[SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

khaaos a écrit :Je profite de l'occasion pour vous dire qu'un français est en train de s'entrainer pour clear l'ultra de mushi sur steam. Il arrive à atteindre le TLB en un crédit et arrive à le vaincre en training, ce n'est plus qu'une question de temps avant le 1cc. Son record est d'être arrivé jusqu'au last pattern du TLB à pas grand chose du clear.

Il me semble que se sera une première française, je vous tiendrai au courant, il sera présent au stunfest d'ailleurs. C'est à la base un pote que j'ai rencontré sur un touhou discord et qui a un bon niveau (il a clear tous les lunatic), mushihime est son premier cave.
P'tain oué, ça risque d'avoir grave de la gueule, ça.
A suivre donc, merci pour l'info!
(m)


@Robomatix :

j'ai regardé ta video pour la vitesse de ralentissement là, et ben t'as pris des reflexes tout à fait pertinent je trouve. Ca y est, tu sais te déplacer calement, et ne pas paniquer quand tu es en situation d'urgence, c'est un très bon point également.
Par contre on sent de suite que t'improvise dès le début du stage 3, parce que tu te viande sur des trucs qui juste avant ne te posaient aucun problème, et tu passe pas mal de truc "à la chatte totale" en passant en plein milieu d'un pattern.
Sinon, à vue de pif, t'es à un tout petit doigt du stage 4.
:D

Bottomline is : keep on training.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci KOKONENELLLEUX !

C'est vrai que je ne connais pas encore le stage 3. D'où ma panique !!!!!

J'ai eu la galette de Kibo aujourd'hui. Je pense y passer un bout de temps !!! Ce jeu est bon et correspond bien à mon état d'esprit actuel. Je rêve d'un 1CC... Je vais m'accrocher, on verra bien :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est vrai que le stage 3 tient d'un mélange de rêve (magnifique musique, tradition du stage/vaisseau (enfin insecte monstrueux du coup) façon R-Type, patterns à couper le souffle de beauté) et de cauchemar (premier vrais patterns agressifs croisant les patterns géométriques bien touffus, le passage de la vie cachée qui est vraiment une grosse puterie, je trouve...etc).
Mais je l'aime, ce stage, je l'aime!!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Moi c'est vraiment le stage 4 qui m'a toujours hypnotisé avec sa musique.

Mais le stage 3 avait vraiment un feeling à la R-Type, clairement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Moi aussi je préfère la zik du stage 4, et celle du TLB aussi ! D'toute manière, globalement j'ai une préfèrence pour les zik "ambiances" à celles qui donnent du rythme.
(--)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, ben, moi, je galère... Je progresse pô... (")
Des conseils les connoisseurs !!!??? (L)

J'utilise bien les armes recommandées dans le tuto. J'arrive pô vraiment à trouver/mémoriser une route... Me suis peut être mis trop la pression avec cette histoire de 1 CC. Mais j'aime vraiment ce mode de ce jeu, donc, je suis parti pour y passer quelques semaines je pense... D'où mon objo. Ca devrait finir par rentrer je pense. :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Bon, ben, moi, je galère... Je progresse pô... (")
Des conseils les connoisseurs !!!??? (L)

J'utilise bien les armes recommandées dans le tuto. J'arrive pô vraiment à trouver/mémoriser une route... Me suis peut être mis trop la pression avec cette histoire de 1 CC. Mais j'aime vraiment ce mode de ce jeu, donc, je suis parti pour y passer quelques semaines je pense... D'où mon objo. Ca devrait finir par rentrer je pense. :D


C'est moi ou t'as raté quelques trucs, depuis la dernière fois?
(oo)
(^)

Y a quand même eu un 1-sissy ciblé exprès pour ta pomme, mon p'tit monsieur.
Eh oué, c'est version PS2, mais si t'avais lu étudié les tuto aussi...
:-((
http://shmupemall.com/videos/1sissy/1-s ... 17515.html


Pour le ALL, t'as bien compris le coup du TLB obligatoire qui représente le gros du challenge du mode arrange, notamment avec son dernier pattern qui représente lui même le gros de la difficulté du-dit TLB?

Sans vouloir te démotiver, evidemment, mais vu que tout le monde ici le répète à quiconque imaginant ce mode arrange comme du gateau à ALLer...
(--')


Vois plutôt :
Trizeal a écrit :
chepaki a écrit :Tu veux dire qu'un français aurait clear la version 360/PC ? en tout cas sur les 2 forums français j'ai jamais vu personne le finir
Moi non plus il ne me semble pas. Mais j'ai dit 1-sissy pas Gros Sissy :') .


N'oublions pas que le Shmup, c'est principalement de l'investissement quand on veux y aller un peu sérieusement.
Et quand on compte s'investir, je pense qu'il vaut mieux savoir précisément ou on met les pieds.

^^
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'allais faire exactement la même remarque que TOMaplan :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

J'avais vu le one sissy sur ps2, mais ayant lu qu'il y avait des différences avec la version 360, je n'ai pas pris le temps de le regarder. Mais je vais le mâter ce midi quand même.

Oui, j'ai bien vu le
Tu veux dire qu'un français aurait clear la version 360/PC ? en tout cas sur les 2 forums français j'ai jamais vu personne le finir
de Chepaki. C'est pour ça que j'ai dis que je rêve d'un 1CC... Bon c'est vrai qu'ensuite je parle d'objo... Ce que je voulais dire, c'est que j'allais y jouer d'une façon "sérieuse" et pas à la "je joue pour le fun" comme je l'ai fait ces derniers temps. Je ne sais pô encore jusqu'où j'irais... Mais je sais que je suis prêt à m'accrocher. Bref, j'ai envie de jouer à ce mode du jeu d'une façon sérieuse. Et ce, en essayant d'aller le plus loin possible ! On verra bien où ça m'emmènera...

Pour être clair, je ne suis donc pas en mode, "je veux faire un 1CC et je choisi ce mode car il a l'air faisable", mais en mode "j'ai envie de jouer à ce jeu et tant qu'à faire sérieusement" !

Après, c'est vrai que je me suis aussi fixé comme objo d'obtenir une certification par rapport à mon boulot, et qu'évidemment, c'est plus important qu'un 1CC et que ça va me prendre du temps...

Bref, des aventures commencent pour moi... L'avenir nous dira comment elles se termineront !!!! pouceair

[Edit]

Je viens de regarder le one sissy. Je comprend mieux vos avertissements.
Bon, je vais relire le tuto !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

J'ai battu mon score ! Enfin, celui que j'avais fait sur ma 360 jap...
Je viens donc de faire un peu plus de 1 100 000 000.
J'atteins de plus en plus souvent le stage 3 et là j'ai atteins le 4 ! J'ai pas fait long feu...
Mais bon, ça commence à rentrer ! Ce mode du jeu est bon !!!!!
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Tu veux dire qu'un français aurait clear la version 360/PC ? en tout cas sur les 2 forums français j'ai jamais vu personne le finir
Et bim (') !

Un certain Alstm 259 bravo à lui !

EDIT : enfin je suppose qu'il le soit soit vu qu'il l'a annoncé en français sur le discord SEA.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Super ! Bravo à lui !

Je vais mâter cela dés que possible.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Whao, je me languis de voir ça ! Bon pas aujourd'hui parceque je suis concentré sur l'OM, mais quand la pression sera retombée je pourrai reprendre un vie normal :mrgreen:
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

chepaki a écrit :Bon pas aujourd'hui parceque je suis concentré sur l'OM, mais quand la pression sera retombée je pourrai reprendre un vie normal :mrgreen:
Tu le regarderas pour te consoler :') . En tout cas sa gestion du TLB est vraiment très approprié !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Trizeal a écrit :Tu le regarderas pour te consoler :')
Il y a de forte chance, c'est clair. M'enfin, l'OM a au moins obtenu le fait d'avoir une chance, lui (^) :DD
Aie je vais me faire grave chambrer moi demain :')
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je viens de regarder la vidéo, c'est impressionnant à des moments !!!
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, je commence à trouver mon propre chemin.

Par contre, je n'arrive pas à passer le boss3 et sur la fin du stage3, je n'arrive pas à avoir la vie gratos. Il faut dégommer les pattes droites et gauches, mais je n'y arrive pas... Des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tu peux bomber les "pattes" au cas ou, c'est la partie centrale qu'il faudra buter sans bomber. Et pour la technique sans bomber le plus simple est de re-regarder le 1Sissy ou d'autres videos pour chopper le truc je pense.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci ! Je n'avait pas pensé aux bombes.
C'est ce que je me disais pour le reste... Il faut bien mâter les vidéos pour essayer de comprendre. Et essayer et essayer encore sur le jeu. Ce stage me met bien la pression, je le maîtrise pas encore.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

D'abord un gros putain de big up à Robomatix qui a franchi depuis un moment le point de basculement du jeu : le stage 3 (qui est presque "praticable" en full power, donc dans ce mode, mais qui est quand même blindé de puteries)
Et je confirme, la technique de la bombe sur les pattes pour la Vie Cachée (voire de deux bombes si besoin, vu que tu récupères une vie derrière!!) aide fortement, même s'il y a un mouvement bien safe qui, une fois rentré dans les doigts, passe deux fois sur trois (chez moi, mais du coup, une fois sur trois, je perds mon autobombe, et dans la foulée je perds une vie...donc niveau gain, c'est pas exactement ça^^)


Bref, je ne gravis aucune place, mais par contre, je pète mon score avec joie et allégresse :

Arrange (PC) :

überwing - 2 278 967 501 - Boss 4 - PC

Et j'ai eu des compteurs par moment que je n'avais jamais eu avant. Et tout ça en appliquant une théorie qui me titillait depuis un bout de temps : je crois que le scoring system de Mushi est non seulement extrêmement basé sur l'intuition, le feeling (a contrario de strictement tous les autres Cave), mais en plus, une portion non négligeable de celui-ci, au moins dans le mode arrange, tient du rhythm game.
En tapotant sporadiquement le bouton A plus ou moins sur le rythme de la zique, j'ai claqué multiplié mon compteur en moyenne par x1.5 à peu près (sans tentative de skyrocket ni rien, juste à petits coups de bouton A).

Mushihimesama est un rhythm game. Je suis Joie.
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre