[LIST] Sélection STEAM Shmup & Other STG (PROVISOIRE)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
SELECTION STEAM SHMUP & OTHER STG :

Voici donc notre sélection provisoire pour Steam, en rouge le top tiers des immanquables du bonheur Shmupant universel (y a évidemment pas que des exclu Steam, y en faut pour tout le monde!).


SHOOT-EM UP :
*XII-ZEAL / XII STAG
*1993 SPACE MACHINE
*AETERNUM
*ALLTINEX SECOND
*ANGER FORCE
*ARMED SEVEN
*AQUA KITTY
*BAD CATERPILLAR
*BARRAGE MUSICAL - A FANTASY OF TEMPEST
*BATTLE CRUST
*BEEKYR RELOADED
*BIOHAZARD BATTLE (CRYING from MEGADRIVE LIBRARY)
*BLUE REVOLVER
*BULLET SOUL
*BULLET SOUL INFINITE BURST
*BURST FIGHTER
*CALADRIUS BLAZE
*CASTLE OF SHIKIGAMI EVO
*COUNTERATTACK
*CRIMZON CLOVER WORLD IGNITION
*DANMAKU UNLIMITED 2
*DANMAKU UNLIMITED 3
*DARIUS BURST CHRONICLE SAVIOR
*DEATHSMILES
*DELTAZEAL / G-STREAM 2020
*DIADRA EMPTY
*DODONPACHI DAIFUKKATSU (+BL)
*DON'YOKU
*DRIFTING LANDS
*ENCELADUS
*ESCHATOS
*ETHER VAPOR REMASTER
*eXceed 2nd Vampire REX
*eXceed 3rd JADE
*EXZEAL
*FIRE ARROW PLUS
*GAME TENGOKU CRUISIN MIX
*GHOST BLADE HD
*GRAZE COUNTER
*GUNDEADLIGNE
*GUNDEMONIUM RECOLLECTION
*GUN WINGS
*HITOGATA HAPPA
*HURRICANE OF VARSTRAY
*HYPERSPACE INVADERS II: PIXEL EDITION
*INFINOS GAIDEN
*IKARUGA
*JAMESTOWN
*JET BUSTER
*JETS'N'GUNS GOLD
*JUDGEMENT SILVERSWORD
*KAMUI
*MECHA RITZ : STEEL RONDO
*MUSHIHIMESAMA (+version 1.5!!!)
*NEKO NAVY
*NIGHTHAW-3000
*NOISZ
*PAWARUMI
*PROCYON
*Q-YO BLASTER
*QP SHOOTING : DANGEROUS!!
*RAIDEN III
*RAIDEN IV OVERKILL
*RAIDEN V
*RAIDEN LEGACY (attention il s'agit d'émulations toutes pourries, truffées de bug en tout genre.)
*REDUX DARK MATTERS
*REFLEX
*RefRain
*REVOLVER 360 : RE ACTOR
*RYM 9000
*RYSEN
*SATAZIUS
*SHIKHONDO : SOUL EATER
*SHMUP SKILL TEST
*SHOOT 1UP
*SINE MORA EX
*SORA
*SPACE MOTH DX
*STAR MAZER : DSP
*STEEL RAIN
*STEREDENN
*STRANIA - THE STELLA MACHINE
*SUGURI
*SUPER CHAIN CRUSHER
*SUPER HYDORAH
*SUPERCHARGED ROBOT VULKAISER
*SUPER GALAXY SQUADRON EX TURBO
*SYDER ARCADE
*SYMPHONY
*TITAN ATTACK!
*TRIZEAL REMIX
*TROUBLE WITCHES ORIGINS
*VALKYRIUS PRIME
*VECTOR STRAIN
*VOID INVADERS
*VORTEX ATTTACK
*WISH PROJECT
*WITCH BOT MEGLILO
*WOLFLAME
*WHO'S THAT FLYING?!
*X-MAS SHOOTING : SCRAMBLE!!
*XENORAID : THE FIRST SPACE WAR
*XENOSLAIVE OVERDRIVE
*Z-EXEMPLAR
*ZANGEKI WARP
*ZENOHELL
*ZENODYNE R

Disclaimer : attention tout de même, malgré la sélection présentée ici qui se veut bienveillante au possible, nous vous conseillons de ne pas faire confiance aveugle à notre jugement, et de tester avant achat dans la mesure du possible.
Evidemment, tous les Shmups disponibles sur Steam ne sont pas listés ici, seulement les plus intéressants ont droit de cité!
(n'hésitez pas à proposer votre chouchou qu'on a honteusement oublié!!)
OPTION TATE, OU PATATE? SHOOT'EM UP VERTICAUX ONLY!

Voici les titres verticaux (attention pour les têtes en l'air qui s'appuierai sur ce post, faut se rapeller que les vertizontaux type Caladrius ne peuvent pas proposer cette option, de fait) qui proposent au moins le retournement traditionnel à 90°, voir aussi 180° et 270°. N'oublions pas que certains titres sont en 16/9 en natif, d'autre en 4/3 et encore d'autres ou l'on peux choisir.
Ce qui fait que ca peux vite devenir le foutoir, à moins qu'on n'ai pas de souci avec le fait d'avoir un Tate 4/3 sur un ecran 16/9 avec donc 2 grosse bandes noires en haut et en bas. (pas noté d'option de POSITIONNEMENT de l'écran, à l'exception des titres Cave.)
:
*BLUE REVOLVER
*BULLET SOUL
*BULLET SOUL INFINITE BURST
*CRIMZON CLOVER WORLD IGNITION
*DANMAKU UNLIMITED 2
*DANMAKU UNLIMITED 3
*DELTAZEAL / G-STREAM 2020
*DODONPACHI DAIFUKKATSU (+BL)
*ESCHATOS
*GHOST BLADE HD
*HITOGATA HAPPA
*KAMUI
*MUSHIHIMESAMA (+version 1.5!!!)
*RAIDEN III
*RAIDEN IV OVERKILL
*TRIZEAL REMIX
*WOLFLAME
*ZENOHELL
*ZENODYNE

Voici maintenant ceux qui n'offrent pas d'option de retournement écran directement via leur menu d'option/launcher, mais qui permettent tout de même un ration d'écran nickel en Tate si l'on passe par le retournement d'écran Windows (Paramètre d'affichage > Portrait "renversé", et meci bien Chepaki!) :

*DON'YOKU
*JET BUSTER
*MECHA RITZ : STEEL RONDO
*SPACE MOTH DX
*WITCH BOT MEGLILO
*ZENOHELL
*ZENODYNE R
Non testés à confirmer (liste non exhaustive, bien évidemment. N'hésitez pas à nous donner la main sur le sujet, suivant ce que vous avez pu tester!) :

*BATTLE CRUST
*XII-ZEAL / XII STAG
*eXceed 3rd JADE
*EXZEAL
*FIRE ARROW PLUS
*GRAZE COUNTER
*HURRICANE OF VARSTRAY
*HYPERSPACE INVADERS II: PIXEL EDITION
*GUN WINGS
*IKARUGA
*JUDGEMENT SILVERSWORD (+ Cardinal Sins j’espère bien???)
*QP SHOOTING : DANGEROUS!!
*RAIDEN FIGHTERS LEGACY
*REFLEX
*RefRain
*SHIKIGAMI NO SHIRO
*SHMUP SKILL TEST
*STRANIA - THE STELLA MACHINE
*SUPER GALAXY SQUADRON EX TURBO
*X-MAS SHOOTING : SCRAMBLE!!


LES STG 100% GRATOS!

(et pas F2P hein, n'en attendez évidemment pas des miracles, ils permettent cependant de passer le temps agréablement pour les accros de la bullet :p)
*"1982"
*CHASING STYX
*CHROMA BLAST
*ECHOES +
*JIGOKU KISETSUKAN
*MSI ELECTRIC CITY : CORE ASSAULT
*PRINCESS REMEDY IN A WORLD OF HURT
*RUSH BLASTER X
*STAR GUNNER
*TERRA BLASTER


***************************************************************************************



OTHER SHMUPS

*ACCELERATION OF SUGURI X
*ASTEBREED
*DIMENSION DRIVE
*GALAK-Z
*HYPERBOLIC IGNITION
*LOVERS IN A DANGEROUS SPACETIME
*LUFTRAUSERS
*ONE SHIP TWO SHIP REDSHIFT BLUESHIFT
*PIXEL GALAXY
*ROCKETSROCKETSROCKETS
*SAVANT - ASCENT
*SENKO NO RONDE 2
*STRAIMA
*STRAIMIUM IMMORTALY
*SUPER STAR PATH
*TWINKLE STAR SPRITES
Si j'ai zappé des titres sympa, n'hésitez pas à me sonner les cloches, je compléterai avec grand plaisir.
***************************************************************************************



TWIN STICK STG / ROGUE-STG

Comme pour la liste des Shmups, retrouvez en rouge le top tiers.

*ALIEN BREED
*ALIEN BREED 2
*ALIEN BREED 3
*ALIEN SHOOTER
*ALIEN SHOOTER 2
*ALIEN SWARM
*ASSAULT ANDROID CACTUS
*BALLISTIC TANKS
*THE BINDING OF ISAAC
*THE BINDING OF ISAAC : REBIRTH
*BLAZING BEAKS
*BRIGADOR
*CRIMSONLAND
*DROID ASSAULT
*DUBWARS
*FULL MOJO RAMPAGE
*FURIOUS ANGLES
*GEOMETRY WARS RETRO EVOLVED
*GEOMETRY WARS 2 RETRO EVOLVED
*GEOMETRY WARS 3 DIMENSIONS EVOLVED

*ENTER THE GUNGEON
*GUARDIANS OF ORION
*HALO SPARTAN ASSAULT/STRIKE
*HATRED
*HELLDIVERS
*HELLMUT : THE BADASS FROM HELL
*HERO SIEGE
*HOTLINE MIAMI
*HOTLINE MIAMI 2 : WRONG NUMBER

*HOW TO SURVIVE
*HYBRID WARS
*IRON FISTICLE
*IRON CRYPTICLE
*JYDGE
*MONOLITH
*MONSTERS & MONOCLES
*NATION RED
*NEON CHROME
*NEON ULTRA
*NEUROVOIDER
*NEX MACHINA
*NUCLEAR THRONE
*RENEGADE OPS
*SCOREGASM
*SPLIT BULLET
*SECRET PONCHOS
*SHADOWGROUNDS
*SHADOWGROUNDS SURVIVOR
*SPLATTER
*STARWARD ROGUE
*TESLA VS LOVECRAFT
*TIME RECOIL
*TOWER 57
*ULTRATRON
*VOID RAIDERS

***************************************************************************************


RUN'N'GUN

*A-GENTS
*ALIEN SOLDIERS
*ASSAULT SUIT LEYNOS "REMAKE"
*BADASS HERO
*BLEED
*BLEED 2
*BOSS 101
*BRO FORCE
*CAPSIZED
*CLASH FORCE
*CUPHEAD
*DRAGON BROS
*DOWNWELL
*GIGANTIC ARMY
*GLORKIAN WARRIOR : THE TRIALS OF GLORK
*GUNHOUND EX
*GUNNIHILATION
*GUNSTAR HEROES
*HIVE JUMP
*JET GUNNER
*KERO BLASTER
*METAL SLUG
*METAL SLUG 2
*METAL SLUG 3
*METAL SLUG X

*NOT A HERO
*STEEL STRIDER
*SUPER CYBORG
*SUPER TIME FORCE ULTRA

EN MARGE DU RUN'N'GUN : CABAL-LIKE GAMES
*BOT VICE
*WILD GUNS RELOADED

***************************************************************************************


STG 3D / RAIL SHOOTER

*BLASTERS OF THE UNIVERSE
*SKY ROGUE




Au passage, un gros merci à la guidance de notre bon barbu des steppes. pouceair
Dernière modification par TOMaplan le 08 mai 2018, 11:20, modifié 20 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ca y est, le colonel a un nouveau jouet :D

J'aimerais ajouter à cette sélection le très légitime 1993 SPACE MACHINE, le semi-stratégique STEEL RAIN (qui ne paie pas de mine mais mélange 4X et euroshmup avec beaucoup de goût), et ce fantastique clone de Space Invaders qu'est TITAN ATTACKS! (ne jamais oublier l'exclamation, c'est important).
Quelques invités double-sticks comme la duologie HALO SPARTAN ASSAULT/STRIKE de fort bonne facture, le très cheap (et buggé) mais néanmoins fort intéressant HYBRID WARS, le cyberpunk à néon de BRIGADOR, et la rencontre improbable mais pourtant tellement logique de Gauntlet et Robotron qu'est IRON FISTICLE, un jeu qu'il est vraiment super bien (et un peu procédural, quoique n'ayant rien à voir avec un roguelike).
...Et parce que je ne me réinvente pas et qu'Iron Fisticle fait une parfaite transition, mes indispensables personnels dans le segment rogueshooter, avec FULL MOJO RAMPAGE, NEON CHROME, STARWARD ROGUE et HIVE JUMP.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

:D

J'ai intégré ce que tu as proposé au listing, Roge shooters compris, et également quelques trucs que j'ai guetté ce matin. Alors sinon, pas d’objections a ceux déjà listés? l'objectif étant d'écrémer, faut pas se gêner de ce coté là :p



Ce matin je retiens particulièrement Gun Wings et Savant - Ascent, qui a vraiment l'air sympa et atypique, pour moins d'un euro en promo Steam...
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Dans ceux que tu peux virer sans arrière pensée.... 1917 The Alien Invasion et Cyberpunk 3776 c'est vraiment de la merde. Bullet Heaven 2, même sans être mauvais, tu peux laaaargement t'en passer (genre, Ghost Blade est objectivement meilleur que ce truc. Objectivement.)
Après, je doute que lister Bio-Hazard Battle et Gunstar Heroes (dont l'émulation est de qualité, produit officiel SEGA, c'est du solide, aucun soucis), de par leurs statuts de bêtes roms, soit vraiment pertinent (à la limite, autant conseiller carrément l'achat du pack SEGA Megadrive Classics, qui est régulièrement en promo entre quinze et vingt euros et qui, là, vaut franchement le coup, en précisant qu'il y a deux ou trois shooters dedans). Pareil pour Galaga dans la collection Arcade Series de Namco, qui est par ailleurs farci de bugs et de soucis en tout genre (sticks et pads non reconnus, retours bureau intempestifs, scores qui sauvegardent pas, 64bits obligatoire... c'est un bête MAME avec une armature, et ils ont quand même réussi à coder ça avec les pieds)

A l'inverse, tu peux aussi ajouter Don'Yoku, qui vaut franchement le détour (et c'est un mec qui n'aime pas les manics qui vous le dit), même s'il est moche à s'en fouler le nerf optique (m'enfin, vous jouez à Mecha Ritz, alors.....)
Bon choix pour Savant Ascent, aussi. P'tit outil promotionnel destiné à mettre en avant les qualités de son compositeur (Savant, un DJ dubstep) mais sans oublier d'être un vrai bon jeu en même temps. Très court, évidemment, mais chouette défouloir.
Et, euh... Titan Attacks! c'est un vrai shmup, hein, pas un "autre". C'est du Space Invaders (à moins que tu ne considères le père du genre comme à côté, mais dans ce cas tu n'vas pas te faire que des copains et, surtout, t'es pas très raccord avec tes placements pour Galaga et Hyperspace Invaders :DD ). Pareil pour Diadra Empty, d'ailleurs (c'est un clone de Defender - tiens, maintenant que j'y pense, au rayon des Defenders-like, Aqua Kitty est un indispensable, et j'ai un faible pour Syder Arcade).
Dernière modification par skoeldpadda le 01 juil. 2017, 15:19, modifié 2 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Fixed! merci pour le coup de main :p
skoeldpadda a écrit : Bullet Heaven 2, même sans être mauvais, tu peux laaaargement t'en passer (genre, Ghost Blade est objectivement meilleur que ce truc. Objectivement.)
Ghost Blade HD en passe de devenir le mètre étalon discriminant, afin de déterminer si un Shmup est digne de ce nom ou pas?
(") (--') :DD

skoeldpadda a écrit :Et, euh... Titan Attacks! c'est un vrai shmup, hein, pas un "autre". C'est du Space Invaders (à moins que tu ne considères le père du genre comme à côté, mais dans ce cas tu n'vas pas te faire que tes copains
a la base j'assume ce choix de séparer les single screen et arena des Shmup à scrolling forcé, comme déjà reporté dans l'annuaire du STG par exemple. Maintenant au vu du listing global, ta vision est pertinente, alors je me suis exécuté :p
J'ai aussi remonté Bad Caterpillar dans le listing du haut, du coup.
skoeldpadda a écrit :et, surtout, t'as pas très raccord avec tes placements pour Galaga et Hyperspace Invaders :DD ).
oui la c'est sur, je m'étais chibré à 100%. :D


EDIT : je me suis meme fait violence "jusqu'au sang" et ai rajouté le funeste Sine Mora.
(,)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

skoeldpadda a écrit :Don'Yoku, qui vaut franchement le détour (et c'est un mec qui n'aime pas les manics qui vous le dit), même s'il est moche à s'en fouler le nerf optique
J'connaissais pas, je cours me le prendre pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Je sais pas si ça rentre dans la catégorie "Autre", mais je pense que "Noitu Love 2: Devolution" et les "Shank" sont bien dans l'idée des autres jeux, et ils sont bien fendards :)

(Pour vous faire une idée, il me semble que "Noitu Love 1" est dispo gratos sur le site de l'éditeur du jeu) (Info à vérifier)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

chepaki a écrit :
skoeldpadda a écrit :Don'Yoku, qui vaut franchement le détour (et c'est un mec qui n'aime pas les manics qui vous le dit), même s'il est moche à s'en fouler le nerf optique
J'connaissais pas, je cours me le prendre pouceair
Dans mes souvenirs, je l'ai pris. Si je me trompe pas il est vraiment bien, mais j'ai galéré avec les réglage pour la manette...
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A robomatix, oui c’était pas super évident et j't'avais fait un p'tit tuto vu que je l’avais déjà fait de mon côté.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

DevilDog a écrit :Je sais pas si ça rentre dans la catégorie "Autre", mais je pense que "Noitu Love 2: Devolution" et les "Shank" sont bien dans l'idée des autres jeux, et ils sont bien fendards :)

Depuis quand des beat them up sont des shoot them up ? :')
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

@Chepaki, merci pour le tuto que je n'ai malheureusement pas vu... Il sera surement utile à d'autre ou à moi-même lorsque j'aurais mon ordi perso sous windows 10 !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Listing remis à jour, je vais pas tarder à le faire migrer là ou il devrait être c'est à dire sous l'onglet "Tests et dossiers" avec ses copines. pouceair

gekko a écrit :
DevilDog a écrit :Je sais pas si ça rentre dans la catégorie "Autre", mais je pense que "Noitu Love 2: Devolution" et les "Shank" sont bien dans l'idée des autres jeux, et ils sont bien fendards :)

Depuis quand des beat them up sont des shoot them up ? :')
J'avoue. (oo)

Pianise, ça c'était un bel hors sujet pour notre DevilDog :p


(tiens, j'ai failli ajouter aux STG "autres" le titre "Princess Remedy in a World of Hurt" qui contient principalement des mécaniques de twin stick STG...mais sous forme de RPG 2D. Un peu plus orinté STG que l'autre RPG retro qu'avait fait du bruit il y a peu, avec les monstres meugnon et les phase d'attaque en pseudo STG là.
Du coup je n'ai listé ni l'un ni l'autre, "et merci bien" :DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Listing remis à jour, je vais pas tarder à le faire migrer là ou il devrait être c'est à dire sous l'onglet "Tests et dossiers" avec ses copines. pouceair
Préviens un admin/modo pour qu'il puisse déplacer le thread.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :
TOMaplan a écrit :Listing remis à jour, je vais pas tarder à le faire migrer là ou il devrait être c'est à dire sous l'onglet "Tests et dossiers" avec ses copines. pouceair
Préviens un admin/modo pour qu'il puisse déplacer le thread.

(m) alors allons-y!

Voulez-vous, good sir?
Thanks in anticipation pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : J'avoue. (oo) Pianise, ça c'était un bel hors sujet pour notre DevilDog :p

gekko a écrit : Depuis quand des beat them up sont des shoot them up ? :')
Désolé, je viens de devenir Papa et je suis complétement au radar (biberons la nuit, toussa toussa) :P Effectivement c'est plus du beat'em up que du shmup :)

Quoiqu'il en soit, je suis content de vos retours sur Don'Yoku, le jeu me tentait, mais j'ai pas sauté le pas, faute d'informations. Maintenant je suis rassuré :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

TOMaplan a écrit :
Image
Encore une fois une liste légendaire, de notre ami le Colonel TOMaplan. (Merci)
ok il s'agit de mon pire ennemi, mais bon.

Perso j'aurai mis en rouge :
*ASTEBREED
*REFLEX
*REVOLVER 360


Qui le méritent largement, et surtout qui mériteraient d'avoir une véritable Box version (LE ou pas).

Messieurs les éditeurs la démat' c'est le Mal absolu, c'est l'inexistence Ad Vitam.
Alors SVP gratifiez vos œuvres d'un véritable support CD.
Ceci est un vœux pieu... ma foi...
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

DCS a écrit : Encore une fois une liste légendaire, de notre ami le Colonel TOMaplan. (Merci)
ok il s'agit de mon pire ennemi, mais bon.

Perso j'aurai mis en rouge :
*ASTEBREED
*REFLEX
*REVOLVER 360
Liste légendaire faudrait quand même pas exagérer, mais merci.
Ensuite si tu sens que je suis un genre de Nemesis pour toi, sert-en pour évoluer dans notre milieu, tu me rendra certainement la pareille avec le temps.
:DD

Pour finir j'ai fait une mini-mise à jour du topic, j'avais laissé quelques coquilles (dont un titre ou deux en rouge alors qu'il n'y avait aucune raison, et des erreur de typo toussa) les 3 titres que tu proposes ne sont pas dans le bas du panier, je serai tenté acquiescer MAIS (eh oui, tu t'en doute y a un MAIS) concernant Astebreed le gameplay est vraiment trop fouilli et bourin malgré les intentions première des dev pour que je l'ajoute à la Top Tier list.
Pour Reflex je pense qu'il y a moyen vu l'excellente trilogie d'ou il est tiré, mais je ne l'ai pas encore testé for real, je vais le faire rapidement.
Enfin pour Revolver 360, je te l'accorde, le jeu étant bien singulier gamedesign-wise et sans réel problème, je le passe en rouge avec plaisir.



DCS a écrit : Messieurs les éditeurs la démat' c'est le Mal absolu, c'est l'inexistence Ad Vitam.
Alors SVP gratifiez vos œuvres d'un véritable support CD.
Ceci est un vœux pieu... ma foi...

Faut arrêter avec ça par contre, on a pas le choix maintenant on est plus en 2005, les sorties démat. c'est un risque que même les genres en vogue ne prennent quasiment plus.
Alors pour notre genre de niche fétiche, et ses quelques milliers d'exemplaires potentiels...tu comprends que c'est déjà plié ou bien?!
Inutile de répondre "ouais mais les doujins c'est le turfu"parce que au cas ou t'aurai pas remarqué, le doujin investi Steam depuis quelques temps maintenant, pour le haut du panier en tout cas.
Donc le turfu pour le doujin STG, c'est bel et bien le démat.

Maintenant si ton truc c'est tellement plus l'idolatrie de l'objet plutôt qu'avoir droit a de nouvelles expériences, fussent-elles peu novatrice par moment, ok, mais ne sois pas surpris si même Jean-Reac de France arrive derrière pour te bâcher :p

Sans rancune mecton. (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

TOMaplan a écrit :Ensuite si tu sens que je suis un genre de Nemesis pour toi, sert-en pour évoluer dans notre milieu, tu me rendra certainement la pareille avec le temps.
:DD
Diantre ! tu as sondé mon âme ?
Je n'avais pas, réfléchi en ces termes, mais en grand admirateur de la mythologie Grecque j'aime beaucoup ce concept de Nemesis. (puis c'est toujours un plaisir de lire tes topics)
pouceair
TOMaplan a écrit :Faut arrêter avec ça par contre, on a pas le choix maintenant on est plus en 2005...
    Ma montre s'est arrêté en 2005 alors. ou peut-être même en 1005 av JC.

    je hais le turfu, il pue. La démat' c'est le Mal absolu, ...
    Et franchement si l'avenir c'est dégueuler des mots à la sauce Booba, sans moi les gars.
    Avatar de l’utilisateur
    DCS
    Baby Shmuppeur
    Messages : 146
    Inscription : 08 août 2016, 10:14
    Localisation : Lille

    Tiens une fois n'est pas coutume, je vais parler d'un shooter qui n'est pas un shmup.
    Wild Guns Reloaded -> eh oui si vous avez une SNES et du fric, vous savez de quoi je parle.

    Voilà vapeur et les devs sentant le bon filon il nous revient sur Steam à 20 € (ok ça reste un peu cher, mais comme je l'ai déjà dis allez toujours sur le site de l'éditeur, vous le choperez peut être moins cher)

    Je le mettrai pas au même niveau que Metal Slug et le système de jeu n'est pas le même, et pourtant ce jeu vaut le détour (n'est ce pas TOMi ?)

    :D

    oups : il est déjà dans la liste, mais il y a une petite coquille dans le nom du titre.
    Avatar de l’utilisateur
    TOMaplan
    Colonel à l'Ancienne
    Messages : 3092
    Inscription : 31 mai 2015, 15:44
    Localisation : Occitanie
    A été remercié : 5 fois
    Contact :

    Hum toi DCS, t'as du rater notre conversation concernant ce titre la, sur le topic "Vrac de liens autours du shmup" dont voici le lien :
    http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 040#p92872
    DCS a écrit :Je le mettrai pas au même niveau que Metal Slug et le système de jeu n'est pas le même
    Bah oué, c'est un Cabal-like. Y en a peu, de ces jeux là, si tu veux te comparer ça à un titre arcade de la même veine, t'as Nam1975 sur Neogeo qui est excellent.


    Bon, sinon je souhaitais ajouter quelques ref à la selecta Steam, si quelques seigneurs charitables souhaitez donner un avis sur les dites ref afin de filtrer plus avant, j'en serai fort aise (parce que dans le lot je balance quelques titres possiblement hautement médiocres voir carrément mauvais, j'ai pas tout inspecté dans le détail) :

    SHMUPS

    AN OATH TO THE STARS (celui la par exemple a l'air bien naze, mais sait-on jamais...)
    BIOHAZARD BATTLE *
    CASTLE OF SHIKIGAMI *
    COUNTERATTACK
    JET BUSTER
    JETS'N'GUNS GOLD
    NIGHTHAW-3000
    PLATYPUS
    PLATYPUS II
    PROCYON
    RAIDEN LEGACY *
    SUGURI
    STAR MAZER : DSP
    VOID INVADERS
    XENORAID : THE FIRST SPACE WAR
    XENOSLAIVE OVERDRIVE
    Z-EXEMPLAR



    OTHERS STG

    ACCELERATION OF SUGURI X
    BADASS HERO
    BALLISTIC TANKS
    CAPSIZED
    DOWNWELL
    DUBWARS
    FURIOUS ANGLES
    GLORKIAN WARRIOR : THE TRIALS OF GLORK
    GUNSTAR HEROES *
    JET GUNNER
    KERO BLASTER
    LOVERS IN A DANGEROUS SPACETIME
    METAL SLUG *
    METAL SLUG 2 *
    METAL SLUG 3 *
    METAL SLUG X *
    MONOLITH
    NEON ULTRA
    RIDDLED CORPSES
    ROCKETSROCKETSROCKETS
    SCOREGASM
    SPLIT BULLET
    STRAIMIUM IMMORTALY
    TWINKLE STAR SPRITES *
    ULTRATRON




    (* titres émulés, dont ceux non issue de la Megadrive tous made in "Dot Emu" à priori. Ce qui n'est pas bon signe si j'en crois les podcast SEA, donc méfiance.)
    Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

    Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
    https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
    Répondre