[SCORES] Bullet Soul Infinite Burst (XBox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

T'es marrant TOMaplan, il est vachement plus dur que dans mon souvenir (cmb)!

Je passe pas le level 3, alors vos "roh, il est facile y a à peine besoin d'ouvrir les yeux pour le terminer" ben je vous les carre profond dans l'urètre! :-((


Mais bon, entrons dans la danse :

BURST :

überwing - 402 355 710 - Puppa - stage 3

Up

überwing - Puppa - 599 280 700 - boss 3
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

t'as qu'a plier le mode Classic, déjà, parce que le mode Burst dois être plus difficile à appréhender. Dans tous les cas, je vous rejoins sous peu en principe :p


N.B. : vous allez les respecter, un jour, les format de post pour les score ou bien?!
Image
"Philippe! Je sais ou tu t'cache, viens par ici que j'te bute enculayyyyy"
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Jamais, tu m'entends, JAMAIS!

https://www.youtube.com/watch?v=6fz5vwDJU78

Et quand même un pti coup de Caravan :
Rupu :
überwing - 237 047 870 - ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Et quand même un pti coup de Caravan :
Rupu :
überwing - 237 047 870 - ?
(go)
il le fait expres en plus.



J'ai donc testé le mode Burst que je n'avais curieusement pas vraiment tenté avant, le mode original étant l'attrait principal de mon point de vu. Le mode burst semble en effet rien de plus (mais rien de moins non plus :p) qu'un mode arrange au style un peu pompier.

Bref, j'ai quelques trucs à dire sur donc le mode BURST : faut déjà s'habituer au game-design, au début on comprends rien tellement ca parait brouillon.
C'est déjà vrai dans les mode classiques, mais la avec les pièces en plus (et par extension la nécessité ponctuelle de devoir se balader plus amplement à l'écran) c'est chaud d'entrée de jeu, ça peux faire peur. Ou chier.
Une fois ce cap passé, ca se fait tout seul, faut voir qu'il y a deux facteurs principaux pour scorer, un des deux étant lié à la survie : premierement, y a les pièces.
Evidemment, si vous voulez scorer, ça passe par la, vu que la valeur de cagnote des pièces amassées représente le multiplicateur de score de base.
Et la, d'office, pour ceux qui souhaitent le faire en 1-sissy, je dis ATTENTION.
On est trop tenté de rattraper les piece qui remontent, vu que si elles sortent par le haut de l'écran on détruit littéralement son multiplicateur.

Cependant aucun extend (ici une barre de vie permettant plusieurs miss) n'est lié au score, donc...OUBLIEZ CA.
Sans dec, j'ai fait des stages entier avec un multiplicateur à 0 ou pas loin : on s'en balek, faut survivre non?

Ensuite, on a la mécanique principale du Bullet Soul, a savoir la proximité maximale à avoir lors des destructions ennemis pour faire monter sa jauge, ici non pas de scoring, mais celle de Burst...qui permet quand même de scorer de ouf grace à la transformation des pieces d'argent en piece de bronze (da fuck?!), mais surtout permet en fait un bon gros cancel des familles au moment de son déclenchement (smart bomb, really!) ET une puissance de feu increased to the max.
Du coup, faut tenter de se garder son burst pour les passages tendu, en mode safe, et si y a UN TRUC A GRATTER dans le jeu, c'est le fait de monter sa jauge de Burst, et non le fait de bien ramasser les pieces.
(^)


Et donc, après quelques menu essai et une seule partie, bah jsuis arrivé au TLB (à priori, pas sur à 100% non plus) qui m'a achevé vu comme j'ai ultra mal géré le last boss. Mais alors vraiment j'ai fait nimp.
Mais c'est la ou je veux en venir, si vous appliquez ce que j'ai décrit plus haut, ca devrait vite le faire pour le ALL, le seul point d’interrogation étant "est-ce que le second boss après le boss du stage 5 est automatiquement au bout du chemin?", ce que je soupçonne assez fortement quand même.
Si oui, va quand même falloir apprendre un minimum les deux dernier boss qui sont un cran au dessus et ne permettent pas forcement la totale impro, en fait, mais en dehors de ça, ca devrait glisser messieurs :p




Du coup, voila mon entrée pour le mode Burst de la version 360 :

TOMaplan - Sadahar - 1.257.391.070 Boss 5-2

Image

Le replay de mon run dois être dispo sur le leaderboard du XBLA normalement, il me semble que sur CE JEU ca marchait pour moi l'upload. Si ca peux être utile...
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci pour ce descriptif complet et velu, mon cher Koko!

La technique des pièces, outre mon amour pour les pièces à rank, me rappelle bien évidemment les bons moments du très cho Dangun Feveron, mais aussi et surtout son remake officieux Parsec47 par le talentueux Kenta Cho.

Je me permets d'ajouter quelques infos :
- lorsqu'on loupe une pièce, contrairement aux cruautés Yagawaienne (Dieu parmi les Dieux ^^ ) (oui, provoc gratos!) et aux jeux cités ci-dessus, le rank des pièces ne baisse que de 1000 points, ce qui est relativement peu punitif au final.
=> donc la piécette est au centre du game, niveau Scoring.
Et, OUI, TROIS FOIS OUI, focaliser sur les piecettes, c'est l'assurance de se prendre un ennemi ou une boulette donc rester prudent et ne pas courser la pièce égarée, ça n'en vaut pas la peine, tu as tout à fait raison mon Kolonel!!
Donc one sisseur, prudence et milieu-bas de l'écran sont les mamelles de la sureté!

- Extend : là, je ne suis pas certain de ce que tu avances. J'ai remarqué 2 trucs :
Uno : on ne subit pas les mêmes quantité de dommages suivant le projectile pris en pleine fesse (ou la collision avec un vaisseau), chose étonnante qui casse un peu la logique de la barre de vie "à crans"
Deuzio : à un moment donné, notre barre passe de 3 segments à 4, puis plus tard dans le jeu à 5, je crois (pas sûr) et je ne sais pas à quel facteur c'est dû (score ou nombre de pièces bouffées)
Reste qu'il y a du coup quand même deux "extends" peu académiques, certes, mais quand même.

et enfin, le Burst : tout pareil que Kolonel^^!
Les Bancho Coins (les pièces rouges) me semblent avoir une plus grosse valeur que les autres pièces (mais dans le feu de l'action, je ne me suis pas amusé à isoler le truc, tu penses bien^^!).
Seul détail que je compléterais : la barre de burst augmente suivant la même équation que le premier opus c'est à dire une relation entre la proximité de l'ennemi détruit et la position dans l'écran
=> un ennemi défoncé au corps à corps au milieu bas de l'écran rapportera moins de bonus que le même ennemi défoncé en haut de l'écran, à distance égale.

Et rappel aux camarades Caravaneurs : le Caravan Mode récompense grassement la survie!!
Perdre moins de deux vies promet du gros bonus bien fat, même avec un multiplicateur sous la centaine.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : - lorsqu'on loupe une pièce, contrairement aux cruautés Yagawaienne (Dieu parmi les Dieux ^^ ) (oui, provoc gratos!) et aux jeux cités ci-dessus, le rank des pièces ne baisse que de 1000 points, ce qui est relativement peu punitif au final.


Donc one sisseur, prudence et milieu-bas de l'écran sont les mamelles de la sureté!
Yagawa, hein...mouais, je parlerai bien plus volontier du system de Dangun Feveron, largement plus comparable dans notre cas.
Alors oui, c'est pas du tout ou rien question cassage de chaine, car ce n'en est pas une! Mais je t'assure que si tu t'occupe pas de récupérer tes pieces, à partir de quand ca envois un peu, tu n'as plus de cagnote en 10 secondes.
Plus permissif qu'un autre, c'est sur, mais tout de même, c'est un choix binaire à faire : tu t'occupe des pièces, ou pas!
Je dirai que sur les 2 ou 3 premiers stages, pourquoi ne pas tenter de maxer ça, mais ensuite ca devient vraiment coton, trop pour être conseillé de base quoi.

Aussi, je ne parlerai pas forcement de bas de l'écran, car comme je l'indiquai tout à l'heure, vaut mieux prioriser, disons, la destruction au CAC plutôt que le ramassage de pièces, mais c'est souvent plus safe que de rester en bas à simplement espérer canceller assez vite tout le bordel qui nous arrive à la face...faut foncer sur les ennemis clefs, et s'approcher régulièrment des grappes de popcorn, je l'ai fais avec Sadahar, en mode reflexe : c'est donc largement faisable avec n'importe qui vu que c'est le perso le moins mobile du jeu.
Y a de la reactivité à toute vitesse qui peux se muer en optimisation du par coeur total si on le souhaite, Caravan-spirited, je dis!
uberwenig a écrit : - Extend : là, je ne suis pas certain de ce que tu avances. J'ai remarqué 2 trucs :
Uno : on ne subit pas les mêmes quantité de dommages suivant le projectile pris en pleine fesse (ou la collision avec un vaisseau), chose étonnante qui casse un peu la logique de la barre de vie "à crans"
Deuzio : à un moment donné, notre barre passe de 3 segments à 4, puis plus tard dans le jeu à 5, je crois (pas sûr) et je ne sais pas à quel facteur c'est dû (score ou nombre de pièces bouffées)
Reste qu'il y a du coup quand même deux "extends" peu académiques, certes, mais quand même.
Pas très sur non plus, en fait, mais j'ai remarqué ce que tu dis sur la barre qui s'allonge, me semblait que c'est simplement en changeant de stage que ca se fait, non?
Je ne saurai pas dire, t'as p'tetre bien mis le doigt sur un truc la.
:')

uberwenig a écrit : Seul détail que je compléterais : la barre de burst augmente suivant la même équation que le premier opus c'est à dire une relation entre la proximité de l'ennemi détruit et la position dans l'écran
=> un ennemi défoncé au corps à corps au milieu bas de l'écran rapportera moins de bonus que le même ennemi défoncé en haut de l'écran, à distance égale.
Bah oui, c'est ce que je disais non? Par contre tu parles de bonus, je suis a peu prés certain que la seule chose que ça change, la proximité, c'est le pourcentage de jauge de Burst que ça va te remplir à la destruction. Et aucun impact sur les points.

uberwenig a écrit : Et rappel aux camarades Caravaneurs : le Caravan Mode récompense grassement la survie!!
Perdre moins de deux vies promet du gros bonus bien fat, même avec un multiplicateur sous la centaine.

True! Mais dans mon souvenir, le no miss est quand même le plus logique, rapportant vraiment du gros bonus.
C'est d'ailleurs la que dois se faire la diff. a un certain moment, être capable de no miss tout en choppant tous les bonus annexes (ou secrets, quoi. Le cumul de ces bonus en fin de run peut rapporter encore plus de bonus, et pas qu'un peu si j'me rappel bien.) tout en maximisant son multiplicateur...y a de quoi creuser un moment.
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : Yagawa, hein...mouais, je parlerai bien plus volontier du system de Dangun Feveron, largement plus comparable dans notre cas.
qui repompe la technique Yagawa en le suçant à pleines fesses ^^

(mais c'était évidemment une petite pique bienveillante à ton égard, puisqu'il a été établi ensemble lors d'une discussion que le système des médailles à rank a été popularisé longtemps avant lui, sous forme de cloches dans un certain cute'em up datant de 1985)

(reste que Yagawa est un pilier fondateur du shmup contemporain, ne serait-ce qu'avec Recca (d'ailleurs, je trouve que dans certains passages de pressing sauvage dans Mecha Ritz, on retrouverait presque un hommage au mode Hard, à plusieurs reprises^^) et le grand Battle Garegga, que je défendrai jusqu'à la mort (c'est à dire jusqu'au 3eme stage :DD )

EDIT : troll mis à part
Extend: je ne suis pas sûr non plus, je vais remater le one sissy de Trizeal pour voir si c'est lié au score ou au déroulé du jeu (j'y avais même pas pensé en fait :') )
Burst : je parlais de bonus au sens large : dans le classique, une augmentation du multiplicateur, dans le Burst, une augmentation plus rapide de la barre de burst, donc oui, pas de points en jeu directement.
Par contre, j'avais l'impression que tu disais que seule la distance vis à vis de l'ennemi était prise en compte pour le "bonus", alors que la position au sein de l'écran est tout aussi déterminante (donc bonus max = destruction corps à corps + haut de l'écran^^)
Mais je te rejoins sur le CAC, et même en terme de survie, car les pièges qui arrivent du bas sont nombreux (le fils de pute en deux partie notamment, qu'on baise facilement avec Rupu, à condition de l'anticiper et se positionner!)

EDIT : allez, un petit essai du mode Mussou, histoire de pas l'avoir débloquer pour rien :
Mussou Autobomb on :
überwing - Rupu - 919 713 010 - stage 4

A jour.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Merci d'avoir MAJ uberwing !
J'ai juste MAJ le score de TOMaplan qui prend la 1ere place pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :A jour.
tu parles oué, heureusement qu'il y a Chepaki, decidemment. C'est quoi ce boycott nom d'un film de Godfrey Ho?!
Scélérat!


Bref, j'avais pas relevé ceci :
uberwenig a écrit :Les Bancho Coins (les pièces rouges) me semblent avoir une plus grosse valeur que les autres pièces (mais dans le feu de l'action, je ne me suis pas amusé à isoler le truc, tu penses bien^^!).
Que si, elle augmente la cagnotte de pieces genre 5x plus vite que les pieces en argent. Mais pas touche, qu'on a dit!
(m)

Et sinon j'ai essayé pour voir ce midi, le mode Mussou est d'office débloqué dans la version 360. J'ai testé comme ça, mais ca me tente pas des masses, je préfère encore faire le mode classic ou le Burst à la place.

A voir, "j'attends" un de tes progrès pour m'y remettre, si ca peut te motiver un peu... (--')

(jveux bien repartir sur du Caravan mode, d'ailleurs, si jamais :p)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah ouais, monsieur tape des manières quand j'inverse 2 infos dans les trucs de score, et lui il claque son screenshot pépère en attendant que les esclaves sexuels nains fassent le boulot :-(( !

Belle mentalité, monsieur Kolonel, je ne vous fécilite pas^^

Bien joué, garçon, cela dit!

Et pour le Mussou, c'est du gros n'importe quoi, ça sent la réu de fin de developpement, bourrés au saké
"Attendez une minute.... Et si on faisait un mode où on aurait la puissance de feu du Burst en continu, mais le système du mode Original ? Ce serait marrant non ?"
"Pfffff, ce serait le bordel, non, faudrait encore rééquilibrer le jeu, moi, je veux pas, JE VEUX RENTRER CHEZ MOI, J'EN AI MARRE, TU FAIS CHIER, TAKESHI"
"allleeeeeeeez, steplé steplé steplééééééé!!"
"Tu fais ce que tu veux, mais moi je rééquilibre rien du tout, je te préviens, pas de nouveaux patterns designs RIEN!!!"
"SUPER, tu verras, ça va être trop cool! Qui reveut du sake ?"
"(idée de merde) Non, j'ai rien dit, Takeshi, vas y, fais toi plaisir! Et je veux bien du sake, ouais!"

Le lendemain :
"Seigneur, qu'avons nous fait... Takeshi, c'est quoi cette merde, on y comprend rien, bordel!!"
"Attends, on peut encore sauver les meubles, on va le cacher, ce mode, laisse moi faire, tu vas voir, ils vont jamais le trouver"
"Tu le fous bien profond dans les bonus, il faut que personne ne tombe dessus... C'est ta place qui est en jeu, tu as compris ?!"
"Pa ni pwoblem, chef, prend une bière, je te code ça en deux-deux"
L'interimaire Takeshi est depuis sans emploi.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Ah ouais, monsieur tape des manières quand j'inverse 2 infos dans les trucs de score, et lui il claque son screenshot pépère en attendant que les esclaves sexuels nains fassent le boulot :-(( !
Eh ben quoi, j'ai bien reporté mon entrée suivant le format demandé, MOI. Nan?


Et oué, je te rejoins tout à fait t'as bien décris le truc à vue de pied : le travailleur temporaire Takeshi, il s'est déchiré pour pas grand chose, avec son mode Mussou.
Ca reste une alternative de jeu, mais quand on considère que Infinite Burst est déjà une revision globale de tous les modes de jeu, bah ca fait too much, et completement à l'arrache qui plus est.


Je retenterai le mode Burst pour le plier en bonne et due forme, n'oubliez pas que le Burst en mode defensif et le cancel, particulièrement sur les boss, restent les 2 mamelle d'une victoire aisée.
Ne tombez pas sous le charme de la sirène Piècette, c'est une connasse finie.
:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, une petite partie en mode BURST et je up mon score ! :D

Burst :
Robomatix - Zen'ichi - 204 462 330 Stage 3

Je vais tâter du mode Caravan maintenant !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Caravan Stage
Robomatix - Zen'ichi - 162 476 440 EX

Bon ! Assez shmuper pour aujourd'hui ! Netflix maintenant !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Score du jour !

Caravan Stage
Robomatix - Zen'ichi - 164 787 280 EX
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Caravan

Robomatix - REY - 217 459 810 EX

Youpi ! Je suis le premier ici !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour, cool que tu ouvres le caravan avec ce perso pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Up qui fait plaiz :D

Caravan:
überwing - Rupu - 313 012 180 - EX
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Up qui fait plaiz :D

Caravan:
überwing - Rupu - 313 012 180 - EX

(m)

Vas-y à donf mon Uber, le no miss est mandatory "surtout avec Rupu"!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci mon Koko!
Bon, je perds systématiquement au moins une vie, mais malgré tout le bonus est massif, et j'arrive tout doucement à trouver un chemin pas trop dégueu qui me permet de bien bourrer le multiplicateur.
En gros, même en perdant des vies, (même sans le bonus de vie, donc, qui est massif!) je me retrouve
régulièrement autour des 250 millions.

On va voir si j'arrive à dépasser tout ça^^!
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre