La psp et les shmups...

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

J'ai une psp qui traine dans un coin... Je la resortirais bien pour shmup en nomade avec un joystik !
Quel shmups me recommandez-vous en sachant que j'ai une préférence pour les manics...
J'ai one shmupp pour 2 buck et stardust, mais ils ne me satisfaisaient pas vraiment...
Il y en avait un autre avec des gros pixel que j'aimais bien...
J'ai vu qu'il y avait une série Gradius à 9.99€...

Bref, vous me recommandez quoi ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Pour y avoir un peu jouer je te recommande "Star Soldier" ! Rien que pour la fonction qui te fait jouer avec la console en vertical, il faut essayer :) Par contre, je pense que le trouver en ISO sera nettement plus simple qu'en boite...

Et je sais plus qui en parlait sur le forum (ou peut-être dans un podcast...) mais ya "Soreyuke! Burunyanman Portable" qui existe aussi. J'ai pas mis mes papattes dessus, mais d'après les vidéos ça a l'air plutot fendard... A voir donc...
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Soreyuke! Burunyanman ça se joue sur PC avec une main. Image
Nacara
Sous Blister
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2017, 17:34

Bonjour,

Je viens de récemment acquérir les Gradius sur la PSP, et pour moi qui me plonge nouvellement dans cet univers je trouve la console parfaite pour ça (je viens de finir le 1). Le prix est rentable selon moi, à voir sur la durée ...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :Soreyuke! Burunyanman ça se joue sur PC avec une main. Image
Tout ça parce que tu as l'autre occupée () !

Mais sur PSP, il est excellent, pas trop salace, et il a vraiment le feeling manic : des bullets partout, du grazing, des centaines médailles à "chainer", c'est clairement l'une des grosses réussites niveau shmups contemporains sur la console.

Le jeu avec les persos de SNK est pas mal non plus en portable, toujours dans le manic.

Et la compile Gradius est une valeur sure ^^ !

Et bon, si tu n'as pas overdosé DBCS sur PC et que tu as un peu de place sur ton memory stick, Darius Burst se joue excellemment sur son support d'origine ;-)!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :
gekko a écrit :Soreyuke! Burunyanman ça se joue sur PC avec une main. Image
Tout ça parce que tu as l'autre occupée () !
Image
uberwenig a écrit :Le jeu avec les persos de SNK est pas mal non plus en portable, toujours dans le manic.
Neo Geo Heroes Ultimate Shooting, manant ! Image

Sinon ouais en plus de tout ça et Gradius Collection, il y a Parodius Portable qui vaut le coup. Tout comme Salamander Portable et Twinbee Portable qui sont des compilations sympa signé M2 pour le compte de Konami. Rien d’extravagant mais c'est Arcade Perfect que demander de plus ? Après si tu es à l'aise avec ta sexualité Zero Chô Aniki est à essayer.

Sinon, c'est une putain de PSP, il existe des émulateurs et on peut jouer aux jeux PS1 via des eboot. The sky is the limit.

inb4 hurr durr mai y a une fulllist et si c pa le ka vaut en fair une dabor Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :Sinon, c'est une putain de PSP, il existe des émulateurs et on peut jouer aux jeux PS1 via des eboot.
J'avais une PSP dans le temps, et j'ai jamais acheté un UMD de ma vie. J'avais juste trois jeux dessus. G-Darius, Einhander et RayCrisis. Jamais eu besoin de quoi qu'ce soit d'autre.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

il y a même PC Engine Best Collection Sapphire / Yuna de Hudson sur PSP :')
un sacré shoot qui en a dans le ventre !

il à aussi la star soldier collection avec : Super Star Soldier, Final Soldier, Soldier Blade et Star Parodia). (L)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :J'avais une PSP dans le temps, et j'ai jamais acheté un UMD de ma vie. J'avais juste trois jeux dessus. G-Darius, Einhander et RayCrisis. Jamais eu besoin de quoi qu'ce soit d'autre.
C'est quoi un UMD ? J'ai une PSP Go, je sais pas ce que c'est. :') :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de vos réponses les gars !

Apparement, il y a de quoi faire.

Je vais voir si mon compte psn est toujours actif. Ca doit faire 10 ans que je ne m'en suis pas servi...
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, j'ai du me recréer un compte !

A part gradius, je n'ai trouvé aucun des jeux dont vous m'avez parlé.
DBCS, c'est à partir de la vita apparement et pas de trace des autres... Il faut un compte japonais pour les autres jeux ?
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

En même temps, tous les jeux qu'on cite ne sont pas forcément sur le PSN de base, mais 'faut voir que la bestiole est morte depuis quelques années, aussi, et vu comment Sony gère son merdier y a forcément un paquet de trucs qui ont disparu des serveurs.

Concernant DariusBurst, l'original est sur PSP, Chronicle Saviours est sur Vita. Pas l'même jeu.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre