uberwenig a écrit :
Et dans mon souvenir lointain : Master system = couleurs moins dégueulasses, moins de clignotements, mode 2 joueurs à Double Dragon, Wonderboy et ses suites...etc.
...mais pas de CastleVania, pas de Metroid, et pas de Mario
T'as oublié son pad over pourrave, surtout quand on sait a quel point celui de la concurente était godly.
Et Wonder boy III, il le mangerai pas au p'tit dej dès fois à Metroid?!
Sinon ouep, question Mario y avait pas sur MS, mais les Disney étaient souvent tellement bien foutu que ça compensai assez largement : une meilleure machine à purs plateformer (pas action plateformer disons) que sa grande soeur la Megadrive m'est avis.
Pis le Castelvania du pauvre du système ne mérite certes pas qu'on le compare à l'orignal, c'est certains, mais j'estime qu'un Keisenden compense assez bien le manque en revanche.
Par contre, pas ou très peu d'éditeurs tiers, et ca ca fait mal : les Konami et les Hudson en moins, déjà, mais encore, il manque les Capcom principaux, et bien sur Rockman en tête de liste. Evidemment, la NES semble techniquement la machine de choix pour les action plateformer de ce type, avec son scrolling super fluide que la MS envie à mort.
Monkey Island sur Amiga, comparé au pécé, ca dit quoi? l'OST est superbe si jme rappel un des post de notre Skoeldpadda sur le topic d'OST, mais pour le reste?