[SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Ça monte ça monte!!
Image
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo pour cette progression.

Je tenterais peut être le coup du tapotage de bouton, mais c'est pas gagné !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Hey t'es très proche du score de TOMaplan pouceair
Je vais me faire quelques parties maintenant que me suis "libéré" de Touhou 12, et je vais tester ta technique du rythme pour voir :') tu n'utilises jamais le bouton C du coup ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon je vais finalement la jouer que survie, ca me gave un peu d’expérimenter différent tapotage, chui nul je choppe pas le truc point barre :/

@Trizeal, ca y est j'ai vu la video et le dernier pattern (voir les 2 derniers) est vraiment immonde. Non seulement il est bien difficile mais en plus il dure des plombes... En tout cas bonne video, thx, d'autant plus que c'est une run pure survie, parfaite pour moi. Conclusion, je vais essayer de copier ce qu'il fait sur les 1ers patterns du TLB voir si je choppe le truc.

@robomatix, pour la vie du midboss3 je fais exactement pareil que la video que Trizeal a posté, je passe du M-Power (vert) au S-Power (bleu), je bombe une des 2 pattes et je passe de l'autre côté pour detruire la 2eme sans bombe.
Plus globalement j'applique ce switch d'arme sur tout le jeu, en M-Power de base et je passe en S-Power sur les Boss et MidBoss (comme sur la video).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci Chepaki ! Pour les armes, je fais pareil !
Et oui, en remâtant la vidéo, j'ai vu le coup de la bombinette !
Mais la fin de ce stage est une sorte de plafond pour moi...

Pareil, le coup de taper en rythme n'est pas pour moi...

Mais bon, je m'accroche !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Bref, je ne gravis aucune place, mais par contre, je pète mon score avec joie et allégresse :

Arrange (PC) :

überwing - 2 278 967 501 - Boss 4 - PC
héhé. C'est bon ça. A deux doigts de me passer devant, kestatan???
AU BOULOT!
(^)

:D


uberwenig a écrit : Et j'ai eu des compteurs par moment que je n'avais jamais eu avant. Et tout ça en appliquant une théorie qui me titillait depuis un bout de temps : je crois que le scoring system de Mushi est non seulement extrêmement basé sur l'intuition, le feeling (a contrario de strictement tous les autres Cave), mais en plus, une portion non négligeable de celui-ci, au moins dans le mode arrange, tient du rhythm game.
En tapotant sporadiquement le bouton A plus ou moins sur le rythme de la zique, j'ai claqué multiplié mon compteur en moyenne par x1.5 à peu près (sans tentative de skyrocket ni rien, juste à petits coups de bouton A).
Je me permettrais de rebondir la dessus car j'ai justement un avis assez tranché sur a question, suite à es sessions de jeu de la dernière fois.
Effectivement, la composante rythmique du jeu est significative et complexe.
Pour ce qui concerne le tapotage encore je "veux bien" que ça soit plus ou moi exclusif à Mushi, je n'ai moi même rien testé à ce niveau et le skyrocket ne m’intéresse pas le moins du monde. En revanche pour ce qui est des timing de placement, et (d'une des) surcouche relative aux distances ennemis / hauteur sur l'axe y, donc par extension composant également l'aspect rythme game, bah on en bouffe tout du long des 2 Deathsmiles quand même, et c'est précisément ce qui rend les jeux de scoring profonds mais trop chiants/abscons pour un joueur comme moi, qui préfère les systèmes de score plus directs - même si alambiqués dans la tradition Cave -.
Perso tout ça me donne surtout l'impression qu'il faille suivre une initiation occulte pour arriver à comprendre comment k'ça fonctionne, au juste.
M'enfin cela dit, je comprends tout à fait que tout ceci participe grandement à l'engouement des scoreurs fou pour des titres pareils, qui sont tous de base d'excellent défouloir très accessibles en survie pure.

uberwenig a écrit : Mushihimesama est un rhythm game. Je suis Joie.
Mais le jeu video au sens large, n'est-il pas un rhythm game? La vie elle même n'est-elle pas un rhythm game?
La question se pose comme dirait le Masque.
(x)


:DD



Avec le grand CHepaki, et notre Robomatix nationnal qui s'y collent, ça te fais une raison de plus de t'y atteler pour de bon, mon bon ami.
Allez, faut tout donner maintenant, go,go,go! Uberwing for the win.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je compte finalement fusionner la version steam et la version 360, keske vous en pensez ?
J’étais réticent (framerate et lag intempestif) mais après avoir mieux testé ça ne m'a pas l'air si déconnant que ça, dites moi.
robomatix a écrit :Mais la fin de ce stage est une sorte de plafond pour moi...
Une session de training (boss3 si j'ai bien compris) ne fait jamais de mal ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

chepaki a écrit :Je compte finalement fusionner la version steam et la version 360, keske vous en pensez ?
J’étais réticent (framerate et lag intempestif) mais après avoir mieux testé ça ne m'a pas l'air si déconnant que ça, dites moi.
+1.
chepaki a écrit :
robomatix a écrit :Mais la fin de ce stage est une sorte de plafond pour moi...
Une session de training (boss3 si j'ai bien compris) ne fait jamais de mal ;)
Effectivement, c'est surtout la fin du stage et son boss qui me posent des problèmes pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

J'ai fait quelques sessions sur le stage 3. C'est bien, j'ai moins la pression et ça permet de tester des trucs et d'en remarquer d'autres. Dans une phase, j'ai inventé le tourniquet infernal picard !!! Je vais retester pour voir si c'est fiable comme méthode !!! Si ça l'est ça va en surprendre plus d'un !!!

[EDIT 27.052018 6:30]

Bon, mon tourniquet infernal picard demande de la pratique et une bonne synchro. Ca m'a l'air risqué aussi...
Sinon, ce matin, j'ai réussi à lui casser les pattes à c'te grosse saloperie d'insecte géant et à avoir le up. (--') Le boss de ce stage est une tuerie !!! Mais ça me plaît bien toutes ces boulettes !!!! (go) pouceair
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, je stagne toujours...
Sinon, mon score n'est pas sur PC, mais 360 !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bonne surprise ! Ce matin, j'ai battu mon score

Arrange 360

robomatix - 1 238 743 570 - Stage 4

Dommage que je n'ai pas réussi à avoir la vie à la fin du stage 3... Enfin, j'ai légèrement amélioré mon score, ça fait plaiz !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour, et j'ai fusionné les scores PC et 360 (Faudra juste indiquer sur quel support vous avez joué) (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Baboulinet : Bah il est temps que ça grimpe un peu, j'ai quand même reçu les leçons du maître ;-) !!
Va falloir que je fasse honneur, quand même!!


@Tomaplan : bah si tu me piques mes punchlines, ça va plus aller^^!!
Mais oui, tout jeu "arcade" (basé sur une réaction en temps réel) est dans une certaine mesure un rhythm game par essence, dans le sens où l'action du joueur peut se réduire à terme à pousser la bonne touche au bon moment.
Les rhythm games sont juste plus "candides" concernant cette dimension, plus explicite.
C'est un des Archétypes Vidéoludiques Primordiaux, en somme (y en a d'autres, par exemple Skoeldpadda parlerait plutôt de statistiques et de probabilités (dans tout ce qui concerne le RPG et le Rogue like notamment) ). Mais arrêtons là le hors sujet.

Pour revenir à Mushi Arrange et son scoring system capilotracté, ce que je voulais dire, c'est qu'au final, on peut faire sans un doctorat en Mushihimétascoring.
Le scoring system est profond et l'un des plus difficile à expliciter via des formules et des indications claires (par rapport à un scoring system façon DDP qui est plus "clinique"), et je pense que c'est voulu, dans le sens où il est conçu pour être abordable intuitivement malgré sa complexité.
Et c'est dans le sens là où je le trouve singulier, ce coté à la fois übercomplexe à décrypter, et la possibilité d'être approché "au feeling".

Et en plus, dans le mode Arrange, il y a une dimension permissive en plus, avec nos lasers secondaires déjà au taquet.

Je pense que c'est un gros coup de moule, le fait que j'ai pu faire grimper le compteur en mode "je joue de la basse électrique", et que j'ai simplement réussi à gérer le contact plus ou moins continu entre mes lasers et les ennemis, en les interrompant à intervalle régulier pour que les compteurs s'additionnent entre eux, en mode skyrocket du pauvre :') (on va dire "plafond-de-gymnase-rocket :D ).


@Chepaki : tu as bien fait de fusionner les tableaux pouceair . Il faut déjà scorer comme un patron pour se rendre compte du décalage entre la version 360 et la version Steam, et si ça se trouve, depuis, ça a peut-être été patché et la différence n'existe plus.

@Robomatix : GG, camarade!!! (m) (m) (m) Ca grimpe, tout ça, régulièrement en plus!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de tes encouragement Uberwenig !!!

J'essaies de bien bosser les 3 premiers stages pour le moment et scorer un max. Bon, pour le moment, j'ai pas trop le temps et je ne progresse pas trop niveau score. Je tente de bien pomper les fleurs, mais c'est chaud quand mêm. Ca m'oblige à revoir complétement ma manière d'aborder le stage 2. D'ailleurs en parlant de stage 2, est ce que l'on gagne aussi un million de points si on casse pas les pattes du boss avant de le détruire ? Histoire de savoir si ça vaut le coup que je tente le coup ? Parce que j'ai essayé un peu déjà, mais c'est tendu !
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Arrange ps2

Kibo- 200 761 111 - TLB

J'étais comme un dingue en arrivant au TLB, moins en voyant ses patterns... Je vais étudier le 1 Sissy pour voir le bout...
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Effectivement le TLB c'est assez incroyable, faut s'accrocher... En tout cas GG pour la perf !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien bravo Kibo !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Faut pratiquement un nomiss jusqu'au TLB pour espérer passer ce mur, mais ça me parait faisable avec une bonne dose de training. J'avais fait un peu de training sur la version 360 et il y a quelques patterns qu'on peut passer avec certains mouvements assez safe (va voir des vidéos).
Allez, On est avec toi kibo (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Les gars petite question concernant le Mushi Arrange, quelles sont les différences entre les versions PS2 et 360 en dehors du système d'auto bomb à l'unité ? Avez-vous constater des ralentissements "significatifs" entre les versions ?

C'est con car le 1cc sur 360 me parait plus que compliqué compte tenu du changement dans l'auto bomb, j'ai fait un run il y a peu histoire de le retester cet arrange et clairement c'est le jour et la nuit en comparaison de la version PS2, c'est vraiment punitif pour le coup. Dommage car la version 360 est vraiment magnifique, possibilité de save ses replays également, rendu HD toussa ...

Va falloir ressortir la PS2 bordel :')
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

La grosse différence (et quasiment unique) est effectivement l'autobomb ! (1 bombe sur ps2 et TOUT ton stock de bombe vidé sur xbox360)
De toute façon la difficulté en arrange c'est le TLB le reste ne sert qu'à te faire patienter si tu cherches uniquement le sissy.
Par contre il est vraiment chaud patate :')
Répondre