Le Bistrot des Névrosé du Post : les débats enragés !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :2. L'écart de prix boite/démat est systématique et massif sur Nintendo.
On retrouve PARFOIS ce même type d'écart chez la concurrence, comme Sony par exemple
Il me semble que pratiquement 100% des jeux qui sortent en boite + Demat. sont plus cheres en demat. (je parle bien de sortie et pas de jeux qui ont 2 ans+). Et l'ecart de prix entre boite et demat' je crois que c'est pareil pour les 3 consoles, soit -15%/-20% si tu vas l'acheter dans une enseigne culura/fnac et leurs copains, et encore moins sur le net. Non ?
uberwenig a écrit :au détail près que là aussi, les promos sont fréquentes, et que les jeux offerts avec les abonnements PS+ sont souvent récents, solides, rarement des raclures de fond de poubelle,
Pour l'instant tu ne paies rien pour Live, il me semble normal de ne pas bénéficier à ce que ton abonnement PS+ t'offre. On verra lorsqu'on paiera !
Par contre pour les promos fréquentes etc tu as surement raison, pour le coup j'ai pas de quoi comparer.

Et pour Zelda faut que je retrouve tes commentaires, demain soir je te poste ca !
Mais comme je vois que le suspense t'est insoutenable, c’était juste un truc du genre les mondes ouverts ca pue et donc le dernier Zelda gros bof bof :mrgreen:
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit : Pour l'instant tu ne paies rien pour Live, il me semble normal de ne pas bénéficier à ce que ton abonnement PS+ t'offre. On verra lorsqu'on paiera !
C'est vrai que je mets en parallèle les services Sony et consorts et l'e-shop Nintendo depuis qu'ils assurent un service online conséquent (donc on va dire, pour caricaturer, à partir de la 3DS, même si le service date d'avant, il prend sa forme contemporaine avec la 3DS, le service en ligne lié à la Wii/WiiU fermant dans un mois (d'ailleurs, faut que j'me magne de choper les jeux WiiWare et GC avant que ça me ferme au nez^^!!).

Mais clairement, c'est difficile de savoir comment Nintendo va gérer l'histoire avec la Switch, la refonte du système les rapprochant pour l'instant d'un PS store (en plus cher =(^^)= ) laisse les portes ouvertes.

Ce qui n'annule en rien tout ce que j'ai dit plus haut sur la console virtuelle et compagnie (m) :D


Et donc pour Zelda, tu n'as pas aimé le dernier, du coup ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon, je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu avais plus virulent que le post que j'ai retrouvé, mais bon, c'est déjà pas mal :p
chepaki a écrit :
uberwenig a écrit :Oui, le jeu du siècle, du millénaire sera NieR Automata.
uberwenig a écrit :A chacun son GOTY, mais j'ai un gros sentiment à l'égard de celui-ci...
uberwenig a écrit :, mais à l'ère de l'open world casse couille systématique
Attends de jouer à Breath of the Wild quand meme :mrgreen:
uberwenig a écrit :Zelda sent le cul de vieille. Même pas avec un baton, j'y joue à c't'open world de merde.

C'est le Assassin's Creed 2 des open world, Breath of the Wild.


(bon ok, je fais mon rageux parce que la version WiiU est 20 boules plus cher que la version Switch, j'avoue)

(mais j'aime pas les open world, j'aime pas ça J'AIME PAS CA PUREEE!!!!! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( )
Bref on aurait pu croire que tu n'y toucherais pas :DD
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Et donc pour Zelda, tu n'as pas aimé le dernier, du coup ?
Pour moi, GOTY 2017 (m)
Bah Tiens, voila mon post sur le shmup awards 2017 de shmup.com
chepaki a écrit :Meilleure nouveauté 2017 : Danmaku Unlimited 3

Meilleur portage 2017 : XXX

Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2017 : XXX

Le shmup à venir que vous attendez le plus : Aka to Blue sur Switch
Mais vu qu'il n'est pas encore officiellemennt annoncé j'en met un autre au cas ou : Blue Revolver Black Label.

Les 3 shmups auxquels vous avez le plus joué en 2017
Danmaku Unlimited 3
Graze Counter
Don'yoku

Et c'est la que je m'apercois que j'ai pas des masses shmuppé cette année :/

Vos 3 jeux de l'année 2017
Zelda BOTW : Un grand jeu tout simplement.
Splatoon 2 : J'etais pas tres chaud pour me le prendre mais des potes ont pas mal insisté pour que j'y joue avec eux (ils avaient deja insisté pour Splatoon 1 mais j'avais pas succombé à l'epoque, malheureusement...) et j'ai finalement bien accroché.
What Remains of Edith Finch : J'ai eu envie de me faire mon 1er "jeu" narratif cette année, et je suis tombé sur cette perle.
Mario aurait dû etre dans les 3, mais j'ai préféré privilegié les "decouvertes" avec Splatoon et What Remains of Edith Finch. Et des jeux comme Cuphead ou Nier auraient pu y figurer mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer... Comme le dit Mickey, il y a eu de quoi faire cette année (hors shmup).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

haaaaaaaaaaaaa!!

Mais c'était pour faire chier indirectement Gekko et son Zeldieu^^ qui le claquait à toutes les sauces! :D

Généralement, quand je traite un jeu, un animal, un meuble d'Assassin's Creed 2, c'est soit que je le DETESTE, soit que je déconne^^

C'est par contre vrai que les open worlds me font chier globalement, qu'aucun ne m'a donné le moindre frisson (enfin, 1 mais je le place à part parce que j'ai jamais pu le faire sérieusement), bref, j'aime pas ça.

Et pourtant, je voulais essayer Breath of the Wild, vu à quel point il faisait consensus. Mais v'là, il était trop cher sur WiiU.

Sauf que maintenant, j'ai la Switch. Et Zelda. Et je suis amoureux du jeu.

Et j'ai pleuré devant What Remains of Edith Finch qui était magnifique.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Mais c'était pour faire chier indirectement Gekko et son Zeldieu^^ qui le claquait à toutes les sauces! :D
Ah bon, c’était exagéré ? Bon, bof, ça va moi je trouve :') :mrgreen:
uberwenig a écrit :Sauf que maintenant, j'ai la Switch. Et Zelda. Et je suis amoureux du jeu.
Tant mieux, escalades bien pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

En fait, je n'ai jamais été pris par un Zelda. Longtemps, même, je n'ai pas aimé la série.
Mais j'avais été impressionné par les 2 remakes 3DS des opus N64, qui m'avaient calmé, tant niveau ambiance que réalisation. Mais je suis resté à la périphérie, et je n'ai pas su rentrer dedans suffisamment pour avoir envie de pousser.
J'ai redécouvert le tout premier entre temps (grâce à Binding of Isaac, que j'aime d'amour), et la magie a pris, toutes proportions gardées.

Et là, je me retrouve dans jeu à monde ouvert, clairement pas ma came, à commencer une partie aux chiottes au boulot, et à perdre toute notion de temps :') .

Erwan Cario parlait de narration émergente pour ce jeu, et si la formule est pédante, elle est néanmoins tellement justifiée.
Le monde de ce Zelda est hanté par une histoire, une vraie, séculaire, saturé de mystères, et là où d'habitude je me retrouve à poil dès que je me fais abandonner par le PNJ qui m'a aidé à m'échapper (spéciale dédicace à Skyrim), ou étouffé par les missions secondaires ou l'absence de fil rouge, là, pour la première fois dans un monde ouvert, chaque recoin me fascine, me donne envie d'essayer des trucs, m'intrigue.
Tout s'enchaîne avec une souplesse rien moins qu'exemplaire, dans une ambiance juste magique.
Cette frénésie de l'exploration gratifiante, je ne l'avais pas ressentie depuis Xenoblade Chronicles, en fait.

Donc oui, je chiais sur Zelda pour le plaisir (sur LSR j'arrête pas de mettre des cartouches à Dark Souls alors que c'est un des jeux que je respecte le plus au monde, mais il y a quelques fans hardcore du jeu, donc c'est trop tentant de faire chier le monde :D )

Et là je me suis pris ma première Lune Rouge, sur le coup, ça fait flipper :D
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

En fait, je n'ai jamais été pris par un Zelda. Longtemps, même, je n'ai pas aimé la série.
Mais j'avais été impressionné par les 2 remakes 3DS des opus N64, qui m'avaient calmé, tant niveau ambiance que réalisation. Mais je suis resté à la périphérie, et je n'ai pas su rentrer dedans suffisamment pour avoir envie de pousser.
J'ai redécouvert le tout premier entre temps (grâce à Binding of Isaac, que j'aime d'amour), et la magie a pris, toutes proportions gardées.

Et là, je me retrouve dans jeu à monde ouvert, clairement pas ma came, à commencer une partie aux chiottes au boulot, et à perdre toute notion de temps :') .

Erwan Cario parlait de narration émergente pour ce jeu, et si la formule est pédante, elle est néanmoins tellement justifiée.
Le monde de ce Zelda est hanté par une histoire, une vraie, séculaire, saturé de mystères, et là où d'habitude je me retrouve à poil dès que je me fais abandonner par le PNJ qui m'a aidé à m'échapper (spéciale dédicace à Skyrim), ou étouffé par les missions secondaires ou l'absence de fil rouge, là, pour la première fois dans un monde ouvert, chaque recoin me fascine, me donne envie d'essayer des trucs, m'intrigue.
Tout s'enchaîne avec une souplesse rien moins qu'exemplaire, dans une ambiance juste magique.
Cette frénésie de l'exploration gratifiante, je ne l'avais pas ressentie depuis Xenoblade Chronicles, en fait.

Donc oui, je chiais sur Zelda pour le plaisir (sur LSR j'arrête pas de mettre des cartouches à Dark Souls alors que c'est un des jeux que je respecte le plus au monde, mais il y a quelques fans hardcore du jeu, donc c'est trop tentant de faire chier le monde :D )

Et là je me suis pris ma première Lune Rouge, sur le coup, ça fait flipper :D
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Il y a des choses a faire pendant les lunes de sang ()
Argh la tentation de te spoiler est trop forte... Ne me parle plus du jeu tant que tu y joues, je risquerai de déraper (comme link en temps de pluie :p) !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :j'ai redécouvert le tout premier entre temps (grâce à Binding of Isaac, que j'aime d'amour), et la magie a pris, toutes proportions gardées.
D'ailleur chepa si tu sais, mais ils ont pu pousser l'hommage sur la version switch de Binding of Isaac du coup (m)
Image
Image

Image
Image

Et une dizaine d'image ici:
http://www.ign.com/articles/2017/03/18/ ... lda-on-nes
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, si ça c'est pas la marque d'un hommage d'amûr^^!!

Mais bon, j'ai pas assez passé de temps sur Binding of Isaac pour profiter vraiment de la profondeur du jeu.

J'aime pas jouer au clavier donc la première version m'est passé à coté, même si la foultitude de secrets m'a fasciné, mais je suis vraiment entré de le Rebirth, malgré sa "trahison" dénoncée par les amoureux du tout premier volet, et j'ai pris un pied monstre dessus.
Quand j'ai entrevu les possibilités de combinaison des objets débloqués, l'équilibre vachard du risk/reward, j'ai pompé les heures sur PSVita.

Après, j'ai décroché quand ils ont sorti Afterbirth et Antibirth (je les ai chopé, mais j'ai pas la finesse pour capter les subtilités d'Afterbirth et les gros reproches qui lui sont faits).

Reste que c'est un jeu qui s'est claqué d'office dans mon pti panthéon des jeux Maximum Respect Tu Peux Pas Test :D !

(Bon, je vais essayer de me dégager une petite heure pour taper dans The Witness, j'arrive à des levels d'énigmes qui demandent le papier crayon, et du neurone pas en papier crépon!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon, afin de ne pas polluer d'avantage le topic 1-sissy, je renvois ici, vu que c'est prévu pour.
Je m'attends pas forcement à une réponse, dans tous les cas une dernière bafouille pour entrer un peu plus concrètement dans le jeu en question :

uberwenig a écrit : Nan paske s'il faut passer des années pour commencer à apprécier le titre très moyen "à première vue", je passe mon tour, clairement.
:DD

Oh le vilain, c'est pas c'ke j'ai dis quand même.
Alors vu que j'ai débarqué avec mes gros sabots, tu fais très bien de suivre le mouvement : évidemment, Game Tengoku est le meilleur Jaleco. Pour moi.
A l'évidence personne n'est contraint à me suivre dans le délire, mais je persiste : les joueurs étant hypés par les gameplay fast & furious, le scoring custom "à la Caravan" et l'hybridation oldschool/manic devraient en toute logique trouver du bon gros entertainment ici.

Après, très sérieusement, si tu n'a pas accroché de base j'imagine bien que ce titre ne te plaira pas vraiment d'avantage plus tard. Il y a bien une couche de profondeur plus poussé que sur le reste du catalogue du dev, 2nd loop avec moult suicid bullet en l’occurrence, plus les mode Time Score Attack à peaufiner, mais c'est pas ça que j'entendais.
C'est plus un plaisir de jeu immédiat qui est censé entrer en jeu en fait. I guess it can't be helped.
(,)

Son talent à ce jeu de mon point de vue, c'est de permettre une approche d'optimisation de route de score très prenante sur l’entièreté de ses stages (qui représentent toujours une boucle totale relativement courte pour ne pas perdre l'essence du truc), tout en maintenant une pression Psikyo-ienne dans l'air ; et c'est très bien fait, nerveux et bien équilibré.
Bref, continuons.

(mais ce coup de surin du Sine Mora de traitrus, sérieux. (TT) )

uberwenig a écrit : (...) faut quand même que le jeu fasse plus que seulement tenir vaguement la route.


Venant de toi, le pourfendeur du mieux, l'ami du bien "or just below", ça me coupe la chique. Philippe!!! Je sais ou tu t'caches.
()

skoeldpadda a écrit : Game Tengoku, dans l'absolu, c'est juste un cute'em up comme y en avait treize à la douzaine dans la production shmupesque nippone du milieu des années 90 et qui ne doit son aura qu'à sa rareté. Dire que c'est le meilleur Jaleco, boite à laquelle on doit des trucs comme Saint Dragon ou Cybattler, c'est comme résumer VideoSystem à Rabio Lepus. C'est pas nul, mais sérieux... On s'en fout.

C'est quand même vachement discutable comme choix de comparaison le coup de Rabio Lepus, mais j'lai sans doute cherché alors je m'en plaindrais pas outre mesure.
En revanche, tu as cité de bons produits sur l'échelle du Jaleco mais ce sont tout de même clairement les moins orthodoxes de leurs Shmups - ce qui me chagrine assez, surtout chez Cybattler mais bref c'pas vraiment la question au fond -, et très franchement : Originaux, couillus? à l'évidence plus que le titre que je défends. Plus talentueux, plus efficaces, plus agréables à jouer? pour moi, c'est TRES clairement non.
Game Tengoku, c'est presque un "jeu à vivre" pour meszigues, le genre que j'peux allumer n'importe quand pour un p'tite partie, j'entends bien et valide le fait que ça ne sois pas un Shmup majeur, aucun doute la dessus.
Sauf que n'étant pourtant pas spécialement un scoreur, c'est cet aspect scoring de l'ensorcellement - pratiquement absents des autres titres de la firme - qui fait briller Game Tengoku, et me suffit à le placer number one dans mon ch'ti coeur.


Par contre je ne vois décidément pas en quoi Game Tengoku serait si rare. Je crois saisir en quoi il s'agit plutôt d'un point important dans ta réflexion, mais...ça sort d'ou?
No sarcasm, hein, j'ai juste pas franchement la même impression, alors si t'as des faits à exposer je suis tout ouie.
Parce que de mon coté, je vois un bon paquet de titre du support Saturn autrement plus obscurs / hypés / chers que lui, selon mon souvenir d'ancien seeker assez acharné sur le support je dirai plutôt qu'il se situe dans la moyenne basse des titres "only Jap".
Pour repère concret, il y en a actuellement la blinde complet sur Ebay, à 60+ euros, et il était plutôt sous les 45 boules d'aussi loin que je me souvienne avoir suivi le truc, càd fin 2000. J'crois l'avoir eu pour 30.
Toujours no sarcasm évidemment, j'expose ce que j'en sais rien d'autre.
Après tu voulais peut être simplement signaler que dès lors qu'un portage "exclu Saturn" est concerné, la hype à la con est forcement de la partie? Là, je ne divergerais point totalement.




Allez, j'ai compris que vous ne lui crachiez pas directement à la tronche, mais reconnaissez que le peu d'exposition auquel il a eu droit dans nos contrées Shmupem'All-iennes n'a pas été jusqu’à présent du style carressage dans le sens du poil?
C vraiment tro pinzuste.



C'était probablement là mon "besoin" de remettre le sujet sur le tapis, en bon Colonel relou des familles, et c'est fait : GG les hommes! pouceair pouceair pouceair




Shû Shirakawa a écrit :Perso je n'y ai jamais joué. Jamais lancé la rom, jamais eu sur Saturn.

Mais là j'hésite grandement à me prendre la version PS4.
(m)


Bottomline : ne détournez svp pas notre bon Shû de la tentation de s'y essayer sur sa PS4, qui a soif de Shmup.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

https://www.ebay.fr/itm/Game-Tengoku-Li ... SwYIhWl2kW

J'ai pris la pire (y en a moins cher, évidemment) mais comme dirait mon koko : case in point. ^^

C'est con, j'avais écrit un message long comme la bite d'un pote, mais je l'ai perdu dans les méandres de ma connexion de merdre, du coup j'ai la flemme.

Mais ça commençait par des trolls :

HuCast>Jaleco
Game Tengoku = jeu de tapette
Sine Mora Ex Ultima Ratio
Psikyo c'est d'la merde.

Le reste était moins amusant donc je ne vais pas réécrire mon pavé initial^^, juste préciser que comme je n'ai pas le fantasme "console" chevillé au corps (full set et compagnie), et que je suis passé à mon grand désarroi à coté des consoles Sega dans ma jeunesse, je n'ai pas construit d'attentes autour de Game Tengoku, et la découverte du titre au détour d'une rom Mame ne m'a pas convaincu, ni plus ni moins.

Et ça reste quand même hors sujet, tout ça, car tout ce que je disais, c'est que Game Tengoku reste un poil OSEF quand même quand on n'a pas plus que ça l''envie de rentrer dedans.
A tort ou à raison d'ailleurs. Je me laisse l'option de revenir dessus à l'occase^^.

Et pour Binding of Isaac, j'avais vu les photos, l'ami Chepaki me les avait fait tourner. Ca m'a mis un coup de fangasm, quand même^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :https://www.ebay.fr/itm/Game-Tengoku-Li ... SwYIhWl2kW

J'ai pris la pire (y en a moins cher, évidemment) mais comme dirait mon koko : case in point. ^^

A bon, Jean-Fallacieux style? Dans ce cas j'te présente one hell of a hidden gem :
https://www.ebay.fr/itm/SNES-Spiel-Supe ... SwR6xaiElE


:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Jean Falafel rien du tout! C'est juste pour remettre en perspective le coté "j'lai payé 30 boules donc y a pas de cote dessus", mossieu! ^^

Et bon : https://www.ebay.fr/itm/Super-Metroid-p ... SwMEtaiz4H

Faut'l'savoir, hein, j'l'ai écrit dans mon livre :')

Et en parlant de Falacieux :
TOMaplan a écrit :
uberwenig a écrit : (...) faut quand même que le jeu fasse plus que seulement tenir vaguement la route.


Venant de toi, le pourfendeur du mieux, l'ami du bien "or just below", ça me coupe la chique. Philippe!!! Je sais ou tu t'caches.
le (...) cachait quand même "quand on survent le jeu à ce point", pour rappel et recontextualisation, hein :-((
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

C'est pas moi qui relance, et je constate que la mauvaise foi trollesque est totale à présent.
Moi, je me limiterai à prendre le ton du troll, en restant réaliste sur la substance, parce que visiblement de ton coté ça part en couille total.
(oo)


uberwenig a écrit : Jean Falafel rien du tout! C'est juste pour remettre en perspective le coté "j'lai payé
30 boules donc y a pas de cote dessus", mossieu! ^^

Et bon : https://www.ebay.fr/itm/Super-Metroid-p ... SwMEtaiz4H

Faut'l'savoir, hein, j'lai écrit dans mon livre :')



"j'lai payé 30 boules donc y a pas de cote dessus"
Je rève, c'est qui qui tronque les dires de l'autre pour orienter là? RDV plus bas pour la suite Jean-Troll.
T'es plus de mauvaise fois que dans nos joutes habtuelles la je trouve, remet toi au niveau!
Pense printemps comme les agriculteurs, et calmes toi bien ça va passer.



Donc si c'était ne serait-ce qu'en partie sérieux, ce dernier post of yours, bah c'est pas glorieux. T'as rien mis en perspective du tout là : t'as trouvé un Super Metroid à 11 euros en loose, en enchère encore en cours en plus (lol). Ca t'as pris combien, 5 secondes?
Et moi j'en ai trouvé un à 1000 boules, et ça m'avait pris 3,5 secondes.
It was my point.

La cote du jeu c'est 45 boules, disons 60 maintenant "pour vous faire plaisir" ; j'ai demandé à skoeldpadda s'il avait des infos qui allaient dans le sens de vos dires mais en attendant : en 2018, sans chercher DU TOUT t'en a partout sur la Bay (et partout ailleurs aussi, "private auctions" comprises), dans les prix que j'ai annoncé.
"Hub, que la mauvaise foi soit avec toi."
En plus de ça rappel toi bien qu'Ebay c'est juste commode pour mettre un lien vu que c'est public et que ça parle à tous, mais la plateforme de spéculation est dans la moyenne très haute sur l'échelle entubatoire du phénomène de vente de jeux rétro (et du reste du mercantile également bien sur mais c'pas le sujet), en mode grand écart des prix, et ça je l'ai prouvé sur le paragraphe au dessus (ce mâle alpha/20?).
C'est pas écrit dans mon livre, mais faut le savoir quand même ; si tu l'ignorais : arrête tout simplement de parler de valeur de jeux retro. Ou de spéculation 2.0. YOU ARE ERROR.
Et si tu ne l'ignorais pas, c'pas bô de mettre une version collector over-mint par un des vendeur les plus prolixes dans l'entube Japono-sioniste de la Bay, pour prétendre ensuite que c'est un bon exemple de "mise en perspective", hein.
Salow.

Avec un minimum de maîtrise du logos, ainsi qu'un esprit déterminé, sublimé par la droite des valeurs et la gauche du travail on se rends vite compte que le jour ou Game Tengoku pourra être considéré comme un jeu réellement rare et cher relativement au support Saturn jap, c'est que la fin du monde telle qu'on le connait n'est pas loin. Sic.
Et ça c'est vérifiable, hein, suffit de comprendre en quoi les instances talmudo-gameuses ont 150 coups d'avances sur toi. Mais pas sur moi. CQFD. Lolilol.

uberwenig a écrit : Et en parlant de Falacieux :

TOMaplan a écrit :
uberwenig a écrit : (...) faut quand même que le jeu fasse plus que seulement tenir vaguement la route.


Venant de toi, le pourfendeur du mieux, l'ami du bien "or just below", ça me coupe la chique. Philippe!!! Je sais ou tu t'caches.
le (...) cachait quand même "quand on survent le jeu à ce point", pour rappel et recontextualisation, hein :-((
J'te renvois à ta propre incohérence plus haut, et je continue ici :
j'ai justement mis les point de suspension pour ne pas être un filou, et ce que JE voulais souligner je l'ai isolé. C'est vrai que personne n'aurait pu retrouver le texte d'origine, 2 post au dessus...
:-((
Tu t'foutrais pas d'ma gueule un peu nan?!

Et donc, tu ne réponds décidemment pas sur ce que j'essayais de prioriser : d'ou il "tiens vaguement la route" ce titre là? vous n’arrêtez pas de dire "OSEF", "j'accroche pas", "il est comme tous les autres shoot Kawai" (quelle erreur)....mec, tu joue, parles et défends à des jeux tellement plus discutables que celui là, c'est de notoriété publique à ce niveau là.
Quand j'en qualifie un de médiocre, qui est décidément une expression plus prudente que les termes que tu utilises ici, tu réagis très rapidement non? Ki-ki-cé qui exagère très (très) légèrement maintenant, hein?
J'ai le droit de tenter de lui faire un peu de pub - pardon, de juste tenter de diluer votre mauvaise pub en fait - sans que le monde s'écroule ou pas à la fin?


(^)


:D


:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Prendre au sérieux un post qui commence par "jean falafel rien du tout", c'est ptet un peu monter sur ses grands chevaux pour pas grand chose, non ?

Donc puisqu'on passe de la discussion mode déconne à la grande leçon sauce Koko et que ça dérive trop "Jean Sérieux Jean Teigneux Jean Socrate (--) " à mon goût pour une discussion (et un jeu) qui n'en valent pas la peine, ça sera tout pour moi.

Donc :

- les histoires de cotes, une fois tu les utilises, l'autre tu les disqualifies, visiblement quand ça t'arrange. Ca ne me dérange pas, sauf quand tu me donnes des leçons sur la question.

Et il se trouve que je connais très bien l'arbitraire des cotes, le décalage entre les guignols qui vendent un jeu à 10000 euros....ou du moins qui le mettent à la vente sans jamais le vendre, mais qui font grimper la cote d'un jeu arbitrairement, puisque non content d'acheter des jeux et de collectionner quelques vinyles spécifiques, je collectionne des VHS : prix objectif flirtant avec l'euro, objets destinés à être inutilisables dans les années qui viennent, et dont on trouve malgré tout des représentant à 500 boules!! (qui me font à la fois fantasmer et enrager).
Et c'est la même pour les synthés analogiques. On apprends que Jean Michel Jarre a utilisé tel synthé pour imiter le son du pet dans le bain et hop, la cote grimpe de façon vertigineuse!


J'ai la flemme de citer/critiquer/debunker chaque segment du message, et pas envie de m'engueuler non plus, donc je m'arrête là.

Je persiste et signe simplement :
la base, en ce qui me concerne (laisse donc ce pauvre Skoelpadda hors de ce stérile blablatage), c'est la dimension comique de la présentation d'un jeu, le décalage entre le jeu lui-même et le descriptif dithyrambique survendant le jeu comme révolutionnaire, l'inventeur du rire en jeu vidéo et de la rupture du 4eme mur, l'une des 23 merveilles du monde dont les Illuminatis ont tenté de camoufler l'existence.

D'où l'importance des "(...)" à mes yeux, ce n'est pas pour couper les poils de cul en 4, juste parce que mon propos, c'est juste ça, que le jeu est présenté comme un point d'orgue du genre alors qu'il fait partie à mes yeux de la zone "quantité négligeable", et représente un choix étrange de portage, qui plus est.
Mais ça reste un avis tout personnel.

Je te laisse jouer le mousquetaire en défendant ce pauvre jeu malmené par mes vilaines attaques qui ont probablement ébranlé sa réputation à l'échelle planétaire, il en a bien besoin :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Tu t'étonnes que je prenne à coeur un sujet, quand bien même sur le ton du Jean-Falafel (c'est bon les Falafel)? C'est vraiment mal me connaitre môssieurs!
:D

Okay, j'y ai peut être été un peu fort sur le potard "ton de connard ostensible ON", je veux bien le croire. A ne pas prendre mal pour autant, t'sais que je t'aimeuh, calmons le jeu et restons factuels.
J'arrive tout de même en mode Portos (le mousquetaire, pas le vin muté ou le terme famillier désignant le peuple amateur de morue), tu l'as déjà prévu :
uberwenig a écrit :- les histoires de cotes, une fois tu les utilises, l'autre tu les disqualifies, visiblement quand ça t'arrange. Ca ne me dérange pas, sauf quand tu me donnes des leçons sur la question.
Ou ça, quand ça? Comment ça? Il y a la "cote" usuelle, certes pas gravée dans la roche mais avec une certaine consistance/persistance au fil des ans - d'ou mon repère temporel d'ailleurs - ; puis à coté il y a les spéculateurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour faire monter la sauce, et les Jean-Innocent qui permettent de faire de beau "coup" avec un peu de chance (surtout d'assiduité en fait, mais bref.).
J'ai sans doute été un peu trop sec dans ma façon de le dire en haut, mais tu penses réellement que coller le lien que tu avais mis sur le collector neuf à 250 belins est différent de mon troll Metroid en loose valant un smic? J'te crois pas.
Je ne vois sincèrement pas ce que tu entends concrètement par cette phrase choc, et serais curieux de savoir. NO SARCASM, je t'assures, je tombe un peu sur le cul là, et j'aimerais bien que tu m'expliques.
Même en collector (mais pourquoi balancer du collector comme si c'était l'édition de base, déjà?), on le trouve sans effort à 80 balles complet. Tu tapes "Game Tengoku Saturn" sur Ebay, tu coches "international" dans le rayon de recherche, et emballé c'est pesé. Plus basique comme recherche, tu meurs.
Après c'est p'tetre pas du neuf sous cello en effet, mais...on trouve des Mario Kart SNES PAL à 2500 boules dans ces conditions, no bluff. Et d'ailleurs, je suis assez convaincu de pouvoir le chopper au même prix que le regular en étant un peu patient / en fouinant juste un peu profond, le Game Tengoku.

Pour rapel,
uberwenig a écrit :c'est juste ça, que le jeu est présenté comme un point d'orgue du genre alors qu'il fait partie à mes yeux de la zone "quantité négligeable", et représente un choix étrange de portage, qui plus est.
Mais ça reste un avis tout personnel.
Tu me permet de mettre le doigt sur le truc plus avant, c'est le point central en effet.
Voila ce qui me chagrine le plus puisque ça semble ne pas passer :
Ton avis tout personnel est partagés par les seuls personnes en ayant parlé ici, à mon exception du moins.
La fameuse présentation scandaleusement dithyrambique du jeu, je suis allez voir : vous êtes allez chercher au fin fond de la description deux petit bouts des phrases effectivement assez hallucinant de prétentions déplacées (on dirai fortement du second degré cependant, mais je vous l'accorde sans problème pour autant : c'est nimp) mais MY POINT WAS : vous vous focalisez uniquement la dessus, jusqu'a maintenant, et ça ce n'est pas très sport. Disqualifier le titre juste pour ça, j'entends.

Tu ne m'accordes pas le fait de n'avoir pas parlé du jeu en lui même une seule seconde pour à la place se moquer - à raison - de la comm sur le titre?
Méchant va.
(TT) (TT) (TT)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'aurais pu dire Jean Falation, à la place, tu me diras^^ (et oui, les Falafel, c'est bon, c'était juste pour faire un glissement grassouillet sur ton "Jean Fallacieux" en fait).

Une dernière fois pour la route :
mon lien vers un Game Tengoku était un lien pris au hasard parmis les 5 premiers, dont 3 surfaient dans les prix là, donc c'était juste une crotte de nez balancée.
Ton SM dit EXACTEMENT la même chose.
Le but n'était pas de débarquer sur un paluchage en mode "il y a une peluche de la loche de Samus dans l'édition à 1000 boules et un sex toy Rod land dans la Game Tengoku à 250 boules (meilleure ost de Jaleco à mes yeux et un de mes Bubble bobble-like favoris)".

Je n'ai pas fait l'effort de cocher chercher filtrer car JE N'EN AI RIEN A FOUTRE, en vérité.
Crotte de nez, c'est tout. ("RT si toi aussi tu mange tes crottes de nez, on veut UN MAX DE COMMM ouuuuhouuu!" :D ) (faut que j'arrête d'aller sur tweeter et Youtube, ça déteint... (") )
D'où le fait que ça me saoule sévère de devoir justifier, argumenter et compagnie un putain de lien qui disait juste "bah si, y a du paluchage collectionnite", comme avec tout et n'importe quoi. Rien de moins, rien de plus.

Pour la présentation, on l'a suivi depuis son annonce, jusqu'à sa sortie et crois-moi sur parole (ou pas), c'était beaucoup plus facile de tomber sur des dithyrambes mensongers sur le jeu et l'incroyable qualité de son portage avec des choses incroyables dedans que de tomber sur le Metroid à 1000 boules ^^ .



EDIT :
(ayé, je suis allé voir la page du jeu, et je suis énervé!!! Pas après toi, mais après cette sortie, en fait)

Je sais pas si elle a changé, évolué avec le temps, mais bon, elle a commencé par ventre un max de rêve, s'autosucer, pour au final balancer une liste de features qui peuvent se résumer par "version saturn, et une version arcade avec des persos en plus que tu payeras 10 boules pièce"
(je shématise, car je ne sais pas ce qu'il y a dans la version arrange, mais vu l'angle de la comm, je m'en méfie comme de la peste)
Et encore aujourd'hui, ça se trouve dans l'onglet "History", et ça tient du révisionnisme, cette version de la playhistoire! Et ce qu'il y a au dessus n'est pas piqué des hannetons non plus, quand même.

La comm était un foutage de gueule et le prix du résultat est une forme de scandale : les mecs te vendent le jeu 27 boules, font payer 10 balles pour le voice mix, et 10 balles pour avoir le droit de jouer avec Clarice!
Alors qu'ils annonçaient leur mode arcade + comme "un truc super génial tout propre avec des persos en plus (en DLC)"

Devant un foutage de gueule aussi gerbant, bah oui, je bloque sur la comm, et je trouve que c'est légitime!!
Et ça me donne d'autant moins envie de donner une chance et un denier à cette version du jeu!
Mon anus ne s'est pas encore remis de la sortie de DBCS.

Bon, je retourne terminer mon Kulfi, sur ce^^

Mais bon, pas de bad blood entre nous, Koko, t'inquiète pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

:D

==> Mode "derniers rebonds" ON.


uberwenig a écrit :(et oui, les Falafel, c'est bon, c'était juste pour faire un glissement grassouillet sur ton "Jean Fallacieux" en fait).
*J'aime les Falafel et tout ce qui est fèves en général, so I second that. pouceair pouceair pouceair
J'ai faim.
(/)
*ma syntaxe me joue décidément des tours, j'avais capté ton jeu de mot culino-rigolo, puis je disais que c'est bon, les falafel. My bad.
uberwenig a écrit :Je n'ai pas fait l'effort de cocher chercher filtrer car JE N'EN AI RIEN A FOUTRE, en vérité.
Du coup c'est pas ça, une recherche, ce que je soulignais très lourdement.


uberwenig a écrit :D'où le fait que ça me saoule sévère de devoir justifier, argumenter et compagnie un putain de lien qui disait juste "bah si, y a du paluchage collectionnite", comme avec tout et n'importe quoi. Rien de moins, rien de plus.
Mais ton lien ne dit pas ça, il dit juste : "Bonjour, je suis Michel, 64 ans, première expérience Ebay. Je recherche un article à l'arrache et tombe de fait uniquement sur les plus gros spéculateurs de la terre, merci!"
Dans ces conditions la, le paluchage collectionnite dont tu parles concerne TOUS les jeux video de la terre à part les "just released" (quoique, j'ai déjà vu des contre exemples ême dans ce cas de figure), et ne s'applique pas plus à Game Tengoku qu'un autre titre. Tu cherche un jeu Jap? regarde au Japon. Tu cherche un synthé analogique? regarde en Angleterre. C'est la base quoi. Sinon tu tombe sur un intermédiaire très gourmand en plus.
uberwenig a écrit :Pour la présentation, on l'a suivi depuis son annonce, jusqu'à sa sortie et crois-moi sur parole (ou pas), c'était beaucoup plus facile de tomber sur des dithyrambes mensongers sur le jeu et l'incroyable qualité de son portage avec des choses incroyables dedans que de tomber sur le Metroid à 1000 boules .
Ah mais je vous crois, et ce depuis le début. Moi qui ne suis pas en mode OSEF du jeu, je dis OSEF de la comm, qui ne change rien à l'expérience de jeu.
Et je ne vois décidément pas en quoi regarder une description de jeu/encart publicitaire pour juger d'un titre est pertinent.
Sauf sur un titre absolument inédit ou j'nai de toute façon aucune info dessus de base, evidemment.




Last (last) word : j'avoue, les perso additionnels en DLC c'est un coup de pute de compète / par contre les DLC c'est pour les jacky (c koi ça, voice mix t'façon?! da fuck) / remember Space Invaders Extreme à 20 boules? / remember DDPDFK full-demat à 30 boules + ses bugs de l'infini à la sortie vs 10 boules en physique "Arcade Perfect" sur 360?

Il est cher, c'est sur, et c'est un réel problème. Après, même si ça ne change rien au souci, il n'en a pas l'exclusivité non plus quoi.
C'est un peu Steam qui veut ça quand on parle d'un Studio pro me parait-il. Mais oui, trop cher c'est un fait.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre