Merci de nous avoir éclairé TOMaplan :p j'ai souri des le début de ta phrase,
comme vous parlez de Splatoon, donc de switch, donc de Arms...Par contre j'aime bien le gars d'la critique quand même (faudra que j'aille me mater sa critique de Jacky Brown entre autre tiens)
TOMaplan a écrit:Ca parle grinding, entre autre.

C'est quand meme ce qu'on vient de faire avec Mecharitz et Graze Counter (pour ne parler que des 2 derniers Shmups auxquels on vient de jouer) pour débloquer les vaisseaux non ? Soit s'obliger à refinir le jeu plusieurs fois pour avoir la suite du contenue alors qu'on aurait pu tout avoir depuis le début.
Alors je je suis pas pour mais je peux comprendre que ce système ait été mis en place pour les joueurs (et ils sont majoritaires) qui pensent avoir fini un jeu en ayant été à la fin d'un titre sans exploiter la globalité du contenue. Pour rester sur l'exemple du Shmup, les non Shmuppers diront que la durée de vie d'un Shmup est de 30mn/1h. Le Grind est une solution pour les obliger à jouer le contenue du jeu.
Sinon je confirme, suis de plus en plus accro à Splatoon... C'est le jeu auquel je vais le plus jouer ce mois d'aout, sûr.
Sur ce, ça y est j'me barre en vacances. Et vous en faite pas je devrai arriver à MAJ vos scores quand même. Bon, il peut y a avoir quelques retard, ou quelques erreurs suite à trop d’apéros, mais ce sera fait !