t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
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skoeldpadda
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J'ai trouvé ça.
Ca m'a fait rire.
J'partage.
Je pense ne pas avoir besoin de préciser quels sont mes favoris :DD
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TOMaplan
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(L)


(--)


:D



"Je reviendrais."
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En passant furtivement, voici venir des missiles balistiques en provenance des Etat-Unis des orgues electriques réunies, sur un press crédité par Lotus Land (énormes travailleurs de la préservations des releases obscurs des 60-80's) car jamais lancé commercialement autrement que via K7 audio à l'époque.
Bon la qualité du ripp youtube est assez pauvre, j'ai le repress et format vinyl audiophile, c'est carrément autre chose. Mais on fait avec ce qu'on a sous la patte, aussi!




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Ouh nice... La basse sur la première........ (o_0)

Une p'tite house rondouillarde pour moi
Le vocoder au début m'a fait peur, et puis....
Et je suis tombé sur cette dame complètement par hasard. La Suède au fond de moi est amoureuse de sa façon de prononcer "innermost"....
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skoeldpadda a écrit :Ouh nice... La basse sur la première........
ah ben faut avouer, en combinaison avec l'orgue electro, ça dépote méchamment sur ce morceau qui est évidemment le killer track du lp. pouceair
Faut s'imaginer qu'un son de cet acabit n'est pourtant sortie officiellement que 31 ans après enregistrement (1978 --> 2009), et le lp repress n'a été édité qu'a 500 exemplaires (ça encore, étant donné le marché actuel, c'est compréhensible...mais ils font comment ceux qui découvrent maintenant, hein?)...c'est vraiment tropinzuste.


Bon et allez, je vais en profiter pour rebondir sur ton post, avec premièrement un bon gros Parliament des familles (sans le qualificatif Deep pour le coup) j'pense que ça devrait te plaire : P-Funk powah.



Pur rappel, le P-Funk c'est un genre completement OVNI (et c'est le cas de le dire, "mothership connection" quoi) crée de toute pièce par le généralissime George Clinton et ses lieutenants de folie, et dont le concept pourrait se résumer à "un gros paquet de virtuoses Jazzmen qui prennent toutes les drogues possibles, et qui partent avec l'intention de faire du funk et du rock en même temps, et on verra bien ou ça nous mène. To the moon, baby!"
Pour faire un gros raccourci la moitié de la culture Hiphop, littéralement, lui doit tout ce qu'elle est, et si on considère uniquement le Gangsta Funk, soit le son West Coast de Dre & consor, c'est plus du 99,9% :p ( la culture contestataire totalement flambée de la tête du P-funk, à coté de celle plus intellectualisée des Jazzmen "propres" à la Scott Heron a clairement posé les fondations intégrales de la "culture Hiphop", qui a très rapidement perdue son âme mais bref, on en a déjà parlé il y a pas si longtemps, ne digressons pas trop...)
J'le prouve de suite :

Nan mais rien qu'un coup d'oeil à la pochette, t'as compris que ça allait pas être du divertissement aseptisé.
Et ne nous arrêtons pas en si bon chemin , replantage d'ambiance (parce que j'avais déjà évoqué le P-Funk dans ce thread, mais ça fait déjà un petit bout de temps maintenant) : Parliament n'est qu'une des 2 face de la pièce P-Funk de George Clinton, l'autre étant bien evidemment Funkadelic.





(sinon y a aussi la version avec clip. Qui montre un peu plus à quel point zétaient flambés dans leur têtes, les mecs. https://www.youtube.com/watch?v=o8vBDET3kbI ah tiens, aussi une version live du ghetto si jamais https://www.youtube.com/watch?v=0eR4aQrYozY)


Pour faire echo à ta Suedoiserie, dont j'aime assez l'energie dans la melodie vocale, spécialement le refrain avec le fameux "innermost" d'ailleurs, ainsi que pour l'autotune - et non vocoder - du morceau précédent (qui il est vrai fait peur tellement on a été conditionné à entendre de la soupe totale Jean-Pavlov style) allons-y pour du synthwave école French Touch "actuelle", devrait plaire à notre bon Uberwing ça :


Bon perso c'est vraiment pas ma tasse de thé la French Touch "purement Synthwave", j'préferais largement quand la mode y était à la House groovy.
Cependant dans un même ordre d'idée synthwave so 80's toussa, niveau jeux video, y a Neon Drive sur Steam qui propose une super bande son. Mais vraiment, hein.
Par contre le jeu est carrément faiblard comparé à un Audio Surf, mais reste acceptable ; juste super court et surtout très limité. (à part la B.O., suivez un peu quand même!)
https://store.steampowered.com/app/433910/Neon_Drive/
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TOMaplan a écrit :
(o_0)
DAMN.
This. This I love.


Oh, et G-Funk tu disais ?

La Californie du début des nineties.... C'est vraiment con que toute la clique 2Pac/NWA/Warren G et consort soit à se point marquée gangsta, paroles et attitudes ont tendance à salement diminuer le plaisir que j'ai à écouter les instrus... Y a une raison pour laquelle je préférerai toujours Pharcyde... (et Rakim, mais lui il est new-yorkais, ça n'a rien à voir)
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tl;dr

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Les interventions musicales du gekko ne manquent jamais de m'emplir de perplexité...
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Purée pour le coup tout pareil, ce post nawak du Gekko, j'en ai eu la machoire décrochée pendant 3 étranges minutes.

(go)

skoeldpadda a écrit :DAMN.
This. This I love.

Feelin' the blues :p
D'ailleurs en passant, version live du morceau, pour une tournée Française en 1990 : https://www.youtube.com/watch?v=p3KuPX4nEgY


Vu que tu as tout à fait logiquement mordu à l'hammeçon du Maggot Brain (haha), on y va pour celui qui est souvent considéré comme THE guitariste du groupe, et pourtant t'as déjà constaté le niveau des autres gus au dessus (Michael Hampton et Gary Shider), mais là, comment dire...vu tes penchants, et le trip proposé : bon voyage cap'tain!



skoeldpadda a écrit :C'est vraiment con que toute la clique 2Pac/NWA/Warren G et consort soit à se point marquée gangsta, paroles et attitudes ont tendance à salement diminuer le plaisir que j'ai à écouter les instrus...
Eh oué c'est assez chiant en effet, mais comme tu le sais ce fait est intinseque au G-funk (merci Jean-Obvious).
Par contre depuis, le style musical a perduré avec une assez grosse - et vivante - fanbase, ce qui fait qu'on a l'option de passer sur des prod plus moderne avec...pas uniquement un propos
gangsta, mais un peu quand même faut pas déconner.
Par exemple :


Excellents choix dans le genre au passage, le Twinz est particulièrement efficace et représentatif je trouve. pouceair
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TOMaplan a écrit :
Oh.
Oui.
Tellement oui.



Mais va falloir que tu m'excuses, je dois revenir sur la dame du froid d'il y a cinq posts.... Ca va faire 24h ou presque que son bon dieu de cédé tourne quasiment en boucle dans mes oreilles (du moins quand tu fous pas du blufunk dedans). Je sais pas vraiment comment décrire le machin (du trip-hop-electro-pop bjorko-katebuschien?), mais il me fascine... Ca part dans tous les sens mais sans jamais se perdre, c'est très nordique, arty à s'en ouvrir les veines, surprenant, vivant, vibrant, bourré de punch mais terriblement intimiste, et chanté avec un accent qui me fait fondre jusque tout au fond de mon intérieur de moi-même... Y a un souffle dans ce truc, du genre qui m'emporte corps et âme, et j'ai zéro envie de résister.
Sérieusement.
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skoeldpadda a écrit :Je sais pas vraiment comment décrire le machin (du trip-hop-electro-pop bjorko-katebuschien?)
ahaha, excellent!
Expression vraiment tirée par les cheveux mais assez juste au fond à mon avis. (ça fait bizarre à l'écrit Katebushien quand même :p)
Selon moi, confirmé par Discogs - que je juge perso comme un 7/10 niveau pertinence générale pour ce genre de choses (sachant que ce sont les meilleurs online gratos, de très loin) - :
Synth-pop.

https://www.discogs.com/fr/ionnalee-Eve ... er/1315251
J'ai remarqué que le producteur à "Bjork" dans son nom (Claes Björklund), mais j'imagine qu'en Suède c'est probablement non remarquable.

C'est donc un genre assez fourre-tout, mais qui représente une essence bien particulière tout de même.
Dans le genre, les Nordiques et Anglais sont à la pointe, evidemment.

Par exemple, pour faire une analogie assez large, on trouve ça dans le bon synth-pop :


skoeldpadda a écrit : Ca part dans tous les sens mais sans jamais se perdre
Précisement ce que j'ai pensé du premier son que t'as posté les concernant, c'est assez frais en effet. pouceair Vraiment bien aimé aussi, même si je suis plus stoïc concernant les charmes lyrico-Nordiques émanant de cette p'tite dame. Si j'ose dire.



Tiens et justement, en allant écouter ta selecta sur Youtube, je suis tombé TOTALEMENT par hasard sur une espèce de groupe de tueurs grateux du Texas...faut absolument que tu te mette ça dans les oreilles cher ami du désert :



(L)
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TOMaplan a écrit :Synth-pop.
Ouaip. J'ai vu aussi. Mais tu connais ma réticence vis-à-vis des termes trop génériques, je voulais quelque-chose qui explique mieux le ressenti du bidule. C'est comme "stoner", tu fous n'importe-quoi dedans, et entre Kyuss, Monkey3 et Clutch, y a des monts de différences (tu remarqueras toi-même que j'utilise très rarement le mot, lui préférant des adjectifs comme "désertique" ou "poussiéreux", qui sont autrement plus palpables).
"Synth-pop", ça remue rien dans mon intérieur de moi-même, ça fait pas vibrer mes tympans. Björk et Busch, par contre....

En même temps, ce cédé est tellement barré qu'une des pistes finales est carrément un featuring dance minimaliste absolument outrancier avec ce fou génial de Robert Alfons (TR/ST, un autre synthwaveux)

Cette cover me terrifie, en passant.
Sinon, björk ça veut dire "bouleau" (l'arbre), et en Suède, oui, c'est vachement commun (björklund c'est littéralement un "bosquet de bouleaux").
(En gros le mec s'appelle Nicolas Forestier. Ca sonne sacrément moins classe, hein ? :DD )

TOMaplan a écrit :
Nom. de. Dieu..... (oo)
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TOMaplan a écrit :Purée pour le coup tout pareil, ce post nawak du Gekko, j'en ai eu la machoire décrochée pendant 3 étranges minutes.
La fragilité. Image
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Ce matin, sur une vieille clé USB, j'suis tombé sur un rip de cédé d'il y a dix ans (tout rond), I are Debut des suédois (encore, oui...) d'I Are Droid, aujourd'hui disparus.
Etant morts, inconnus et fanés de 10ans, y a pas grand chose d'eux sur le tube, et pas les meilleurs chansons avec ça, mais des trucs assez représentatif du style des bonshommes et qui ne devraient pas laisser le moindre doute sur pourquoi j'avais ça dans mes oreilles à l'époque.


Ma favorite d'eux est incontestablement Before the Fall (via Soundcloud)
Par le jeu des influences et des souvenirs, ça m'a rappelé un titre (probablement le seul d'ailleurs) que j'aimais bien des britons de Kasabian, dans un style binaire très Black Keys.
Une chanson qui, en retour, m'a toujours beaucoup fait penser au Black Night de Deep Purple
Que j'avais elle-même découverte, béotien que j'étais à l'époque, sur l'explosif album éponyme des furieux d'Halfway to Gone à l'aube des années 2000
C'est bien, Halfway to Gone... Complètement barré, ultra saturé, zéro finesse, des poètes.

Eux, j'les avaient découverts après une drôle de combinaison (mais alors, une vraiment chelou, hein) : Black Black Magic de Greenleaf en fond sonore d'une demo du Mig-15 dans Tom Clancy's HAWX. (Un pote m'avait conseillé Halfway to Gone en découvrant Greenleaf dans ma liste de lecture sur Last.fm... du temps où last.fm servait à moitié à quelque-chose)
Greenleaf qui sont.... (roulement de tambour).... suédois ! Et dont le chanteur de l'époque (le groupe en a changé trois fois depuis...) joue aussi de la gratte dans Abramis Brama
Nom de Dieu cette chanson..... Et oui, ça chante en local. Ca veut dire "le froid vient de l'intérieur".
Ouaip.... Tout ça parce que j'ai retrouvé quelques vieux mp3s... Le Youtube musical est un puits sans fond, 'faut pas y aller :') :DD
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gekko a écrit :
TOMaplan a écrit :Purée pour le coup tout pareil, ce post nawak du Gekko, j'en ai eu la machoire décrochée pendant 3 étranges minutes.
La fragilité. Image

Meuh non voyons, c'est bien plus une histoire d'avoir du gout, et accessoirement un minimum de bon sens (^)

Et puis, comment te dire...
Image"Respecte mon travail de 5 minutes sur paint bordel!" (un peu plus en fait, j'suis vraiment zero en bureautique (go) )
:D


pssst! Au fait si tu veux te taper du rap Fr récent en mode autodérision et impertinence bien placée, plutot partir sur du talent non?
Ca tombe bien, j'peux te combiner ça avec un background Video game en prime, y aura de la Megadrive & co mr. Segasex :


()





Note comme c'est de base déjà 100x moins merdique que ce fameux Valentin de la loose qui te fait apparement tant rire. Une différence majeure déjà : eux, ils font de la zik, malgré le Rap.

Et si tu préfère les rimes à base de charentaise malgré tout et qu'il te faut absolument du mainstream bien crade, bah y a toujours Jhon Rachid au pire.
https://www.youtube.com/watch?v=O9UzJ011qKg
Mais là j'peux plus rien pour toi :p

skoeldpadda a écrit :En gros le mec s'appelle Nicolas Forestier. Ca sonne sacrément moins classe, hein ?
Il y a bien eu un Maxime qui a eu une reconnaissance internationale, moi j'aime bien Forestier même si c'est une approximation à la louche Suédoise.
Par contre tu parles de qui en fait avec Busch? J'avais - apparemment mal - compris Kate Bush, moi, principalement à cause de son parti pris très théâtral / danse classique ; et qui est sans doute une de mes 5 white divas favorites. Du coup je serai curieux de savoir de qui tu parlais en fait?



Et allez, pour reprendre ou j'en étais question P-Funk, et pour raccorder avec les origines culturelles du HipHop et notre échange fleuve d'il y a quelques mois, on avait évoqué un groupe qui semblait t’intéresser, et qui en effet est très intéressant : Cameo.
Mais le Cameo post 1983, le Cameo post-Thriller en réalité. (le fameux point de basculement son VS image auquel je fait si souvent allusion)
Bah la, on va s'interesser à tout ce qu'is ont fait avant si tu veux bien, et y a de la route crois moi bien!

J'ai pris sur moi de te proposer une liste chronologique des trucs les plus remarquables tout en étant susceptible de te toucher, (parce qu'il faut voir qu'a toute période on trouve des ballade et mid-tempo classieux mais plus conventionnels, servant surtout à développer les voix ou un autre instrument en particulier...nous on est la pour voir ce qu'il ont fait niveau creatif, donc on zapera!) et ça commence directement par ce qu'on pourrait qualifier de "seul autre groupe mainstream - vendant des millions de records - ayant produit du P-Funk".
Qu'ils (Cameo) appellent naturelement plus C-Funk, sorte de véritable "Funk 80's" ; le P dans P-Funk signifiant evidemment ParliamentFunkadelic Funk, mais l'on considère généralement qu'il s'agit d'un acronyme/sigle pour Psychedelic Funk, ou plus surement Pure Funk.
Les 3 propositions étant vraies dans l'absolu.

Bref, on commence donc carrement P-Funk, on aura droit à du jazzfunk evidemment, puis passant par du blufunk et autre rockeries insérés la dedans, ensuite de la boogie principalement acoustique avec gros jeu de basse, et enfin de l'electro hardfunk qui dessine les futures contour du concept Blackmon que tu connais déjà, le Cameo bien plus minimaliste et très porté sur l'image des fin 80's.

J'te conseille d'y plonger vraiment en profondeur, les breaks, souvent placés au 3/4 des pistes sont souvent des moments de gratteux épique, et plus généralement il peux se passer un peu tout à n'importe quel moment dans un track de Cameo :p


1977 (lp Cardiac Arrest)
Au moins sur les 2 premiers extrait : C-Funk total.

https://www.youtube.com/watch?v=19UuymyRiV4

https://www.youtube.com/watch?v=1W52GXLcUEA

https://www.youtube.com/watch?v=WRdmFTK-Q8g

https://www.youtube.com/watch?v=YcOP_r6JuKM


1978 (lp Ugly Ego)

https://www.youtube.com/watch?v=MhmfjcjsvPk

https://www.youtube.com/watch?v=OvXcw7_bj54

https://www.youtube.com/watch?v=-jlTKYGAF_o

https://www.youtube.com/watch?v=VEW3lsWXtZo


1980 (lp Cameosis / Feel Me)

https://www.youtube.com/watch?v=Cl1E9kkYoVo

https://www.youtube.com/watch?v=9MGo0bzACmM

https://www.youtube.com/watch?v=wUUFa_OTY9Y

https://www.youtube.com/watch?v=2fNEGkvb6ts


1981 (lp Knight Of The Sound Table)

https://www.youtube.com/watch?v=KU7NXcy_PKA

https://www.youtube.com/watch?v=iVj15I8jL9E


1982 (lp Alligator Woman)

https://www.youtube.com/watch?v=85HOqX3yV7w

https://www.youtube.com/watch?v=ni0duC61n5k

https://www.youtube.com/watch?v=bi5bJRNJzus


1983 (lp Style)

https://www.youtube.com/watch?v=hO8eD6wChc8

https://www.youtube.com/watch?v=vKkKp9Re4H0

https://www.youtube.com/watch?v=-3JBqfn8Xjk

Enjoy! (--) )--(
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TOMaplan a écrit :Par contre tu parles de qui en fait avec Busch? J'avais - apparemment mal - compris Kate Bush
Oh la honte. Le mec, il namedrope deux fois, deux fois avec la même faute dégueulasse.
Oui, je parlais de Kate. Et j'ai écrit son nom en allemand pour une raison qui m'échappe. (x)
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(TT)

(L)

(TT)

(''')






(go)
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Ah bah... Tu postes précisément l'une des chansons qui illustrent le mieux mon problème avec Kate Bush.
J'veux dire, la compo, les arrangements, les paroles, les chorés, les clips... J'adore. Sincèrement. Mais curieusement (ou pas...) j'ai souvent beaucoup de mal avec le chant. Sa voix de fausset est beaucoup trop pointue pour mes oreilles, et un titre comme Pull Out the Pin, par exemple, tout sublime qu'il soit, me semble particulièrement abrasif. Bon, après, ça m'empêche pas de penser que The Song of Solomon est l'une de plus belles chose qu'on ai jamais enregistré sur une bande magnétique (et bordel, le rerecord de 2011 me file des frissons rien qu'à y penser), mais pour te donner une ordre d'idée, une amie ultrafan de la dame m'a sorti un jour le poncif "elle a une voix d'ange"... J'aurais plutôt comparé à une sorcière, perso :DD

Par contre, elle baisse de deux ou trois tons et t'as des pièces juste magiques
Bon, avec Clapton en guest, c'est presque de la triche, aussi...
Et j'ai une tendresse particulière pour les expérimentations ambiantes d'Aerial (enfin, de la partie Sky of Honey ; Sea est plus "classique")
La basse à 1.39...
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Oh je te comprends tout à fait, même si je n'ai personnellement aucun "problème" avec Kate.
Pour le reste....
Kate Bush EST une sorcière, je n'ai absolument aucun doute la dessus.
Et on parle pas "magie blanche", ou des trois quasi-tapins de "Charmed!" là.
Plutot le genre de sorcière à te damner éternellement, le genre qui explicite le verbe "ensorceller" sans un seul mot, et qui se serait totalement fait brûler son joli minois par l'inquisition Espagnole.
Enfin puritaine quoi.
Enfin t'as compris l'idée.
Quoique je confesse, si j'ose dire, que je considère perso - bien que ça ne m'entrave pas des masses au fond - de toute façon toute musique non liturgique comme émanant à un certain point du démiurge...c'pas Robert Johnson qui va me contredire, même si tout ceci n'est évidemment qu'une vaste blague si l'on considère la chose comme palpable.
Mais bref, une sorcière donc.

il s'agit bien sur de "Suspended in Gaffa" sur le lp de 1982, mais je préfère ce live playback au clip officiel.
(tiens en bonus jsuis tombé sur un excellent cover de Kate par un homme...rien que le fait de faire un cover pertinent de Kate est hautement
improbable, mais la pardon, c'est vraiment bon...et non, Maxwell ne fait pas réellement honneur à Kate,
même s'il est compétent. Surtout la faute à la prod en fait j'pense, mais bon.)


Fallait pas l'évoquer, maintenant je suis plus bon à rien. C'est malin.
I'm witched, damnit.














et pour l'éventuelle poignée de gens qui traînent par là et ne voient même pas de qui on est en train de parler, c'est elle, Kate Bush l'ensorcelleuse :
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TOMaplan a écrit :Quoique je confesse, si j'ose dire, que je considère perso - bien que ça ne m'entrave pas des masses au fond - de toute façon toute musique non liturgique comme émanant à un certain point du démiurge...c'pas Robert Johnson qui va me contredire, même si tout ceci n'est évidemment qu'une vaste blague si l'on considère la chose comme palpable.
Et là, ta réticence devant Black Sabbath et Gene Simmons fait tellement sens.
faire un cover pertinent de Kate est hautement improbable
On dit "une" cover.
Et je te propose une revisitation complète de Running up That Hill par les hollandais de Within Temptation et la magnifique Sharon den Adel, juste une des meilleures chanteuse de metal symphonique sur la planète. (Bon, elle touchera jamais le petit orteil de Simone Simons, mais une des meilleures quand même.)
C'est théâtralisé as fuck et plein d'un cheese pseudo-gothique à dentelle que je dois bien avouer apprécier tout particulièrement, mais la dame a la bonne idée de ne pas essayer de singer Kate tout en conservant le phrasé (et la mélodie si spécifique) du chant.
En même temps, quand t'as feat sur THE chanson d'Armin, tu peux pas foncièrement être mauvaise....


Et j'en r'met une d'Epica pour la route.
De rien.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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