Si vous avez des questions annexes, n'hésitez pas.
Mine de rien la partie est tellement rapide qu'on n'a pas eu le temps de parler de tout. Pas le temps de détailler les boss par exemple, même si vous pouvez voir qu'ils peuvent mourir très vite.
1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !
- Shû Shirakawa
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- TOMaplan
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oh c'est sur, effectivement on peux toujours faire plus précis ou complet, et le run de 20 minutes n'aide pas à laisser les coudées franches à ce niveau.
Mais il me semble qu'au vu du challenge global, pondéré avec l'équilibrage de "j'te donne un extends par boss", ce n'est à mon avis pas nécessaire de détailler plus avant : vous êtes allés à l’essentiel, les mécaniques de jeu et le HUD de l'espace a bien été expliqué, moi je trouve que c'est suffisant.
Peut être un petit bemol : aucun descriptif concernant le choix d'avatar/option au début, seul la vitesse de base à été expliquée par Shu il me semble ; sinon, rien à redire perso :p
En tout cas c'est vrai que le mode Arrange propose une belle accessibilité tout en restant fidèle à la vision hystérico-fun du jeu de base, Caravan stage spirited, et ça c'est bon.
Décidement il me faut cette version poutain, parce que c'est le seul vrai truc intéressante qui me tente sur PS4.
Allez M2, faites pas les salary men qui ont signés une "exclu" Sony là, #balancetonDangunsurSteamen2018.
Mais il me semble qu'au vu du challenge global, pondéré avec l'équilibrage de "j'te donne un extends par boss", ce n'est à mon avis pas nécessaire de détailler plus avant : vous êtes allés à l’essentiel, les mécaniques de jeu et le HUD de l'espace a bien été expliqué, moi je trouve que c'est suffisant.
Peut être un petit bemol : aucun descriptif concernant le choix d'avatar/option au début, seul la vitesse de base à été expliquée par Shu il me semble ; sinon, rien à redire perso :p
En tout cas c'est vrai que le mode Arrange propose une belle accessibilité tout en restant fidèle à la vision hystérico-fun du jeu de base, Caravan stage spirited, et ça c'est bon.
Décidement il me faut cette version poutain, parce que c'est le seul vrai truc intéressante qui me tente sur PS4.
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- chepaki
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Clair que ca donne envie cette version ! D’ailleurs, coïncidence, m'suis fait une session de plus d'une heure le weekend dernier sur la version arcade et j'me suis bien régalé
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- Shû Shirakawa
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Avec Trizeal, on a parlé en off du fait que Poko était jouable, mais pas pendant la partie.TOMaplan a écrit :Peut être un petit bemol : aucun descriptif concernant le choix d'avatar/option au début, seul la vitesse de base à été expliquée par Shu il me semble ; sinon, rien à redire perso :p
Durant le run je parle des différents types de tirs, à la DoDonpachi (frontal, très évasé ou entre les deux) mais pas des personnages liés (et donc la forme du vaisseau).
Pas eu le temps non plus de parler de l'espèce de tir façon "homing shuriken", qui est un peu pratique mais trop faible en réalité. C'est exactement comme le plasma violet de Raiden II, à savoir que c'est joli, que cela semble nous faciliter la vie (verrouillage automatique) alors qu'il y a bien mieux.
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Ah, le tir Shiruken homing est un mauvais choix, tu dirais ?
J'avais tendance à prendre celui-ci par la négative, pour compenser mon choix de vitesse 2 (soit plutôt lente).
En tout cas, merci pour ce One Sissy qui m'a vraiment redonné l'envie de lancer cette version de Dangun Feveron qui m'avait peu convaincu à la base (trop facile (oui, même moi, je l'ai trouvé trop facile, c'est dire!) avec l'impression de jouer "dans le vent", en fait).
Mais grâce aux explications et au run proposé, ça a reboosté mon intérêt pour ce mode.
Danke Shu'n
J'avais tendance à prendre celui-ci par la négative, pour compenser mon choix de vitesse 2 (soit plutôt lente).
En tout cas, merci pour ce One Sissy qui m'a vraiment redonné l'envie de lancer cette version de Dangun Feveron qui m'avait peu convaincu à la base (trop facile (oui, même moi, je l'ai trouvé trop facile, c'est dire!) avec l'impression de jouer "dans le vent", en fait).
Mais grâce aux explications et au run proposé, ça a reboosté mon intérêt pour ce mode.
Danke Shu'n
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- Shû Shirakawa
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Pour du scoring c'est un mauvais choix car comme il est trop faible, on mettra trop de temps à détruire les ennemis. Et comme dans ce jeu, c'est primordial de vite détruire pour déclencher les vagues suivantes... c'est malheureusement en défaveur de ce type de tir.
Mais oui il est très facile. Comme je le dis dans la vidéo, si on reste tranquillement derrière la safety line, c'est pratiquement impossible de ne pas le finir dès la première partie.
En tout cas content que tu aies apprécié ce 1-sissy.
Mais oui il est très facile. Comme je le dis dans la vidéo, si on reste tranquillement derrière la safety line, c'est pratiquement impossible de ne pas le finir dès la première partie.
En tout cas content que tu aies apprécié ce 1-sissy.
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1-Sissy : Choujikuu Yousai Macross Scrambled Valkyrie !
Une vrai pépite celui là !
Merci à Dgeg76 et TOMaplan
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Ah bon, j'savais pas que c'était spécialement Toulousain comme expression...mais bon, "avec plaisir" également du coup :p
Et merci à toi Dgeg76 toujours un plaisir, ainsi qu'a notre bon mr. Trizeal qui a fait tout le taff technique / de cohésion comme d'hab!
J'ai laissé une note de complément sous la fiche du 1-sissy en objet, sur le site.
Et merci à toi Dgeg76 toujours un plaisir, ainsi qu'a notre bon mr. Trizeal qui a fait tout le taff technique / de cohésion comme d'hab!
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- Shû Shirakawa
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Depuis que je suis à Bordeaux, j'ai découvert le "avec plaisir".
En bon Parisien, j'ai plus l'habitude du "de rien".
Bravo les gars pour ce 1-sissy. Le traitement vidéo est magnifique, un des plus beaux de toute l'histoire de la rubrique. Ce format, ces scanlines...
J'ai toujours joué avec Max, parce que j'adorais ce personnage surdoué et parce que le homing c'est la vie (surtout dans ThunderForce III, maintes fois cité par le Colonel). Là avec la partie de dgeg76, on peut voir à quel point c'est un bon choix.
Bonne partie qui permet de voir aussi comment bien exploiter le système de capture des ennemis. Je ne m'en servais pas autant que dans d'autres titres, alors qu'en fait ces assistants rendent de sacrés services.
Quelques petites remarques au passage : quelques musiques sont reprises de l'anime ; je pense surtout aux deux passages avec Minmay, qui reprennent deux de ses tubes.
Et les gars de Winky Soft sont des petits génies. C'est notamment eux qui ont lourdement contribué à l'essor de Super Robot Taisen.
En bon Parisien, j'ai plus l'habitude du "de rien".
Bravo les gars pour ce 1-sissy. Le traitement vidéo est magnifique, un des plus beaux de toute l'histoire de la rubrique. Ce format, ces scanlines...
J'ai toujours joué avec Max, parce que j'adorais ce personnage surdoué et parce que le homing c'est la vie (surtout dans ThunderForce III, maintes fois cité par le Colonel). Là avec la partie de dgeg76, on peut voir à quel point c'est un bon choix.
Bonne partie qui permet de voir aussi comment bien exploiter le système de capture des ennemis. Je ne m'en servais pas autant que dans d'autres titres, alors qu'en fait ces assistants rendent de sacrés services.
Quelques petites remarques au passage : quelques musiques sont reprises de l'anime ; je pense surtout aux deux passages avec Minmay, qui reprennent deux de ses tubes.
Et les gars de Winky Soft sont des petits génies. C'est notamment eux qui ont lourdement contribué à l'essor de Super Robot Taisen.
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Macross, c'est mon enfance (enfin, Robotech, du coup, avec le mash-up brutal entre deux séries Macross et des doublages magnifiques pour alléger la violence de l'action (je me souviens d'une des chutes de Rick sur des batiments civils au début de la série, avec un plan sur le commandant horrifié et la voix qui disait "ouf, heureusement que nous avons pu évacuer tous les civils à temps" Dans le genre dissonance entre le discours et l'image, c'était du caviar^^).
Du coup, forcément, ce one sissy, il parle au coeur!!
Je n'avais jamais posé ma patte velue sur ce jeu, mais purée que c'est beau (big up à Dgeg76 pour l'encodage avec les scanlines, et aux indispensables commentaires du Kolonel! Bien joué les gars, merci!!!!)
Du coup, forcément, ce one sissy, il parle au coeur!!
Je n'avais jamais posé ma patte velue sur ce jeu, mais purée que c'est beau (big up à Dgeg76 pour l'encodage avec les scanlines, et aux indispensables commentaires du Kolonel! Bien joué les gars, merci!!!!)
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Dans Robotech, seul le premier tiers a à voir avec Macross.uberwenig a écrit :Macross, c'est mon enfance (enfin, Robotech, du coup, avec le mash-up brutal entre deux séries Macross
Les deux autres tiers sont totalement étrangers, n'ont aucun lien avec Macross. ;)
C'était un sacré bordel de remix, pour essayer de tout coller. Ils ont totalement dénaturé les deux autres "saisons" du coup.
Comme tous les gamins qui regardaient tous les soirs sur La Cinq, j'en garde un bon souvenir, mais c'est bien de voir les vraies versions.
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Même si je ne suis pas fan de ce titre, j'ai quand même regardé la vidéo de Yace.
Toujours pas convaincu, même si je suis d'accord avec vous, ce qui est bien dans Change Air Blade c'est la multitude de manières d'y jouer : en versus, en survie, en scoring en speedrun, en longplay...
Par contre c'est marrant cette histoire comme quoi la rom US aurait disparu de la circulation.
Toujours pas convaincu, même si je suis d'accord avec vous, ce qui est bien dans Change Air Blade c'est la multitude de manières d'y jouer : en versus, en survie, en scoring en speedrun, en longplay...
Par contre c'est marrant cette histoire comme quoi la rom US aurait disparu de la circulation.
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Un peu en retard, mais j'ai une question sur Change Air Blade : l'ordre des ennemis est fixé ? Est-ce que ça dépend de l'avion qu'on prend ? Idem pour les transformations des ennemis (en gros boss) : ils balancent toujours les mêmes patterns dans le même ordre, ou c'est aléatoire ?
J'avais fait quelques parties, mais c'est un peu le bordel et ça va vite, donc difficile à dire.
Merci pour la vidéo en tout cas !
J'avais fait quelques parties, mais c'est un peu le bordel et ça va vite, donc difficile à dire.
Merci pour la vidéo en tout cas !
- gekko
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Truxton II
Un tout petit run surprise de Add.
Chapeau pour cette partie vraiment, encore merci Add.
PS : Désormais officiellement Add n'est plus le seul à avoir réussit cette performance, un autre habitué des sissy (je vous laisse deviner) fait partie de cette cours ultra fermé.
Oui, quand Trizeal n'est pas là, c'est moi qui fait l'intérim.
- TOMaplan
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mais, mais...il l'a fait!
énorme poutain, chapeau bas à Add et sa persévérance en acier trempée.
B.R.A.V.O.
J'vais me mater ce gros sissy de ce pas!
énorme poutain, chapeau bas à Add et sa persévérance en acier trempée.
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J'vais me mater ce gros sissy de ce pas!
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Oulalala j'en fais bien beaucoup des euuuuuuuuuuuh
Enfin j'espère que c'est écoutable et que la vidéo vous plaira.
Au passage je remercie Trizeal, et Chepaki qui s'est occupé de l'encodage, super boulot
Enfin j'espère que c'est écoutable et que la vidéo vous plaira.
Au passage je remercie Trizeal, et Chepaki qui s'est occupé de l'encodage, super boulot
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
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Perso la vidéo m'a beaucoup plu, j'ai pas tiqué sur ton commentaire du tout, pour un premier jet c'était très bien! T'as d'ailleurs très bien décris l'action, bien mis en perspective et tout, quand c'est technique de la sorte : j'aime.
Mais donc encore bravo mon cochon, je suis admiratif devant ta tenacité sans dec : t'as bousillé Tatsujin Oh poutain.
Il m'a toujours traumatisé ce jeu là.
T'as un as!
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Il m'a toujours traumatisé ce jeu là.
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