t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et du coup, le glam rock ça me rends tout confus. J'aime bien, moi, le Kiss que tu montres.
Mais c'est vachement rock au final, je pensai, faussement à l'évidence, ou plutot j'avais l'image d'un truc plus hard/heavy based concernant le Glam rock.
Genre Gun'n'roses, qui est plutot spécial pour du glam si je comprends pas trop mal?
Bah c'est surtout que c'est deux trucs différents, en fait, et qu'il y a une décennie entre les deux. Ca s'entend bien quand tu différencies le Kiss d'origine à celui des 80s (z'ont même abandonné les costumes à l'époque)


Le glam rock est britannique et des seventies.
C'est le proto-punk des seventies, un truc qui construit sur les Beatles et la vague beatnik, mais en plus "rock". Anglais, quoi.
T'écoutes (et regardes) le Ziggy Stardust de Bowie, et t'as une superbe idée de tout ce qui entoure le machin. Musicalement, y a un côté fatalement super prog, tu prends Yes, le Genesis période Peter Gabriel, King Crimson, et puis plus tard Roxy Music, Queen et surtout Slade (probablement le groupe le plus connu en Angleterre à l'époque). C'est costumé et bigarré, et y a un côté "dandy illuminé" un brin contreculturel qui se dégage du truc...

....Mais aux Etat-Unis, on n'écoute pas ces groupes là.
Aux States, à l'époque, y a un groupe qui dépouille tout, c'est Black Sabbath. Et Sabbath, c'est pas du prog (le groupe donnera naissance autant au doom qu'au heavy metal), c'est ultra sombre, c'est la guerre (les 'ricains sont encore au Viet-Nam à l'époque et Woodstock vient à peine d'avoir lieu), y a un contexte tout à fait particulier qui fait que les bobos britons à la Bowie, on s'en bat un peu les couilles.
Et une vague de groupes va surfer à la fois sur Sabbath, sur leurs concurrents de l'époque Blue Oyster Cult (un groupe qu'on a trop vite tendance à oublier et surtout à ringardiser), et sur les trucs plus "rudes" venus de Grande-Bretagne comme Led Zeppelin ou Deep Purple (qui vont avoir une renommée bien plus grande aux US qu'en UK)... Ces groupes, qui vont récupérer l'imagerie des uns et le son des autres, c'est les New York Dolls (dont le frontman singe ouvertement Mick Jagger), Kiss, les Twisted Sister, et puis des mecs un peu plus borderline comme Alice Cooper ou Lou Reed (The Velvet Underground, non?).
Le son est beaucoup plus violent que le glam anglais (Kiss est ouvertement un groupe de hard rock à l'époque - le heavy metal n'existe pas encore) et va se muer un peu à la fois en un tout autre animal. On passe du glam rock, ce truc costumé contestataire progressif britannique, au glam metal, ce bordel plus ou moins organisé ultra consensuel made in USA. Les années 80 voient naître W.A.S.P., Mötley Crüe, et, oui, effectivement, Guns n' Roses (groupe que, juste en passant, j'exècre particulièrement), dans une grande fête bariolée qu'on appelle aussi souvent "hair metal" pour se moquer et qui mélange glam, heavy (dont les premiers succès en tant que genre clairement défini datent de l'explosion de Judas Priest et Iron Maiden en 1979-80), et pop outrancière (les fameuses power ballads).
Tiens, histoire d'en finir avec Kiss, la différence de traitement d'une même chanson entre 1975 et 1984.

MTV (qui naît en 1981) fera le reste, et le glam/hair/sleaz metal dominera le monde, éclipsant au passage son aîné rock, au point qu'aujourd'hui, on utilise de manière interchangeable glam rock et glam metal pour qualifier les groupes de la branche américaine des eighties. Le glam rock briton d'origine se voit plus facilement rangé dans la case "progressif".
(Un autre truc qu'il ne faut pas oublier, aussi, c'est qu'on a bien changé notre façon de jauger la "violence" d'une musique, et ce qu'on appellerait "hard rock" en 1971 apparaît souvent comme du simple "rock psychédélique" un peu remuant aujourd'hui.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

pouceair pouceair pouceair

Yeahhhhhhhh!!! Ca c'est un super topo, pile poil ce qu'il me fallait, mais vraiment hein, je vais m écouter tout ca attentivement. Belle mise en perspective, très claire et bien condensé qui plus est.

Merci chef. (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Un autre truc qu'il ne faut pas oublier, aussi, c'est qu'on a bien changé notre façon de jauger la "violence" d'une musique, et ce qu'on appellerait "hard rock" en 1971 apparaît souvent comme du simple "rock psychédélique" un peu remuant aujourd'hui.
Précision très (très) utile. J'en avait une grosse intuition de ce phénomène là, qui est assez logique et se retrouve à peu près du coté black du miroir sommes toutes.
pouceair pouceair pouceair

Ce que je retient d'emblée de ton topo, c'est que les termes utilisé pour décrire ces genres musicaux ont glissés through time & space, ce qui est encore une fois logique avec le recul.


Maintenant, mes réactions face aux sons exposés en exemples, parce que ça m'a fait réagir j'te le dis :
Déjà c'est quoi c'te tuerie de Black diamond version 75'?! (oo)
Sans dec, mis à part Jean-Belzebuth le bassiste fou avec ses postures et ses boots qui me perturbent un max (quoique si on est dans le trip, ça doit être super bien foutu j'me dis en fait), j'suis à fond poutain. Ce riff entêtant comme pas deux, ce break de la violence maîtrisée, ce solo de la folie furieuse CA DÉCHIRE.
Bon, c'pas bien de détruire le matos, mais tant pis j'adhère TO THE MAX.


Et puis bon, au dela du fait que j'aime déjà particulièrement la branche prog du rock, ce méchant Queen que t'as posté oooooooooh : c'est la jungle.
Mais alors y a un truc qui m'explose totalement le cerveau, c'est le Blue Oister Cult.
J'suis MEGA HYPE par ce son, c'est ouf. Le riff de base, déjà, WTF, mais alors le break pardon, il est out of this world. 1976 hein? le lp coute que dalle en plus, j'vais me le prendre DIRECT!
(Et c'est comparable au heavy tout dark tendance Uberwing de Black Sabbath, ou tu parlais de façon plus générale? je suis perplexe, ça sonne tellement prog à mes n'oreilles.
Anyway, that's amazing stuff.)
Avec des références blasphématoires à tout va, c'ki semble faire partie intégrante du folklore et qui me bloque quand même un brin, mais question son...lies aren't an option, c'est vraiment, vraiment très bon. Excellentissime même.
Limite, ça rends parano en mode "tout s'explique", mais ça va j'en ai vu d'autres :p

Balance si t'as trop condensé dans ton précédent post, j'serai pas contre une seconde session d'exemples!!!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :c'est comparable au heavy tout dark tendance Uberwing de Black Sabbath, ou tu parlais de façon plus générale? je suis perplexe, ça sonne tellement prog à mes n'oreilles.
N'oublie pas que je n'te poste qu'un seul son, et dans un contexte de phrase dépréciatif ; Blue Oyster Cult est souvent résumé à Don't Fear the Reaper, c'est définitivement leur plus gros succès et souvent la seule chanson par laquelle les gens connaissent ce groupe, mais c'n'est évidement qu'une infime partie de l'identité musicale des gars.
En fait, Blue Oyster Cult est historiquement désigné en compagnie de Black Sabbath (et de tas d'autres, dont Deep Purle) parmi les embryonnaires du heavy metal (le riff et la disto...), mais ça c'est pas fait en trois chansons (d'ailleurs, on a pendant toute la décennie 70 utilisé les termes "heavy metal" et "hard rock" de manière interchangeable). Quand Sabbath débarque en 1970, *personne* n'a jamais entendu ce type de son, ultra abrasif, satanique au possible, avec le chant hanté d'Ozzy. C'est vraiment un truc très spécial. Et si tu remontes vraiment à l'essence de ce qu'est "le son Sabbath", t'as pas du heavy metal, t'as du doom, et tu vas vers des groupes comme Orchid, Monolord, Ruby the Hatchet et des tas d'autres que j'ai déjà posté mille fois ici, pas vers Grand Magus, Firewind ou Unleash the Archers (et je cite ici volontairement des groupes des années 2010 aux styles très variés pour bien marquer l'évolution).
Parallèlement, si tu laisses traîner tes oreilles dans ce qui sort au milieu des années 70, tu peux te manger ce qu'on considère comme "le premier riff thrash de l'histoire" dans le Stone Cold Crazy de Queen (tout l'ADN de Metallica est contenu dans ce riff), ou trouver du blues dans le tout premier titre de Judas Priest (en 1974).

La question est plus technique que genresque, en fait (et on en revient à ce qui m'énerve dans vos débats sur le jeu vidéo : on s'en fout de ce que c'est, ce qui est important c'est qui, comment, et quand). Y a des sons, des façons de jouer (le triton -un saut de note que tu peux entendre TRES fort dans la chanson titre de Black Sabbath que j'ai postée plus haut-, les harmonies de guitares, les accords en palm mute/staccato et power chords joués à toute vitesse, la double pédale -introduite notamment par Motorhead-...) qui vont peu à peu se répercuter, et quand sort le Prowler d'Iron Maiden en 1980, le heavy metal existe déjà historiquement (Iron Maiden fait même partie de ce qu'on appelle à l'époque la "New Wave of British Heavy Metal", justement par opposition aux "vieux" défricheurs pas-franchement-heavy-du-tout-mais-quand-même-déjà-un-peu que furent Sabbath, Led Zep et consort). C'est plus rapide et fou et technique et burné que ce qui est sorti auparavant, mais si t'entend pas l'influence de Sabbath dans ce riff, c'est que soit t'es sourd, soit t'es mort.
C'est la même chose d'ailleurs pour Black Sabbath eux-même. Les années 80 vont changer un truc dans la production, le son, et tout simplement l'évolution de ce qu'avaient apporté les guitares plus dures et les tempos plus enlevées des seventies. Je sais pas ce que le funkisque que tu es entends dans le Black Sabbath de 1971, mais moi, j'entend pas du heavy metal. Et, oui, y a un changement de chanteur en chemin (Ronnie James Dio, aka *la* voix du heavy, remplace Ozzy Osbourne), mais même dans ce qu'Ozzy fera par la suite, on a complètement changé de style. Y a une vitesse et une agressivité (ces licks de guitares sur Crazy Train, bordel!) qui étaient impensables dix ans plus tôt. (note : Crazy Train et Neon Knights sont sorties la même année, en 1980, y a pas de tricherie dans la comparaison).

Et pour en revenir à Blue Oyster Cult... Ils ont une chanson qui s'appelle Heavy Metal, quoi (1981, sur l'album Fire of Unknown Origin)...



PS: Hubert n'est pas "heavy tout dark". Hubert est sale. Ca n'a rien à voir.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu parlais de black divas l'autre jour, mon Kolonel ?
Le Black Coffee de Beth Hart et Joe Bonamassa est sorti aujourd'hui.
Dedans, y a ça.
Et l'originale,
Parce que Etta James, quoi.


Et tiens, si je devais te donner des noms, mes black divas, ce serait Etta James, et Shemekia Copeland.

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ahhhh Etta James. (L) (L) (L)

Je l'avais déjà conseillé, mais je réitére si jamais : il faut absolument mater Cadillac Records, déjà parce que dans le genre raconter l’histoire d'un label comme Chess, il est intouchable ce film (très romancé et condensé, évidemment, mais excellent nonetheless) avec Beyonce dans le rôle de la diva aux cheveux décolorés.
Et elle est vraiment TRES convaincante. (bon, j'ai aucune notion de ce qui est pertinent dans le monde du cinema, mais ele me SEMBLE en tout cas over crédible. Et l'histoire de Chess record romancée avec un cast d'enfer et des reprises de l'hommage absolu, ça ne se refuse pas!)


Je reviendrai sur ton second post rock (uhuh, je suis jeu de mot) à la file, mais pour l'instant je vais m'arreter sur le sujet Black Diva, parce que tu sais que si y a un truc qui me parle dans la musique, c'est bien ça.
Et je vais ESSAYER de ne pas m'emballer, mais c'est pas gagné.
(''')

En tout cas excellent post donc, et choix de Bluesman tout à fait judicieux!
Je vais donc y ajouter mes "best" et je sais que j'ai déjà parlé de ma chanteuse de studio favorite, Lisa Fischer, et également du talent du moment à mon sens, soit Jazmine Sullivan.


Phyllis Hyman est certainement celle qui me fait le plus d'effet, c'est la voix que je préfère tout simplement. Et techniquement, c'est la reine.



OUé, y a un souffle de malade et la qualité générale du ripp est digne d'une VHS copiée 3 fois, mais QUELLE PERFORMANCE. Le peak à 04:08 n'a AUCUN équivalent dans ce bas monde. Aussi simple que ça :p
Je vais ensuite citer la fantastique Sarah Vaughan, que je met juste à coté de la grande diva Ella Fitzgerald.
Et maintenant, je me vois contraint de passer sur celle qui est très souvent considérée comme la reine du Gospel, ce qui n'est PAS UNE MINCE AFFAIRE CROYEZ MOI BIEN, à savoir Mahalia Jackson.
(Beth Hart doit à priori beaucoup à Mahalia, ou plus généralement beaucoup au Gospel. Pas seulement, c'est une évidence, mais n'oublions pas "la base" :p)
A ce stade ci, si vous voulez savoir si vous possédez encore votre âme, un repère : si l'émotion vous étouffe - pour vous libérer de suite après hein sinon y a souci - en écoutant la suite, c'est très bon signe.
Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle...
Evidemment, Aretha a également réussi à se faire remarquer dans son interprétation de cet hymne Anglican.
Et je finirai avec la plus fluette de "mes diva favorites", que j'ai déjà cité par le passé mais revenons-y c'est l'occasion : la gigantesque Béatrice Melba Hill, a.k.a. Melba Moore.
Le clip est très louche, soit c'est juste mal calé soit je ne comprends pas d'ou il sort. De toute façon c'est bien du lip-sync, car il s'agit de la version studio éditée sur son lp de 1978.
Mais quel break mes aïeux!
La version live présente un peak encore plus fou (à 03:09), mais le son est dégueu on dirai un rip direct d'une caméra cheap de l'époque.

J'aurais pu parler de Billie Holliday, qui au dela de son activisme et de son coeur en or (mais pour une fois ce n'est pas un simple titre honorifique de l'inversion des valeurs du démiurge, hein) a laissé une empreinte indélébile. Ou encore Tammi Terrell, certainement ma "Motown's girl" favorite.
Et tant d'autres.
Mais il faut bien choisir à un moment donné.

p.s. : ouep, decidemment Beth Hart va devenir une de mes "main" pour ce qui est des black diva blanches. Elle l'est déjà depuis ton premier post en fait :p












()


Allez, un p'tit dernier, en la personne de Mavis Staples de la Staples Family, cette intonation qui me fait fondre comme beurre au soleil. Plus suave que ça, les gens meurent en écoutant, en fait. So be carrefull :

Ce fut éprouvant, mais dans le bon sens. Je suis quelque peu épuisé, j'ai tellement de mal à rester de marbre en face de tout ce talent brut.
(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Yeah.... Well, I'm really not into soul music.
I like my divas a little more.... "electric".
Et ma p'tite favorite


Une demoiselle qui a l'habitude de balancer War Pigs (de Sabbath, tout s'recoupe) au pif au milieu de ses sets


Et que j'ai découverte en trio avec Cassie Taylor et Dani Wilde




...Oh, et elle connait ses classiques, évidemment.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je vous propose un p'tit Break :')
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent ton Break! J'aime beaucoup, très efficace.

Et tu l'as posté de façon telle que ça m'a bien fait marré, héhé.
On s'est p'tetre un peu emballé avec dr. Stoner. M'enfin comme déjà dis, on n'a pas posé de patente sur le topic : que personne n'hésite à suivre l'exemple de Chepaki, faites partager vos émotions musicales, on ne mord pas contrairement aux apparences...
Ou si peu.
:')




J'vais quand même rebondir sur le post de ce cher Skoeldpadda, et j'aime beaucoup tes favorites, spécialement ta "p'tite spéciale" si j'ose dire, Samantha Fish. Enorme charisme et gros talents, je suis touché / coulé d'entrée de jeu.

Mais, mais...tu n'es pas l'seul à admirer des gratteuses chanteuses de folie. Haha!

Live apparemment de 2015. Bon, à la base le groupe est un duo, mais maintenant se limite à Janice Marie Johnson, soit la bassiste et lead vocal.


Version studio originale de 1978 sur Capitol record.
Blague à part, j'repasserai plus tard poster quelques unes de mes vocalistes préférées en mode un peu plus...consensuel diront-nous.
Mais avant de décoller, un p'tit post du pif mais pas tant que ça, voyons c'ke tu pense de ça.
J'étais complètement fou de la dame et de la zik étant ado. Et bon, j'étais "fan" de James Bond aussi, ça aide (Adèle va te faire voir ailleurs avec ta soupe encensée partout, au fait, si tu m'entends. Et James Bond, t'es mort depuis trop longtemps pour que je puisse t'atteindre, alors tant pis :p) :

C'est sur que c'est pas la chanteuse du siècle, mais le tout est tellement...bon. Gladys Knight et Shirley Bassey n'y pourront rien, c'est mon James Bond theme préféré.



A suivre, et balancez la sauce, tous!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Allez, rien que pour "faire plaisir" à notre bon Hubert, qui place ce satané Giorgio Moroder dès qu'il en a l’occasion, un p'tit Irene Cara "plus Moroder que ça tu meurs".
Sachant que Irène, c'est la meuf de Flash Dance et interprète de "What A Feeling", d'ailleurs sur le même lp.
Ou comment breakdancer en bikini des iles.
J'ai toujours trouvé ça particulièrement naze les comédie musicale, même quand ça fait semblant d'être un film.


p.s. spécial Wenig : meilleur générique de série télé...

Et encore, t'as oublié les Knight Rider, Airwolf et Miami Vice ou quoi?!
voir même ça :
https://www.youtube.com/watch?v=9BqRkJdLvFE

EDIT : "réparation" de mon lien pour le générique de Perry Mason. J'ai même jamais regardé un seul épisode de cette série, mais quel générique. pouceair
Dernière modification par TOMaplan le 28 janv. 2018, 18:18, modifié 1 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ou Rick Hunter, dans ses multiples variations plus ou moins funky ou hard. (The Equalizer, aussi, était énorme, signé par rien moins que Stewart Copeland, le batteur de Police. Et Tonnerre Mécanique/Street Hawk, mais là c'est d'la triche, c'pas un "générique", c'est Le Parc de Tangerine Dream.)


Sinon,
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :mais là c'est d'la triche, c'pas un "générique", c'est Le Parc de Tangerine Dream.
J'avoue. Il y avait aussi "l'enfer du devoir", avec son Paint It Black.


Et sinon, Colonel's answer. Fully packed with guitar awesomeness. (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Fully packed with guitar awesomeness.
Guitares, tu dis ?

Okay, leçon de suédois du jour :
Dinosaure (littéralement "lézard horreur") qui joue le titre Lézard Tueur issu de l'album Pommier
'Portent pas leur nom par hasard, eux.

Mon album de l'année 2011, ce truc.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tout ce que j'ai à dire, c'est :


et comme dirait un certain youtuber : "POURQUOI EST CE QUE J'AI UNE ERECTION!!??"

Et pour le plaisir, parce que c'est le meilleur film du monde et parce que les marimbas :
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Me demandez pas pourquoi, il est 5h30 du matin, et Lita Ford a pop dans ma tête.
Putain de ligne de basse, là encore.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

@Uberwing : j'me disais aussi :p
skoeldpadda a écrit :Me demandez pas pourquoi, il est 5h30 du matin, et Lita Ford a pop dans ma tête.
(...)
Putain de ligne de basse, là encore.

J'avoue, stylée. pouceair pouceair pouceair
Pas fan du chant par contre.
(--')

Tiens, en passant voyons si ce son, qui doit représenter ce qu'il y a de plus rock-spirited dans le Dancegroove, t'interpelle.
Prod de luxe de 1983 sur A&M Records, le label de Quincy Jones et des Brothers Johnsons (c'te qualitance de l'extreme, et vu qu'on discute bass...paf).

















Et tant qu'a y être, prenez vous donc c'te bassline Mini-Moog tellement fat que les diabétiques sont encouragés à se planquer :

Avec Peaches & Herb / Ashford & Simpsons, ce duo fut certainement le plus influent des 80's dans la black music.
Version extended si jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=ExJnxkcWJzQ
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Y pleut, y fait froid, j'écoute donc des musiques de l'enfer soufré chantées par des dames. Ca réchauffe.
Celle-là dure 28minutes. Z'êtes prévenus.
(PS: C'est mon top-10 du doom à pépette que vous avez-là, garanti sans faux-col.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : (PS: C'est mon top-10 du doom à pépette que vous avez-là, garanti sans faux-col.)

oh, oh. J'ai déjà commencé la selecta, et bon bah mes observations d'il y a un moment comme quoi dans le doom & stoner, les lyrics étaient clairement un frein à mon immersion, ça tient beaucoup moins bien debout.
J'vais donc pouvoir me prendre toutes ces vibrations à la limite de l'entrée en résonance, et ce de manière bien plus aisée.
Héhé. pouceair








Et avant mon retour avec une sélection du même ordre sur un des sous-genres blackmusic qui me plaira le mieux sur le moment, un p'tit Deniece Williams pour la forme, parce que.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Armin qui s'essaye à la french touch, ça surprend... Mais c'est chouette.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Armin qui s'essaye à la french touch, ça surprend... Mais c'est chouette.
Excellent, c'est une surprise particulière en effet...ça semble avoir eu son effet vexation de la fan base d'Armin, mais bon, t'façon, les fanboys, hein. (et fanmeuf aussi, c'est générique comme terme 'videment. Et transgender fluid convexe LGBT inclusive aussi, si vous y tenez, tiens, au passage. )
Plutot compétente comme tentative, un peu trop lisse à mon gout peut être, mais le gimmick principal marche très bien et la prod. est efficace.



Sinon, désolé par avance mais maintenant que je suis tombé dessus, je suis obligé de le poster.
Après Michel Vaillant, voici Michel Vedette.
(oo)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre