Shû Shirakawa a écrit :
TOMaplan a écrit:
j'ai déjà parlé du fait que Game Tengoku est le meilleur Jaleco très haut la main et qu'il faut absolument y jouer si on aime les shoot nerveux?
Marrant vu qu'on en parlait il y a peu avec Trizeal.
Alors je ne sais pas précisément à quelle occasion tu fais allusion, mais je me rappel d'autres membres de SEA, notamment ces chers
Uberwing et
skoeldpadda, qui faisaient plutôt mauvaise presse au titre lors d'un podcast récent.
Mais déjà, je serai tenté de dire "qui a l'avis le plus crédible? celui qui connait très bien le titre pour y avoir joué des années, ou les autres qui n'ont probablement que maté le
trailer et joué un 1/4 d'heure sur M.A.ME. par curiosité", mais vu que je vais alors passer pour un gros connard péremptoire qui présume de pas mal de choses gratuitement - encore plus que d'habitude j'entends - je me limiterai donc à dire que oui, le portage Steam est cher ( mais pas si on pondère le truc avec le prix du reste du catalogue Steam - STG ou pas, ils sont quand même capable de vendre des titres démat vieux de plusieurs années à 60 belins, les mecs -) ; il faut ensuite reconnaître que leur comm sur le titre fut assez foireuse et risible si j'en crois Hubert qui reportait la prétention à peine déguisé du dev. d'avoir crée ou du moins vachement influencé le
Cut'em Up. Alors qu'il est clair que c'est un
attempt de capitaliser à la bourre sur la formule
Parodius, à savoir un
All-Star de la boite avec humour et trucs
cute.
Sauf qu'en réalité, perso, je m'en bat les sacoches avec détermination, de tout ça.
Le seul truc que je considère, ou en tout cas l'aspect prépondérant, c'est la solidité du jeu lui même et le plaisir qu'il procure.
Et de ce point de vue, pour le Shmuper qui aime la nervosité, le scoring sauce
Caravan-stage, et le mix oldschool / manic simple et efficace, c'est méchamment goldé.
En plus de ça il est vaguement Cut'em Up et assez rigolo, mais ça reste franchement accessoire.
Et dans tous les cas,
Game Tengoku - Cruisn'Mix ou pas - reste très au dessus de n'importe quel Shmup made in
Jaleco, ce qui n'est pas franchement une prouesse pour autant.Mais croivez moi, il est bieng c'jeu là.