching soit la meilleure des options, car c'est... épais, disons, très contemplatif, avec beaucoup de surréalisme visuel, et un rythme assez lent.
Un a deux par soir ça devrait aller quand même. En tout cas je pefere ça plutôt que de le suivre en direct sur 3 à 4 mois. Je veux dire, 3 mois apres je ne me souviendrai plus des 1er episodes, sûr.
uberwenig a écrit :C'est Twin Peaks sans l'être vraiment, c'est vraiment bizarre, car les attentes sont faussées, mais en même temps, quelles attentes ? Qu'est ce qui peut succéder à la fin de Twin Peaks ?
Bon la t'es clairement en train de me spoiler sur la direction qu'a pris Twin Peaks la. Non mais de toute maniere j'etais partie du principe que cette saison 3 (25 ans après) devait être compréhensible (c'est clairement pas le bon mot pour Twin Peaks) par ceux qui n'ont pas vu les 2 premières saisons. Bref, je m'y attendais.
Quant à une suite ? des attentes ? etc ? Non je n'avais pas d'attente particulière mais ce n'est pas à moi d'en avoir. Lynch, lui, par contre, a assez d'idées pour réussir à prolonger et à élargir le sujet.
En fait, des l'annonce de Twins Peaks 3, M'suis dit, soit il a trouvé un suite qui va nous bluffer, soit cette saison 3 doit être indépendante pour toucher plus de monde. Apparemment on est dans le 2eme cas.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :



mon bon Uberwing le zarb premier du nom, c'est la chaîne youtube qu'il te faut!!!
J'suis tombé dessus au pif sur son épisode sur Bloodsport, et bah...si t'es pas client je mange mon clavier.
Surtout sur le film en question (y a quand même une scène de teub-ball!) :p
(Elle est même Pavalek-validated, pour ce que ça vaut, cette chaine là.)
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Donc, tu regardes ça, mais t'oses pas cliquer sur ma musique du suave absolu.
Tu crains, mec.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

S A V A G E
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Street Trash, un amour de jeunesse, un traumatisme d'enfance, un condensé de mauvais goût, de malsain, d'ambiance ultraglauque, d'humour gras et d'effets spéciaux carrément bien foutus.

C'est un peu comme si Bad Taste de Peter Jackson avait rencontré la filmographie de la firme Troma dans une décharge radioactive et avaient copulé sans capote.
Street Trash, ce serait le concentré des MST et pertes blanches qui (dé)coulent de l'acte^^.

J'ai aussi découvert la chaîne des deux gaillards via l'épisode sur Commando, et je me suis enchaîné BloodSport, Street Trash et quelques autres.

Et c'est plutôt pas mal, c'te petite chaîne :D
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Donc, tu regardes ça, mais t'oses pas cliquer sur ma musique du suave absolu.
Tu crains, mec.
oh le vilain. Eh pourtant le Old Blood j'lai bien écouté (oui j'avoue, de bonnes vibrations, contrairement à l'image), et la chronique du crade absolu bah j'y ai pas vu de truc vraiment choquant à mon sens. Dégueu to the max, bien malsain ça je dis pas.
Un peu pile pour ça que j'ai direct pensé à Superwenig, le héro crado, d'ailleurs.
:DD
(par contre j'aimais bien "Les Crados" quand j'étais minot. Pour ceux à qui ça parle.)
uberwenig a écrit :l'épisode sur Commando, et je me suis enchaîné BloodSport
des barres. :DD :DD :DD

Mais pour tout le reste : t'es encore plus trash que ce film qui si je vous suis bien est un véritable monument du genre. Y a pas, t'es un génie dans ton genre.
:D


Heureusement qu'on est à distance, quand même, dans ces moment là. (--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :



St Hubert le cinématophile! Encore pour toi ça :p
J'aime bien ce youtuber en général et pour diverses raison, mais en plus il se trouve qu'il parle régulièrement cinéma, dans le sens artistique pure de la chose. Du coup, "je transmets aux altruistes."
:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre