Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai reçu mon pti colis du japon : True Story Batsugun!
Et c'est bô, c'est gros, et il y a même une OST spéciale dedans.

Japon, je t'aime. (K)

Et je rejoue à Downwell, maintenant que ma PSVita est exhumée de dessous les strates de bordel et les bouteilles qui encombrent ma chambre.

Et j'ai découvert un whisky Isley qui inclut du blé noir dans sa composition. Il s'appelle Jura, et je l'aime.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :J'ai reçu mon pti colis du japon : True Story Batsugun!
Et c'est bô, c'est gros, et il y a même une OST spéciale dedans.
Toi aussi ? Tavu comme c'est de tout beautay ! (L)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Maintenant que j'ai fini SRT Alpha for Dreamcast, je vais enfin me refaire une partie de Chrono Cross. Des années que je le gardais en tête. Je vais essayer de recruter d'autres personnages que lors de ma première partie. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me suis lancé dans Odin Sphere sur PS4, c'est quand même oméga beau, et cela me rappelle une fois de plus à quel point je suis dégoûté qu'Oboro Muramasa n'ait été porté que sur Vita, et pas sur PS3 au passage...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Shû Shirakawa a écrit :je suis dégoûté qu'Oboro Muramasa n'ait été porté que sur Vita, et pas sur PS3 au passage...
Je l'avais fait sur la wii (L) quel jeu !
J'ai mon dragon crown encore sous blister j ai pas encore eu le temps de m'y attaquer ! (") trop de jeu à faire (oo)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Je me suis lancé dans Odin Sphere sur PS4, c'est quand même oméga beau, et cela me rappelle une fois de plus à quel point je suis dégoûté qu'Oboro Muramasa n'ait été porté que sur Vita, et pas sur PS3 au passage...
Tout pareil!! De mon coté, c'est en refaisant le DLC de Muramasa du démon chat que je me faisais cette remarque il y a moins d'un mois, en affrontant un Tanuki accompagné d'un bestiaire d'Onis bien glauques et excellemment référencé, qui plus est, ça fait plaisir :D !
Même sur PS3, ça me suffirait, mais simplement pouvoir y jouer sur grand écran, en HD (et pourtant, je suis loin d'être un inconditionnel du remake HD, généralement!!)

J'avais oublié qu'Odin's Sphere était sorti sur PS4 et donc, PAR TA FAUTE, me voici affublé d'une édition collector de plus! (et d'un gros bifton de moins :') )

Merci, vraiment, merci, monsieur Shu! :-((
(K)

@dgeg76 : tout pareil pour Muramasa, découvert sur Wii (un peu sur le tard, par contre), et j'étais fou de joie, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi jouissif! Parce qu'en plus d'être magnifique, le game system est nerveux et précis!
Je l'ai découvert après Odin's Sphere, qui ne m'avait pas autant séduit à l'époque. Mais la première apparition d'Odin à l'écran, je m'en souviendrai à vie, je crois (o_0) .
Je venais de m'acheter ma première grosse télé après avoir flirté longtemps avec des 36 et 42 cm. C'était toujours une 4/3 à l'écran bombé,avec une ridicule glace anti reflet (nostalgie). Donc quand tu as un personnage qui te remplit la moitié de l'écran, après avoir posé une échelle a la mesure du personnage principal, ça calme! Pas autant que l'arrivé de l'Eclipse Eye dans G-Darius (Special dédicace à l'ami Skoeld :D ), mais quand même!

Pour Dragon's Crown, c'est un plaisir en demi teinte, car le jeu est vite bordelique, et la direction artistique de VanillaWare est parfaite pour du 2D, mais montre ses limites en terme de lisibilité dans de la 3D, j'ai trouvé.
Et le jeu danse entre le hack'n slash et le beat'em up, sans réussir vraiment à donner la montée en puissance wagnérienne du premier, ni le sentiment de maîtrise par la précision du second.

Reste que le jeu est beau, et très loin d'être loupé, mais la sauce ne prend qu'à moitié, je trouve, et on n'atteint pas la quasi perfection de Muramasa, ni l'excellence d'Odin's Sphere (on est plus proche de ce dernier niveau DA, mais probablement simplement parce que les archétypes de la mythologie Nordique ont plus de points de convergence avec l'univers de la Fantasy qu'avec le folklore nippon)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

dgeg76 a écrit :Je l'avais fait sur la wii (L) quel jeu !
J'ai mon dragon crown encore sous blister j ai pas encore eu le temps de m'y attaquer ! (") trop de jeu à faire (oo)
J'avais emprunté la Wii d'un ami pour pouvoir y jouer. J'avais fait les six fins, choppé toutes les épées...Tout amoureux de la 2D qui se respecte doit au moins essayer ce jeu. Je ne comprends pas trop pourquoi quand ils l'ont sorti sur PS Vita, ils ne l'ont pas également porté sur PS3, comme cela se faisait pratiquement toujours avec les jeux de cette période. Peut-être pour encourager les gens à acheter la portable aux ventes catastrophiques, mais non merci.

J'ai également Dragon's Crown sous blister. Si un jour on s'y met, faudrait qu'on y joue ensemble, je crois que le multi est assez sympa sur ce titre (coopération et non compétition). M'enfin ce ne sera pas pour tout de suite. :')

uberwenig : la version PS4 corrige pas mal de défauts de la version PS2, qui est d'ailleurs quand même de la partie pour les nostalgiques. Mais là j'ai envie de dire, faut être fou pour jouer en mode classique (et plus cela désactive les trophées, donc tu perds sur toute la ligne).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai jamais rien compris à l'histoire de Muramasa. J'ai bouclé le scénario de Momohime et j'ai rangé la galette pour toujours. De même je trouve Dragon's Crown mou du genoux pour un beat them up et très vite rébarbatif. Je me suis endormi durant une partie en multi pour dire.

En fait j’achète du Vanillaware parce que c'est trop classe et unique tant sur le niveau visuel que sonore, mais au final je me fait bien chier dessus... Image

Sinon je joue à Metroid Samus Returns. C'est sympa, mais j'ai terriblement envie de foutre un coup de poing dans le groin du type chez MercurySteam qui s'est dit que c'est une bonne idée que TOUT les ennemis charge Samus à vue puisque qu'il a maintenant une touche pour faire un contre au corps à corps. Image
Les mecs qui ont pas compris que Metroid c'est surtout de l’exploration, pas de l'action.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Autant je suis d'accord avec toi sur Dragon's Crown, qui m'est un peu tombé des mains (je pense que c'est vraiment cette rencontre entre les axiomes du hack'n slash et du beat'em up qui ne prend pas, tu ne sais jamais si c'est faute de skill ou de level qu'un niveau ne passe pas) (ça, et le fait que durant les attaques de mêlée, avec 4 persos à l'écran, ça devient vraiment n'importe quoi), autant pour moi, Muramasa est une perle non seulement en terme de DA (Ze point fort de VanillaWare), mais en terme d'action, de plaisir de jeu!
Souple, instinctif, original (l'alternance entre coup portés et dash donne une putain de dynamique qui, toutes proportions gardées, évoquerait un peu du Platinum-lite, dans un sens), je me suis rarement éclaté et accroché à ce point sur un titre, là où d'habitude je termine (ou pas) un scénar, puis barre, là, je suis revenu dessus, j'ai fait les deux scénars, j'ai même erré un peu sur la carte pour débloquer quelques épées, avec la tentation de faire les autres fins.
Et d'avoir dépoussiéré ma Vita pour les DLCs m'a replongé dedans avec grand plaisir!

Par contre, j'ai pas encore lancé le Metroid que tu me démotives déjà (TT) !
C'est con qu'ils ait plongé tête baissée dans ce piège, alors que la mécanique, en soi, est intéressante, mais entièrement d'accord, le plaisir Metroid, c'est l'exploration tendue, pas le bifflage de monstres (enfin, le fifflage, pour le coup :') ).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tout dépend de ton style de jeu. Moi qui aime bien filer à toute berzingue en esquivant le menu fretin, là pour le coup j'suis baisé.

Dommage qu'il ne me prend pas autant aux tripes ce remake 3DS... Faut aussi dire que l'an dernier, à la même période, je me suis fait le remake amateur AM2R sur lequel j'ai pris un pied incommensurable.
Un pure Metroid période GBA qui tient la dragée haute aux autres épisode de la série. J'avais littéralement le sourire au lèvre tout du long tellement le mec derrière c'était amusé à proposer des interactions inédites avec l'environnement et des affrontements contre des boss qui font un minimum cogiter.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bof, Odin's sphere (PS2) je l'ai revendu genre au bout de trois parties tellement il était lourdeau dans son gameplay / rythme de jeu.
Par contre Muramasa, je vois mal comment on peux le critiquer negativement quand on aime les jeux à gameplay fast & furious. Perso le scenar / la narration nébuleuse j'avoue n'y avoir pas trop accroché, mais ca dans mon cas c'est habituel vu comme je m'en fiche ; mais tout le reste : quel titre.

Donc bon c'est l'occasion, pour récap sur WII y avait 3 beat'em all qui valaient le coup et remettait les gens à leur place quand la masse parlait de console casual : Muramasa, Madworld (surtout celui la poutain) et No More Heroes premier du nom.
On ajoute à ca Sin & Punishment 2, HOTD Overkill (LA vraie version, celle sur PS3 est très nulle en comparaison) et les EXCELLENT portages de titres à lightgun et vs fighting issus de l'arcade, Tatsunoko vs Capcom (qui reste une énigme en terme de choix commercial mais tout de même), la virtual console super bien fournie en STG, et on remarque alors à quel point la WII permettait de jouer disons "serieusement".
(m)




Et tiens, vu que ça parle Metroid-like en même temps (vous allez la lacher, cte license violée à tant de reprise, au bout d'un moment?!), j'en profite :
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est clair, je garde la WiiU pour pouvoir jouer à mes jeux Wii (et les 5 jeux WiiU que je considère indispensables sur la console (mais bon, y en a que 5^^) )

Pour Sundered, c'est cruel de s'emmerder autant dans un jeu pourtant aussi souplement animé, aussi séducteur...sur les vidéos et les artworks!
Comme quoi, sur le coup, j'ai l'impression de m'être fait baiser par une bande annonce malhonnête, en fait, comme au cinéma....tudududu...tudududu....tu tudu...

Sinon, j'ai relancé Curse of Issyos de Locomalito, et c'est vraiment une petite perle de générosité, comme à l'habitude du gaillard. Largement moins impitoyable que Maldita Castilla (dans lequel on avance à la sueur du pouce, purée, mais dieu qu'il est bon (/) ), avec une bonne odeur de Castlevania 8 bits, de Rastan Saga, avec une jouabilité aux petits oignons, vraiment, yabon!!
Et du coup, dans la foulée, j'ai relancé L'Abbaye des Morts, qui ne peut que tirer une petite larme à ceux qui ont connu le C64, le CPC ou le Spectrum. Tout y est, moins les défauts! Avec quelques énigmes plutôt simples et gratifiantes, très indianajonesesques, un petit jeu qui se finit assez vite et qui fait du bien!
Et oui, je suis fan de Locomalito!

Sinon, j'insiste par rafales sur The End is Nigh, dernière perle en date de Mc Millen, qui reprend la jouabilité propre à Super Meat Boy dans un jeu d'une cruauté assez vacharde, mais tellement gratifiant quand tu réussis à passer un putain d'écran qui t'a fait bloquer pendant 200 vies! Respawn immédiat, secrets dans tous les sens, ça m'étonne que le jeu ne fasse pas plus parler de lui...

Et bien sûr, pour les besoins de mon article sur LSR, je continue sur les Housemarque avec énormément de plaisir, le petit dernier de la trilogie Resogun, Nex Machina et donc Matterfall, une fois la prise en main particulière intégrée (maniement "twin stick shooter" dans un plateformer/run & gun sauce Turrican), s'avère particulièrement jouissif!
Mais passer derrière Nex Machina, c'est pas simple, car celui-ci posait la barre haut dans son genre! (L)
Matterfall est "seulement" un très bon jeu.

Je parle trop. J'ai faim. Je me casse.

EDIT : ah merde, j'avais oublié : un HOKUTO NO KEN qui ne s'annonce pas comme une purge montré au TGS!!
Le studio de la série Yakuza bosse avec Tetsuo Hara sur cet épisode original qui s'annonce potentiellement excellent! (en tout cas meilleur que les deux mollassons Ken's (tooth) Rage )

Je suis Joie.
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Grâce à mon pti séjour à Lyon, j'ai enfin pu tester dans une belle petite salle d'arcade (qui faisait aussi magasin de jeux et consoles retros) Windjammers sur borne à deux joueurs, et purée, quel plaisir! Quel orgasme!!

Il y avait aussi le VS game hokuto no ken (le plus récent, une petite merveille de prise en main, et magnifique, avec une vraie DA digne de l'anime, c'était du bonheur!), un rhythm game dont j'ai oublié le nom mais qui est étonnamment intuitif et ludique, avec son carré de 16 touches et son design abstract futuriste.

Par contre ils n'avaient que 2 shmups dans la salle, mais l'un des 2, c'était SKYCURSER!!
J'ai pu faire un petit paquet de parties, et c'est un jeu difficile qui privilégie le corps à corps, jouissif et atypique à manier, et il est beau comme un camion, dans son genre!

J'espère qu'un jour quelqu'un aura la gentillesse de dumper le jeu en rom, faute de version PC prévue, car on n'a pas tous les moyens de s'acheter une borne arcade à la maison, quoi!

En tout cas, c'était une belle surprise de le voir là, je m'y attendais vraiment pas!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Je viens tout juste de testé cup head (L)
Vraiment sympas ce jeu, la DA et l'anime y sont absolument somptueuses
Par contre j ai un peu peur sur le côté redondant du jeu
En tout cas les combat de boss sont tous très surprenant
le jeu est moins dur qu il n y paraît j ai déjà fait 20% en 2h
Allez! sortez le sur ps4 que je puisse y jouer sur mon projot !!!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Entièrement d'accord sur la beauté du jeu (et le risque de redondance), mais aussi sur sa difficulté : c'est de l'arcade, quoi!
Et une fois les patterns identifiés, ça se plie quand même relativement bien.

Perso, conquis et peu effrayé (pour l'instant^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Paf. Metroid Samus Returns fini à 100%. C'était très cool, notamment le dernier boss. Je ne pense pas le refaire de si tôt, car assez linéaire au final, mais c'était intéressant à faire après l'extraordinaire remake "amateur" AM2R. Je pense me refaire ensuite Super Metroid avec le Patch GBA Style sur ma Super Nintendo Classic Mini.

Très sympa d'ailleurs la Super Nintendo Classic Mini comme petit émulateur d'à point oklm, surtout une fois qu'on rajoute ces jeux favoris dedans via Haxchi. En fait, c'est surtout grisant de pouvoir jouer avec une vraie manette Super Nintendo...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bah c'est vrai que le coté madeleine de Proust pour les anciens Pads est peu développé chez moi, vu que je n'ai possédé de vraie console qu'une fois adulte (condamné à jouer chez mes potes le mercredi aprème à la belle époque, avant que l'Amstrad puis l'Amiga n'entrent dans ma petite vie).

Du coup, je me suis rabattu sur les pads "néoretro" de chez 8bitdo, que j'ai essayé le week end dernier, avec une vraie croix directionnelle mais quand même deux stics analo, et surtout une ergonomie impressionnante :
Image

Visiblement, ils sortent aussi un modèle mytho SFC avec les gachettes l'une au dessus de l'autre.

Pour Metroid Returns, c'est vrai que si le AM2R respecte mieux l'esprit Metroid, la version 3DS est quand même pêchue et belle (avec une belle 3D relief, en plus, ce qui me touche toujours direct au coeur :') ).
J'ai juste peur qu'il lasse au bout de quelques heures (j'ai juste joué une petite heure dans le train, entre Muramasa et la création d'une équipe sur la démo de Etrian Odyssey V).

De mon coté, j'ai préco la version PS4 d'Okami (je l'ai pas fait sur PS3 (je l'avais par contre "platiné", comme on dit, sur PS2, chose qui m'arrive très rarement), ce sera l'occasion de rattraper et de replonger dans ce putain de jeu que j'aime d'amour).

Et je continue CupHead, qui commence à devenir violent, mais jamais injuste (donc humiliant plutôt^^).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Fini le quatrième conte d'Odin Sphere.
J'attaque le dernier. :D
(Même si je sais déjà que l'histoire se poursuit après le dernier personnage.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Je me remet doucement à shining in the darkness sur MD pour la 4 eme fois (faut vraiment que je le termine cette fois ! ) mais j ai lâchement abandonné darksouls 3 à cause de macross Sness que je voulais tellement 1cc et vu que c'est fait :')

Je le reprends des la semain prochaine ! ( quand je pense que sur mon étagère j ai encore thé last Guardian, ff15 et Blois bien que j ai toujours pas ouvert !) (")

Sinon j ai aussi 1cc Darius twin sur super famicom ( une vielle bête noir qui me restait en travers de la gorge depuis mes années collège, le mal est réparé)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

(moi c'est pire pour The Last Guardian : je l'ai commencé, mais jamais fini (--') ) (alors que je l'ai aimé!)

Mais du coup, je règle aussi des comptes avec la Playhistoire, notamment le fait de n'avoir jamais joué vraiment à un seul Megaman! Je suis fan des musiques du 2, mais j'ai jamais ne serait-ce que tenter de passer un boss!
Donc là, je me rattrape avec Megaman 2 (choix arbitraire basé exclusivement sur l'epicness de la séquence d'intro du jeu^^). Comme dit le dicton, "Mieux vaut tard qu'encore plus tard".
Et je découvre un jeu plutôt facile en fait, une fois le pli pris.
Je plie les boss jusqu'au dernier en me disant "tiens, c'est court mais c'est bon".
...puis apparaît la map du stage final... Et là, je comprends que je risque d'en chier pour de vrai.
Mais bordel que c'est bon!!!

Et dans un élan de craquage, j'ai commandé une PS2 dézonée.
Parce que j'en avais marre d'avoir Ibara et de ne même pas en profiter. et ESP Galuda. Et DDPDOJ. Et Mushi. Et Pop'nMusic avec le controleur. Et Tatsujin avec le tambour!

PUTAIN JE VAIS M'ECLATER COMME UN GROS ATARDE!!!! (/) (/) (/) (/)
Mais d'abord Megaman 2! (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre