t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

héhé, tu remplace avantageusement mon pote motard, ma perche était mastoc et tu l'as saisie de belle manière. pouceair pouceair pouceair
Et j'ne vais pas m'en plaindre.
(L)

T'as fourni la selecta pour la soirée, je vais me servir un rafraîchissement et je m'y met gentillement :p





Et juste en passant, je viens de remarquer qu'on a même pas cité une seule fois Cypress Hill, alors que question influences, métissage ethnique ou musical, ils sont bien placés quand même.
(go)



EDIT :

(oo)
P'tain sur le "Guano Apes - Open Your Eyes", dès le départ du riff (ce riff sans dec) j'ai senti qu'il y avait un truc pas net avec ce son là.
Et la je me prend le couplet et les souvenirs remontent d'un seul coup, j'ai d'ailleurs toujours cru que c'était un bonhomme sur le couplet...quel âne. Excellent poutain, pourtant les Allemands ils partent pas favori dans mon cœur question son. pouceair pouceair pouceair

Très bon souvenir, et très bon tableau dressé sur la question Neo Metal qui raccorde totalement avec notre sujet de base.
Et tu remarquera que dès qu'on met du Hiphop quelque part, faut coller New, Neo ou Nu devant a de rares exceptions pret. Le turfu en sommes.
:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :pourtant les Allemands ils partent pas favori dans mon cœur question son.
C'parce que t'écoutes pas les bons allemands
L'Allemagne est un putain de pays de stoner, j'l'ai d'jà dit.


Oh, et puis du Sandra Nasic bonus,
d'abord avec ces tarés de finlandais d'Apocalyptica,
et puis ce truc chelou avec DJ Tomekk et Ice-T.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Y sont pas allemands, mais dans la moisson des "derniers oubliés de 2017" à laquelle je me livre depuis trois jours, les new-yorkais de Shadow Witch ne sont pas loin d'être la meilleure doomerie que j'ai mis dans mes oreilles depuis au moins quinze jours. (Ouaip, c'est pas si loin, mais je mets tellement de doomeries dans mes oreilles que les places finissent par être chères :') )
Avec des grattes bien pointues, un batteur fou, et un chanteur qui sonne "heavy des eighties" comme y faut.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Désolé de vous couper en plein échange messieurs, mais ne vous inquiétez pas ce sera très furtif... un simple intermède :p

Je m’aperçois que je n’ai jamais posté de Pavement ici alors que c'est pourtant un des dix groupes que j'ai le plus écouté.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Désolé de vous couper en plein échange messieurs, mais ne vous inquiétez pas ce sera très furtif... un simple intermède :p

Ah ben on a pas payé de patente pour l'exclu sur ce topic non plus, hein! :DD

Très sympa ce Pavement, très digeste je trouve. J'suis pas très rock alternatif en général, mais quand c'est cool, c'est cool. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est l'histoire d'un remix qui revient entre les doigts de son artiste...

A l'origine était le See de Tycho, sublime pièce ambiante/trip-hop/post-dance/IDM/whatever vous voulez l'appeler
C'était en mai 2014. Très vite, dès juin, la pièce était remixée, avec notamment l'ajout de voix, par le duo pop Beacon
Et puis, trois ans plus tard, à l'automne 2017, Tycho invitait Thomas Mullarney, le chanteur de Beacon, à réenregistrer le titre.
C'est toujours aussi beau la troisième fois.



Notez que si Tycho est un monsieur tout seul, il s'exprime en live avec trois copains, et ça tue.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'me permets de multiposter comme un cochon, je crois bien que j'ai trouvé mon premier cédé de l'année...
En entier sur Bandcamp
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Puisque j'suis tout seul, j'continue
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Puisque j'suis tout seul
oh! même pas fait exprès! (et si tu crois que ton lifting d'avatar est passé inaperçu, c'est raté!!!)
Bon bah j'vais repasser par ici très vite, mais j'vais déjà m'écouter un peu tout c'ki a été posté depuis la dernière fois. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le riff du jour est inqualifiable. (et multiple.)
Ca s'appelle "LSD/Acid Jam", quoi...


Je ne vois pas de quoi vous voulez dire...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

:D

Bon, faut voir que ce soir j'me suis complètement perdu dans le son pour quelques heures, et j'ai commencé par ici avec ce très bon starter que fut ton dernier post, c'est le moins qu'on puisse dire!! Gros délirus-poliphonikriffus des ancient temps!
Mais j'ai tout aimé vraiment, la house toujours aussi vibrante - surtout le premier track bien glossy -, et le trip ambiant qui vire popsynth de luxe sur les versions ultérieures aussi : excellent.
pouceair pouceair pouceair




Et puis j'ai dérivé, oh que oui j'ai dérivé, ça dois faire une bonne paire d'heure que j'me voyage d'une comète à l'autre certainement assez largement provoqué par mon historique de recherche un peu atypique ces derniers temps.
Et tout ça pour finir oû?

Sur des cover d'OST de jeux video.
(o_0)
Mais alors attention, ça mérite d'être posté sur ce topic-ci, j'suis pas encore totalement gateux...'fin

Je sais que je suis partisan, m'enfin quand même, c'est quoi ce talent de compositeur de folie chez Gryzor87?!
Et ben on va vérifier ça de suite avec un motherfucking symphonic orchestra sur du Maldita Castilla!



et bon, un énorme cover du mythique Metal Squid de TFIV sur 5min de riff sauvage, ça se refuse pas non plus :
Et sur le topic spécial OST JV j'vais poster un truc masta. Trop connoté jeux video pour ce thread, mais attendez un peu pour voir :p

J'sais que je suis assez HS sur ce post-ci, mais c'est les aléas du direct dirons-nous. J'me rattrape le prochain coup!


Tiens, je balance quand même au passage un p'tit truc un peu (un peu, hein) dans le gout du DJ Polonais qui remix des trucs récents en injectant une bonne dose de House là, Tom Bvrn si je n'abuse.

Le break est particulièrement Housy classy comme j'aime, et le son d'origine tout dégueu est vraiment révélé par le remix. Quoi. En fait.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah mais il envoie du pâté, Sigala. P'tit DJ de Norwich carrément bon. Catalogué "Tropical House", d'ailleurs... c'qui n'veut strictement rien dire, comme on l'a précisé par le passé (p'têt à cause des bikinis dans les clips?).
Plus dans le genre Calvo ou Sultan & Shepard que Tom Bvrn, ceci dit (y a une "rudesse" typique des pays de l'est (hardbass, anyone?) chez Bvrn que t'as pas chez Sigala, même si je vois l'idée dans le contexte du remix que tu postes).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

oh pinaise, le Sigala - sweet lovin' comment il arrache, c'te voix à l'intonation black70's remixée du ghetto : j'en perdit mon monocle. Que oui.
(--)
Nan, celle là m'sieur, c'est le ponpon : voila de la House avec l'esprit originel que je lui prête, exécutée avec les possibilités du master moderne. Purée. Ca Arrache.
(L) (''') (go)


Parce que moi j'connais pas spécialement Sigala à la base, et toute cette House récente tombe à pic, tu peux m'inonder encore un moment j'vais pas me débattre :p

Je suis vachement (mais vraiment hein) moins fan du second titre en revanche.






Bon et du coup tu m'as fait repartir pour une navette sonore imprévue, puis j'me suis rapellé que tu avais sorti de l'excellent synth pop y a peu...donc j'vais partir sur un truc un peu varié :

d'abord "future" house bien fat, jcrois bien que j'en avait déjà causé mais y a un bail :
Et un peu d'electro alternative vaguement synth pop donc, dont j'ai également déjà causé dans le passé mais j'aimerai bien avoir ton sentiment dessus pour le coup: Metronomy.
Alors bon comme c'est de l'alternatif ça ne montre ou ça veut en venir que passé la première moitié des trck, et ça raconte des histoire vachement perchées.
Mais c'est goldé quoi qu'il en soit.






Et je finis en mode pompier semi-asumé avec un p'tit Ace Of Base des familles.
Sur Mega-Records, what a cheap excuse.

P'tain ce clip du mal, j'en avais aucun souvenir pour le coup.
(x)


Oué, j'pars en couille un peu, mais c'est l'autre barbu des steppes electro aussi avec ses post sournois là...
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai pas de house à proposer aujourd'hui, juste un p'tit trio canadien qui fuzze partout, avec un heavy-rock-stoner-machin à la vibe très eighties et aux accents metalisants (ça arpège pas mal et y a du trem picking de l'enfer) plutôt bien vus.
Le mix est dégueu, par contre...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Swing.
House.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Nice. pouceair

Et du coup, vu que je viens de me rendre compte j'avais même pas fini sur les post Hiphop de la dernière fois, allons-y pour un vrac de trucs qui sonnent bien.

Déjà, j'ai cité plein de fois De La Soul, et rien posté la dessus...sacrilège, on rattrape ça de suite avec les classics indémodables (mais ils ont évidemment fait de méchants trucs, et ce dès 1989 : un peu les jazzmen à herbe du Hiphop dans l'idée, si j'ose dire.) :

Basé sur le morceau le plus samplé de l'histoire de la zik, tout stule confondus : Gap Band (oué, encore. Et c'est pas pour des prunes, ce groupe est LEGENDAIRE.) pour Outstanding.


Dans la famille comeback tonitruand, je voudrai the mother of all. Avec Chaka Khan en feat. sans dec.
Kanye West, t'es vraiment une baltringue.



Redman quoi. Faut être def, sinon ça se pige vachement moins.





Et allez pour finir, un p'tite prod. bien scarce faites à la MPC.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Gap Band [...] Outstanding
Au delà de son multisampling, cette chanson m'a surtout toujours fait penser au Toto des débuts (la période 77-82) qui, avec ses deux clavieristes, avait une vibe très funk sur certains titres
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(L)

:D

(''')

Comment tu me fais plaisir à sortir Toto de ta besace comme ça, en citant mes trucs préférés en plus !('fin, y a évidemment une logique implacable dira-t-on, mais tout de même :p)
Et sans oublier les Hold the line & consor sur le même skeud, ouep, Toto c'est à la base carrément un groupe de Blue Eyed Soul, plutôt jazzy en plus!


pour rappel, Cheryl Lynn qui est en feat. sur la version de Toto, c'est cette diva là :

Désolé pour la qualité pourrave du son, mais j'voulais montrer la belle, et sur son clip officiel c'est encore pire.
Cela dit même quand ils étaient rock, j'ai toujours surkiffé Toto. What a band.


Et tiens, tant qu'on est dans la Blue Eyes Soul, autant sortir les convenus mais unbeatable Hall & Oates.





Bon, j'vais pas poster toute leur discographie non plus, du coup medley assez récent (avec seulement Daryl Hall du coup) :
(--)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Comment tu me fais plaisir à sortir Toto de ta besace comme ça
Ah mais Toto.... Comment dire.... J'suis pas un cowboy pour des prunes, mais... Si je devais te donner mon groupe favori, genre, de ever... Ce serait Toto.
Sans la moindre once de demi doute d'hésitation.
J'ai grandi avec ce groupe, j'écoutais ça dans mon walk-man au collège quand tous mes potes étaient sur NTM, c'est le premier cédé que j'ai acheté de ma vie (Kingdom of Desire, j'avais dix ans), le premier groupe que j'ai vu en live (à Lille en 1999, pendant la tournée Mindfields), je crois que je connais les paroles de 95% de leurs chansons par coeur, je peux surement t'en donner les titres juste en écoutant les trois premières secondes... Toto est tellement imprimé dans mes conduits auditifs que j'en fredonne les chansons au pif à longueur de journée et que même si un jour je deviens vraiment sourd, je les fredonnerai encore...

Bon, par contre, mes préférées sont évidemment les rockeuses, surtout après 1992 quand Lukather prend la main,

mais j'ai un faible certain pour la voix de Williams

et musicalement... bah....
cette chanson est la raison pour laquelle j'ai une telle obsession pour les rondeurs de basses
je peux parler pendant des heures des folies mélodiques de la session rythmique
que ce soit celles de Porcaro

ou de Simmons
les compos prog qui traînent dans leur disco sont des monuments

et je pense très sincèrement qu'ils ont écrit la meilleure chanson d'amour de l'histoire
Oh, et j'étais dans le public ce jour là.
Le meilleur concert que j'ai jamais vu de ma vie.




Avec, anecdote rigolote, ce bluesman de génie qu'est Tony Spinner à la seconde guitare
Ouaip, c'pas un groupe que je sors comme ça au hasard, mais s'il y a jamais eu à mes yeux (et surtout mes oreilles) un le groupe sur cette planète... Toto.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre